L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mes gencives ont besoin d' aide !!!

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Re: mes gencives ont besoin d' aide !!!

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir Talia

en effet tu as fait tout le parcours du combattant :triste1: pas facile d'expliquer tout cela re :triste1: mis à part une sortie des déchets par les gencives, je présume que la radio panoramique n'a rien démontré de mal sain ! il reste à vérifier le pH salivaire, prendre de l'énocéride à haute dose, cela donne de bons résultats sur les pardontites. Ensuite on peut penser à un germe sensible mais le traitement rodogyl ou birodogyl que tu as eu, aurait donné des résultats.

reste la piste émotionnelle avec la méthode EFT même si certain(e)s pensent que cela peut paraitre un peu ésotérique :mrgreen: ça vaut le coup d'essayer et si au bout de 15 jours tu n'as pas de résultats, tu pourras me classer dans les kangourous (ou grands gourous) :fleur1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

La rétractation des gencives semblent être un processus logique et inévitable après une parodontie.
http://dr-diss-antoine.chirurgiens-dent ... retractees" onclick="window.open(this.href);return false;

Je mets en exergue :
• Une rétraction des gencives est un phénomène inévitable en cas de la parodontite avancée avec des pertes osseuses importantes.
• C’est la condition sine qua non pour sauver vos dents.
• Elle signe le retour à une guérison de la maladie.
Il faudrait ensuite corriger le tir esthétiquement en fermant les espaces par des couronnes en céramiques et par la contention des dents entre elles. Cela laisse supposer une chirurgie assez conséquente et peut-être aléatoire si tu tombes sur un praticien qui manque d’expérience …

En attentant, il faut éviter d’exacerber les tissus, ainsi que de zigouiller la flore bucale !
Renforce plutôt ton système immunitaire : probiotique, bain de bouche avec eau et jus de citron, cranberries, tea tree, etc.
:super:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello entr2o,

je suis pas du style à demander de l' aide. mais là, depuis janvier, j' ai déjà tout essayé en fouillant dans les archives de l' appart, sur le forum de prof, sur internet, dans les bouquins hygiènistes, etc.
mais là, si je vous en parle aujourd' hui, c' est que je suis à court d' idée.

ma soeur (qui est très "hygiéniste") m' a dit aussi qu' il s' agit peut-être d' une crise d' élimination possible ( j' en ai tellement fait depuis novembre : une partie du corps y est passée après l' autre :mdr3: , mais sans trop de gravité et toujours résolue de façon nickel après qq jours chacune). mon autre soeur m' a même dit : " écoute talia, depuis que tu fais seignalet, tu n' as que des merdes, alors recommence à bouffer de la merde !!!" :mdr3: :mdr3: excusez moi des termes, mais cette soeur-là est assez... nature et directe. :mdr3:

d' autre part, je dois t ' avouer que je suis allée voir un éthiopathe en mars, et après cette unique séance, après qq heures, il y a quelque chose qui a été résolu : une seule mais c' est toujours ça de pris : de jan à mars, j' avais en plus des autres symptômes déjà cités, l' envie de m' arracher toutes les molaires (qui bougeaient d' ailleurs soit dit en passant). j' étais à 2 doigts de prendre une tenaille et de me les arracher. avec cette séance où j' ai pleuré une bonne heure, plus rien de cette envie de me les arracher. c' est toujours ça.
rassure toi, je ne te classerai pas parmi les grands gourous. une part de mon esprit est fortement impliquée dans le psychosomatique, mais mon esprit rationnel me restreint à croire qu' il est plus facile pour moi de penser qu' une alimentation saine, seule, peut me guérir les gencives.

pour ce qui est de la radio panoramique de fin février, les racines dentaires ne sont pas encore touchées. c' est toujours ça. et pas d' abcès. pas de tumeur.

je n' ai jamais entendu parler de l' énocéride. je vais faire mon enquête. merci de l' info.

je crois que je vais me laisser tentée par l' eft en attendant. je vais une deuxième fois visiter ton site ( je l' avais déjà fait en novembre à mes débuts de fouilles archéologiques du forum)

et le ph salivaire, comment il se vérifie ???
excuse moi de mon ignorance.... :mrgreen:

merci et à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello nestor,

si je te comprends bien, la rétractation que je subis depuis tout ce temps est normale et est signe de guérison ?????? oups

et si je te comprends bien aussi, il n' y rien à faire !!!!!!!!! re oups

car avec mon côté " la nature fait bien les choses, de façon le plus naturel possible", je ne vais certainement pas me faire poser des prothèses 'artificielles) dans la bouche. pour le moment du moins. pour toujours, c'est peut-être quand même plus proche de moi.

ok, pour l' instant, concernant mes gencives, la nature n' est pas encore très cool avec moi. mais bon. nestor, ne crois-tu pas (un tout petit peu :snif: siyouplé ?) qu' en continuant d' apporter de bons nutriments à mon corps, il va un jour s' auto-réparer, un tout petit peu siyouplé ????

de plus, nestor, depuis qq semaines, je ne zigouille plus ma flore buccale. je te promets, si si !!! :nono: et je prends depuis novembre dernier les différents compléments alimentaires pour rebooster mon système immunitaire. je suis d' ailleurs la seule parmi mes collègues à ne jamais avoir été malade depuis presque un an et demi alors que dans ma profession, je côtoie environ une cinquantaine de malades par jour.

alors, merci nestor de tes informations. :amen:

:bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

La rétractation que je subis depuis tout ce temps est normale et est signe de guérison ?
=> oui.

Michel Dogna conseil, en cas de parodontose :
COLOTIUM, 3 gélules par jour (probiotique).
+ tentative de reconstitution de l'os parodontal (aléatoire, càd pas garanti)

1) ... ARAGONITE : 3 pulvérisations nasales par jour.

La ... aragonite de nacre est un produit capable de réhydrater un cartilage desséché qui, de par ce fait, a l'opportunité de se reconstituer au moins partiellement.

2) STRUCTUM 250 mg (en pharmacie): 3 gélules par jour.
C'est du sulfate de chondroïtine sodique, dérivé de l'acide chondroïtine sulfurique, constituant essentiel de la substance fondamentale de l'os et du cartilage. (On s'en sert aussi dans le traitement des problèmes rhumatismaux qui attaquent le cartilage).

*) Pour ... ARAGONITE et COLOTIUM:
Laboratoire Sofibio
CP 129
18039 Vintimiglia (Italie)
Appel gratuit au no. vert 0 800 913 772
Fax: (00 39) 01 84 35 24 75

J’ajouterai du silicium organique G5 liquide (en bain de bouche + ingestion)
https://www.siliciumg5.com/v_portal/apa ... artado.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

merci à tous et merci nestor pour le temps que vous m' avez consacré. je suis déjà allée acheter du chondro et du glucosam cette après midi. le reste la semaine prochaine.

je vous tiendrais informé des résultats.

à bientôt

petzouille

Message par petzouille »

j'ai souffert aussi,il y a fort longtemps de fragilite au niveau des gencives et de saignements
et la prise réguliere de VIT C a fait disparaitre tout cela

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bonjour,
Talia, ton pb de gencives est trés complexe
et il existe bcp de solutions. j'ai des métaux en bouche
qui cachent certainement des infections ou des kystes
qui n'apparaissent pas au panorex.
en attendant de tout éliminer, mon homéo, aprés
maints ttts, m'a prescrit en rinçage , aprés le brossage des dents
"phytolacca + calendula" et ma foi ça marche
bien pour moi. bon courage
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

prof, vous m' avez beaucoup aidé pour d' autres choses. énormément même :bisou: . je lis et applique vos conseils scrupuleusement. malheuresement je prends très régulièrement de la vit c et ça ne change rien à mes gencives. mais bon, je continue tout de même à prendre tous ces compléments.

marya, merci pour ton conseil. question, phytolacca et calendula, tu le prends sous quelle forme ? je veux bien essayer aussi, à condition de prendre une solution aqueuse car s' il s' agit de teinture mère avec excipient alcool, j' éviterai pour ne pas rompre ma promesse faite à nestor : celle de ne pas bouziller ma flore buccale naturelle :nono:

tu dis "en attendant de tout éliminer", tu veux dire quoi par là ?

merci pour ta réponse, et à bientôt :hello:

petzouille

Message par petzouille »

Bonsoir

dans ce cas je vous conseille de faire examiner vos dents par un dentiste ou un stomatologue
peut etre faire un "panoramique" qui permet d'avoir une vision totale des deux machoires et de reperer un probleme caché sous une couronne ,un amalgame ou au niveau d'une racine..un kyste par exemple
on a parfois des surprises avec cet examen

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Bonjour Talia,
Je ne sais pas vraiment si c'est possible, mais as-tu introduit des aliments nouveaux qui pourraient etre la cause? genre reaction allergique....je sais pour ma part, que mes gencives réagiseent parfois à certains aliments.

bon courage
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
marya

Message par marya »

bonjour,
"tout éliminer" = extraction des dents dévitalisés
et ôter les couronnes en métal.
Le calendula et phytolacca c'est en teinture mére
à mélanger dans 1/2 verre d'eau.
bon courage et bonne journée
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

cécilie, je pensais pendant quelque temps que les oléagineux me grignotaient les gencives. pourtant, je n' en ai plus touché pendant quelque semaines pour faire le test : aucune amélioration.

je me posais aussi la question sur les graines germées que je mange 2x par jour depuis janvier. mais ce serait dramatique pour moi si je devais arrêter ces merveilleuses bombes nutritionnelles et enzymatiques !! mais c' est pas possible d' être allergique à elles, non ?

j' ai par contre ajouté les paillettes d' algues à mes crudités, mais les soucis ont commencé 2 mois avant donc pas ça.

je suis à court d' idées, alors peux tu me dire quelles sont les aliments auxquels tes gencives à toi réagissent ? ça me permettrait d' avoir une piste de réflexion... merci à toi cécilie :bisou:

marya,

je ne veux pas être indiscrète, ne me réponds pas si tu ne veux pas, mais si tu enlèves les dents dévitalisées que tu as, tu les remplaceras par quoi ? je suppose que les implants sont à éviter non ? trop de métal et trop invasif ? il reste quoi ? merci marya :bisou:

marya

Message par marya »

coucou,
non ce n'est pas indiscret, je ferais mettre un appareil
en valplast, sans métal. Pas d'implant non, trop cher et risqué
je pense avoir trouvé les bonnes adresses pour faire faire un bon travail.
je souhaite que ça marche pour moi, parce que ma santé dépend
"j'en suis sure à 80 %" de ces soins dentaires.
mon homéo est tout à fait d'accord avec moi et lui même
va faire la même chose.
bonne journée :pompom: :pompom:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Helas je n'ai pas encore determiné les aliments qui me provoquent des problemes parce que je mange beaucoup de choses differentes et la réaction n'est jamais immediate. mais je suppose les radis et les graines germées j'y ai déja pensé!
tu devrais arreter peut etre quelques tps et les tester une a une, tu en consomme beaucoup et comme on dit le trop est l'ennemi du bien.

bon courage
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
pouloupoupou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par pouloupoupou »

Bonjour

Talia es tu encore ici?