L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Besoin de sucre à la fin du repas

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin de sucre à la fin du repas

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

JP Curtay précise qu'une dysfonction sérotoninergique (synthèse de la sérotonine) peut entraîner une attirance pour le sucré (craving), des tendances boulimiques / anorexiques, de la déprime, une addiction à l'alcool ou au tabac (besoin d'un stimulus), etc.
=> surveiller l'apport de tryptophane (acide aminé)qui est un précurseur de la sérotonine (neuromédiateur) + vitamine PP (B3).
Certaines personnes souffrent, non pas d'un déficit de synthèse de la sérotonine, mais d'une insensibilité au niveau des récepteurs.
Il conseille aussi de ne pas laisser s'installer une constipation chronique ...
Le lithium à un dosage très léger (infra-psychiatrique), la vitamine B6 à dose nutritionnelle, le magnésium et de la taurine renforceront l'action de la sérotonine.

certains diabétologues conseillent la prise de granions de piccolinate de chrome pour faciliter l'action de l'insuline
Le chrome facilite l'action de l'insuline et pourrait donc avoir une action favorable en corrigeant plus facilement une hypoglycémie. Il contribue à la régulation de l'appétit en facilitant l'interaction sur la leptine (hormone déclenchant la satiété).
voir chrome : Glycémie
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... de-chrome/" onclick="window.open(this.href);return false; (dérouler jusque post n°3)
:lettre:
Nestor
Pierre C.
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

J'essaie de ne pas trop intervenir sur les suppléments chimiques, de peur de ne pas être très objectif, mais là, par pitié pour votre organisme, ne prenez pas de supplément de CHROME ! :nono:
On croit rêver.
Le chrome facilite l'action de l'insuline et pourrait donc avoir une action favorable
Ce n'est que pure spéculation d'apprenti sorcier.

Rappelons que le chrome fait partie des métaux lourds très toxique, on ne l'utilise même plus en chimie de lycée tellement c'est une saleté pour l'environnement, difficile à traiter, etc.
Alors, que le corps l'utilise en tant qu'oligo-élément, certainement, il sait ce qu'il fait.
Mais prendre des quantités de cet élément normalement très rare dans la nature, c'est à vos risques et périls !
D'ailleurs la page wikipedia anglaise montre qu'aucune action bénéfique du supplément de chrome n'est reconnue, on a autant d'études montrant des effets néfastes !
http://en.wikipedia.org/wiki/Chromium(III)_picolinate

Enfin, j'informe que dès que vous cuisez dans une casserole en inox, vous avez votre supplément de chrome, gratuitement ! Surtout si une solution acide et/ou salée entre en contact avec l'inox.
A priori ce n'est pas trop toxique, car les doses sont très faibles, mais déjà plus importantes que ce que l'on pourrait trouver naturellement dans l'alimentation. Cela veut dire qu'on a largement notre dose quotidienne de cet oligo-élément.
Personne qui cuit dans de l'inox ne peut être carencé en chrome.

Bientôt on nous vantera l'effet coupe-faim des granions de nickel, de cobalt ou de plomb... c'est sûr que quand on est bien empoisonné, on n'a plus très faim.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

hello !

je pense que la meilleur solution, c'est celle de talia : blinder ses assiettes !

quand je suis de bonne foi, c'est ce que je fais. quand on est repu de "salé", quand on n'a plus faim, on ne prend pas de dessert ou très peu.

quand je suis de mauvaise foi, je ne remplis pas bcp mon assiette car je me réservepour le déssert : dattes et noix !

au gôuter, il y a la solution de boire bcp d'eau pour se passer l'envie ! et de manger plus tôt le soir. :bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
maxous
Colocataire
Colocataire

Message par maxous »

bonsoir à tous

Le sucre ,je ne m'en sors pas ,après avoir lu vos messages ,j'avais essayé d'arrêter les desserts et tout ce qui était sucre hormis les fruits a distance des repas,je m'en trouvais vraiment mieux et puis l autre jour au travail une collègue a amené des croissants aux amandes et des pains au chocolats et la ça a été le "craquage intégral".Depuis ,j'y arrive plus ,je craque sur tout ...Et c'est toujours la même chose , il suffit que je lâche un petit peu et tout repart :le pain , le fromage ,le sucre ....
Si vous avez un truc pour m'envoyer des gélules de motivations , je prends
Bonne soirée a tous
Maxous
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Maxous,

Tu craques Maxous...
Y a pas de gélules anti-craquage... hélas, sinon je t'en enverrai bien un colis avec le ruban...

Que te dire? La seule possibilité qui est à ta disposition ben... c'est toi.
Si tu essayais de reprendre par le bon bout le régime? De RECOMMENCER, le printemps arrive, il nous apportera plein de bonnes choses toutes fraîches, toutes croquantes...
Tu ne vas pas tenter le diable et risquer de perdre TOUS les bénéfices engrangés depuis que tu t'alimentes bien, n'est-ce-pas?

Je t'invite à trouver sur le forum les interventions de Peluche. Une Seignalette parvenue à remission et qui s'est laissée reprendre par la malbouffe... Elle s'est retrouvé dans un état de santé ingérable, une dégringolade douloureuse...
Elle a repris le régime avec courage, mais elle mesure, oh combien!!! son erreur... :malade: :ouin:
Rapproche toi d'elle, sans doute saura-t-elle te remotiver pour te rattraper sur la mauvaise pente que tu prends depuis quelques jours. Il est encore temps Maxous... :reconfort:

Je t'invite aussi à aller à l'annexe, tu y trouveras les sujets traitant de l'EFT. Cette technique te permettra SANS AUCUN DOUTE de reprendre la main, de te remotiver. Il faut dans un premier temps VERBALISER ton problème et ensuite t'y atteler fermement... vas-y Maxous... tu me promets? :drapeaublanc:

Inverse la vapeur...
Courage MAxous... et viens nous parler souvent, d'accord? On est là pour cela aussi... :courrier
Je t'embrasse tout plein
Pierrette :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
maxous a écrit : et puis l autre jour au travail une collègue a amené des croissants aux amandes et des pains au chocolats et la ça a été le "craquage intégral
La méchante collègue! Dans ce que tu as mangé, il n'y avait rien de bon, que des aliments interdits, malheureusement un procès pour tentative d'empoisonnement n'est pas envisageable. :mdr3:
J'ai l'impression qu'il faut vraiment se mettre dans la tête que ce sont des poisons pour nous et que cette nouvelle alimentation n'est PAS une punition. Tant qu'on n'a pas compris cela, le craquage n'est pas loin. Alors, remotives toi, c'est pour TA santé, tu vas y arriver.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Oh que je vous comprends tout à fait!!

J'ai la chance de ne pas être addict au sucré mais je suis "addict au salé" et épicé. Je fais trés attention sur le sel car j'ai des problèmes d'hypertension
Alors le fruit en dehors du repas n'est pas un problème, c'est manger tout court des fruits qui m'est difficle.
Avec cette semaine de fruits, je fais un incroyable bond en avant et je me rends compte qu'un fruit n'est pas si mauvais que ça. De là à passer à des desserts y'a une marge

Quand je sortais au resto, si je prenais un menu, il y avait toujours un dessert, soit je prenais le moins sucré, mais j'étais toujours déçue, soit je donnais mon dessert. Puis j'ai arrêté de prendre des desserts.
Je sors toujours au resto, mais maintenant, je vais chez Indiens, Libanais, de trés bonnes choses pour nous et dans les brasseries où je prends des salades.

Lors de notre repas chez Patrick, j'ai pris le dessert pour avoir une idée des desserts Seignalet, j'ai pas trouvé ça trop sucré, mais je ne le ferais pas souvent

Bon courage à vous toutes et tous addict au sucré :bisou: :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Bon en plus de tout ce que j'ai à apprendre, il va me falloir un cours sur l'utilisation des couleurs, j'ai demandé bleu, j'ai rouge grrrrrrrrrrrrrrrr
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Oh non Maxous, c'est trop dommage, il faut te reprendre !!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

coucou
c'est vrai que ce n'est pas facile mais je connais les bienfaits de ce régime que j'ai entrepris en 2004
et tout doucement la vie a fait que j'ai repris mes mauvaises habitudes et me voilà avec une bonne polyarthrite rhumatoide si je n'avais pas arrete je ne l'aurait pas attrapé et crois moi je regrette d'avoir réintroduit les aliments interdits
alors ne fait pas comme moi reprends toi et motive toi car sinon ta santé va se dégrader de plus en plus j'en suis convaincue et c'est ce qui c'est passé pour moi
je suis comme toi très très sucre et maintenant je ne prends plus de dessert je mange des fruits en dehors des repas et midi et soir je remplis bien mon assiette de légumes et je n'éprouve aucun manque!
bonne chance on est là et les collègues dis leur que c'est du poison pour toi même pour elles
bisous :bisou: :bigbisous: :bigbisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
maxous
Colocataire
Colocataire

Message par maxous »

Merci à tous pierrette , Patrick , peluche , doudou;ça fait du bien de réentendre les choses ,j'ai besoin de piqure de rappel et grace à vous ,et vos messages , cela me remotive
de grosses bises à tous
Maxous
mclaire
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par mclaire »

Mon très gros problème, le sucre !!!
Si je ne petit-déjeune pas, je me sens mieux, je déjeune viande pommes de terre légumes mais vers 15 h c'est vraiment la folie dans ma tête j'ai absolument besoin de sucre !!!!
Si je petit-déjeune alors la machine infernale se met en marche dès le matin !!
En plus je suis terriblement constipée depuis plusieurs mois, j'ai TOUT essayé , rien à faire, je prends des probiotiques, vit C, Desmodium, Omégas 3. Je prenais du Nexiam depuis un an pour l'estomac j'ai arrêté depuis quelques semaines, ce médoc a tellement de contre-indications c'est affolant, je crois que ce médicament m'a fait plus de tort que de bien !!

J'ai toujours été allergique au lait , j'ai fait une pneumonie a l'âge de 8 mois, rien à faire le lait ne passait pas.
J'ai mal les articulations de ma main droite, surtout quand je consomme du pain, surtout pas de fruit pour moi mes intestins n'en veuillent absolument pas .
La totale !!
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

mclaire a écrit :j'ai absolument besoin de sucre !!!!
La preuve que non, puisque :
mclaire a écrit :Si je ne petit-déjeune pas, je me sens mieux
Donc ce n'est pas un besoin physiologique d'énergie, c'est une sensibilité aux glucides et à la variation de ta glycémie.

Pour cela tu devrais essayer à midi des repas très pauvres en glucides : légumes verts à volonté (avec un maximum de crudités pour le transit).
Et viande ou poisson, gras de préférence. Avec autant de lipides qu'il faudra pour trouver la satiété (huiles pour assaisonner les légumes, graisse de canard, jaunes d'oeuf crus pour faire une sauce bien consistante, etc).
Féculents à bannir : ce sont eux qui te causent des fringales à 15h.

Tu peux consommer des féculents et céréales au repas du soir, normalement ta sensibilité à la glycémie ne devrait pas te réveiller la nuit !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Oui je confirme : pas de féculents ou pseudo-céréales à midi et tu ne seras pas affamée à 15h.
Plus tu mangeras du cru et moins tu auras faim. Et n'oublie pas, comme le dit toujours Pierre, le cru ce sont aussi des protéines.
Quant à ta constipation, prend tout simplement tous les matins du chlorure de magnésium à jeun avec un grand verre d'eau froide. Après 35 ans de nourriture classique, je suis venue à bout de mes problèmes de constipation avec cette alimentation et le chlorure de magnésium !!!
:hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Message par Gurdil »

Coucou !

Cela plus de six mois que je suis en Inde où l'on ne sert pratiquement jamais de dessert (les indiens sont par contre friants de pâtisseries ultra sucrées qu'ils grignotent tout le temps). Mais j'ai toujours -ou souvent - besoin d'une note sucrée à la fin du repas. Du coup il y a quelques trucs : un verre de jus de fruits (naturel), ou des épices, en particulier l'Anis (enrobé de sucre ou non). L'anis serait bon pour la digestion, et ça calme directement mon envie de sucré.
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Gurdil,
L'anis serait bon pour la digestion
oui oui, très bon pour la digestion

ça me fait penser que lorsque j'ai commencé cette alimentation, j'ai été très très mais alors très déçue de constater qu'il n'y avait plus aucun bonbon que je pouvais manger (sauf au miel, aux plantes mais ce n'est pas de ceux-là dont j'avais envie :mrgreen: ).
Et j'ai trouvé des boules d'anis sans cochonnerie ni même sirop de glucose-fructose :miam: :miam:
Pour ma part, je les achète en Espagne car chez eux, on en trouve partout comme chez nous : notre bonne baguette de euh pardon :mrgreen: je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie
Mais, il faudrait voir si les anis de Flavigny sont compatibles car plus facilement trouvables en France
:gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)