Dernier message de la page précédente :
un article sur l'importance de la vitamine B12 pour la santé et notamment pour les malade atteints de fatigue chronique ou de fibromyalgie, qui explique bien ce problème des normes des laboratoire inadaptées:http://findarticles.com/p/articles/mi_m ... _99164821/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Les traitements hautement efficaces contre la fatigue et la douleur" par le Dr Teitelbaum (avril 2003)
traduction approximative :
"le mois dernier, nous avons parlé des carences nutritionnelles très largement répandues associées au SFC (syndrome fatigue chronique) et à la Fibromyalgie.
elles sont liées à des mauvaises pratiques diététiques et à des problèmes de digestion (qui peuvent être améliorés par l'usage d'enzymes digestives d'origine végétale), à des infections digestives, et à un accroissement des besoins nutritionnels secondaires aux maladies.
Cela s'est conclu par des recommandations très complexes et nombreuses de supplémentation en divers nutriments qui ont apporté la confusion dans les esprits.
nous avons donc travailler sur une approche plus simple de la question, afin que chacun puisse se supplémenter plus simplement et efficacement.
je vais donc repasser en revue les principaux apports nutritionnels qui sont les plus important sur le long terme pour les malades du SFC/F.
La prochaine fois je passerai en revue les nutriments qu'il suffit de prendre de trois à six mois, juste le temps pour le corps de se réparer.
Pourquoi les minéraux et les vitamines sont-ils si importants dans ces syndromes?
Le DR Travell, médecin des présidents John Kennedy et Johnson, professeur émérite blablabla a écrit "douleur myofaciale et dysfonction" qui est un ouvrage faisant autorité concernant les problèmes musculaires.
Au chapitre 1 sont référencées 317 études montrant que des déficiences en hormones, vitamines et minéraux peuvent contribuer aux douleurs et désordres musculaires.
Beaucoup d'autres études ont démontré que des taux adéquats en vitamines et minéraux , tels la B9, le sélénium, le zinc, sont nécessaires au fonctionnement correct du système immunitaire.
Les niveaux de zinc en particulier ont été trouvé bas chez les malades de SFC/F.
toutes les vitamines et oligoéléments sont extrêment importants d'une façon ou d'une autre pour la santé en générale.
Si un malade est trop bas dans n'importe lequeld'entre eux, son syndrome de fibro ne pourra pas guérir.
Les vitamines du groupe B par exemple, sont la pierre angulaire de la production d'énergie dans le corps, et les malades de SFC/F devraient en prendre 50 mg de chaque environ, plus 800ug de B9 (0,8mg) et 500 ug de B12. Elles peuvent avoir des effets drastiques sur le bien être des patients.
Pourquoi des doses si élevées de B12?
La B12 est la clef du traitement du SFC.
Techniquement un patient à un taux normal de B12 s'il est au dessus de 208 pg/ml
Les études pourtant ont démontré qu'il peut y avoir des symptômes neurologiques et cérébraux de carence en B12, même avec un taux aussi élevé que 300 pg/ml .
Une étude récente utilisant la très respectée Framingham database a même montré que des symptômes de carence peuvent apparaître également même à un taux supérieurs à 500 pg/ml!
Pourquoi les seuils minimaux de référence sont-ils si bas alors?
En grande partie parce qu' à l'origine, les seuils ont été évalués en fonction des carences en B12 provoquant des symptômes d'anémie.
C'est problématique car les nerfs et le cerveau ont besoin de niveaux beaucoup plus élevés en B12 que la moelle osseuse pour fonctionner!
Egalement, la médecine établie s'est beaucoup moquée des médecins holistiques et des vieilles pratiques médicales qui traitaient leur patients fatigués avec des injections de B12...
L'utilisation de la B12, pour des patients ayant des taux "normaux" est encore considérée comme une pratique archaïque et non scientifique...
Comme il a été noté dans l'éditorial du journal de médecine de la Nouvelle Angleterre, les dernières découvertes scientifiques démontrent que les médecins des anciens temps pourraient bien avoir eu raison!
Des recherches récentes ont démontré que les patients atteints de SFC, bien qu'ayant des taux sanguins normaux de B12, ont souvent des taux très bas de B12 dans le cerveau, et même parfois des taux nuls!!
Cela suggère que ces patients ont besoin de très hauts taux sanguins de B12 pour obtenir des taux correct de B12dans leur cerveau afin de répondre à ces besoins.
Qui plus est, la B12 aide à réduire le nitric oxide, un neurotransmetteur qui est trop élevé chez les patients atteints de SFC/F.
De plus en plus la recherche scientifique démontre la véracité des théories médecins holistiques pour traiter le SFC/F .
Ce n'est alors pas une surprise que ces patients répondent aussi bien à la supplémentation en B12, quand les autres problèmes de ces patients sont aussi pris en charge.
Si un de mes patients est en dessous de 540 pg/ml, je le traite avec une injection de 3000 ug de B12, 1 à 5 fois par semaine, pour 15 injections.
ce traitement est peu cher et sans danger. Si le patient se sent moins bien à l'arrêt des injection, je reprends les injections toutes les 1 à 5 semaines.
Néanmoins, après le traitement d'attaque, la plupart des personnes se sentent bien avec 500 ug de B12 par voie orale par jour.
(je terminerais ma traduction ce soir car je pars bosser!)