L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: bonjour à tous

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

:bienvenue3:
Visite bien les différents recoins de l'appart et n'hésite pas à poser des questions les collocs tu vas voir sont à l'écoute et aide bien dans la démarche que tu as déjà bien entamée.
A bientôt!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

salut Jean Marc
intéresse toi aussi à la candidose et réduis ton apport en sucre (interdit sucre industriel !!)
moi au niveau rhinite ça a été le jour et la nuit à partir du moment ou j'ai arêté le sucre
continue surtout
Dysphonie - Début RS 04/05/13
jean-marc
Colocataire
Colocataire

Message par jean-marc »

valerie024 a écrit :salut Jean Marc
intéresse toi aussi à la candidose et réduis ton apport en sucre (interdit sucre industriel !!)
moi au niveau rhinite ça a été le jour et la nuit à partir du moment ou j'ai arêté le sucre
continue surtout
Merci pour le conseil. Le problème, c'est que les régimes anti candidose sont quasiment inapplicables je trouve, au contraire de Seignalet. (il y a du sucre dans les fruits par exemple)
Tu a réussi à enlever tout sucre de ton alimentation?
jean-marc
Colocataire
Colocataire

Message par jean-marc »

Laurette a écrit :@Jean-Marc
Lis ce qui suit...cela risque fort de te remonter le moral même s'il s'agit davantage de fibromyalgie que de fatigue chronique. Les symptômes se ressemblant, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi !! :)
Le bilan de Pierrette : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 0pierrette" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le mien ! ;) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20laurette" onclick="window.open(this.href);return false;

On s'accroche !!!!!
Merci pour ces deux témoignages qui me redonnent vraiment le moral.
Donc
1/ il faut s'accrocher (longtemps)
2 / j'ai pleins de trucs a apprendre et du coup des questions. EFT quesaco? Graines germées ?il faut aussi supprimer le sucre? ( en plus du gluten, lait, maïs)
je n'en suis qu'a la page 50... du bouquin recu hier, mes questions trouveront peut etre des réponses dans les pages suivantes

Jean-Marc
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

vas y en douceur, commence dejà le regime seignalet et dans quelques temps élimine le sucre. moi j'ai enlever le sucre 6 mois aprés, je n'aurais pas tenu le coup sinon.
il ne faut pas suprimer les fruits mais les limiter, je les ai suprimer pendant 3 semaines (phase d'attaque pour la candidose) mais je les ai ensuite reintégrer. c'est ma seule consommation de sucre, le reste j'ai tout éliminé, pas le choix.
si j'y suis arrivé tu peux y arriver !! tu verras au bout de 3 semaines tu arrives à te passer du sucre, c'est comme une drogue et on en a même pas conscience !!
tiens le coup surtout
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

@ Jean-Marc

Si tu veux en savoir plus sur l'EFT, c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a tout un étage dédié à l'EFT...bonne lecture !! :)

Les graines germées apportent beaucoup d'énergie ! Et c'est très amusant à faire pousser, en plus d'être délicieuses. :)
Elles sont riches en :
minéraux,
vitamines,
oligo-éléments,
acides aminés,
enzymes,
acides gras essentiels,
protéines.
Là aussi, tu as un lieu dédié aux graines germées, c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... u-cru.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant au sucre, cet ennemi...le mieux c'est déjà de le réduire drastiquement et de s'en tenir aux fruits, en gardant les desserts sucrés pour des occasions exceptionnelles ;)
Sinon, tu as le sucre de fleur de coco, index glycémique bas...mais prix élevé !! :hehe:

Vas-y pas à pas.... :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
jean-marc
Colocataire
Colocataire

Message par jean-marc »

bonjour,
un point apres 7 mois de régime Seignalet , accompagné de probiotiques, soutien au foie, curcuma, vit D , omega 3 etc ... prescrit par mon medecin nutri-thérapeuthe

Les points positifs :
forte réduction de tous les symptômes gastro, mais encore un peu d'acidité et de ballonements
diminution nette de la fatigue chronique, mais elle existe toujours
mon sommeil est a nouveau correct.

les points négatifs : :triste2:
la sensation d'être ensuqué, groggy ,( les anglais disent "brain fog") est présente tous les jours et ne diminue pas
Des démangeaisons persistentes a différents endroits du corps
cépahlées quasi quotidiennes
symptomes orl toujours présents

La persistence de ces symptomes négatifs,semblent vraiment caractéristiques d'une candidose , surtout les deux premeirs, et rejoint les conseils précédents de valerie024.
il est vraisemblable que la présence de candida empeche la muqueuse intestinale de se régénérer vraiment.
tout en continuant le Seignalet, je vais donc diminuer les apports de sucre et rajouter un anti fongique pour exterminer les candidas :pc: ( candi clean + capsules d'ail) a mon régime.

tous conseil ou retour d'expérience de votre part sur ce sujet, me ferait particulièrement plaisir. Je veux être sur de faire les choses dans l'ordre!!! merci
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonsoir Jean Marc
pour les démangeaisons emplois des gel douche a l'huile
si tu as le temps le soir , met de l'huile de coco sur tout le corps en massant
l'huile de coco est anti fongique .
j'avais la peau qui s'irritait après la douche , maintenant ça va