Bonjour Patricia
Et merci pour votre témoignage et vos encouragements. Ca fait du bien de se sentir moins seul...
patricia06 a écrit :Tu dis que tu es déjà Seignalet à 80%. Tu manges quoi les 20% restant? du blé, produit laitier, maïs??
C'est plutôt dans les "pratiques que dans les aliments; il m'arrive encore de manger du blé quand par exemple j'arrive chez des amis et ils ont des pâtes. j'en prend un peu... Ce serait des produits laitiers je n'en prendrai pas vu les conséquences; le blé ça se passe mieux. Mais c'est plutôt dans les modalités , le cru ne me réussi pas trop, à part la viande et j'ai tjs tendance à cuire un peu fort et même à utiliser le micro-onde quand je suis trop fatigué par exemple.
En fait j'ai décrypté quelques aliments mais j'ai encore beaucoup de travail à faire aussi : par exemple les tartines de sarrazin "bio" en magasin ne passent pas : je regarde à deux fois la composition : du sucre ! Il est vrai qu'elles avaient un goût doux pour du sarrasin... le chemin est semè d'embuches, il va falloir que je me fasse des galettes pour voir si c'est le sucre ou le sarrasin, le problème c'est de les faire sans un œuf ou gomme pour lier...Autre exemple d'actualité : Le médecin m'a prescrit un complément protéiné sans lactose (mais certainement pas sans produit laitier j'imagine? rien sur la compo précise) et c'est la catastrophe , je viens de passer deux jours au lit.
En résumé : encore des recherches à faire ! Une vrai activité qui monopolise toutes mes énergies !
patricia06 a écrit :Au début de Seignalet, ayant eu peur de "mourir de faim" (sans pain/pâtes...etc...) j'ai consommé pas mal de quinoa, sarrasin, légumineuses. Coté digestion ce n'était pas toujours super. Et depuis que j'ai lu tous les posts sur ce forum concernant les associations alimentaires, ça va beaucoup mieux. Si je mange une viande ou poisson, je ne mange pas de féculent (ou une très petite quantité).
J'en suis là et j'ai un gros gros travail à faire car pas grand chose ne passe, de fait, je meurs de faim mais par malabsorption pas tellement par le régime.
patricia06 a écrit :Moi je l'ai fait de manière stricte et je peux te dire que en 4 ou 5 jours ma constipation des 30 dernières années a disparue.
La constipation pour moi à débuté avec les problèmes il y a 5 ans environ. Actuellement j'utilise un bol d'eau tiède à jeun le matin avec du macrogol. C'est loin d'être parfait mais il y a du mieux avec ça. La prochaine étape c'est plus rien pour ça
.
patricia06 a écrit :Personellement je me rend compte avec le temps que la tendance paléo avec cuisson douce me convient mieux. Je mange en ce moment en gros à 80% paléo et je remarque que les 20% restant (repas avec légumineuse ou pseudo céréales ou trop de riz/sucres) ma digestion est moins bonne.
C'est pour cet aspect aussi que je vise in fine le paleo, si mon état le permet : ma tolérance aux céréales y compris le riz est très faible et au sucre nulle (candida ?).
J'espère avoir quelques bonnes surprise comme vous : rien que de penser à un oeuf je salive...
Au plaisir:)