L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

arthrite temporo-mandibulaire?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Bonjour à tous!
Après plus de 4 ans de régime et sans rechute, je passe par une nouvelle période inflammatoire, clinique et biologique mais pas trop forte: pas trop de douleurs, une CRP à 9, c'est pas la cata. Par contre, ce qui m'étonne , c'est une localisation très gênante dans l'articulation de la mâchoire, à droite, qui m'empêche d'ouvrir la bouche correctement et rend les repas pénibles et douloureux.
Certains d'entre vous ont-ils connus un tel passage? Ont-ils pris certaines dispositions pour se soulager? Je sais bien que toutes les articulations peuvent être touchées, mais quand même, je n'avais pas imaginé cela.
Merci de vos témoignages. Image
polyarthrite rhumatoïde
corinne11
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par corinne11 »

Hello Mirliton ,
je me permets de te répondre car je souffre depuis 23 ans d'un sapho+spa , régime depuis 16 mois , énormément d'améliorations , mais je suis comme toi depuis 3 jours avec une poussée aux mandibules ( les deux côtés) et je viens de comprendre ce qui me l'a déclenché : il y a deux semaines , j'ai fait une rhinite allergique ( aux pollens) et bien sûr : "mouchage"intempestif + éternuements + respiration différente !! et voilà , cela suffit à provoquer une micro inflammation qui me bloque sous les oreilles ! pour soulager , je masse avec un peu d'huile essentielles de thym ( en externe bien sûr) et je me fais des gargarismes avec de l'extrait de pépins de pamplemousse et je m'oblige à rester la mâchoire ouverte pour respirer . Avec tout ça , la crise passe plus vite !
as-tu été enrhumé ? ou peut-être un faux mouvement ?
je te souhaite que cela passe très vite , en attendant , il faut tenir les jointures de la machoire au chaud !
à bientôt
CM
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour Mirliton

J ai rencontré également plusieurs fois ce problèmes de machoires coincées avec difficulté pour avaler les aliments.

En mème temps je constatais que j avais la nuque plus ou moins coincée également.

Dans ces cas là je prends de l efferalgan 500 effervescent je porte un foulard bien chaud autour du cou et tout rentre dans l ordre rapidement.

Attention de ne pas prendre des mauvaises positions avec ta tête lorsque tu lis ou que tu regardes la télé moi je me coince souvent à cause de cela. Il faut que la tête reste bien en prolongement du cou et éviter que le menton ne touche ta gorge.
Tête trop baissée Image

Allez bon courage et bonne journée June
POLYARTHRITE
chamollo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par chamollo »

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème de machoire.
Pour moi c'est suite à une chute mais le résultat est au final le même, la machoire se bloque du côté droit à cause d'un ménisque abimé.

Au cas où vous fréquentiez un ostéopathe, vous pouvez lui en parler. Le mien a bien diminué mes blocages par quelques manoeuvres de son cru !!! Je n'aurais jamais pensé à lui en parler mais lors d'une visite il a entendu ma machoire et il a agit.

Cordialement,
Chamollo
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Merci de toutes vos réponses! Image
polyarthrite rhumatoïde