L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

j'ai somatisé à fond!

Si on est en colère
Sissou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Sissou »

grosses colères en ce moment. j'ai été confrontée à un jugement imbecile de ma personne (elle a vu que je faisais attention à ce que je mangeais à un repas chez des amis, elle m'a demandé pourquoi, je lui ai dit quelques mots, et elle m'a cataloguée devant tout le monde de personne trop angoissée qui aurait besoin d'un psy, tout cela sans me connaitre du tout, au mileu d'un monologue plein d'inepties sur le coté indispensable des produits laitiers pour la santé des os etc...).
Puis, un type à qui je demande des renseignements par telephone, ne sachant pas repondre à des questions basiques,( est ce qu'on peut essayer un cours à l'unité avant de s'engager à l'année) et il m'eng...en me traitant de personne à problèmes.
Puis c'est l'hypocrisie et le manque de tact des gens en pleine figure hier.
suis-je trop sensible?
en tous cas, j'en fais une cystite. (j'en n'ai jamais d'habitude). Je suis sure que c'est à cause de toutes ces colères rentrées!!! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Courage tsilla, c'est un moment difficile au début car on se sent jugé par les autres.

Le plus simple est de dire que tu fais une intolérance ou une allergie à ces produits et puis c'est tout; tu n'as pas à donner de détails sauf si tu sens que la personne peut être intéressée ou suffisament ouverte pour comprendre.

Si tu te sens trop sensible en ce moment, c'est peut être que tu es fatiguée; des gens qui se mettent en colère pour un rien, et d'autres qui jugent les autres sans les connaître, tu en rencontres tout le temps. Le mieux est de les laisser loin de nous..

Soigne bien ta cystite et bon courage.
Baisers
véro
steph
Colocataire
Colocataire

Message par steph »

je comprends ta colère, mais tu seras toujours confrontée à l'intolérance des autres. Mam a raison il faut simplement que tu leur dises que tu fais une allergie à tels produits et que tu ne peux pas les consommer, de toute façon ça ne les regarde pas.
J'ai beaucoup eu de critiques aussi, mais je me dis que les gens sont très mal informés ils savent que ce qu'ils entendent et n'essaient pas de voir au delà.
De plus bcp de personnes ont une vie tellement misérable qu'ils ne pensent qu'à critiquer les autres pensant que ça va les valoriser.
Le plus important est que tu sois toi-même , tu fais ce qui est de ton possible pour mettre fin à tes pb de santé et pour avoir une vie meilleure. Sois sûre de toi et ne laisse pas les autres te démoraliser.

Bisous

Stéphanie Image
fra
Colocataire
Colocataire

Message par fra »

bonsoir :)
T'aurais pas Tsilla bu par hasard un coup de trop de vin blanc? La cystite pourrait venir de ça?
Quant aux réactions de ce type c'est monnaie courante; attaquer quand on se sent attaquer; parce que c'est ça que ça soustend: tu racontes que tu suis une bonne alimentation donc l'alimentation des autres est mauvaise (sic). C'est une sorte de conclusion que ton vis-à-vis fait trop vite à t'écouter et hop il se venge Image .
C'est un peu aussi toujours "une maman" ou un "papa" cachés qui sommeillent et se réveillent car "elle" ou "il" savent ce qui est bon pour vous!!!
Gamine je restais à table ou au coin tant que je n'avais pas mangé ma viande!!! Ca durait très longtemps.. jusqu'à ce que je craque et l'avale avec de l'eau!!!:(
C'est la même chose pour son corps, côté sexuel "ton corps est ton corps" et il ne regarde que toi Image T'en fais ce que tu veux et "l'autre" ça ne le regarde pas.
Bon t'es pas toute seule hein? Image
Sissou
Colocataire
Colocataire

Message par Sissou »

ce que je ne supporte pas, c'est qu'on me juge sans me connaitre. les critiques constructives, je les accepte, mais les baffes pour rien, non! le probleme, c'est que je ne sais pas les rendre. c'est vrai que ça ne fait pas avancer, ni moi, ni l'autre, mais ça défoule, [img]smile/bash.gif[/img] et ça peut empêcher l'autre d'aller trop loin .
j'ai du mal à digerer ce genre de chose, et d'habitude c'est plutôt mon systeme digestif qui prend.