Comme Marya, pour d'autres raisons, je n'ai pas suivi, du tout, ce qui a pu se passer.
Je viens moins souvent, et je ne suis pas du tout venue pendant la période qui a précédé ces "départs"...qui je l'espère, n'en sont pas.
Mam, Laziza, Ulricha...que vous dire que vous n'ayez déjà lu?
La nature humaine est...compliquée.
Tout le monde peut se tromper - une information mal reçue,
- une intox bien menée,
- un malentendu,
- une manipulation subtile,
- une erreur d'appréciation...
.....................................Peu importe.
La liste serait longue, de tous les moyens et causes possibles pour compromettre une belle relation, une oeuvre utile, un hâvre d'espoir et d'amitié...
Personne n'est à l'abri.
Comme tant d'autres, j'ai perdu des "amis" à cause de malentendus ou de ragots sans fondement.
Jamais, je n'avais trouvé un endroit aussi formidable que cet appart.
Non seulement, je m'y suis sentie accueillie, écoutée, mais aussi respectée.
Associé à cette écoute, cette humanité, il y a les aides et conseils.
Les recettes arrivent, pour moi, en premier lieu.
Cette nouvelle façon de s'alimenter, déconcerte, à première vue. Sans les idées données, pour de savoureux plats, j'aurais peut-être décroché.
Maintenant, je crée de nouveaux plats, à partir des idées que j'ai prises dans les recettes données.
Cela m'a redonné confiance en moi. Parfois, ça tient à pas grand chose, la confiance...
Il y a aussi (pas ensuite, c'est au même niveau d'importance) tous les judicieux conseils et aides apportés par des personnes très compétentes et très respectueuses, à la tête desquelles, je place Petzouille.
Chacun, chacune, apporte, à son niveau, toujours avec sympathie, compassion, bonne humeur : son expérience, ses errements, ses encouragements, son soutien...qui bien que virtuels, n'en sont pas moins très utiles.
Il m'est toutefois arrivé, jusqu'à, il y a quelques mois (?) d'être très étonnée du ton agressif, souvent irrespectueux, d'une certaine personne.
Je constate que cette personne ne vient plus à l'appart, et personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de revenir, ni en public, ni en mp.
Si donc, je vous lance, Mam, Laziza, Ulricha, cette bouteille à la mer, c'est que très sincèrement, je regrette votre silence, que je souhaite le plus court possible, à présent.