L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

avec moi

Si on est en colère
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: avec moi

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai Maï , je pense comme toi, mais c'est parce que nous connaissons Gwenn à travers ses écrits depuis un bon moment maintenant et du courage pour affronter ce qu'elle vit dans le quotidien elle en a beaucoup.

L'Appart' c'est l'endroit où elle venait avant pour se requinquer, lâcher un peu le fardeau qui lui pèse, depuis un temps pour des raisons que nous connaissons elle l'avait déserté, et c'est avec plaisir qu'on la voit revenir, c'est pas une dépression nerveuse qu'elle nous fait, c'est l'expression de son ras le bol !

Sans dévoiler sa vie privée je rappelle qu'elle vit à Mexico, une ville où le rapt est monnaie courante et donc l'angoisse chez tous les habitants moins défavorisés que d'autres est permanente..

Bisous Manon
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Hé oui, et ses peintures, si sensibles et si tendres que je prends toujours plaisir à aller regarder sur son blog.
Toujours présente pour nour apporter une pointe d'humour, elle se bat avec beaucoup de courage et je lui garde une place privilégiée dans mes pensées.
Bises :coeur:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

je ne suis colocataire que depuis peu de temps et ne connais donc pas tous les "anciens" mais notre "préposée à l'entretien" Maï m'a donné envie de te connaître d'avantage , Gwen, et surtout envie de voir tes oeuvres et tes écrits : J'aime tout ce qui est artistique ! Tu as ,donc , en toi une grande richesse , celle de sortir tes émotions sur une toile ou sur du "papier" , alors sers-toi de cette faculté car elle donne de la force . C'est un exutoire qui peut te donner du plaisir et en donner aux autres . Alors , merci .......... et comment doit-on faire pour aller sur ton blog ?
Bisous et, dans mon petit coin de provence, je pense à toi
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

merci a vous qui avez compris.
je rumine depuis hier soir vos messages et je venias faire part de ma conclusion..
-je ne fuis pas.
au contraire, j'affronte.
-mon mari prefere que je reste ici pour ne pas avoir, en plus, a se faire du souci pour les enfants
-les problemes ont ete regles, par mes fils, mais parce que je suis la pour leur dire comment faire
-je ne me suis pas ecroulee
-la crise de panique a lieu sans temoins
vous etes les seuls a qui j'ai fait part de ma detresse....

donc...je ne fuis pas...non.
mais j'avais besoin de parler..

merci de m'avoir lue, ecoutee, conseille.
merci
gwenn-aelle

c'est vrai que mexico est une ville dure...surtout avec des ados qui ne mesurent pas le danger.

je mets l'adresse de mon blog. il y a mes tableaux et mes textes...en espagnol et en francais
j'aime beaucoup quand vous y allez..
http://gwenn-aelle.spaces.live.com/default.aspx
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

oh gwenn je suis subjuguee comment peut tu avoir autant de talent en toi et te sentir si isolee je n arrive plus a comprendre
la main dans la spirale qui se tend c est toi? qui demande l aide il faut que tu t y remette c est trop beau ce que tu fais je n arrive pas a trouver les mots exacts pour te le dire

et ton tatouage est tres beau aussi en gros tu es tres belle je t embrasse tres fort si seulement toutes les ondes des personnes qui pensent a toi pouvaient te parvenir tu te sentirais en pleine forme :fleur1:
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

continues la peinture comme tout art créatif est un exutoire ...tu te fais du bien et tu donnes du bonheur ..tant que tu as envie de peindre c'est bon signe ...et puis, comme ta siréne ds l'eau ,tant que tu as la moitié du corps hors de l'eau ,tu peux regagner la rive ;)
j'ai laché la kiné en 95 ..vendu mon cabinet et je me suis mise a la création ..j'ai ouvert une boutique en 98 apres avoir fait de l'art therapie ..ce fut une revelation ..j'exposais des tableaux de personnes comme toi peintre amateur ..dommage que je n'ai plus la boutique et que tu sois si loin cà m'aurait fait plaisir d'exposer tes toiles !..
j'aime quand tu peins tes sentiments ...tes reves ...c'est un cap pas facile a passer pour un peintre ...meme si le theme est
triste comme la solitude ..la main se tends et s'ouvre vers la lumiére ....la personne seule sur le rocher regarde de l'avant et se trouve entourée de trait lumineux ...la personne dans l'eau ,quoique semblant les mains liés dans le dos ,n'est pas submergée ..elle regarde son reflet ..que lui dit til??
j'aime ces peintures ou chacun peut interpreter a sa facon ..s'accaparer la peinture pour en faire son propre reflet !
merci gween ..je te connais mieux maintenant !
bisous
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

Gwenn c'est vraiment super beau ce que tu fais :super:
Je peints aussi et suis très sensible à cette forme d'art........comme les autres, je te dirai essaie de t'y remettre, je sais , je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, moi aussi j'ai beaucoup entendu ça ..... mais c'est sur que ça t'aiderait à passer ce cap difficile.
Dis -moi NINGUNO en espagnol, ça veut bien dire PERSONNE !!!! là ce n'est pas possible :nonon: tu es loin de n' être "personne"..... :nono: :nono: :nono:

je t'embrasse courage ma belle courage :coeur: :coeur:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
gwenn-aelle

eh bien..quelle avalanche de compliemnts...merci!! :gene4:
pour la main dans la spirale elle a deja un texte qui l'explique. clique ici http://gwenn-aelle.spaces.live.com/?_c1 ... ear%3d2007
il faut descendre un epu sur la page

j'ai mis "ninguno" en nom de famille parce que...
en resume...mon pere a gache notre vie de famille a cause de ce nom, recherchant deseperement le garcon pour le transmettre. j'ai donc un demi frere :coeur: ...mais ma mere, qui faisiat comme elle pouvait a l'epoque, nous a toujours reproche de n'etre que des filles et donc d'avoir pousse mon pere a faire un garcon ailleurs. :super:
et le nom de mon mari...eh bien c'est le sien justement et c'est une mini revolte feministe que de ne pas l'endosser
donc...a chaque fois que c'est possible, je me passe de nom de famille

or pour faire le blog, il fallait absolument en mettre un..alors j'ai mis NINGUNO..une facon de dire...zut! ::d
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

tu sais gwenn je crois que tu as beaucoup de souffrance en toi qu il faut que tu evacues et je pense que la peinture t y a aidee
les souffrances de l enfance sont tres dure a partir elles restent enfouie en nous meme si nous vivons elles sont la toujours qui vous rappellent a l ordre
gwenn ca ne sert a rien tout ses mots il faut que tu te remettes a la peinture pour vivre et t epancheee
nous t aidons par dela la mer nous t envoyons pleins d ondes positives
biz :fleur1:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Dubbleace, tu sais l'enfance, même quand on a beaucoup souffert , il faut la mettre derrière nous quand nous avons la chance d'avoir conçus nos enfants, que nous essayons de leur donner une meilleure vie que celle que nous avons connue avec nos propres parents en faisant attention de ne pas commettre les mêmes erreurs..

Grâce à eux la petite fille en nous grandit devient mère et femme..

Bisous Manon
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

et cette petite fille il ne faut pas oublier de la caliner ,d'etre indulgente avec elle , et de lui donner tout ce qu'elle n'a pu recevoir ...elle est toujours en nous et nous pouvons toujours panser ses blessures !
ma petite fille je la vois maintenant ds un jardin fleuri ..sur une balancoire et je la berce jusqu'a l'oubli!
bisous
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
dubbleace
Colocataire
Colocataire

Message par dubbleace »

ou est ton avatar Manon
cori
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

coucou tout le monde et en particulier gwenn-aelle. (je suis en retard sur ce poste mais tempis )il me touche.

je rencontre ton message gwenn et j'ai l'impression de me lire
tu est en pleine déprime je ne dirait pas dépression .
je pense que des dificultes financiére acsentue fortement cet état.
la maladie est une chose mais quand les finances si mettes tout s'écroule.
je pense bien souvent a toi avec tes opérations plus importante que les miennes et la peinture qui m'interesse aussi je mis met un peu .
Tu ne doit pas culpabiliser ,le principale c'est que ça aille mieux .
le mois dernier je pleurais toute seul aussi malgré les petit complément alimentaire que j'essaie de gérer financièrement j'ai repris du millepertuis cela m'aide bien . a tu vu ta vitamine D ton dosage ?il faut faire le pas .
je crois que je serais bien mal si j'arrêtais mes suppléments.
a mon avis quand on est comme cela je pense que la volonté n'y peu rien du tout car c'est bien plus profond que ça .
je pense très fort a toi .
a chaque fois que j'ésais de peinturlurer et + grosses bises gwenn
si tu peu vois pour un minimum de complément VTC spiruline,ginseng, voir les plus complet moi je fais ma sauce j'éspére que c'est pas trop mal .ou les graine gérmés trés riche .
cori bises :hello:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Cori,
Contente de te revoir.
Dur dur les suites d'opérations, surtout quand la récupération se fait trop lentement.
J'espère que les beaux jours (qui vont bien finir par arriver !!!!!!!! :ghee: ) vont te faire du bien.
Quelle bonne idée de te mettre à la peinture, changer les idées, se plonger dans une feuille ou une toile pour oublier le reste et exprimer ce qui nous habite, est une bonne thérapie.
Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gwenn-aelle

merci cori..
peinds puisque tu le peux
merci de penser a moi
mon beau-pere est mort il y a deux semaines..mon mari est si triste, tout blanc et les traits tires
et moi..triste aussi..
et j'ai trouve le moyen de tomber malade en plus. j'ai un truc qui s'appelle mal de meniere: perte d'equilibre, vertiges, nausees..
mon medecin dit que ca se declenche a cause d'un virus ou du stress.
je n'ai pas ete malade, donc..
et je n'arrive plus a aider qui que ce soit...meme endormie je sens mon cerveau flotter..
mon pauvre mari..j'essaie au moins de faire a manger de bonnes choses qu'il aime..(moi je sus le regime hein..?)
mais je me sens mal.. :pleur4:

Retourner vers « La cave »