L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

C'est parti

Pour démarrer le régime
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: C'est parti

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Début2galère,

en règle générale à l'appart, on prend "le pain des fleurs" en mag bio : galettes de sarrazin sans problème.
bonne journée :lettre:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les début, il ne faut pas trop se prendre la tête comme l'indique Plap Plop, commence par l'éviction des produits interdits. Les produits au soja, je n'en consomme pas (hormis les yaourts), mais au début j'en utilisai souvent: en remplacement de la crème et du lait. Maintenant je ne remplaces plus, je supprime, mais ce fut progressif, de moins en moins au fur et à mesure que je m'habituais à manger différemment.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
début2galère
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par début2galère »

Bonjour.

J'ai eu les résultats de mes analyses, ils n'indiquent qu'une toute petite part d'auto-immune, le docteur m'a donc dit que ça ne voulait rien dire de probant et qu'il faudrait que je repasse l'an prochain refaire les mêmes tests pour constater si évolution il y a.

Bref, content qu'il n'y ai rien d'alarmant mais déçu de ne pas être fixé (et de passer pour un c** car j'ai chanté sur les toits que j'étais persuadé d'avoir la même maladie que mon frère), car j'ai bien ces symptômes de gène au pied depuis le début de l'été qui se sont transformés en petite douleur au jour d'aujourd'hui, surtout les jours ou je marche (bref exactement les mêmes symptômes que mon frère).

Sachant aussi que c'est une maladie assez dur à détecter, je garde l'option que c'est bien ça en mémoire.

(Je précise que je ne suis pas du tout du genre hypocondriaque)

Concernant le régime, je suis donc dans un cas de conscience : est-ce que je continue ? malgré sa sévérité (une chose est sure il ne peut pas me faire de mal, au contraire que du bien... sauf peut-être à mon portefeuille) et en ne sachant pas ce que j'ai vraiment ?

Ou est-ce que je l’arrête, en me disant aussi que ça permettrait pour mes prochaines analyses d'être fixé ? car si je ne l’arrête pas et qu'il marche, comment savoir alors que je suis malade ?

Merci à toutes et tous. :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

smileys 8 Début2galère,

tu ne souhaites pas être malade tout de même :noel20:
tu dis bien qu'il y a une "petite "part d'auto-immune et bien, c'est une part de trop !
tu dis ressentir les douleurs de ton frère, en arrêtant le régime, tu es sûr que ça va évoluer !
il vaut mieux passer pour un c** avec une maladie qui ne se développe pas ...grâce au régime , que voir ta santé se dégrader car tu auras arrêter le régime pour prouver que tu avais raison... :noel20:

perso avec ma PR, au moment ou j'ai commencé le régime, je suis sûre d'avoir éviter le Gougerot qui est livré avec et d'autres dégradations comme des ruptures de tendons ect...je ne ferais marche arrière pour rien au monde pour la bonne raison que l'on va en vieillissant et non en rajeunissant tout simplement... :noel20: :smac:
:pn: :merper: /:maisonnoel: :noel8:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
début2galère a écrit : Ou est-ce que je l’arrête, en me disant aussi que ça permettrait pour mes prochaines analyses d'être fixé ? car si je ne l’arrête pas et qu'il marche, comment savoir alors que je suis malade ?
Je te mettrais l'exemple de Loulli, elle avait une suspicion de sep, et elle à démarré cette nouvelle alimentation immédiatement. Tous ses symptômes sont partis, mais elle continue, elle est en pleine forme. Donc aujourd'hui, après 4 ans d'alimentation hypotoxique, elle va bien, SANS savoir ce qu'elle a exactement.
Pour toi c'est pareil, si tu vas mieux sans avoir de diagnostic, qu'est ce qui te dérange?

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

tu ne sauras pas si tu es malade, mais l'essentiel et vital je dirai même ce n'est pas d'aller bien tout simplement !!!!
De ne pas être malade !!!!
Tu sais, plus on vieillit et plus il y a de chance d'être malade mais si tu continues cette alimentation qui est tout de même la 3ème médecine !!! tu vas pouvoir prévenir toutes ces maladies (graves et moins graves) et en éviter de très nombreuses. Alors pour ma part : CONTINUE !!!!!
une chose est sure il ne peut pas me faire de mal, au contraire que du bien... sauf peut-être à mon portefeuille
à mon avis, tu n'optes pas pour les bons produits ou bien tu ne fais pas du tout attention lorsque tu fais tes courses. Je suis en arrêt maladie depuis fin janvier avec seulement une reprise à mi-temps thérapeutique pendant 2 mois en mars et avril. Je faisais auparavant 8-10 heures supplémentaires par semaine. Je te laisse imaginer le manque à gagner depuis un an. Sans parler du fait que j'ai pris conscience que pour moi les heures supp. : c'est fini !!!! il faut que je me ménage , je préfrère avoir moins mais vivre en meilleure santé !!! Et je peux t'assurer que je ne dépense pas plus et je dirai même moins car il a fallu que j'ajoute les frais des complémentaires alimentaires dans mon budget.
Voici ce que je fais :
- je ne prends pas de produits bio sauf pour les farines qu'on ne trouve pas ailleurs et quelques produits que je trouve en grande surface
- quand je fais des gâteaux, je prends du lait de soja ou de riz (ce sont les moins chers)
- je consomme un maximum de fruits et légumes frais (ça tombe bien ça ne revient pas cher)
- je prends des protéines animales que 3-4 fois par semaine en me limitant à 100g, exceptionnellement 150g par protion
- pour les légumineuses elles sont toujours sèches et non en conserve donc elles sont moins chères et compatible avec les 110° maximum
- je bois beaucoup d'eau entre les repas (c'est très très bon pour notre corps) et du coup je pense que j'ai moins faim
- je me fais quand même plaisir quand j'ai envie : foie gras, fruits de mer, sushi, carpaccio, fruits exotiques...
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
J'espère que tu resteras avec nous !!!!
smileys 8 smileys 8
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Pour moi il est évident qu'il ne faut pas arrêter le régime. Tu veux aller bien, n'est-ce pas ?
Même les bien portants ont tout à y gagner. Je dis bien "tout" : si ton portefeuille en souffre, il faut remettre les choses à plat et voir où ça cloche...

Image
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Galère, :pour-Talia:

Tu vis ce que la plupart d'entre-nous avons vécu, parfois des années: des douleurs, pas de diagnostic clair, des examens et traitements multiples et inefficaces, des pistes à suivre qui débouchent sur pas grand chose, l'impression au fil du temps que le corps médical doute de notre état mental...
Le régime hypotoxique est "l'arme fatale" contre cela. Comme te l'ont conseillé les colocs je me permets d'insister sur le fait qu'arrêter le régime n'est pas le bon choix du tout du tout.
L'important c'est d'aller de mieux en mieux, puis bien. Essaye de comprendre tes fonctionnements internes et adapte ton alimentation à tes maux; les réponses tu les trouveras en écoutant ton corps et en observant ses réactions.
Notre aliment est notre carburant, il détermine notre vitalité; si tu fais ton plein d'essence avec de l'eau sucrée ta voiture roule-t-elle? Ben non, si tu lui mets du gazole à la place de l'essence (ou l'inverse peu importe) que va-t-il arriver à ton avis?

Toutes les infos pour te guider vers la santé par ce respect de toi sont à l'Appart', tu n'as plus qu'à les prendre à ton compte.
Essaye de raisonner ainsi et surtout fais-toi confiance.
Bonne journée Galère, ou trimaran, ou voilier ... smileys 8
début2galère
Colocataire
Colocataire

Merci à toutes et tous, encore merci pour vos réponses et votre investissement sur ce forum.

Je vois que l'unanimité a parlé.

Oups, j'ai arrêté le régime le lendemain de mes résultats. :craque:

Je vais attendre de voir ce qu'il se passe et j'ai besoin d'avoir le cœur net, ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit à personne, il faut que je sache c'est tout, que je sache si je suis réellement malade, que je sache si le régime fonctionne sur moi.

En attendant, j'ai appris à mieux manger.

Le moins possible de gluten et de produits laitiers, des protéines plutôt à midi, plutôt cru... etc

Puis j'ai conseillé ce régime ainsi que ce forum à des gens qui en ont besoin.

Merci encore, à bientôt.

Bonnes fêtes !!! smileys 8 :smac:
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
début2galère a écrit : Je vais attendre de voir ce qu'il se passe et j'ai besoin d'avoir le cœur net, ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit à personne, il faut que je sache c'est tout, que je sache si je suis réellement malade, que je sache si le régime fonctionne sur moi.
Cette façon de s'alimenter est bonne pour tout le monde, malade ou pas. Dans notre alimentation "traditionnelle", il y a pas mal de choses qui ne vont pas: mauvais pour notre intestin => différents désordres (assimilation, élimination, stockage) => petits problèmes ou grosse pathologie (selon les prédispositions).
Et ce n'est pas avec quelques semaines qu'on voit si ça fonctionne.
Alors, courage et persévère.

Patrick

chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir début2galère,

Quelle que soit ta décision, je la respecte complètement. Si tu as besoin de mettre un nom sur des symptomes, c'est toi qui sait le mieux comment gérer les prochains mois mais mets l'appart dans ta barre des favoris pour pouvoir revenir nous voir si tu en sentais l'envie pour pt-être mettre en place cette fameuse alimentation hypotoxique, on ne sait jamais :noel20:

Ca pourrait être un beau cadeau de noël, de nouvel an (...) pour ton corps ! :sp:

En attendant, bon courage à toi

smileys 8
début2galère
Colocataire
Colocataire

encore merci à toutes et tous pour votre accueil et vos conseils, je dois bien dire que c'est la première fois que je tombe sur un forum ou les gens sont aussi aimables et dévoués.

Bisous tout le monde ! :bisou:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Et ça ne te donne pas envie de rester?? Si on est si aimables, tu sais, c'est juste qu'on ne mange plus de gluten ni de caséine :noel20: :noel20: :noel20:

Bon, j'arrête là la mauvaise foi même si d'avoir moins mal, ça donne la pèche !

:sp: bonhommes
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
début2galère a écrit : c'est la première fois que je tombe sur un forum ou les gens sont aussi aimables et dévoués.
:bisou:
Ici, on m'a écouté, conseillé, aidé, donc il est tout à fait normal que je fasse de même (et la plupart des colocs aussi)

Patrick

début2galère
Colocataire
Colocataire

Bonjour tout le monde.

Je reviens vous faire un petit coucou car mon petit problème au pied dont les analyses effectuées il y a deux mois n'ont pas confirmé ni infirmé que c'était le même que celui qu'à mon frère, à savoir un rhumatisme psoriasique, s'accentue et voilà que je boite à présent.

J'ai RDV avec un rhumato le 2 avril et je deviens jours après jours de plus en plus persuadé du bien fondé de mes doutes.

malgré une discussion que j'ai eue avec une biologiste qui m'a déconseillé ce régime argumentant que l'homme était à présent adapté à la cuisson/laitages/céréales et que les céréales étaient indispensables et mettant en avant l'effet placebo, je continue d'espérer qu'il se révèlera la solution car, concernant mon frère (qui n'a pas eu le courage de commencer le régime), aucun médicament n'a pu stopper la maladie, il a juste dernièrement reçu un traitement qui le soulage pas mal mais ne guérit rien.

je vous dis donc à bientôt !

:calimero:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

malgré une discussion que j'ai eue avec une biologiste qui m'a déconseillé ce régime argumentant que l'homme était à présent adapté à la cuisson/laitages/céréales et que les céréales étaient indispensables
=> Il raconte n'importe quoi (...) : Il faut bcp plus de 10.000 ans, pour espérer voir un petit changement (groupe sanguin) ...

infos utiles:
Le régime Paléo doit son nom au mot «Paléolithique» qui signifie «Age de la pierre taillée». C’est une alimentation moderne qui imite (avec des aliments contemporains faciles à obtenir) ces catégories d’aliments que chaque personne mangeait il y a plus de 500 générations humaines. Ce sont les fruits et les légumes frais, les fruits oléagineux, les viandes maigres, le poisson et les fruits de mer.

Source : "Le régime Paléo pour approcher votre poids idéal"
par Loren Cordain. LaNutrition.fr, le 19/05/2006
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... ideal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Question de génétique
Selon Boyd Eaton, si les gènes ont peu changé depuis le paléolithique, il y a 40 000 ans, notre alimentation a été bouleversée par l’avènement de l’agriculture il y a dix mille ans, et surtout par la révolution industrielle. « Nous ne sommes plus, dit-il, adaptés génétiquement au mode alimentaire actuel. L’alimentation paléolithique ou pré-agricole peut donc être considérée comme un modèle pour la nutrition moderne.»

Que mangeaient nos ancêtres ?
Premier constat : les produits de la cueillette y abondent : fruits, légumes, plantes sauvages, baies, noix, rhizomes fournissent jusqu’à 70% de la base de subsistance. Les végétaux sont consommés peu après leur cueillette, sans transformation. Les plantes d’alors sont plus riches en protéines que les céréales modernes, et surtout plus généreuses en vitamines, minéraux et composés phytochimiques. Sur la base d’un apport énergétique quotidien de 3 000 calories (kcal), Eaton estime que nos ancêtres du Paléolithique supérieur recevaient 3 à 10 fois plus de vitamines que nous.
(…)