Dernier message de la page précédente :
bonjour Début2galère,en règle générale à l'appart, on prend "le pain des fleurs" en mag bio : galettes de sarrazin sans problème.
bonne journée

Dernier message de la page précédente :
bonjour Début2galère,
Flo

Flo
Je te mettrais l'exemple de Loulli, elle avait une suspicion de sep, et elle à démarré cette nouvelle alimentation immédiatement. Tous ses symptômes sont partis, mais elle continue, elle est en pleine forme. Donc aujourd'hui, après 4 ans d'alimentation hypotoxique, elle va bien, SANS savoir ce qu'elle a exactement.début2galère a écrit : Ou est-ce que je l’arrête, en me disant aussi que ça permettrait pour mes prochaines analyses d'être fixé ? car si je ne l’arrête pas et qu'il marche, comment savoir alors que je suis malade ?

à mon avis, tu n'optes pas pour les bons produits ou bien tu ne fais pas du tout attention lorsque tu fais tes courses. Je suis en arrêt maladie depuis fin janvier avec seulement une reprise à mi-temps thérapeutique pendant 2 mois en mars et avril. Je faisais auparavant 8-10 heures supplémentaires par semaine. Je te laisse imaginer le manque à gagner depuis un an. Sans parler du fait que j'ai pris conscience que pour moi les heures supp. : c'est fini !!!! il faut que je me ménage , je préfrère avoir moins mais vivre en meilleure santé !!! Et je peux t'assurer que je ne dépense pas plus et je dirai même moins car il a fallu que j'ajoute les frais des complémentaires alimentaires dans mon budget.une chose est sure il ne peut pas me faire de mal, au contraire que du bien... sauf peut-être à mon portefeuille

Cette façon de s'alimenter est bonne pour tout le monde, malade ou pas. Dans notre alimentation "traditionnelle", il y a pas mal de choses qui ne vont pas: mauvais pour notre intestin => différents désordres (assimilation, élimination, stockage) => petits problèmes ou grosse pathologie (selon les prédispositions).début2galère a écrit : Je vais attendre de voir ce qu'il se passe et j'ai besoin d'avoir le cœur net, ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit à personne, il faut que je sache c'est tout, que je sache si je suis réellement malade, que je sache si le régime fonctionne sur moi.

Ici, on m'a écouté, conseillé, aidé, donc il est tout à fait normal que je fasse de même (et la plupart des colocs aussi)début2galère a écrit : c'est la première fois que je tombe sur un forum ou les gens sont aussi aimables et dévoués.

=> Il raconte n'importe quoi (...) : Il faut bcp plus de 10.000 ans, pour espérer voir un petit changement (groupe sanguin) ...malgré une discussion que j'ai eue avec une biologiste qui m'a déconseillé ce régime argumentant que l'homme était à présent adapté à la cuisson/laitages/céréales et que les céréales étaient indispensables