L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Merci pour

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
laziza
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : divers

Message par laziza »

merci Olivier
bonne année 2009 !
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par olivier »

toutes celles et ceux qui m'ont invité et se sont cassés la tête pendant les fêtes pour préparer des repas compatibles Seignalet, et avec d'autres allergies/intolérances alimentaires des autres invités, sans rien y connaître au départ, ni sans être forcément convaincus, mais dans la bonne humeur et avec beaucoup de réussite.

les médecins qui ont pris le temps d'écouter ce qu'est seignalet, et les théories et pratiques proches, celles (il y a de plus en plus de femmes médecin, souvent très compétentes et très jolies, être malade pour un homme n'a pas que des défauts, non, je n'enverrai pas en MP les coordonnées de ces praticiennes) qui ont aussi pris le temps de lire des témoignages, de se forger leur opinion, parfois de chercher plus de renseignements. Merci aussi pour celles aussi qui sont beaucoup plus circonspectes, mais qui respectent quand même cette façon de s'alimenter. Surtout après avoir cherché dans tous les recoins de mon corps, dans mon sang, dans mes yeux, sur les parois de (presque) toutes mes veines et mes artères, avec leurs électrodes, leur doppler, sur ma peau, des défauts, et avoir trouvé très peu de chose, rien que du bénin, et toutes les analyses dans les normes.

toutes celles et tous ceux qui ont laissé leur témoignage, leur avis, parfois leurs doutes, sur ce forum notamment et parfois sur d'autres que j'ai pu recopier, classer, imprimer (ça en fait des pages et des pages, même en petits caractères) et déposer chez les médecins en question.

Merci aux médecins qui ne croient pas vraiment aux mécanismes proposés par Seignalet (ça viendra !), plutôt à une sorte de maladie cœliaque atypique, mais qui prennent quand même le temps de donner des conseils adaptés (il paraît qu'en Espagne par ex, il est beaucoup plus facile qu'en France de se procurer des aliments dans produits laitiers, et/ou sans blé, des aliments pour diabétiques, etc.).

Merci à toutes celles et ceux, dans les associations notamment, qui permettent de faire du sport facilement et pas trop cher, et qui me permettent de suer, de gagner des matchs (mais après j'oublie d'être modeste), d'en perdre (grrr, j'aime pas ça du tout, mais j'essaierai en 2009 de me rendre compte que c'est-une-chance-qui-m'est-offerte-pour-progresser, et non pas de penser à des scènes de sadisme sur mon adversaire ou plus souvent sur moi-même quand je fais le geste qu'il ne fallait pas faire à ce moment, pourquoi, pourquoi ?).

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont de l'humour en toutes circonstances (mais comment font - elles et - ils ?),

Et merci pour me permettre de suivre mes résolutions de la nouvelle année (Positiver - Affirmer et argumenter plus souvent, et plus avec le sourire, ce que je pense important, - Me rappeler que la conviction d'une personne, même si ce n'est pas la mienne, n'est pas gratuite, mais correspond à son histoire, souvent beaucoup plus riche que ce que j'imaginais, avec ses priorités, ses avis basés sur ses expériences, et que je gagne à l'écouter).
Bon d'accord, en vrai, ce n'est pas toujours comme ça que j'agis, mais 2009 sera différent !

Meilleurs voeux à toutes et à tous, et RDV début 2010 pour encore plus de remerciements de ma part,

Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant

maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Je me joins à toi pour remercier tous ceux qui nous permettent d'avancer et de faire face à nos pathologies.
Je te remercie aussi de ce mot qui traduit ma pensée et Manon qui nous a permis de nous rencontrer.
Bonne année 2009 et j'espère bien avoir de tes nouvelles avant 2010.
Bises.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:love: Merci Olivier pour cette superbe déclaration !! Image Comme Maï, j'espère bien avoir de tes nouvelles avant 2010 !! Image
:top: pour moi, 2009 ne peut QUE être meilleur que 2008 !!! :lol: Peu importent les tuiles ... c'est la vie !! Image je vais toujours de l'avant dans la bonne humeur et avec le sourire !! Image
Image
bao
Colocataire
Colocataire

Message par bao »

Ah, ça fait du bien de vous lire (et même, pleurer un peu...)
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Eh ben ! Quand j'ai commencé à lire, je me suis demandé Olivier si c'était pas un adieu ce post..

Avec bonheur, je vois qu'il en est rien, c'est pourquoi grâce à toi et à tous les autres l'Appart' va continuer plus que jamais...

Même si c'est dans d'autres lieux on va rester soudés..

Merci donc pour ceux qui ont planché à garder l'Appart'..

Des messages comme le tien aident c'est clair, prouvent que l'on a pas un "grain" à y croire..

Bonne et heureuse Année Manon
josy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !

Message par josy »

Je rejoins Olivier pour dire "MERCI" !
Sans vous où serai-je ? Certainement à l'hopital en train de regarder la perfusion de chimio s'écouler dans mes veines...à me dire "mais pourquoi moi ?"...Comme le font mes amis atteints de maladies bulleuses orphelines qu'on soigne si mal en démolissant le malade au passage...
Sans vous, sans ce forum, je serai comme eux, alors laissez-moi formuler un voeu pour 2009 :
que mes témoignages (dans l'association AFPP) portent leurs fruits et que d'autres se joignent à nous sur l'appart ou le forum Mélodie et que , comme moi, ils voient la fin de leur calvaire ( ou au moins un certain "mieux") !
Josy
Image
Aide-toi et le ciel t'aidera !
evelyne27
Colocataire
Colocataire

Message par evelyne27 »

Oui, Olivier, comme toi j'en suis persuadée, 2009 sera une année exceptionnelle...
Merci pour ton message si plein d'humanité, de fragilité et de force à la fois...
MERCI a vous tous
Evelyne
Rhumatisme sporiasique depuis 20 ans ( spo depuis la naissance)- goujerot depuis 2 ans - hypothyroïde - Seignalet depuis avril 2008

Retourner vers « La Chambre d'Amis »