L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Besoin de votre aide

Nouvelles, infos
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

Je me demande Maî si je dois te le dire .............................................................................................................................................Je suis employée..........................................................................de ..............................................................banque Image Image Image Image
June
POLYARTHRITE
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Image
T'inquiète, moi je suis prof, alors les gens qui ont des réactions épidermiques contre les profs........... je connais.
Image
Mais c'est vrai que j'ai eu à faire à un employé de banque borné.
J'y ai laissé ma maison et j'ai mis 8 ans à m'en sortir. Alors j'en ai gros sur la patate !!!
Il y a des imbéciles partout (même chez les banquiers et les profs )
MAIS NOUS N'EN FAISONS PAS PARTIE !!!Image
Cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Me voilà rassurée on va rester bonnes copines. Image

Bien qu étant employée de banque il y a plus de vingt ans lorsque nous avons envisagés de faire des travaux dans notre maison qui était à restaurer ( il ne restait plus que les poutres maitresses les murs et le toit nous avions abattus tous les plafonds ) nous avons rencontrés que des problèmes auprès de notre banque et nous sommes allés chez un concurrent. Les prèts pour maisons anciennes à l époque c était la croix et la bannière ils prétaient plus pour les constructions neuves. Tu vois on dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Image bonne soirée Image June
POLYARTHRITE
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Tu tenfonces June, tu t'enfonces : mon mari est cordonnier !!!
Et je vais te dire une vérité c'est la femme du cordonnier qui est la plus mal chaussée (je passe toujours après les clients !)
Image
Moi à lépoque je n'étais pas fonctionnaire (je dois d'ailleurs dire merci à cet employé de banque qui m'a "poussé" à passer un concours pour ne plus être considérée comme une "sous citoyenne" sous prétexte que j'avai des CDD - en 25 ans de travail, je n'avais eu que 3 mois de chômage, mais plus de 25 contrats dont 23 à durée déterminée) et avec un mari artisan........la totale. Les taux qui nous ont été accordés (par toutes les banques d'ailleurs) étaient si élevés qu'on n'a pas pu faire face.
Et quand les taux ont baissé, ils ont refusé de renégocier nos emprunts. Ce qui nous a surtout écoeuré c'est la comparaison avec des amis qui ont construit la même année que nous. Ils étaient fonctionnaires tous les deux, avaient des revenus voisins des nôtres, et pour un emprunt du même montant, ils versaient un montant correspondant au 2/3 de celui qui nous était demandé et ils ont renégocié leurs emprunts sans problème.
On a tenu 10 ans et quand on a revendu il ne nous est resté que des dettes.
Je dois avouer que je franchis la porte d'une banque, je n'ai qu'une envie : partir en courant.

Enfin, c'est le passé. J'ai tourné la page.
Bonne soirée
Maï
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Salut Maî

Oh c est trop rigolo Image Image Image

Le prêt que nous avions obtenu pour faire nos travaux était à 18%
POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

J ai fait une fausse manoeuvre

le prêt que nous avions obtenu à l époque était à 18% c était énorme et lorsque quelques années après nous avons également essayés de renegocier ce prêt auprès de notre Banque qui était également notre employeur : refus catégorique nous sommes donc allés chez un autre concurrent qui a tout de suite accepté. Nous avons réduit nos mensualités d un tiers Quel soulagement.

Pas mal le coup du cordonnier Image

Ah Maî il n y a pas à dire on s éclate vraiment sur ce forum Image
Amitiés Image
June
POLYARTHRITE
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonsoir Maî
J'espère que tu as gardé tous tes bulletins de paye ou au moins les références de tous tes employeurs. Penses au jour où tu prépareras ta retraite. Il arrive très vite.
Amicalement
Jean pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

T'inquiètes, en tant que comptable, je connais les risques et j'ai un dossier épais qui contient tous mes contrats, mes bulletins, mes certificats de travail.
Mais la plus part de mes CDD étaient conclus avec un seul employeur :l'Education Nationale qui contrairement aux entreprises privées peut conclure autant de CDD qu'elle veut avec le même salarié, pour le même poste et sans interruption entre 2 contrats.
L'Etat est le premier employeur à se mettre hors droit du travail.
Merci de te préoccuper de ma retraite (dans 9 ans).
Maï
Image
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Violette, quand est-ce que le banquier vous donnera sa réponse?

Tu dois stresser d'attendre?!!!
Cocotte
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Coucou bonjour tout le monde

Je passe vite fait vous donner des nouvelles Image

Oui Cocotte, je stresse pas mal, parce que chaque semaine le banquier repousse l'échéance, mais nous avons quand même de "bonnes nouvelles". Le dossier est accepté par le directeur d'agence et par la direction générale. Il reste à attendre la réponse de la BDPME pour la caution !!!
Ils nous ont un peu embêtés car ils trouvent que nous prévoyons trop de personnel. Quand je pense qu'en France on rouspète parce qu'il n'y a pas de travail, et quand on en propose, on nous mets le frein. Nous avons tenu bon et avons bien expliqué que nous avons besoin de personnel pour les conseils personnalisés et qu'on ne voulait pas être la grande surface du bio ou du sans gluten !!! Ah lalala, qu'est ce qu'il faut pas batailler dans la vie !
Voilà les nouvelles du front !!!

Je n'ai pu venir avant car Papa s'est fait opérer et Maman qui perd un peu la boule ne pouvait pas rester seule trop longtemps, j'ai donc été très occupée ces derniers jours, mais normalement tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Je ne vous oublie pas, et vous remercie encore pour tous vos témoignages d'amitié et de soutien...
J'espère que la semaine prochaine on pourra faire pêter le champagne ou du moins le mousseux, le champagne ce sera pour nos premiers bénéfices

Je vous embrasse tous bien fort et à la semaine prochaine pour j'espère vous donner une réponse... Qu'est ce que c'est long !
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

C'est bien, le projet prend forme et ça avance.

Acchhh!!!la patience, il en faut toujours et toujours et quand l' échéance arrive, faut savoir rester ZEN.

Tu nous dis tout, hein??? enfin ce que tu veux bien nous dire Image

Bizzz du pays du soleil
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

coucou Violette

J'espère que la santé de ton papa va s'arranger rapidement, ce serait dommage que tu sois perturbée dans la mise en route de ton projet .Je suis ravie pour toi que ça commence à avancer tu dois être impatiente, je t'admire pour avoir oser monter un tel projet et surtout de le mettre en oeuvre.
Gros bisous
Lysiane Image
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Super ! Violette ! ton projet prend bonne tournure. Je souhaite pour ton équipe et toi que cela marche !!!

Vivement la semaine prochaine pour que l on sache enfin !!!

Meilleure santé à tes parents.

Reste cool et zen Image
Amitiés June Image
POLYARTHRITE
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Je mets une bouteillle au frais Violette.
Je croise les doigts (enfin dès que j'ai fini de taper et te souhaite Image
bon week end
Image
violette
Colocataire
Colocataire

Message par violette »

Merci, merci et encore merci !

Allez plus que trois petits jours et le verdict est là ! Moi qui voulait ouvrir le magasin le 13 octobre, ben, c'est cuit Image

Lysiane mon papa va mieux, il est rentré à la maison, c'est bon signe, il ne lui reste plus qu'à se reposer et ça lui fera du bien Image

June, j'écoute tes conseils et je reste zen !

Mam, oui, oui, je vous dirai tout, tout, tout et tout !!! Vous faites vous aussi partie de l'entreprise !!!

Maï, pas trop frais la bouteille, ça fait bobo au ventre, tu peux attendre lundi soir pour la mettre hi hi !

En tous cas, votre soutien m'aide vraiment à tenir le coup !

Je vous embrasse Image
Avant, tétanie, spasmophilie à gogo, maintenant, ben grâce à une autre alimentation, ça va !!!
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Bonjour Violette!
Un petit moment de libre pour te dire que je suis l'évolution de ce "suspense", entrecoupé de surprise comme l'opération de ton papa. Tous mes voeux de bonne convalescence pour lui!
Ce qui coûte en temps, énergie, stress est un combat dont la victoire est d'autant plus savourée au bout du compte!!
Donc pour cette semaine qui va débuter demain, je te souhsite plein de succès. N'oublie pas que tu représentes une force vive dont notre pauvre France manque actuellement. Alors, tu as bien raison de te battre!
Toutes mes pensées et ma prière pour l'aboutissement de ton projet. Et je souhaite un jour être dans ta région pour venir "être" une bonne cliente. je te le promets.
Image Image Image Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002