L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Douleurs

Si on est en colère
evine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par evine »

Ce n'est plus une colère puisqu'elle est maitrisée mais je pense que la cave est le meilleur endroit pour vous faire part d'un petit texte que j'avais écrit avant que la SPA ne soit diagnostiquée chez moi.
Juillet 2002
7 heures, la radio se déclenche. Je me réveille mais reste immobile, les yeux fermés. Mentalement je visionne le nerf et suis son parcourt le long de ma jambe gauche. Une journée comme les autres. J’ouvre les yeux. J’inspire puis tourne la tête vers le réveil. Je me concentre 2 minutes supplémentaires puis, dans un cri de douleur je me renverse sur le côté. Le plus dur est fait, après c’est de la rigolade.
Une dernière grimace et un gémissement plus tard je suis assise devant mon bol de thé, attendant que mes tartines soient dorées. La position assise me soulage. Je réveille lentement mes muscles et prend conscience des zones difficiles : le petit creux entre le bas de ma colonne et ma fesse gauche est brûlant. Une barre traverse ma fesse puis une autre court le long de mon mollet. Marcher va être pénible aujourd’hui. Marcher me fait du bien, c’est le médecin qui l’a dit. Une belle journée boiteuse s’annonce.

Octobre 2002
23 heures. Avec mille précautions, je m’allonge sur le lit. Tout doucement, je fais glisser mon pied gauche pour étendre ma jambe. Ca y est, je suis en position.
2 heures, la douleur me réveille. J’applique la méthode que j’ai mise au point pour m’asseoir et je me retrouve au bord du lit. Je me lève en prenant appui sur le pied droit puis je pose le pied gauche : un torrent de feu jaillit de ma fesse , se précipite le long de ma jambe et s’écrase au bout de mon troisième orteil.
La douleur est trop forte, mon organisme réagit comme il peut : malaise vagal. Ma tension chute, ma vision se brouille, j’ai envie de vomir.
J’ai réussi à m’asseoir. Je sue, je transpire, je coule, je me noie. Mon corps ne m’appartient plus. Des démons frappent mon cerveau en cadence pendant que mon estomac tourbillonne. Je supplie, j’implore, je deviens folle.
Je réussis à me concentrer sur ma respiration. Inspire, expire. La crise est passée. La douleur à été emportée. Je me rafraîchit puis retourne me coucher. La fin de la nuit sera paisible.

Mars 2003
Hier je suis allée chez le kiné.
7 heures, la radio se déclenche. Je me réveille mais reste immobile, les yeux fermés. Mentalement je visionne le nerf et suis son parcourt le long de ma jambe gauche. Quelque chose cloche. Je ne sens pas la chaleur qui se dégage habituellement de ma fesse.
Je souris. Ce kiné est extraordinaire. Ravie, je pousse sur mes coudes pour m’asseoir. La douleur m’arrache un cri et ma tête retombe sur l’oreiller. Une lance enflammée court le long de ma jambe droite.

Avril 2003
Quelque part, très loin le Dieu de la douleur se réveille. Il consulte le panneau d’affichage et s’aperçoit qu’il a oublié d’administrer la douleur quotidienne à sa patiente préférée. Trop tard, voilà déjà son réveil qui sonne.
7 heures, la radio se déclenche. Je me réveille mais reste immobile, les yeux fermés. Mentalement je visionne le nerf et suis son parcourt le long de ma jambe gauche. Quelque chose cloche. Je ne sens pas la chaleur qui se dégage habituellement de ma fesse. Je répète l’opération en me concentrant cette fois-ci sur ma jambe droite. Aucune douleur, aucune chaleur. Surprise, je m’assied sur le lit. Un sourire se dessine sur mon visage. Un sentiment de liberté m’envahit. Je me sens rajeunir.
Quelque part, très loin, le Dieu de la douleur a réunit le grand conseil pour régler le problème. Chacun y va de sa proposition :
-Laissons-la tranquille pour aujourd’hui, on se rattrapera demain.
-Impossible, ma réputation de maître de la souffrance en pâtirait trop.
-Dans ce cas, il faut déclencher la douleur tout de suite.
-Tu sais bien que notre code d’honneur nous interdit de déclencher sans cause.
-C’est vrai, nous pouvons attiser ou prolonger mais pas provoquer.
Je suis assise, encore tout étonnée quand une poussière se détache du plafond. Elle vole quelques instants puis se pose juste sous mon nez. La sentence est immédiate : Mademoiselle, éternuez s’il vous plaît !
Quelque part, très loin, le Dieu de la douleur à dispersé le grand conseil. Sur le dossier il a tamponné : douleur réveillée, affaire classée.
Voilà, aujourd'hui les douleurs que je ressens n'ont que très rarement cette intensité mais j'aime bien ce texte qui me rappelle combien je suis chanceuse chaque jour de pouvoir me lever sans hurler, marcher sans boîter, dormir sans soufrir.

Finalement c'est une cave dont je sors souriante ;)

Evine
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Evine bonjour

Que dire si ce n'est que je suis vraiment contente pour toi que tu ailles mieux :love:

Et dommmage que les médecins ne comprennent pas tous les avantages de ce régime :/

Je te souhaite une très bonne journée
mam
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Superbe le texte que tu as écrit Evine, tu as des dons littéraires qui me laissent pantoise, traiter la douleur en dérision, s'en faire une amie, cette compagnie toujours présente, pour mieux l'apprivoiser et ainsi la réduire.
Merci de nous l'avoir mis à l'Appart', heureuse que pour toi cela s'arrange.
Bisous Manon
nat 04
Colocataire
Colocataire

Message par nat 04 »

quel jolis texte. heureuse pour toi que tu te sente bien.
bisous nath
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

Quelle jolie façon de parler de la douleur, j'espère que maintenant pour toi cela va continuer a aller mieux.

Gros bisous
Bleuette
cat
Colocataire
Colocataire

Message par cat »

Merci pour ce texte Evine cela me permet de relativiser sur certaines choses!!
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

merci evine pour ce joli texte qui va nous aider à mieux supporter la douleur bisous peluche :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

comment vas-tu evine ???
pas de nouvelles , :no: , bonnes nouvelles ???
je l'espère , je t'embrasse :hello:
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

et oui on attend de tes nouvelles bisous peluche :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Evine est souvent là en visiteuse mais il est vrai que pour poster en ce moment il faut s'accrocher :ouin: Même moi, en journée j'abandonne! On t'attend Evine pour bientôt.
Bises Manon
evine
Colocataire
Colocataire

Message par evine »

Bien, bien, bien :top: Je suis d'un naturel assez optimiste et joyeux, il en faut généralement beaucoup pour que je me décourage. Mon soucis principal du moment concerne un couvre-lit en patchwork que je suis en train de réaliser pour le mariage de ma soeur en juillet. Je n'ai toujours pas fini de le monter et il me faut encore le matelasser, faire les bordures... J'ai bien peur de ne pas pouvoir le terminer à temps :/
Entre les corrections de copies, les articles à écrire, les rapports à faire, les cours à monter et mes chefs à supporter, j'ai plein de boulot comme d'habitude mais j'ai décidé de prendre deux jours de vacances la semaine prochaine.
Bref, la vie continue.

Evine
peluche
Colocataire
Colocataire

Message par peluche »

je te souhaite bon courage bisous peluche :hello: