L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

j'ai gagne un concours

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

il s'agit d'une lettre adressee a mes enfants a l'occasion de la fete des meres dans un concours organise par l'ecole...et j'ai gagne!!
Gwenn-aelle
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Bravo! On aimerait en savoir plus!
polyarthrite rhumatoïde
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

et...on aura le droit de la lire ????
Image
gwenn-aelle

je dois la traduire et j'avais trop mal a la tete ce matin..j'essaie dimanche ok?
ça me permettra de me la reaproprier car je suis supposee la lire lundi matin lors d'un petit dejeuner organise au resto par l'ecole pour les mamans et grand-meres de l'ecole...on va etre nombreuuuuuses!!!
Gwenn-aelle
gwenn-aelle

finalement je m'y suis mise tout de suite..pas facile de mettre en français ce que j'ai tellement recherche en espagnol..ça se sent d'ailleurs..mais ça vous donne une idée. ici la fête des mères c'est le 10 mai et le pays entier se paralyse. c'est la fête la plus importante de l'année..plus que tout..vraiment..
moi avant je n'y prêtais pas trop attention..mon père nous a toujours "interdit" de lui fêter celle des pères et on se sentait comme en faute de le faire pour celle des mères..et puis, vous le savez...je ne me sentais pas l'âme dune mère a feter..hum..
bref...je n'ai laisse en espagnol que le mot "mamita"..c'est plus que petite maman, c'est plus que maman chérie, c'est...mamita..quoi...

A mes enfants…

En voila un sacré boulot à faire aujourd’hui ! Ni plus ni moins que d’écrire sur la grandeur d’être mère ! Ma première réaction a été de refuser. Refuser de dénuder mon âme face aux Autres. Refuser de décrypter mes sentiments envers vous. Et surtout, oh surtout, refuser cette fameuse grandeur. Je n’ai jamais été une mère exceptionnelle. Je me suis trompée si souvent…Si souvent, j’ai revécu le passé et désiré y retourner pour pouvoir recommencer. Et bien que la voix de la raison ne cesse de me confirmer que sans ce que nous avons vécu, vous ne seriez, je ne serais pas non plus, ceux que nous sommes aujourd’hui, la douleur est tenace.

Mais au fil de l’après-midi, voltigeaient en moi les ailes de nos sentiments, aussi bien l’amour que nous nous portons que la rage qui parfois nous envahit…Alors j’ai commence à écrire…Pour moi et peut-être pour vous.

Mes enfants…Qui sont-ils ?...Ces jeunes gens que je vois avancer dans la vie, le regard levé vers le ciel et le sourire aux lèvres ? Celui qui m’appelle pour me dire « Mamita, je peux sortir ? » ? Celle qui me laisse des petits mots dans la maison « Je t’aime maman » ? Celui qui se laisse embrasser de temps en temps ?
Ou ceux qui ont fini le jambon, laissé la fichue serviette par terre et claqué si fort la porte que la maison en a tremblé?...Celui qui de toute sa hauteur me prend dans ses bras ou celui qui s’enferme dans sa chambre ? Celui qui sait déjà si bien cuisiner ou celui qui n’a pas voulu goûter la soupe (aux légumes bien sûr !). Celle qui rit de tout ou celle qui pleure en secret ?
Ou encore ceux que j’ai connus en un jour lointain et que je portais dans mes bras ? Ceux qui me souriaient invariablement et couraient vers moi ? Ceux à qui j’ai tricoté d’innombrables pulls tellement, tellement mignons… ?

Ou celui qui n’est jamais arrivé, celui qui a dû partir avant son temps et a laissé cette blessure quotidienne ?

Qui sont mes enfants et où est cette fameuse grandeur ? Dans ce que je leur ai montré ou dans ce qu’ils m’ont appris ?

Quand je me tourne vers le passé, je vois de nombreuses joies, profondes et fortes, de celles qui illuminent une vie : La première dent…Le premier pas…Le meilleur ami…Le premier amour…Les confidences…
Tant de fiertés aussi. Je me souviens de cette fois-là, où, après une chute, l’un de vous m’a dit : « Je me relève seul. »

Mais je me souviens aussi et je revis avec tant de peine…Tant de souffrance…Les hôpitaux…Les cauchemars…

« La maîtresse veut parler avec toi, maman »…
« La directrice dit que.. »
« A l’école, on pense que..… »

« Je ne veux plus vivre, maman… »

Et même si je sais, dans mon âme, dans mon cœur, de tout mon être et de toutes mes fibres que nous nous en sommes sortis et que si nous l’avons fait, c’est parce que j’étais là, toujours, avec vous…Même si je sais tout cela…Que les souvenirs font mal...
Même quand je vous vois marcher dans la vie, si grands et si forts.

Et quand je me tourne vers le futur, je sens, je dois le dire, une si grande fatigue…Je regarde autour de moi et je vois qu’il n’y a pas de fin…Qu’être mère, c’est éternel, aussi bien dans les joies que dans le malheur…Et je me sens, comme toujours encore, mauvaise mère de souhaiter, ne serait-ce qu’un moment, ne l’avoir jamais été…

C’est le pourquoi de cette lettre, pour vous trois et pour celui qui est parti.

Parce que je veux vous dire, face au monde et face à moi, que vous connaître est plus grand que la fatigue, plus fort que la haine, plus terrible que l’amour…Que la grandeur à laquelle je pourrais aspirer un jour, c’est vous qui me l’offrez à travers chaque regard…

Parce que vous êtes ma raison de me lever chaque matin…pour continuer à marcher, vers cette lumière que je vois dans vos yeux...

Parce que vous m’avez montré que les épines ont des roses...

Mamita…
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Parce que vous m’avez montré que les épines ont des roses...

Tu as tout dit, gwenn-aelle . je trouve que tu as une sensibilité extraordinaire .Tu es une femme merveilleuse et tu as tout fait pour tes enfants.

Bravo car tu ne baisses pas les bras et tu es là, presente auprès d'eux et c'est un cadeau merveilleux pour tes enfants de t'avoir..

Je te félicite pour la mère que tu es et pour ce texte.
gros baisers pour la fête des mères et pour les autres jours
véro Image Image
sissi
Colocataire
Colocataire

Message par sissi »

ton texte m'a fait pleurer,il est merveilleux et reflet de la realité,tellement vrai

tu es une maman exceptionnelle,n'en doute jamais

muchos calinos

sissi
sissi
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

merci pour ce texte merveilleux
bravo gwenn tu es super et ne doute pas tu dois être une maman formidable
je te souhaite une joyeuse fête des mères et te fais de gros bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

toujours une si émouvante maman!!
[img]smile/kiss.gif[/img]
gwenn-aelle

merci.
Gwenn-aelle
bibic46
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !

Message par bibic46 »

Imageavant même de lire je savais que mon mouchoir serait nécessaire auprès de moi... et bien sûr tu n'as pas faillit ! je savais que les mots serait si beaux, sensible comme tu es, que sensible comme je suis, aux pleurs je n'y couperais pas !!! merci de ces jolis paroles, de ces émotions que tu as bien voulu partager avec nous, merci Image D'ËTRE UNE MAMAN SI FORMIDABLE !!! j'espère que tu passeras une super super journée BONNE FÊTE !!!!! Image
big bisous à toi et tes enfants Image Image kristianne
je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète  mais... je sais que demain est un autre jour !
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Merci Gwenn pour toutes les mamans et futures mamans de ce monde! MERCI!!!!

Image
gwenn-aelle

eh bien...c'était ce matin le petit déjeuner avec lecture et tout et tout..c'est la première place que j'ai gagnée!!! mon texte a été lu par une dame avec plein de diplômes qui a très bien lu ( j'avais un peu peur) et il y a eu un silence si profond..moi aussi j'ai pleure bibic mais aussi et surtout des femmes qui étaient la..qui ne me connaissaient pas...qui n'avaient pas entendu parler de mes enfants ni de cette traversée du désert que nous avons accomplie...
et après..toute la matinée, il y a eu des femmes qui sont venues me dire ce qu'elles avaient aime..me demander une copie du texte..
bref...un éclat de lumière dans ma vie aujourd'hui!!!!
la lettre va être publiée..je ne sais ni quand ni ou parce que...je n'ai pas ose demander..hum...
Gwenn-aelle
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Normal que tu es gagné ce prix, tellement c'est beau et vrai.

Bravo Gwenn-aelle!
Image Image
tribulette
Colocataire
Colocataire

Message par tribulette »

C'est toi qui es magnifique, Gwenn, tu peux être fière puissance 10, et ça je crois que c'est une des choses les plus importantes .

Plein de bises.