LolofibroSi vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
gym ou pas gym ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
lolofibro
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
A la rentrée scolaire, j'ai décidé de reprendre des cours "doux" puisque recommandé par tous, il faut "se bouger". Mais voilà, j'ai essayé depuis 2 semaines, 2 fois un cours de danse "rock", très cool, car j'ai juste fait le pas chassé pendant 1 heure : résultat, pas répétitif, donc douleurs terribles pendant 3 jours aux points sensibles fibro, c'est à dire hanches, bas des fesses, haut des cuisses : donc interdit pour moi. Hier j'ai essayé un cours "gym douce", mais le résultat est le même que mes anciens cours, trop d'abdos que je ne peux plus faire à cause du mal de dos, et trop de tout en répétition, donc inflammations diverses et multiples. Bien sûr, les personnes à qui j'en parle me disent qu'il faut persévérer, que ce ne sont que des courbatures comme tout le monde en a, alors que moi je sais bien que ça n'a rien à voir avec les courbatures. Quelques bons conseils néanmoins, marche sur du plat 1/2 heure par jour, aqua-gym, mais cet été, je n'ai même pas été fichue de faire 2 longueurs dans ma piscine, juste le courage, et encore pas souvent, de me tremper jusqu'à la taille pour me masser devant la buse. Alors quoi ? je persévère et je souffre 4 jours sur 7 ? Ce matin, c'est douleurs, courbatures plus "la tête dans le sac" : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Pourtant j'étais très sportive jusqu'à il y a 2 ans, le début de mes douleurs généralisées. Ah oui, j'ai à la maison une vidéo, un "petit programme de 30mn" de "mélange de relaxation, échauffement style yoga", qui me faisait du bien quand je le faisais, mais le problème est que lorsqu'on est seule, on n'est pas motivée et on trouve toujours plus urgent à faire quand on est à la maison ! Bref, gym ou pas gym ? il faut savoir aussi que je travaille encore jusqu'à la fin du mois, et peut-être qu'après, je bougerai moins et que je serais donc plus disposée à compenser. A voir ! Merci de m'avoir écoutée, j'avais besoin d'en parler et de l'écrire noir sur blanc m'aide beaucoup. Bonne journée
Lolofibro
LolofibroFibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
-
magda
- Colocataire

Lolo, si ça te fait si mal, je crois que tu dois trouver autre chose de vraiment doux.
Et ne pas écouter les gens qui te proposent des exercices qu'ils qualifient de faciles, alors qu'ils n'ont aucune notion de ce que tu peux ressentir.
Peut-être te faire conseiller par un ostéo ?
Le yoga peut être bien, en principe les profs n'ont pas cet esprit de compétition qu'on trouve dans les autres disciplines.
Bon courage
Et ne pas écouter les gens qui te proposent des exercices qu'ils qualifient de faciles, alors qu'ils n'ont aucune notion de ce que tu peux ressentir.
Peut-être te faire conseiller par un ostéo ?
Le yoga peut être bien, en principe les profs n'ont pas cet esprit de compétition qu'on trouve dans les autres disciplines.
Bon courage
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour lolofibro
as tu déjà essayé le Qi Gong (se prononce chi kong) ?
Ce sont des mouvements très lents, très doux et dans lesquels on ne doit jamais forcer.
Quand j'ai commencé ça je venais de la pratique de la danse contemporaine et au début j'ai trouvé que c'était trop lent
mais en fait ça m'a fait vraiment beaucoup de bien, travail sur le souffle et l'énergie, et tout en douceur donc pas de sollicitation importante des muscles et tendons.
si tu as la possiblité d'essayer, je t'y encourage
Amitiés
as tu déjà essayé le Qi Gong (se prononce chi kong) ?
Ce sont des mouvements très lents, très doux et dans lesquels on ne doit jamais forcer.
Quand j'ai commencé ça je venais de la pratique de la danse contemporaine et au début j'ai trouvé que c'était trop lent
mais en fait ça m'a fait vraiment beaucoup de bien, travail sur le souffle et l'énergie, et tout en douceur donc pas de sollicitation importante des muscles et tendons.
si tu as la possiblité d'essayer, je t'y encourage
Amitiés
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
mam
- Colocataire

BOnjour Lolofibro
Comme toi fibro donc toujours des douleurs!
J'ai commencé le taï-chi lundi avec Qi Gong en début.
C'est vrai que c'est très lent, très doux; enfin, on pourrait le croire car 2 jours après la séance très mal partout et tétanisation des mollets.
Ce que je peux te dire, c'est de faire le régime sans écart car tu m'aurais connu il y a plus de 3 ans maintenant, j'aurais été incapable de faire le moindre petit mouvement. Rien que la simple pensée de bouger ou de prévoir un quelconque acte, me mettait à plat.
J'étais déja fatiguée en me levant, alors je ne te dis même pas l'état dans lequel je me trouvais l'après midi: comateuse jusqu'au soir.
Aujourd'hui, je recommence à vivre, (façon de parler car je n'étais pas morte) ; ce n'est pas ce que j'avais pu être avant, mais je trouve que l'amélioration est nettemnt visible.
C'est pourquoi, je pense que ce n'est que toi qui peux juger ce que tu vas faire; ne demandes rien aux autres car c'est toi qui es dans ton corps et qui ressent les douleurs ; cette maladie est traitresse car on peut avoir bonne mine et être cassée à l'intérieur.Les douleurs ne se mesurent pas .
Si tu te sens de faire quelque chose de doux, n'hésites pas à t'arrêter dès que tu sens une tension même légère: je pense que j'y suis allée un peu fort lundi : 1h c'est trop long pour nous, il nous faudrait juste 1/2h pour ne pas avoir ces problèmes amplifiés.
Et surtout prends bien tes compléments qui ont grandement amélioré mon état.
Bonne après midi et à bientôt
Comme toi fibro donc toujours des douleurs!
J'ai commencé le taï-chi lundi avec Qi Gong en début.
C'est vrai que c'est très lent, très doux; enfin, on pourrait le croire car 2 jours après la séance très mal partout et tétanisation des mollets.
Ce que je peux te dire, c'est de faire le régime sans écart car tu m'aurais connu il y a plus de 3 ans maintenant, j'aurais été incapable de faire le moindre petit mouvement. Rien que la simple pensée de bouger ou de prévoir un quelconque acte, me mettait à plat.
J'étais déja fatiguée en me levant, alors je ne te dis même pas l'état dans lequel je me trouvais l'après midi: comateuse jusqu'au soir.
Aujourd'hui, je recommence à vivre, (façon de parler car je n'étais pas morte) ; ce n'est pas ce que j'avais pu être avant, mais je trouve que l'amélioration est nettemnt visible.
C'est pourquoi, je pense que ce n'est que toi qui peux juger ce que tu vas faire; ne demandes rien aux autres car c'est toi qui es dans ton corps et qui ressent les douleurs ; cette maladie est traitresse car on peut avoir bonne mine et être cassée à l'intérieur.Les douleurs ne se mesurent pas .
Si tu te sens de faire quelque chose de doux, n'hésites pas à t'arrêter dès que tu sens une tension même légère: je pense que j'y suis allée un peu fort lundi : 1h c'est trop long pour nous, il nous faudrait juste 1/2h pour ne pas avoir ces problèmes amplifiés.
Et surtout prends bien tes compléments qui ont grandement amélioré mon état.
Bonne après midi et à bientôt

-
lolofibro
- Colocataire

Bonjour et merci de vos conseils. J'ai eu plusieurs échos pour du Qi Gong et je vais donc essayer de trouver des cours sur l'Isle Sur Sorgue, autrement je sais qu'il y a du Taï Chi, et je verrai donc avec ça si je ne trouve pas de Qi Gong. En attendant, j'ai recommencé hier mon DVD qui fait des étirements à base de yoga, puis 10mn d'auto-massage, puis 10mn de relaxation et ça m'a fait du bien, le problème étant de se motiver pour le faire chaque jour sans entorse, car seule, c'est toujours plus difficile. En tout cas, j'étais contente de moi hier de l'avoir fait, et j'essaierai aussi la marche à plat quand j'aurai terminé mon travail. Enfin, plus que 24 jours ! Pour le régime, j'ai fait des écarts, mais ça va mieux maintenant, je me suis reprise en mains ; en fait, j'ai l'impression que c'était l'antipsychotique que m'avait prescrit le psy qui était cause de pas mal de problèmes ces derniers temps : fringales horribles, boulimie, alcool exagérément, tremblements, prise de poids en supervitesse (5kg en 15 jours), et depuis 1 semaine que je l'ai arrêtée, ça va un peu mieux. Merci pour vos encouragements, amitiés Lolofibro
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003