L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

OÙ TROUVER DE LA LACTASE?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
miminana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par miminana »

Désolée pour le titre en majuscule, n'y voyez aucune agressivité, seulement une maladresse à cause d'une main bandée, et de la douleur qui brouille l'esprit. Excusez-moi.
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Pour pouvoir prendre ponctuellement, un anti-inflammatoire contenant du lactose, auquel je suis allergique, il me suffirait de prendre de la lactase.(?) Mais, il n'y en a pas en pharmacie.
En France, sur le net, je n'ai pas trouvé de lactase bio. Si quelqu'un a une adresse de vente par correspondance, merci de me la communiquer.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Normalement ça ne sert à rien pour la quantité infime présente dans un médicament.
Même si on est intolérant, la flore intestinal va le fermenter.

C'est une question de dose.

D'ailleurs je viens de regarder dans mon Vidal et l'ibuprofen ne contient pas toujours du lactose. Il faut demander un autre générique qui n'en contient pas si c'est un réel problème.
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

2questions: allergie ou intolérance?

C’est quoi de la lactase bio? Quelle est ta définition?
On trouve de la lactase un peu partout mais je n’ai jamais entendu parler de lactase bio.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

L'allergie au lactose ça n'existe pas.
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

le lactose est en effet un "faux problème" en petite quantité il est impossible de causer le moindre trouble

c''est juste de nature enzymazique
pas immunologique

mais la meilleure solution est d'associer la prise de l'aliment suspect..avec un probiotique
la plupart des souches utilisées sont "lactose +" cad métabolisent le lactose
parce quelles fabriquent cette lactase

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Allergie? intolérance? peu importe le terme. Je suis malade "comme un chien" (encore une expression très contestable) dès que j'en consomme.
J'ai pris des médicaments en contenant, en pensant, moi aussi, que la dose (3X/jour, quand même) n'allait peut-être pas agir, et que le risque d'essayer n'était pas grand, au regard du bénéfice (?) tiré du médicament. Bref, j'étais si mal, que ça valait le coup d'essayer.
Chaque fois, ce sont les mêmes symptômes! Insupportables. Pour faire court, le plus contraignant, est que je ne peux quitter le siège des toilettes.(et le reste : vertiges, démangeaisons à s'écorcher la peau, douleurs intestinales, migraines et fatigue intense = pas mal non plus)
Je vais faire un essai en l'associant à un probiotique (jamais fait). J'espère que cela va marcher.
Mais, qu'on ne me dise pas (peut-être ai-je mal compris) qu'on ne peut réagir au lactose.
je suis peut-être une mutante, la première à réagir de cette façon (?) Pourquoi pas? Ça ne me dérange pas.
Mais, hélàs! Ça existe et ça me complique la vie puisque de nombreux médicaments en contiennent.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Dans le cas présent pourquoi vouloir s'embêter nà prendre de la lactase, qui coûte cher de surcroît, alors qu'il suffit de changer le médicament pour en prendre un qui ne contient pas de lactose?

Parce que si j'ai bien compris, votre problème concerne l'ibuprofene.
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Je ne demande pas mieux que de prendre un anti-inflammatoire sans lactose. C'est même très exactement ce que je demande. Ma pharmacienne a (dit-elle) fait le tour des produits en vente libre (mon ordonnance disait Brufen, pas moyen de changer pour un autre produit sur ordonnance). Elle n'en a pas.
D'où mon idée de prendre de la lactase.
Ça me souciait de prendre un R.V., uniquement pour ça. D'autant que c'est ma neurologue (loin) qui me l'a prescrit, et que là, je vais devoir aller consulter la remplaçante de mon généraliste (absent pour longtemps). J'aurais aimé ne pas le faire. mais quand faut y aller....
J'ai trouvé depuis l'été, un artisan-charcutier qui accepte de me faire de la saucisse sèche sans lactose. Il m'en réserve, avant d' ajouter ce sucre au reste de sa préparation.
Quand je lui ai demandé pourquoi il en ajoutait, il n'a su me répondre que : "C'est la recette".
Le problème, c'est que c'est dans presque toutes "les recettes" à présent.
Comme manifestation, j'ai oublié la plus spectaculaire, qui a sidéré le médecin de Saint Ave, mon avant bras droit se met à saigner spontanément. La première fois que je l'ai consulté, le sang passait à travers la peau. Aujourd'hui encore, après plus d'un an sans saignement, j'ai encore des marques.
Ce "phénomène" a duré plus de 10 ans, sans que cela inquiète aucun des médecins consultés auparavant. On me regardait comme une bête curieuse. J'ai même eu, plusieurs fois, droit à des interrogatoires, qui n'avaient pas d'autre but que de tester ma santé mentale...ces saignements n'étant pas "normaux", je ne devais pas l'être non plus. Plus simple que d'en rechercher la cause.
C'est en tatonnant, que j'ai trouvé.
Bonne journée.
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

Pourquoi ne passes-tu pas juste un coup de téléphone au médecin qui t'as fait l'ordonnance ?
En lui expliquant il devrait accepter d'en refaire une pour un autre produit non ? Un médecin peut très bien faire une ordonnance sans consultation ... s'il le veut bien.

Ou sinon comme Perséphone dit qu'il y a de l'ibuprofene sans lactose mais que ta pharmacie n'en a pas, commande le. C'est un truc courant tu devrais l'avoir en moins de 24 h !!!

Cordialement,
Chamollo
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Mais je rêve!
Qu'est-ce que c'est que ce bordel!
La pharmacienne a les deux pieds dans le même sabot ou quoi??

BRUFEN c'est de l'ibuprofène!

Et ce n'est même pas le référent!
Par conséquent il n'y a aucun problème pour changer de générique et en prendre un autre! Et pas besoin de nouvelle ordonnance non plus!

Je vous donne quelques noms de spécialité ne contenant ni soja ni lactose ni gluten, pour votre pharmacienne handicapée:
IBUPROFENE ARROW 400mg
IBUPROFENE EG 400mg
IBUPROFENE GNR 400mg
IBUPROFENE RPG 400 mg
IBUPROFENE SANDOZ 400mg
A noter que tous ces produits contiennent de l'amidon de maïs, qui ne devrait pas poser de problème sauf en cas d'intolérance personnelle.
Sans amidon de maïs, il ya:
SPIFEN 400mg comprimés
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

J'ai déjà eu le problème avec un autre truc assez courant.
La pharmacienne avait quelques génériques en stock mais pas celui que je voulais et du coup elle n'était vraiment pas motivée pour commander un autre générique de la même molécule !

Mais en insistant elle l'a fait.

Par contre, elle ne m'a pas dit que ca n'existait pas, elle a juste insisté pour essayer de me vendre ce qu'elle avait en stock.

Chamollo
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Perséphone, Alors là! GRAND MERCI.
Avec le nom exact : SPIFEN 400mg, je peux passer commande. (je ne prends aucun risque puisqu'il est aussi sans maïs (...auquel je réagis).Et je ne quitterai pas l'officine avant d'avoir obtenu satisfaction.

Chamalo, Pour ce qui est de joindre ma neurologue, je l'ai fait aussitôt par e-mail, et je ne désespère pas de recevoir une nouvelle ordonnance. Mais en attendant, je souffre de cette tendinite. Et il est plus facile à dire qu'à faire, de ne pas se servir du tout du bras droit quand on est droitère. Donc, je vais aller, demain à la première heure, à la pharmacie (fermée le lundi)
Il est déjà très compliqué de joindre la secrétaire de ma neuro, pour avoir un RV. Il faut de nombreux essais et une bonne dose de patience. (ce doit être une secrétaire nomade...d'ailleurs (lol )elle a un petit côté Peul, très jolie femme); Alors, inutile de rêver l'avoir au tél pour une ordonnance.
je vais aussi donner le nom (Spifen 400mg) par mail à ma neuro...

grand merci Image
chamollo
Colocataire
Colocataire

Message par chamollo »

Un truc bête mais qui peut soulager deux minutes ... c'est un petit peu de glace dans une poche improvisée.
Ca fait un peu grand mère comme remède mais quand vraiment il n'y a rien d'autre, ca endort parfois la douleur pour quelques instants.
Il ne faut pas le laisser trop longtemps sinon ca brule mais 15 minutes c'est une bonne moyenne.

A essayer ...

15 ans de tendinites diverses et variées notamment poignet et cheville gauche et épaule droite ... alors je suis de tout coeur avec toi.

Chamollo
miminana
Colocataire
Colocataire

Message par miminana »

Oui, j'ai une poche de gel froid à côté de moi. Je pose la main et le bras dessus, régulièrement. En continue, ça me brûle, même dans un linge. Mais en discontinue, ça me soulage un peu.
Je souffre de tendinites depuis longtemps, mais celle-ci me semble tenace. Peut-être que je supporte tout simplement moins bien la douleur en vieillissant.

Ah! Rien qu'une heure, une heure quelquefois...sans souffrir, du tout.

De tout coeur avec toi. Essaie le Spiffen...