L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

accompagnant thérapeutique

Nouvelles, infos
domy
Colocataire
Colocataire

Message par domy »

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site, je cherche un accompagnant thérapeutique sur ma région qui englobe les départements du Cher de la Nièvre.

Après maints examens qui ont décelé un cancer de l'ovaire, je dois être hospitalisée à Villejuif mardi 26/12, on m'a annoncé que j'aurai certainement "besoin" d'une chimiothérapie, ce que je refuse !!!

Je recherche d'une part des témoignages pour me conforter dans le fait que je fais le bon choix, et d'autre part un soutien pour me dire comment je dois faire pour "tenir le coup" par rapports aux différents interlocuteurs à qui j'aurai à faire.

Il faut bien sûr que je me sorte de cette épreuve, je ne pense pas y arriver seule.
Donc si vous avez des adresses à me communiquer, elles seront les bien venues.

Merci de tout coeur pour votre aide... inutile de vous dire que c'est urgent....

domy
je veux y croire
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour DOMY

Ce régime est indiqué pour les maladies auto-immunes..;pas dans votre pathologie

je pense que vous pouvez et vous devez faire confiance à ces médecins qui ont une longue expérience de cas semblables
cette forme de cancer est hormono dépendante,en principe;donc controler l'action des hormones est une necessité

La chimio agirait en produisant des radicaux libres...qui détruisent les cellules atteintes..plus facilement que les cellules saines
A ce stade;.il ne faut pas neutraliser ces radicaux libres

Par contre..apres quelques semaines...une alimentation saine,non toxique,avec vitamines et oligoélèments comme l'est l'alimentation SEIGNALET ne peut etre qu'un plus!

je vous souhaite du courage...et nous sommes tous prets à vous soutenir dans ces moments difficiles..et de tout coeur avec vous!

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour Domy

Je pense pas que tu sois vraiment au bon endroit à l'Appart'si tu recherches des témoignages pour aller dans ton sens, par contre si tu recherches de l'aide pour entreprendre le régime qui à coup sûr pourra t'aider à supporter la chimio c'est plus envisageable car c'est conseillé.
C'est bien en tout cas que tu sois d'humeur combative, c'est un plus que tu t'accordes, car grâce à cela tu vaincras ta maladie
Tu peux être optimiste, ce qui t'est proposé après l'opération rentre dans le protocole, je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de refuser.

Bises Manon
lisou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lisou »

Bonsoir Domy [img]images/icones/icon10.gif[/img] Ce n'est surement pas ce que tu as envie de lire mais je ne peux que t"encourager à accepter cette chimio et je devine que cela ne doit pas être facile...Ensuite tu entreprendras le régime Dans ton cas l'urgence c'est de frapper fort et mettre toutes les chances de ton côté. C'est important pour toi et les tiens...Parfois il faut accepter certains traitements pour aller bien mieux après et la vie en vaut la peine! Je suis infirmière dans un service où je soigne des femmes atteintes de cancers du sein, de l'ovaire de l'utérus et ma petite expérience m'incite à t'écrire ce petit message d'encouragement . J'ai personnellement commencé le régime du Dr Seignalet il y a 3 mois en pleine poussée de spondylarthrite et il y a quelques jours il m'a fallu me résoudre à me traiter avec des immuno suppresseurs, ce dont je me serai bien passée mais en attendant les effets bénéfiques de mon alimentation, je vais mieux à présent, je souffre moins et je me dis que je n'aurai pas du attendre aussi longtemps... Quoique tu décides je te souhaite plein de courage et plein de bonnes choses. Je ne te connais pas mais j'aurai une pensée pour toi le 26...
SPA depuis 2000
domy
Colocataire
Colocataire

Message par domy »

Merci Manon et Lisou
Effectivement, ce n'est pas du tout ce que j'avais envie de lire...
Pour qu'un traitement remplisse son rôle il faut l'accepter et bien sur faire confiance à la médecine.
Ce qui n'est pas mon cas, ni pour l'un ni pour l'autre.
Je ne pense pas être seule à penser comme ça...
Pourtant ce soir, c'est bien comme ça que je ressens cette immense solitude qui pèse sur mes frêles épaules.
Dois-je me résoudre ?
Dois-je continuer à me défendre sans arguments valables (pour les autres) ? avec la seule pensée que c'est moi qui décide ?
Je n'en sais plus rien ...

En tout cas, merci pour vos messages
je veux y croire
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Garde confiance ma petite Domy, confiance en ce que tu ressens , en tes convictions les plus profondes et ne laisse rien ni personne te déstabiliser.

Les témoignages même contraires à ce que tu attends sont des messages d'aide sincère.

Il y en aura peut être d'autres.
Image
lisou
Colocataire
Colocataire

Message par lisou »

Domy, j'ai vu tant de vies se poursuivre grâce aux traitements et à la médecine que je me suis sentie le devoir de t'envoyer le message de tout à l'heure et je suis désolée de te sentir aussi perdue...Je suis, nous sommes avec toi de tout coeur... C'est toi qui décideras et je te souhaite de croiser sur ta route des êtres qui sauront l'éclairer...Bises
SPA depuis 2000
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Existe t il des hopitaux ou CHU qui soient plus réputés que d autres pour traiter ce genre de problème ???

Je m explique par exemple si on va se faire soigner dans un grand hopital parisien a t on le mème traitement et les mèmes chances de guérison que dans un hopital ou un C.H.U de province ???

Si j étais dans le cas de Domy je pense que j essaierai de trouver quelqu un en qui je puisse avoir pleinement confiance pour me faire soigner.

Je suis de tout coeur avec toi Domy. Lao Tseu l a dit il faut trouver la voie. Je te souhaite vraiment de trouver la bonne voie.
Image
June
POLYARTHRITE
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Bravo Domy, :clap: tu as envie de te battre ,et ça c'est le plus important .Le régime t'aidera certainement à avoir une meilleure qualité de vie .Mais il ne faut pas pour autant refuser un traitement médical. Certains d'entre nous y ont recours malgré tout. Quand il le faut !!
Quelle que soit ta décision, nous serons là pour te guider, et t'épauler :top:
J'ai aussi suivi une chimio pendant un an, pour ma pathologie. Mais le résultat n'était pas garanti... Je n'ai eu aucun résultat :lol: ni effet secondaire :no:
biz [img]smile/dynamic/noel.gif[/img] [img]smile/dynamic/xmas.gif[/img] [img]smile/dynamic/weihnacht2.gif[/img] [img]smile/dynamic/star.gif[/img] [img]smile/noel/thumb_n.gif[/img]
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour Domy

Je ne peux pas beaucoup t'aider dans ton choix, mais je pense qu'il faut suivre ce qui est au plus profond de nous.
Je pense à toi en cette période délicate .

Et le régime Seignalet ne peut que te faire du bien; si tu choisis de faire le traitement proposé par les médecins il te sera grandement utile ! Tous ceux qui le font, avec ou sans pathologie se sentent mieux!

Courage Domy, on sera là pour t'aider!
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Pour June

Domy est prise en charge dans un des meilleurs hopitaux qu'il soit en France, c'est déjà plus que rassurant, là-bas elle va bénéficier de toutes les informations qui lui seront utiles, la démarche de pratiquer ensuite le régime hypotoxique en s'appuyant aussi sur la cuisson et les compléments alimentaires lui sera en plus bénéfique.

On est de tout coeur avec toi Domy vraiment c'est sincère
Bises Manon
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Merci Manon pour la réponse

Il est vrai que cela a un coté rassurant.

Image
June
POLYARTHRITE
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

[g][couleur=#002ad4]Bonjour Domy , comme le dit Manon tu es prise en charge dans un des hôpitaux les plus réputés pour ta pathologie.
Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'as plus confiance envers les médecins.Je suppose que tu as eu à faire à un moment donné à quelqu'un qui n'était sans doute pas digne de ce titre.Mais ils ne sont pas tous pareils , il y en a vraiment qui font tout pour notre bien -être.
Il est très important que tu leur fasses confiance , parle à ton médecin de ta peur du traitement , en principe quelqu'un t'expliquera au mieux la raison de ce choix thérapeutique plutôt qu'un autre .Il y a toujours des psychologues dans ce genre d'unité de soins demande à le rencontrer pour qu'il t'aide à passer ce moment difficile.
Je pense qu'on raisonnerait tous de la même façon à l'annonce d'une nouvelle pareille, mais dis toi que la médecine a vraiment progressée dans ce domaine .Ce sera un moment difficile à passer, tu y arriveras , je te fais confiance, et après tu pourras adopter une vie plus saine et faire le régime Seignalet qui t'aidera à te maintenir en forme.Mais pour le moment tu as besoin d'une aide rapide pour vaincre ta maladie .
Courage, nous sommes tous avec toi
Gros bisous
Lysiane[/g]
[/couleur]
clairette
Colocataire
Colocataire

Message par clairette »

Bonsoir Domy,
Je suis d'accord avec les locataires du dessus
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait aider efficacement par les traitements et les conseils d'un médecin homéopathe pour accompagner une chimiothérapie et réduire les effets secondaires
Mais c'était en plus.
Courage. Aies confiance en toi, tu as plein de force et d'énergie, ça se sent. Je te souhaite de rencontrer des médecins et toute une équipe en qui tu pourras avoir également confiance
C'est un combat qu'on ne mène pas tout seul, trouve toi des alliés , (à l'appart tu en as déjà plein, question soutien et moral, c'est des pros!)
je te bise et pense très fort à toi
à bientôt
Clairette
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Bonjour Domy

J'espère que tu seras encore chez toi au moment de ce post, c'est pour te dire que tu es dans mes pensées comme certainement à beaucoup de colocs que tu as émus

Reviens vers nous dès que tu pourras

Courage à toi énormes bisous Manon