L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

extranase

Nouvelles, infos
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Bonjour

Il y a trois semaines je me suis pris un magnifique gadin et je me suis étalée comme une crèpe Image bilan : 3 doigts tout gonflés et tout noirs et un gros bleu à la hanche. Image

J ai pris de l extranase médicament à base de tige d ananas pendant plusieurs jours et j ai constaté que que les bleus partaient rapidement :nux: et que mes doigts redevenaient de couleur normale. J ai continué à liquider la boite et j ai constaté que cela me faisait dégonfler les articulations. De mème les kystes synoviaux que j avais entre les doigts ont diminué de volume.Image

Je constate que l extranase est un excellent anti inflammatoire et je voulais vous en faire part. Si vous avez des articulations gonflées essayer ce remède.. Les personnes allergiques au venin d abeille doivent éviter d en prendre.

Bon dimanche à tous June Image
POLYARTHRITE
elodie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.

Message par elodie »

Jude, magnifique cette extranase ? Ou peut-on trouver ce produit ? J'ai un index et l'entourage d'une malléole que je n'arrive pas à faire dégonfler à fond et une propension à générer des kystes synoviaux aux poignets...Depuis mon régime, c'est un reste résiduelle suportable qui va et qui vient...mais çà me bloque dans la vie de tous les jours...
Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Vous en trouverez dans toutes les pharmacies mais attention ce médicament contient du lactose et de l'amidon de maïs.
diana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par diana »

Merci pour les infos,

j'espère June que ça va beaucoup mieux.

Bon dimanche.
Diana
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Eh bien June, tu ne tiens plus sur tes quilles ????
Fait attention à toi !!! et soigne toi bien.
Bon weekend
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

contient du lactose et de l'amidon de maïs.
Je suis d'accord pour l'amidon de mais.

Je lis actuellement le livre du Dr Seignalet. Je vais faire une citation provenant de la p117 qui m'a un peu étonné;
"Enfin le lactose, qui fait peur à certains de mes patients parce que ce nom leur rappelle le lait, est un sucre inoffensif. Sa présence dans un aliment n'interdit aucunement de manger celui-ci"

Il y a quand même beaucoup de personne intolérante au lactose!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bien vu Jalno

Mais comme la cinquième édition de son livre a été publiée après sa mort, je m'interroge aussi....

Bises Manon
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Perso, j'applique le principe de précaution maximum.
Lactose, amidon .......enfin tout ce qui évoque le lait ou les céréales, j'évite. Je ne veux pas courir de risque.
Je ne m'en porte pas plus mal.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Personnellement j'adhère totalement à cette phrase du Dr SEIGNALET

l'intolérance au lactose est un déficit enzymatique qui n'est pas "dramatique"..tout au plus quelques troubles digestifs mineurs liés à la dose de lactose ingérée

c'est très diffèrent des réactions allergiques aux protéines du lait qui peuvent se surajouter à une "intolérance au lactose"

l'interrogation porte... en fait... sur la présence d'impuretés protéiques dans le lactose
et comme en ce domaine le critère de pureté est souvent très élastique,on peut comprendre les craintes et l'attitude de certains colocs dont MAÏ

Sinon..dans la tres grande majorité des cas,il n'y a aucune raison rationnelle pour redouter le lactose
le seul bémol que je pense utile c'est en cas d'[g]ulcère gastrique[/g] ou d'[g]acné rosacée[/g]...car ce lactose est un aliment de choix pour HELICOBACTER PILORI
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous PETZOUILLE. Si on s'en réfère aux dernières études scientifiques sur le lactose il est prouvé que les symptômes de l'intolérance au lactose (et uniquement au lactose) comprennent les troubles digestifs mais aussi d'autres symptômes comme:
les maux de têtes et vertiges, les troubles de la mémoire et de la concentration à court terme, les douleurs musculaires, les douleurs, raideurs et gonflements articulaires, les allergies et les ulcères de la bouche.

en revanche, aucune donnée ne suggère de lien entre le lactose, l'ulcère gastrique, l'acné rosacée ou l'helicobacter.
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

tout au plus quelques troubles digestifs mineurs liés à la dose de lactose ingérée
Qu'entendez-vous par mineurs.
Lorsque je suis plié en 2 et que j'en pleure parce-que intolérable, je ne peux pas dire mineur...
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour PERSEPHONE

je veux bien accepter cette "extension" des troubles liés au lactose
mais par quel mécanisme ? et quelle explication?
le lactose c'est une molécule de galactose et une molécule de glucose.;quelle serait le rôle du galactose?....

pour le lien avancé avec l'acné rosacée,j'avais lu un article sur ce sujet dans une revue "grand public";mais ce n'est pas absolument démontré..;certains sites en parlent..il me semble bien être allé le vérifier

cette utilisation du lactose par certains germes est à rapprocher d'un test dit" de l'hydrogène expiré"
je n'ai plus les détails en tête.;mais cela est expliqué sur le web

"signe mineur"..évidemment cela ne ressemble pas à ce que vous décrivez..JALNO!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Quel mécanisme? Tout simplement le mécanisme de l'intolérance ou de l'allergie! Peu importe qu'il s'agisse de glucose et de galactose.

De la même manière que le gluten n'est "que" une protéine; lorsqu'on ingère une substance qui n'est pas faite pour l'homme les conséquences peuvent être très variées.
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour PERSEPHONE

Je vous donne un lien que je viens de trouver et qui reflète ce que je crois sur la notion d'intolérance et d'allergie
en particulier les deux premières questions
"on ne peut pas être allergique à un sucre ou à un acide gras"
et "l'allergie est de nature immunologique"

bien que ce soit des termes qui sont souvent utilisés l'un pour l'autre..;donc un problème de sémantique

certains allergologues réservent..en plus..le terme d'allergie ...aux réactions immunes à IG E
et parlent "d'intolérances alimentaires" quand ce sont des IG G domaine du test IMUPRO

pour le gluten
on a ..à la fois

un déficit enzymatique.;donc des fragments de peptides qui viennent interférer avec les neuroméditeurs

et une réaction immunologique ,plus tardive.;avec divers types d'anticorps

sans compter l'impact que peut jouer le gluten sur la flore intestinale...et la prolifération de certains germes
donc tout cela semble complexe,c'est vrai et pas facile à comprendre en totalité

http://www.aqaa.qc.ca/allergies/QetR.htm

en plus c'est un site québécois!pour JALNO!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Comme vous dîtes ce n'est que de la sémantique.

Ca ne change rien au fait que les symptômes de l'intolérance au lactose vont bien plus loin qu'une simple diarrhée...

Retourner vers « Archives du Vestibule »