[cit]Persephone a dit : Bonjour tout le monde,
magda, je ne me sens pas mis en cause. Il ne faut pas oublier que ce qui m'a fait venir ici au départ sont des problèmes de santé donc je comprends très bien ce que vous me dîtes. Et ca ne change rien à ce que j'ai dis.
Pour répondre à lysiane:
Les AD ne sont pas des pilules du bonheur. Si on ne traite pas la cause de la dépression ils ne permettent pas de guérir. Le médicament peut guérir uniquement si le traumatisme est passé/accepté ou si la maladie est endogène. C'est pour cela qu'il ne guérit ni les anorexiques ni les boulimiques.
Vous dîtes être certaine d'avoir une maladie coeliaque alors qu'aux dernières nouvelles tous vos examens concernant cette maladie sont normaux... Vous me dîtes aussi ne pas être anorexique/dépressive alors que vous m'avez dit le contraire par messages privés...
Concernant les médicaments et les effets secondaires, c'est le rôle du patient que d'informer le médecin en signalant que le médicament ne convient pas, qu'il fait dormir ou qu'il stimule trop, etc. On ne peut pas le deviner! Il faut aussi apprendre à lire les notices pour connaître les effets secondaires pour ne pas être faussement étonné. Personne ne vous oblige à les prendre si ça ne vous plaît pas.
Si on pouvait faire des médicaments efficaces sans effets secondaires ca ferait longtemps qu'on les vendrait!
[/cit]
coucou Perséphone , je n'ai jamais dis que je n'avais pas été anorexique / dépressive puisque j'en ai parlé sur le forum .Je pense que tous les anciens du forum te le diront que je ne m'en suis jamais cachée .D'autre partje ne me rappelle pas t'avoir dit que mes examens pour la maladie coeliaque étaient normaux où alors je déjante aussi !Si tu veux je te cherche les derniers résultats de ma prise de sang .J'attend les résultats de la vidéo-capsule que j'ai fais il y a 3 semaines où j'en saurai plus au sujet des lésions.Tu crois vraiment qu'on m'aurait fais une 2ème vidéo-capsule en l'espace d'un an si je n'avais pas été diagnostiquée coeliaque?
Ce genre d'examen coûte très cher, ils ont un nombre de capsule assez restreint et ils ne font cet examen que si c'est nécessaire.Juste pour info, l'année dernière on m'avait trouvé des cellules pré-cancéreuses, je chercherai les résultats des examens que j'avais fais, je ne les ai pas sous la main, et je te recopierai, à moins que le scanner marche.
Je ne sais pas si tu connais la maladie coeliaque et ses symptomes ? je te met ce que j'ai trouvé sur un site internet très fréquenté
Les signes de la maladie
Les symptômes sont nombreux et diversement associés :
Une diarrhée graisseuse (stéatorrhée) ;
Une asthénie (fatigue), des troubles du caractère ;
Un amaigrissement ;
Une anorexie (perte de l’appétit) ;
Des douleurs abdominales ;
Un ballonnement abdominal ;
Des nausées, des vomissements ;
Une tétanie ;
Des douleurs osseuses ;
Des oedèmes ;
Une pigmentation cutanée ;
Une glossite (inflammation de la langue), des aphtes buccaux...
Un syndrome hémorragique ;
Un hippocratisme digital ;
Une anémie...
J'avais pratiquement tous ces symptômes là, et si tu regardes bien , l'anorexie en fait partie ainsi que des troubles du caractère.Si tu vas sur d'autres sites ils parlent de dépression au lieu de troubles du caractère !
J'ai LE DROIT de m'interroger sur ce qu'on fait tous ces médecins qui ont franchement ignorés cette maladie , préférant me laisser sans solution pour guérir.
Et quand tu as traîné avec ces problèmes d'anorexie pendant plus de 30 ans , tu ne peux pas résoudre ces problèmes avec un coup de baguette magique .
Si les médecins avaient diagnostiqué cette maladie plus tôt, sans doute que les effets secondaires ne seraient pas aussi importants pour moi .Les anti-dépresseurs ne servaient à rien puisque je continuais à m'empoisonner avec du gluten et des produits laitiers .
Bien sûre que j'étais dépressive, qui ne le serait pas ? j'étais malade comme un chien , sans solution autre que de prendre des AD qui me pourrissaient la vie .J'avais envie de vomir tout le temps, parce que je ne supportais pas les aliments que je mangeais ! C'est bizarre car depuis que je fais le régime je n'ai plus ces nausées.
Si tu veux je peux te retrouver les post que j'avais mis sur doctissimo en 2004 , avant que je n'apprenne que j'ai cette putain de maladie , tu verras que je parle de tous ces symptômes.Et si je suis allée sur internet , moi qui disait tout le temps que jamais je ne me servirai du pc , c'est justement parce que je n'en pouvais plus .Je me rendais bien compte depuis un moment qu'il y avait autre chose .
La communication via un forum n'est pas évidente, je m'en rend compte car une fois de plus tu n'as pas compris ce que je cherchais à dire, mais je ne t'en veux pas.
Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition, il y a pas de soucis.