L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour moi c'est pivoine

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

bonjour,

je suis toute nouvelle et je viens de découvrir par un site le régime du docteur seignalet. Je suis très curieuse d'en savoir plus et surtout savoir comment vous vous y êtes pris pour le débuter. Car pour tout vous avouer ça me semble tellement contraignant! :( J'ai une colopathie fonctionnelle depuis longtemps maintenant ; je vois un naturopathe depuis octobre 2004 et depuis je dois dire que je me sens un peu mieux même si je ne suis pas encore au top. Ce "médécin" m'a redonné un peu de vitalité, avec des oligo-éléments vitamines etc...Mais certains voire beaucoup de symptômes persistent! à cause d'eux j'ai encore beaucoup de mal à sortir de chez moi pour une balade à pied ou aller chez des amis tout simplement. J'ai lu que 2 personnes (je crois) ont les mêmes problèmes que moi sur ce forum et je serai vraiment touchée qu'elles me donnent leurs témoignages, impressions, conseils. Avant ce problême j'étais une femme active maintenant c'est :??: ...plutôt le désastre! J'ai été arrêté + de 2 ans pour cette maladie.Je suis mariée et j'ai 2 beaux garçons 7 ans et 3 ans et je voudrais tellement me sentir bien pour qu'on puisse ENFIN sortir ensemble , faire des projets. Je me sentais pas très bien à la naissance du premier enfant mais alors au deuxième! :cry: la CATA :gla: . Le naturopathe que je vois pense à un dérèglement hormonal en plus. Car il est vrai que je me sens encore plus mal aux changement hormonaux :crazy:. Bien je pense vous avoir dit le maximum ...
à bientôt j'espère :hello:
manu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manu »

Bienvenue parmis nous

C'est vrai que le régime est contraignant, mais si le corps (la santé) réclame qu'on l'épargne, il faut se motiver!
Un avantage du régime, c'est de découvrir de nouvelles saveurs, et de se régaler autrement.

à très bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
minnie
Colocataire
Colocataire

Message par minnie »

Bonjour et bienvenue :hello: ,

Comme le dit Manu "il faut se motiver" car le régime donne de très bons résultats et tout l'organisme en profite.
Personnellement, j'ai tout supprimé en une fois :laitage, blé et dérivés, huiles cuites, viandes cuites etc Bref, j'ai suivi les conseils même si j'ai fait quelques écarts mais petits style : une part de brioche ! Au bout d'un certain temps tu vas ressentir les effets bénéfiques et cela te motivera encore plus !

Tu trouveras plein de recettes pour te faciliter ce démarrage !

Bon dimanche !
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

bonjour pivoine je te souhaite la bienvenue tu vas y arriver ça en vaut la peine crois moi et tu verras c'est après plus qu'une habitude et crois moi on ne meure pas de faim bisous et courage :hello:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
berni
Colocataire
Colocataire

Message par berni »

bienvenue :clap: tu verra le regime semble quelque fois un peut dur [img]smile/hapface01.gif[/img] , mais vient nous voir on trouve toujour une solution :lol: . Bisous une mamy berni :hello: :love: :love:
berni
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bienvenue Pivoine!

Le régime a l'air contraignant mais on s'y fait très vite :crazy:

On découvre une nouvelle façon de cuisiner, le cru en particulier qui demande une cuisson très rapide [img]smile/hapface01.gif[/img] je rigole!!

Je n'aimais pas spécialement le poisson cru et aujourd'hui (après un passage au congélo bien sûr) j'apprécie beaucoup!

Fais un tour à la cuisine, manon nous a bien rangé tout ça et tu verras, ce n'est pas si difficile que ça!

Bon courage
mam
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

bonjour,

merci à tous pour votre acceuil et si rapide ;) , vu votre enthousiasme j'ai envie d'essayer mais doucement. En fait j'ai l'angoisse des résultats du fait que je suis colopathe. Je m'explique : ce régime si j'ai bien compris est assez végétarien (beaucoup de légumes) et jusqu'à présent il me semblait (les médecins aussi) que c'était SURTOUT ce qu'il ne fallait pas manger car douleurs au ventre, crampes, diarrhées, angoisses etc...Donc je vais déjà éliminer le gluten pour voir...[img]smile/eek.gif[/img]Qu'est ce que vous en pensez? en fait j'ai la trouille [img]smile/mad.gif[/img] à bientôt, chris :hello:
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

:love: :love: bienvenue à l'appart pivoine !!!!
au début , je me prenais la tête avec le régime , et avec le temps , on se rend vite compte que ce n'est pas si compliqué !!!
il faut juste se nourrir autrement ,et très vite ,on perd les mauvaises habitudes :p
courage , tu te sentiras tellement mieux , que tu n'auras qu'un regret : ne pas avoir commencé plus tôt !!!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
biz :hello:
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

:hello: :hello: :hello:
bonjour pivoine, bienvenue à toi
je confirme l'avis des autres, les résultats obtenus par le régime deviennent très vite la meilleure motivation...
et pour commencer, eh ben c'est sans doute comme pour la piscine, le plus dur c'est d'y aller, une fois qu'on est dans l'eau...ça baigne !!! et ça fait du bien.
tu peux effectivement commencer par le gluten et voir ce que ça donne, si tu as envie d'y aller doucement. il vaut sûrement mieux commencer comme ça et poursuivre le régime progressivement, que de commencer d'un seul coup et tout abandonner après !...
n'hésites pas à nous faire part de tes progrès, de tes doutes, de tes questions....et j'espère que tu pourras bientôt consacrer ton énergie à tes deux petits bonhommes !!!
bon courage et à bientôt !
[img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]
bleuette
Colocataire
Colocataire

Message par bleuette »

:hello: Bienvenue parmi nous Pivoine et félicitations pour ta décision.C'est vrai au début le régime parait contraignant mais après c'est une question d'habitude, une nouvelle façon de s'alimenter.Tu trouveras à la cuisine de très bonnes recettes qui ne sont point compliquées.
Alors courage, le tout c'est de commencer :hurle: et de ne point ceder ensuite ce qui des fois arrive :cry: du moins ca eté mon cas :ouin: , mais maintenant je ne craque plus.

Bisous et bon courage [img]smile/blob_box.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]
Bleuette
soeurette
Colocataire
Colocataire

Message par soeurette »

Coucou Pivoine
Moi aussi je suis colopathe
Alors le regime peut paraitre contraignant, c'est un peu compliqué au debut, mais finalement c'est très facile et très agreable. Le plus important c'est de se dire que tu ne vas pas te priver mais arreter de t'empoisonner avec certains aliments, et te nourrir de choses saines.
Au niveau de ma colopathie, je souffrais bcp et j'etais très handicapée par ma fatigue extrème, que personne ne comprenais d'ailleurs. Le debut peut etre un peu difficile, car il y a un effet rechute, qui a duré pas mal de temps chez moi. Mais il faut persister, ca en vaut la peine. Meme si parfois j'ai encore des douleurs, quand je mange trop vite comme ces derniers temps ou quand je decouvre que je suis aussi intolerante a d'autres aliments, je suis quand meme beaucoup moins fatiguée, et rien que pour ca ca en vaut la peine.
Voici mon adresse MSN si tu veux : soeurette_graoumia@hotmail.com

Je te souhaite bon courage et une amelioration très rapide.

Audrey
pivoine
Colocataire
Colocataire

Message par pivoine »

bonjour,

merci audrey, si j'ai besoin d'un conseil je n'hésiterai pas vu que nous avons le même problême. Pas facile tous les jours ça! est-ce que toi tu en as parlé (de ta maladie) auprès de toi, ta famille, tes amis? à plus

Retourner vers « Entrée »