L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bon jour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Atteinte depuis plusieurs années d'une Polyarthrite Rhumatoïde (diagnostiquée il y a un peu plus de 2 ans), je me suis "lancée" dans le régime Seignalet dès que j'ai mis un nom sur mes douleurs.
Mon médecin généraliste et ma rhumatologue ne sont pas du tout favorable à ce régime mais acceptent de me prescrire les examens qui me permettent de vérifier que je ne souffre pas de carence en calcium. Pour l'instant tout va bien, mes os sont en béton.
J'ai adapté le régime ne supprimant les produits laitiers et les céréales, en cuisant le plus souvent à la vapeur. Mais je n'ai pas pu me résoudre à manger cru.
Actuellement, je dois avouer que je dois faire preuve de beaucoup de volonté. Le reste de la famille ne suit pas de régime et j'ai parfois du mal à ne pas "craquer" [img]sur certains aliments (glaces, crêpes, gâteaux ....).
Mais comme chaque écart se paye cher en douleurs !!!!
Je me sens un peu seule et j'apprécie de partager les expériences d'autres personnes dans mon cas.
Merci pour ce site
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

Image bienvenue et courage bises Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par gwenn-aelle »

sois la bienvenue!
et fais un petit tour dans les recttes..tu popurras te faire des desserts!!!
moi je ne mange crus que certains legumes et les fruits...mais je fais attention au temps de cuisson et a la temperature..
Gwenn-aelle
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Image Bonsoir Maï et Image à l'appart !!
Pour le calcium ,il suffit de forcer un peu sur les légumes verts ,de boire de l'eau riche en calcium ,et de savourer qques sardines à l'huile avec l'arête Image
Bien souvent ,je fais un seul menu pour tout le monde .Il n'y a pas besoin de te casser la tête ,fais simple Image
biz Image
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

:) Merci à toutes et à tous.
Le calcium ne me pose pas de problème (ce sont surtout les médecins qui sont inquiets).
Je consomme beaucoup de légumes et de fruits secs.
En temps normal le régime n’est pas un problème (mon mari joue le jeux – ce qui ne peut que lui faire du bien – sauf pour le fromage). Mais actuellement ce sont les vacances. Les enfants, quand ils viennent en Bretagne c’est crêpes, kouing amann, fars et gâteaux bretons …… :/
Et actuellement les dépressions atmosphériques qui se succèdent me posent quelques problèmes.
Mais ça va.
Je vais visiter l’appartement ( il est grand !!!) et glaner des idées, des trucs ….
Cordialement
Maï
:)
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Image Maï parmi nous,c'est vrai que c'est une aide ce forum on se sent moins seule. Tu as au moins la chance d'avoir un mari qui joue le jeu.Le mien ne veut pas entendre parler de régime, c'est vrai qu'il n'a pas de poids à perdre mais je pense que ça ne lui ferait pas de mal sur sa santé à long terme mais bon!
Gros bisous
Lysiane Image
indra
Colocataire
Colocataire

Message par indra »

bienvenue parmi nous Mai,bonne lecture et bonne installation.a+ Image Image Image Image
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Image Maï à l'appart!
J'ai une variante de la PR , un rhumatisme psoriasique ou polyarthrite psoriasique , qui m'a touché beaucoup d'articulations ,des orteils , chevilles , genoux , sacro illiaques ,poignet , doigts , thorax , épaule , vertèbres cervicales, machoire...heureusement pas toutes en même temps Dieu merci !
Avant de commener le régime , j'avais des déformations (orteils , poignet) et depuis que j'ai commencé le régime , plus une.
Depuis que je le fais à 100% , plus aucune douleur, mais je dois dire que j'ai mis plus e 5 ans à le faire strictement.C'étair dur , car faisant des écarts , je n'en avais pas tous les bénefices, et de ce fait je perdais quelquefois espoir et j'envoyais tout bouler, pour réaliser un peu plus tard que mon état s'aggravait et au fur et à mesure de ce type d'expériences renouvelées , force m'a été de constater que le lien avec l'alimentation était indéniable .C'est le Dr Seignalet lui même qui m'a demandé un jour où je lui disais mon découragement: faites vous le régime à 100%?Je lui ai répondu que je le faisais à 90 %.Il m'a dit: le pb avec ce régime ,c'est que quand on le fait à 90 %, on n' a pas 90% de bénef , mais 50 , voire 70 % tout au plus. Vous savez ce qui vous reste à faire.
C'est ce que j'aimerais te transmettre comme message , car j'aurais aimé l'entendre avant, tout comme j'aurais aimé connaître l'appart avant, mais je suis contente d'être ici maintenant et je rends hommage à des personnes comme Manon et autres pionniers de cet appart qui ont eu l'initiative et les talents pour l'entreprendre. Image
Si tu as besoin de nous , on est là
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Bonsoir,
Merci de ton message. Comme je vais reprendre le travail ce sera plus facile (pas de tentation).
J'ai tenu 2 ans en faisant le régime le plus strictement possible et ma PR n'a pas évolué. Je sais les bénéfices que j'en ai tiré (perte des Kgs superflus, regain d'énergie...)
Mais en juin dernier j'ai eu une crise importante (sans doute due à un gros stress) et j'ai un peu baissé les bras.
Mais je prends des bonnes résolutions pour la rentrée.
cordialement
Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Coucou Maï tu as craqué tout simplement parce qu'on est que des êtres humains qui avont les mêmes envies que les autres !!!on nous met des trucs alléchant à longueur de jours, de mois , d'années !!
Je pense que ce régime est plus difficile a tenir quand on est le seul dans la famille à le faire .Quand tu n'as pas de bon fromage à la maison c'est plus facile d'y resister .... un exemple , pour ne citer que celui là !
Je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment des difficultés du fait que je me suis privée toute ma vie en pensant qu'un jour je pourrais manger ce que j'aime, où si les autres aussi ont des envies.Je résiste à ces envies puisque si j'y cède je vais me faire vomir, mais j'avoue que parfois quand le fromage est sur la table, j'en prend une toute petite bouchée.Je me dis que ce n'est pas ça qui va me donner des douleurs.Ce qui est à base de gluten je n'y touche plus du tout.
C'est terriblement frustrant de cuisiner pour les autres de bonnes choses et de devoir se contenter d'une assiette de légumes et d'un morceau de poisson....aussi bon soit il !Je ne mangeais jamais beaucoup de ces aliments défendus puisque je focalise sur mon poids, je ne me permettais que des petites bouchées de temps en temps, et dire que même ça je n'y ai plus droit .Je pense que si j'avais des résultats plus tangibles, ça passerait mieux mais pour le moment au niveau des douleurs je n'ai pas d'amélioration.

Je trouve fabuleux que tu ai tenu 2 ans sans craquer, et si tu l'as fais tu y arrivera encore, tout comme j'ai espoir d'y arriver car j'y crois vraiment à ce régime.
Gros bisous Maï à bientôt
Lysiane Image
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

[img]smile/blobtongue.gif[/img] Bonjour,
Rassure toi, je ne culpabilise pas, j'ai craqué sur peu de chose (c'est vrai que le fromage, les gâteaux.....c'est dur).
Et quand je me sens prête à craquer, je quitte la table et je me met sur le net pour consulter mes mails, les forums comme celui-ci...
Ca aide :p
Ce qui m'a surpris la semaine dernière, c'est qu'en servant des glaces (caramel au beurre salé), j'ai "craqué" : j'ai léché la cuillère à glace. hé bien, j'ai trouvé ça écoeurant - trop sucré, un goût de crème Beuuurrrk . Et j'ai apprécié mon sorbet (garanti fruit + sucre sans colorant ni protéine de blé ni de lait) : frais, avec un goût délicieux ....hummmmmmmmmmmmm.
Serais-je en train de me ré-éduquer, parceque tout n'est qu'éducation et habitude.
Je suis déterminée pour repartir de plus belle.
Merci à tous et à toutes.
[img]smile/blobtongue.gif[/img]
Maï
Image
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Bonjour Maï et Image
Je suis contente qu'une PR débarque à l'appart car depuis qque temps, je ne sais pas trop pourquoi, je me sentais un peu seulette, peut-être aussi parce que je rentre de vacances sans ordinateur...
Je trouve, comme toi, que la dimension stress est importante dans notre souci et je ne m'explique que par cela lorsque je recommence à souffrir ou plutôt lorsque c'est plus que d'habitude.
Est-ce que tu as une activité physique? Je faisais de la danse contemporaine , j'ai dû tout stopper, et je me suis mis au Taï Chi depuis 2 ans, mais je trouve que j'ai une fonte musculaire, surtout des cuisses, et je ne sais pas trop quoi faire. Je ne peux plus faire de grandes marches, pas forcément parce que j'ai mal, mais un peu comme si je m'économisais pour espérer d'aller le plus loin le plus longtemps possible; comme si j'avais un "capital marche "et que j'aie peur de l'entammer. C'est idiot, mais c'est comme ça que ça se passe dans ma tête.
Est-ce- qu'il y a d'autres coloc comme ça?

En tout cas, ravie de ton arrivée. A bientôt.
polyarthrite rhumatoïde
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Image Maï!
Ton pseudo est le prénom de ma meilleure amie. Sympa!
Image
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

:hello: Bonjour, (ou bonne nuit vu l'heure !!)
Pour Christine :Maï c'est Marie en Breton.
Pour Mirliton : C'est drôle, moi j'ai la réaction inverse, je me dis que tant que je peux, je profite.
Si j'écris si tard c'est parceque je rentre d'un festnoz (fête de nuit en breton) et que j'ai dansé de 9 h à 1h 30.
Tous les samedis matin, je marche avec des copines 2h 30 au bord de la mer pour me décrasser. Il est vrai que ma PR n'a pas encore fait de gros dégats (est-ce parceque j'ai tout de suite suivi le régime Seignalet ???).
Moi aussi j'ai fondu, mais je ne m'en plaint pas (j'en avais besoin).
Merci pour votre accueil.
:hello:
Image
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour Maï et Image

C'est bien de commencer ce régime dès l'apparition des symptômes car le résultat est rapide: je dis ça car tu as remarqué toi même que les glaces industrielles n'avaient plus le même goût qu'avant ; elles deviennent vite écoeurantes...

Bonne installation

Retourner vers « Entrée »