Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Encore une fibro !
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
lolofibro
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous. Je vous suis sans m'être inscrite depuis une quinzaine de jours, grâce à un ami de ma soeur qui m'a recommandé fortement le régime Seignalet. Il dit être au régime depuis 3 ans ; il y a 3 ans, il était couché non-stop et ne travaillait plus : aujourd'hui, plus de médicaments, il a repris son travail de taxi ; bref, ma soeur me dit que si je n'essaie pas ce régime, c'est que je ne veux pas essayer de redevenir comme avant ! alors courage lolo, c'est parti ! Je suis le régime depuis le 1er mai, mais suis déçue dans l'ensemble, non pas pour les douleurs qui sont toujours là, je sais qu'il faut plusieurs mois pour la fibromyalgie, mais je comptais maigrir car j'ai pris beaucoup de poids depuis 1 an que je ne bouge plus beaucoup, et j'espérais sincèrement maigrir ; enfin tant pis. Tout ça ne me présente pas : donc, je suis reconnue fibromyalgique depuis janvier 2005, mais j'ai des symptômes depuis de nombreuses années, agravées quand mon mari est décédé d'un cancer du poumon/os en mai 2003. Mais j'avais déjà eu de gros stress auparavant, quand j'ai commencé à travailler pour mon compte comme restauratrice ; là ont débuté un tennis-elbow au coude droit, 2 ans d'antidouleurs, d'anti-inflamatoires, de kiné, ostéopathie, etc... il se remet petit à petit mais est très fragile ; j'ai attrapé le même à gauche il y a un mois parce que je force plus à gauche pour épargner ma droite : je pense que je vais encore être bonne pour passer des mois d'inflammation (qui ne se voit bien sûr pas dans la VS). Cela pour les coudes, ensuite je ne pouvais plus m'asseoir plus de 5 mn sans déclencher une douleur au coccyx comparable à une suite de fracture (rien à la radio évidemment !). Avec pour premier symptôme le cou, le plus ancien, qu'on avait mis sur le compte d'une inversion de courbure plus pincements plus petite arthrose. Je n'avais à l'époque que 35 ans, et aujourd'hui, à 47 ans, on me dit que les vues des radios ne justifient pas cette douleur et que c'est forcément la fibro. Idem pour le dos (clavicules, dorsales, lombaires), quelques pincements et arthroses ne justifiant pas les douleurs. J'ai également depuis des années un NORTON, ligament qui gonfle entre deux orteils et s'inflamment, provoquant une sorte de kyste sous les doigts de pied,des talons douloureux depuis peu, les hanches, le genou droit, les cuisses, les mains dans une moindre mesure. Dorénavant, dès que j'essaie de bouger un peu (l'entourage ne comprenant rien ne retient que les encouragements à bouger un petit peu), je m'abîme quelque chose : 2 heures de karcher = tennis elbow gauche ; 1 promenade d'1 heure = 1 claquage en bas d'un mollet ; monter une simple marche en extension sur la pointe du pied m'a provoqué une déchirure musculaire du mollet. J'en oublie bien sûr en extérieur. A l'intérieur, rien ne va plus non plus ; un épuisement total me prend de plus en plus régulièrement : je commence à travailler dans mon agence de presse à 8h15, à 10h je ne tiens plus debout, je suis un zombie qui ne comprend plus rien de ce qu'on lui dit, déconcentration totale, perte de mémoire immédiate, vertiges, déséquilibre, comme il y a quelques années, j'avais dû suivre de la kiné pour l'oreille, maintenant je me demande si ce n'était pas déjà la fibro ? Je rentre chez moi à 12h45 pour me coucher immédiatement, faire de la relaxation, détendre mes muscles grâce à une bouillotte, (la seule chose efficace immédiatement), puis je m'endors au moins 2h à 2h30, de plus en plus, au grand dam de mes collègues commerçantes qui ne comprennent rien et me font sans cesse des remarques qui me déstabilisent complètement. Je vis seule avec mon fils de 11 ans, et je ne peux plus assumer ma maison, mon travail, mon fils, si bien que c'est Lucas qui fait énormément de choses, et garde même la presse plusieurs après-midi (2 heures maxi) pour me soulager ; je vous laisser deviner les remarques : je suis une esclavagiste ! Quant aux médecins, le centre anti-douleurs, une fois que j'ai admis avoir toujours été très nerveuse, puis spasmophile, il m'a rangé dans la catégorie des névrosées, et que je serais guérie que quand j'aurais fait une psychanalyse pour trouver ce qui s'est passé dans mon enfance ! Il m'a prescrit du Tramadol, qui est un opiacé assez fort, en un an je suis passé de 100mg 2/jour à à 200mg 2/jour, sans aucun résultat sur mes douleurs. Mon psy, lui, ne veut pas entendre parler de "ces conneries", et se contente de me prescrire des anti-dépresseurs, antianxyolitiques, antiépileptiques, calmants... Bref, je me tourne vers vous et le régime pour essayer de me retrouver, car effectivement, je me sens retomber dans une dépression car tout va mal. J'ai vendu ma boutique pour fin octobre car je ne peux plus l'assurer, en plus je la tenais à perte depuis 3 ans. Je ne sais ce qui va m'arriver ensuite, je ne peux plus travailler plus de 3/4 heures, je n'ai le droit à rien en tant que commerçante sauf le RMI (450 € par mois pour vivre), la COTOREP m'a refusé l'allocation et le régime coûte cher, mais j'essaierai jusqu'au bout de m'y tenir. Je suis motivée bien que j'ai sans cesse fin, et que ma balance joue au yo-yo : chaque jour, -400 le lendemain +600 etc... J'ai arrêté tout ce que j'avais le droit au début car tout me fait grossir (fruits secs, gateaux spéciaux, moins en quantité), mais j'ai toujours faim ! Je pense aussi qu'il y a une part de ménopause (depuis 1 an), qui y fait peut-être, ainsi que mes cocktails de médicaments. J'arrête là pour aujourd'hui car je sais que c'est une trop longue présentation, mais avec moi, c'est tout ou rien ! Merci pour toutes les visites que j'ai déjà faites à l'appart, qui m'ont seules motivé à insister depuis 3 semaines.
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
-
june
- Colocataire

Bonjour Lolo et
à Lappart.
Je vois que la vie ne t a pas épargnée. Le régime Seignalet peut
être très bénéfique pour toi. Plusieurs colocs ont la mème pathologie que toi et viendront surement te donner de bons conseils.
Bravo de prendre ta santé en mains tu verras que tu ne le regretteras pas. Il ne faut pas que tu oublies les vitamines compléments alimentaires et probiotiques pour t aider.
Bonne visite de Lappart et au plaisir de te lire. Bravo à ton fiston et dis toi que demain sera un jour meilleur.
à tous les deux. Au plaisir de te lire June
à Lappart.Je vois que la vie ne t a pas épargnée. Le régime Seignalet peut
être très bénéfique pour toi. Plusieurs colocs ont la mème pathologie que toi et viendront surement te donner de bons conseils.
Bravo de prendre ta santé en mains tu verras que tu ne le regretteras pas. Il ne faut pas que tu oublies les vitamines compléments alimentaires et probiotiques pour t aider.
Bonne visite de Lappart et au plaisir de te lire. Bravo à ton fiston et dis toi que demain sera un jour meilleur.
à tous les deux. Au plaisir de te lire June

POLYARTHRITE
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Lolo
bienvenue à l'appart
sur ta longue présentation, si tu veux bien, je me permettrais quelques conseils :
d'abord, pour le moment, essaye d'oublier ta balance, le poids est une question relativement secondaire et nous sommes nombreux à pouvoir témoigner que quand on s'installe dans le régime il a tendance à se stabiliser vers ce que l'on peut appeler le poids de forme
Pour la faim, il faut absolument que tu manges suffisamment, sinon tu ne tiendras pas le coup. Dans le régime seignalet, il n'est pas question de se serrer la ceinture, comme c'est un régime à faire "à vie", il faut plutôt le considérer comme une nouvelle alimentation, différente. Mais manger à ta faim est important.
Pour le coût du régime, il y a moyen de s'en sortir sans se ruiner, au niveau alimentaire. Je te joins un lien vers un article d'un petit forum sympathique, qui n'a rien à voir avec Seignalet mais qui replace quelques règles de base de l'alimentation humaine avec beaucoup de bon sens.
http://senshumus.wordpress.com/2006/12/ ... /#more-175
Là ou il n'est pas possible de faire l'impasse, par contre, c'est sur les compléments alimentaires qui sont une partie importante de la démarche et essentiels à la réussite.
Va voir au Balcon pour plus d'infos.
bon courage pour la mise en route ... et tout le reste
bienvenue à l'appart
sur ta longue présentation, si tu veux bien, je me permettrais quelques conseils :
d'abord, pour le moment, essaye d'oublier ta balance, le poids est une question relativement secondaire et nous sommes nombreux à pouvoir témoigner que quand on s'installe dans le régime il a tendance à se stabiliser vers ce que l'on peut appeler le poids de forme
Pour la faim, il faut absolument que tu manges suffisamment, sinon tu ne tiendras pas le coup. Dans le régime seignalet, il n'est pas question de se serrer la ceinture, comme c'est un régime à faire "à vie", il faut plutôt le considérer comme une nouvelle alimentation, différente. Mais manger à ta faim est important.
Pour le coût du régime, il y a moyen de s'en sortir sans se ruiner, au niveau alimentaire. Je te joins un lien vers un article d'un petit forum sympathique, qui n'a rien à voir avec Seignalet mais qui replace quelques règles de base de l'alimentation humaine avec beaucoup de bon sens.
http://senshumus.wordpress.com/2006/12/ ... /#more-175
Là ou il n'est pas possible de faire l'impasse, par contre, c'est sur les compléments alimentaires qui sont une partie importante de la démarche et essentiels à la réussite.
Va voir au Balcon pour plus d'infos.
bon courage pour la mise en route ... et tout le reste
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Bonjour Lolo et
à l'appart.
Merci pour cette longue présentation, et Dieu sait si quand on est fatigué , ça coûte de trouver l'énergie , ne serait ce que pour écrire !
Je me suis beaucoup reconnue dans tes symptômes , bien que j'ai été cataloguée Rhumatisme psoriasique depuis 13 ans à l'âge de 36 ans, car ces douleurs au coude type tennis elbow, je les ai eues au début , les medecins me disaient que c'était parce que je portais trop mon bébé au bras à l'époque, idem pour les douleurs au cou,un simple torticolis bien sûr, une mauvaise position en dormant.........
De même pour le kyste entre les doigts de pieds, à ne plus pouvoir poser le pied par terre, les talons douloureux, et cette fameuse douleur au coccyx , comme si on m'enfonçait une épée par là en m'asseyant !
Si cela peut t'encourager,presque toutes ces douleurs ont disparu avec le régime,il ne me reste plus qu'une articulation
ou 2 qui me posent pb, en cas de gros stress, et/ou si je fais des écarts alimentaires, d'où l'importance de bien respecter le régime, avec les compléments, et de se ménager des moments de détente(tu dis que tu n'as aucun loisir, ne serait ce que de la marche avec une ou un ami) un peu de yoga ou de gi gong, ça aide énormément.
Tu peux aussi te renseigner, s'il y a à proximité de chez toi , un kiné qui pratique le gym de type Mézières, c'est important de conserver une activité physique d'étirements en douceur qui empêche la rigidification ds tendons et articulations, source de nos douleurs ( et ça , c'est remboursé sur prescrïption)
Pour finir, en ce qui concerne la perte de poids,Laziza a raison , il ne faut pas se fixer là dessus, je peux te donner les coordonnées par MP , d'une colloc qui a perdu 11 kgs en peu de temps, sans privations, en faisant le régime, elle sera heureuse de te confier son expérience.
Bon courage, Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta nouvelle vie!

à l'appart.Merci pour cette longue présentation, et Dieu sait si quand on est fatigué , ça coûte de trouver l'énergie , ne serait ce que pour écrire !
Je me suis beaucoup reconnue dans tes symptômes , bien que j'ai été cataloguée Rhumatisme psoriasique depuis 13 ans à l'âge de 36 ans, car ces douleurs au coude type tennis elbow, je les ai eues au début , les medecins me disaient que c'était parce que je portais trop mon bébé au bras à l'époque, idem pour les douleurs au cou,un simple torticolis bien sûr, une mauvaise position en dormant.........
De même pour le kyste entre les doigts de pieds, à ne plus pouvoir poser le pied par terre, les talons douloureux, et cette fameuse douleur au coccyx , comme si on m'enfonçait une épée par là en m'asseyant !
Si cela peut t'encourager,presque toutes ces douleurs ont disparu avec le régime,il ne me reste plus qu'une articulation
ou 2 qui me posent pb, en cas de gros stress, et/ou si je fais des écarts alimentaires, d'où l'importance de bien respecter le régime, avec les compléments, et de se ménager des moments de détente(tu dis que tu n'as aucun loisir, ne serait ce que de la marche avec une ou un ami) un peu de yoga ou de gi gong, ça aide énormément.
Tu peux aussi te renseigner, s'il y a à proximité de chez toi , un kiné qui pratique le gym de type Mézières, c'est important de conserver une activité physique d'étirements en douceur qui empêche la rigidification ds tendons et articulations, source de nos douleurs ( et ça , c'est remboursé sur prescrïption)
Pour finir, en ce qui concerne la perte de poids,Laziza a raison , il ne faut pas se fixer là dessus, je peux te donner les coordonnées par MP , d'une colloc qui a perdu 11 kgs en peu de temps, sans privations, en faisant le régime, elle sera heureuse de te confier son expérience.
Bon courage, Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta nouvelle vie!

-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Bonjour Lolo,
Bienvenue ici!! comme les autres je te dirais qu'il ne faut surtout pas te priver, oublies ta balance, tu es malade, pas entrain de préparer le concours de Miss Maillot de bains 2007
)
Chouchoutes toi, manges ce qui te fait plaisir parmis les aliments autorisés et ne te peses qu'une fois par semaine.
Ces variations brutales de poids semblent être communes à beaucoup de Fibros il ne faut pas y preter attention, en plus je pense que les anxiolytiques fausseront les choses tant que tu devras les prendre!
Alors sois patiente, relis les messages du début d'Eveb6, ou de Gwen-aelle, tu comprendras qu'il faut s'accrocher, que le combat est long mais qu'il en vaut la peine. Si tu tiens le coup tu vas gagner 10 ans au moins et tu retrouveras certainement une qualité de vie très proche de celle de Mr tout le monde, alors courage !
Izzaaa
Bienvenue ici!! comme les autres je te dirais qu'il ne faut surtout pas te priver, oublies ta balance, tu es malade, pas entrain de préparer le concours de Miss Maillot de bains 2007
Chouchoutes toi, manges ce qui te fait plaisir parmis les aliments autorisés et ne te peses qu'une fois par semaine.
Ces variations brutales de poids semblent être communes à beaucoup de Fibros il ne faut pas y preter attention, en plus je pense que les anxiolytiques fausseront les choses tant que tu devras les prendre!
Alors sois patiente, relis les messages du début d'Eveb6, ou de Gwen-aelle, tu comprendras qu'il faut s'accrocher, que le combat est long mais qu'il en vaut la peine. Si tu tiens le coup tu vas gagner 10 ans au moins et tu retrouveras certainement une qualité de vie très proche de celle de Mr tout le monde, alors courage !
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
bonjours lolo
tu trouveras beaucoup d'aide ici je vois que tu as bien commencer il faut bien persévérer les résultats dans le temps son différents selon les pathos et les personnes je suis fibro bientôt 2 ans de régime et je ne regrette rien si de pas avoir connu le régime avant je te dit bon courage et au plaisir de te lire pour ma par j'ai perdu 14 kilos et je suis stabiliser maintenant
cori
tu trouveras beaucoup d'aide ici je vois que tu as bien commencer il faut bien persévérer les résultats dans le temps son différents selon les pathos et les personnes je suis fibro bientôt 2 ans de régime et je ne regrette rien si de pas avoir connu le régime avant je te dit bon courage et au plaisir de te lire pour ma par j'ai perdu 14 kilos et je suis stabiliser maintenant
cori
fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
-
mam
- Colocataire

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Tu as fait le bon choix en t'installant à l'appart car nous serons là pour t'aider.
Tu n'as pas eu un chemin de vie facile comme beaucoup d'entre nous, mais tu vas voir que le régime va te faire du bien en le faisant à 100 pour 100.
Dans la fibro, il faut aussi supprimer le sucre, le miel car cela acidifie les muscles et donc entraîne les douleurs.
On y arrive!
Bonne installation lolo
Tu as fait le bon choix en t'installant à l'appart car nous serons là pour t'aider.
Tu n'as pas eu un chemin de vie facile comme beaucoup d'entre nous, mais tu vas voir que le régime va te faire du bien en le faisant à 100 pour 100.
Dans la fibro, il faut aussi supprimer le sucre, le miel car cela acidifie les muscles et donc entraîne les douleurs.
On y arrive!
Bonne installation lolo
-
lolofibro
- Colocataire

Un grand merci à tous de m'avoir répondu si rapidement, ça fait vraiment chaud au coeur de voir que l'on est écouté, depuis 3 semaines j'ai l'impression ne n'avoir plus que vous comme amis, les miens ne comprennent pas, sauf ma mère et ma soeur, mais qui habitent loin et font ce qu'elles peuvent mais pas toujours évident.
Laziza, merci pour le lien qui m'a rassurée sur la façon d'équilibrer mon budget, mais ma peur de dépasser mon budget vient surtout des compléments alimentaires.
Eve, quand je dis aucun loisir, c'est depuis très peu de temps, moins d'un an ; avant, je faisais de la danse, de la gym tonique, du step, de la natation ; il y a encore 2 ans je faisais une représentation sur scène dans notre village touristique ! Maintenant, tout ce que je fais, c'est de la balnéo, massages très doux avec aspiration par ventouses, mésothérapie pour mes tendinites, drainages lymphatiques pour mes oedèmes, et tout ça me coûte énormément de temps, d'allers-retours en ville, et m'épuisent littéralement. Quant à une soirée entre amis, une soirée me met HS pour 3 jours minimum ! Le bruit, l'animation, même la télé m'insupportent, m'apportant suées, vertiges, sensation d'être "saoule". Quant au stretching, la dernière fois que je me suis étirée mon mollet en le mettant en extension, ça m'a coûté une déchirure musculaire (le 1er mai, mon premier jour de congés depuis 1 an !).
Izaa, j'ai quand même pris 15 kgs en 1 an, je me sens mal dans ma peau, je pense que ces kgs aggravent mon état, je bouge de moins en moins, suées diurnes et nocturnes (fibro, ménopause, surpoids ?). Je paie chaque geste de trop. Toute l'énergie que je réussis à accumuler doit me servir à tenir ma boutique au moins le matin, et maintenant, à faire des bons plats le soir.
Cori, depuis que je fréquente l'appart, tes messages m'ont tous interpelés, et je suis très fière que tu m'aies répondu si vite. La nuit, je me rappelle vos échanges et je fais semblant que c'est pour moi, que j'ai enfin de nouveau un cercle d'amis. Merci
Mam, dans vos témoignages, j'ai bien compris que le sucre était fatal pour nous fibros, mais moi qui en mangeais très peu avant (je préférais finir sur plein de fromage !), le régime Seignalet incite à en consommer beaucoup au travers des fruits qui sont malgré tout sucrés, plus pour mes fringales, je prenais des amandes, fruits secs, gateaux bio aux chataignes, etc... Mais j'ai l'impression que c'est ça justement qui me fait grossir ?
Encore merci à tous et à bientôt. Effectivement, écrire me fatigue, me stresse, je suis à nouveau toute fébrile, mais contente d'avoir pu vous répondre. Merci
Laziza, merci pour le lien qui m'a rassurée sur la façon d'équilibrer mon budget, mais ma peur de dépasser mon budget vient surtout des compléments alimentaires.
Eve, quand je dis aucun loisir, c'est depuis très peu de temps, moins d'un an ; avant, je faisais de la danse, de la gym tonique, du step, de la natation ; il y a encore 2 ans je faisais une représentation sur scène dans notre village touristique ! Maintenant, tout ce que je fais, c'est de la balnéo, massages très doux avec aspiration par ventouses, mésothérapie pour mes tendinites, drainages lymphatiques pour mes oedèmes, et tout ça me coûte énormément de temps, d'allers-retours en ville, et m'épuisent littéralement. Quant à une soirée entre amis, une soirée me met HS pour 3 jours minimum ! Le bruit, l'animation, même la télé m'insupportent, m'apportant suées, vertiges, sensation d'être "saoule". Quant au stretching, la dernière fois que je me suis étirée mon mollet en le mettant en extension, ça m'a coûté une déchirure musculaire (le 1er mai, mon premier jour de congés depuis 1 an !).
Izaa, j'ai quand même pris 15 kgs en 1 an, je me sens mal dans ma peau, je pense que ces kgs aggravent mon état, je bouge de moins en moins, suées diurnes et nocturnes (fibro, ménopause, surpoids ?). Je paie chaque geste de trop. Toute l'énergie que je réussis à accumuler doit me servir à tenir ma boutique au moins le matin, et maintenant, à faire des bons plats le soir.
Cori, depuis que je fréquente l'appart, tes messages m'ont tous interpelés, et je suis très fière que tu m'aies répondu si vite. La nuit, je me rappelle vos échanges et je fais semblant que c'est pour moi, que j'ai enfin de nouveau un cercle d'amis. Merci
Mam, dans vos témoignages, j'ai bien compris que le sucre était fatal pour nous fibros, mais moi qui en mangeais très peu avant (je préférais finir sur plein de fromage !), le régime Seignalet incite à en consommer beaucoup au travers des fruits qui sont malgré tout sucrés, plus pour mes fringales, je prenais des amandes, fruits secs, gateaux bio aux chataignes, etc... Mais j'ai l'impression que c'est ça justement qui me fait grossir ?
Encore merci à tous et à bientôt. Effectivement, écrire me fatigue, me stresse, je suis à nouveau toute fébrile, mais contente d'avoir pu vous répondre. Merci
Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour Lolo
Je rebondi sur l'évocation des [g]suées nocturnes et diurnes[/g] : pour moi ça évoque immédiatement l'intolérance aux produits laitiers.
J'ai déjà croisé ce symptôme là chez une amie en pleine crise de Polyarthrite rhumatoïde, il a disparu chez elle avec la mise en place du régime (et elle avait à peine 30 ans !).
N'oublie pas qu'en début de régime il y a une phase de détoxication, ton organisme va évacuer les toxiques accumulés au fil des années, c'est ce qui explique une recrudescence de certains symptôme. C'est un mauvais moment à passer mais fond c'est plutôt rassurant : il se passe quelque chose !
Tu as raison sur l'Appart, c'est un véritable groupe d'amis. Je ne connais pas beaucoup de forums, mais celui ci est le plus chaleureux et tolérant que j'ai jamais rencontré. Et un réel soutien pour traverser les épreuves.
Amitiés
Je rebondi sur l'évocation des [g]suées nocturnes et diurnes[/g] : pour moi ça évoque immédiatement l'intolérance aux produits laitiers.
J'ai déjà croisé ce symptôme là chez une amie en pleine crise de Polyarthrite rhumatoïde, il a disparu chez elle avec la mise en place du régime (et elle avait à peine 30 ans !).
N'oublie pas qu'en début de régime il y a une phase de détoxication, ton organisme va évacuer les toxiques accumulés au fil des années, c'est ce qui explique une recrudescence de certains symptôme. C'est un mauvais moment à passer mais fond c'est plutôt rassurant : il se passe quelque chose !
Tu as raison sur l'Appart, c'est un véritable groupe d'amis. Je ne connais pas beaucoup de forums, mais celui ci est le plus chaleureux et tolérant que j'ai jamais rencontré. Et un réel soutien pour traverser les épreuves.
Amitiés
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
-
mam
- Colocataire

Bonjour
J'ai éliminé tous les gâteaux ,mange moins d'amandes de pommes de terre...car j'ai aussi tendance à grossir.
J'ai l'impression qu'un des syptômes de la fibro est de grossir au moindre écart et depuis que je suis jeune, je suis une éponge!
Aujourd'hui avec la ménopause, je continue à faire attention et ne vais plus faire de gâteaux; dommage car c'est bon!
Je ne mange les fruits qu'à 16h environ et pour éviter de prendre du poids, le soir je ne mange qu'une protéine (oeuf par exemple) avec légumes verts. Quand j'ai trop faim le quinoa est au menu n'étant pas une céréale.
Tu vas arriver à te stabiliser mais il faut un peu de temps.Comme toi je mangeais beaucoup de pain et de fromage...hé oui, et on arrive à s'en passer très bien.
Bon courage
J'ai éliminé tous les gâteaux ,mange moins d'amandes de pommes de terre...car j'ai aussi tendance à grossir.
J'ai l'impression qu'un des syptômes de la fibro est de grossir au moindre écart et depuis que je suis jeune, je suis une éponge!
Aujourd'hui avec la ménopause, je continue à faire attention et ne vais plus faire de gâteaux; dommage car c'est bon!
Je ne mange les fruits qu'à 16h environ et pour éviter de prendre du poids, le soir je ne mange qu'une protéine (oeuf par exemple) avec légumes verts. Quand j'ai trop faim le quinoa est au menu n'étant pas une céréale.
Tu vas arriver à te stabiliser mais il faut un peu de temps.Comme toi je mangeais beaucoup de pain et de fromage...hé oui, et on arrive à s'en passer très bien.
Bon courage
-
valentine
- Colocataire

Bienvenue Lolo ,
Allez tu ne peux pas avoir été plus mal , puisque maintenant tu as ce merveilleux régime, vas y très doucement avec tes objectifs.
D'abord désencrasser tes cellules , retrouver ton énergie.
Puis suivra le moral et enfin la perte de poids.
J'écris bien merveilleux régime, car sans lui je souffre trop.
Puis moi aussi je ne peux pas manger tous les aliments permis dans le régime Seignalet sans grossir mais patiemment, je les ai supprimés.Il faut y aller par palier. D'abord supprimer laitages et gluten ,puis la cuisson à revoir et ensuite ceux que tu repères "inadaptés pour toi".
Les vitamines sont des amis, le meilleur allié de ce régime c'est ton corps.Tu vas apprendre à le décoder. Et surtout le fait de ne plus manger du sucre redonne le moral et fait reculer les étapes de depression.
Sur ce forum il y a tellement d'amis sympas, tu n'es pas seule.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi
Bon courage à toi
A bientôt
Valentine
Allez tu ne peux pas avoir été plus mal , puisque maintenant tu as ce merveilleux régime, vas y très doucement avec tes objectifs.
D'abord désencrasser tes cellules , retrouver ton énergie.
Puis suivra le moral et enfin la perte de poids.
J'écris bien merveilleux régime, car sans lui je souffre trop.
Puis moi aussi je ne peux pas manger tous les aliments permis dans le régime Seignalet sans grossir mais patiemment, je les ai supprimés.Il faut y aller par palier. D'abord supprimer laitages et gluten ,puis la cuisson à revoir et ensuite ceux que tu repères "inadaptés pour toi".
Les vitamines sont des amis, le meilleur allié de ce régime c'est ton corps.Tu vas apprendre à le décoder. Et surtout le fait de ne plus manger du sucre redonne le moral et fait reculer les étapes de depression.
Sur ce forum il y a tellement d'amis sympas, tu n'es pas seule.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi
Bon courage à toi
A bientôt
Valentine
Après la pluie , le beau temps
-
fabien
- Colocataire

Bonjour,Je te joins un lien vers un article d'un petit forum sympathique, qui n'a rien à voir avec Seignalet mais qui replace quelques règles de base de l'alimentation humaine avec beaucoup de bon sens.
Je suis l'auteur de cet article, et je m'étonne un peu de lire qu'il n'a rien à voir avec Seignalet. Il a été écrit avec Seignalet en tête, comme tous les articles de la section nutrition du blog (et non du forum) du Sens de l'Humus. Ce que je souligne dans les commentaires de l'article, en interpelant les lecteurs en provenance de ce forum, mettant même un lien vers un autre article du blog, traitant explicitement de Seignalet [img]images/icones/icon10.gif[/img].
Je vous recommande par ailleurs les autres articles de notre section nutrition : http://senshumus.wordpress.com/tag/nutrition-sante/
J'ai moi-même depuis deux ans et demie une alimentation de type ancestral, et je suis modérateur du forum du site de Thierry Souccar. C'est donc en toute connaissance de cause que je parle de Seignalet (ou que je "fais du Seignalet" discrètement).
Bisoux à tous et toutes.
-