J'ai longtemps hésité avant de me mettre au régime du Dr SEIGNALET, non par conviction (j'ai acheté et lu son livre), mais plus par la difficulté à concilier vie professionnelle et personnelle.
Et puis aussi car mon médecin ne connaissait pas, en fait je me rends compte qu'il connaît surtout la prescription de médicaments traditionnels qui ne me font plus rien ...
Hier, ma dernière crise de colite, d'une rare violence, m'a fait décider de tourner la page ... d'entrer activement dans l'appart et de me prendre en charge autrement.
Ceux qui vivent les crises de colite connaissent la douleur physique et morale que nous subissons. Et je suis fatiguée des médecins qui, en butée d'explications, me disent "c'est psychologique, faut éviter le stress ..." Désolée, je vais bien dans ma tête ...
J'ai 42 ans, au moins 30 ans de colite, j'ai tout essayé ... Donc me voici parmi vous, avec beaucoup d'espoir et de respect aussi après avoir lu quelques post, admirative devant tout le travail fourni et surtout l'entraide et l'amitié qui règnent ...
Alors je vais aller faire quelques courses pour commencer ce régime et je vous demanderai aussi votre aide pour trouver un médecin qui puisse m'accompagner, je vis sur Paris, je pense que cela ne devrait pas être trop difficile dans notre capitale de trouver un praticien ouvert sur la pratique du Dr SEIGNALET.
Vous demander aussi vos témoignages car réintroduire les crudités me fait un peur peur au niveau de la sensibilité de mes intestins ...
Voilà, je vous promets de participer autant que je pourrais à l'appart et j'ai hâte de vous connaître ...
Je vous embrasse
Fanfan