L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Me revoilou

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Me revoilou

Message par ptitecoquette59 »

Coucou à tous!

Me revoilà, et c'est pas la forme... Devinez pourquoi...

Allez, je raconte, besoin de vider mon sac.
Donc pour rappel, j'ai une polyarthrite rhumatoïde, découverte en janvier, je me suis lancée avec sceptiscisme dans le régime et... Amélioration radicale, on commençait à me sevrer de la cortisone. Petite précision, infirmière, formée à la classique donc difficile à convaincre mais curieuse de tester pour pouvoir le déconseiller plus tard aux autres :mdr1: Bah elle a pas été déçue du voyage, l'infirmière!!!

J'ai continué sans soucis, mais il y a eu 2 mariages, et j'ai craqué... La première fois çà a été très mal, la seconde impeccable. Mais çà allait moins bien, même en reprenant le régime, alors j'ai commencé les petits écarts.
Entre temps, le rhumato m'a envoyée vers une gastro, j'ai fait fibro-colo et... RAS...
Du coup je me suis dit c'est dans la tête, çà doit faire à peine 1 mois que je consomme à nouveau de tout...

Bah retour de l'inflammation, j'ai perdu moral, symptômes digestifs, anxiété, troubles de la concentration, fatigue...

Voilà, de retour parmis vous, je m'y remets dès demain... C'est pas le régime qui me décourage, c'est de faire la cuisine. J'en ai vraiment marre de cette maladie de m****

Enfin bon, devinez qui reviendra de bonne humeur la semaine prochaine...
Non mais sans rire, je suis découragée... :pleur4:
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
hopeandsmile
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Me revoilou

Message par hopeandsmile »

Salut ptitecoquette59,

Comme je te comprends!!! Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais j'ai déjà craqué...aie aie...entre ça et les erreurs ( consommation de maÏs) je me demande si je vais tenir... Pour moi manger est un véritable plaisir et le fait de faire ce "régime" est presque une punition, sachant que j'ai également une sensibilité au sucre, et un emploi du temps qui ne me permet pas forcément de manger pro seignalet....(en plus la cuisine c'est pas ma tasse de thé).

Je n'ai pas vraiment de douleurs comme toutes les personnes qui sont présentes sur ce forum, je ne peux donc pa mesurer les améliorations aussi nettement que vous, du coup je doute....surtout qu'apparaissent des douleurs aux instetins que je n'avaient plus du tout et les soucis qui vont avec....lol

Il faut que je me motive....en tout cas si cela à eu un impact sur tes douleurs je t'engage plus que vivement à poursuivre le régime...

A bientôt
HandS
diana
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par diana »

bonsoir,

cela fait bientôt 4 ans que j'ai supprimé le gluten et les produits laitiers et une amélioration au niveau de ma santé qui est indéniable.

Je viens de rentrer de congé de Hongrie et là malheureusement j'ai fais un plein de gluten comme ça ne m'était plus arrivé depuis très longtemps (en Hongrie il est très difficile de savoir ce que l'on va avoir dans son assiète, et quelque fois on n'a pas le choix) bref pour l'instant je croise les doigts pas de douleurs. Mais il est certain que j'ai repris mon régime alimentaire aussitôt rentré en France donc pas de souci il faut s'y remettre ça en vaut vraiment la peine.

A bientôt.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Oui, faut s'y remettre. Si çà va aussi vite que la première fois, je vais vite retrouver le sourire.
La douleur est en train de devenir ingérable de toute façon, donc le jeu en vaut largement la chandelle. C'est par pure fainéantise que j'ai arrêté, rien d'autre.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Petitecoquette,
Une rechute.......... Pas grave. Il faut repartir.
Tu sais que ça te fait du bien alors accroche toi.
Et ne te prends pas la tête avec la cuisine, cuisiner ne veut pas dire passer des heures devant son fourneau.
Les crudités : lavés, épluchés, rapés ......... + vinaigrette ou mayo maison ou autre sauce rapide (toujours maison).
Pour le cuit :
un cuit vapeur - 2 paniers -
Dans le premier panier : riz ou quinoa ou lentillons ou fonio ...... dans le petit panier pour cuire le riz (avec la quantité d'eau salée prévue dans la recette) ........ à cuire à la vapeur et pendant ce temps là tu prépares le 2ème panier.
Dans ce second panier (que tu mettras sous le premier): 1/2 du panier = légumes (carottes, courgettes, oignons ..... enfin les légumes que tu veux, coupés en rondelles ou lamelles + épices ou fines herbes - l'autre 1/2 panier : poisson ou viande blanche.
Si tu le souhaites, tu peux mettre le poisson ou la viande sous les légumes (je préfère que l'inverse). A mi cuisson du riz ou .............. tu glisses ce panier sous le premier. Et tu laisses cuire.
Pas besoin de surveiller, pas de risque de cramer le tout ......... Si tu l'oublies, il s'arrêtera tout seul.
Si tu as bien calculé ton coup (voir les temps de cuisson), c'est cuit au moment de passer à table. Un peu de sel, de poivre pour le goût .......
Voilà un repas vite fait - bien fait et équilibré. En variant les légumes, les "céréales", les viandes, les poissons et les épices/herbes ........... on peut varier presqu'à l'infini.
Pour les plats plus compliqués, quand te le sens, quand t'en as envie.
Courage, ce n'est pas très difficile.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ne t'en fait pas, chez les Alcooliques Anonymes, nous nommons çà un faux pas, puis on se rattrape. Dis toi que ta santé en dépend et recommence! Au fur et à mesure ces dérapages seront moins fréquents et l'alimentation hypotoxique plus facile à gérer et n'oublie pas d'avancer un jour à la fois.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Merci beaucoup pour votre aide et encouragements.

Allez hop, remotivation, j'y suis remise depuis ce matin, et cette fois-ci je fais attention, quand je suis invitée je prends mes trucs à moi.
Je ne me laisse plus décourager!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Coucou...

Et si je vous dis que çà va déjà mieux!!!
Cà fait à peine une journée, et nette diminition de l'inflammation de mes poignets, mon dos me fait moins mal (çà devenait presque insupportable, là c'est douleur légère) et je suis beaucoup moins fatiguée (pourtant j'ai bossé cette nuit).

Voilà, la semaine prochaine le gros plein de courses et on remet çà comme il faut, les compléments, varier, etc!
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

bonjour Petitecoquette,
Rapide toi :hehe: :hehe:
Parfait si tu te sens mieux si vite. :pompom:
Mais n'oublie jamais que au début le régime c'est en dents de scie, un coup en haut, un coup en bas.
Alors quand tu sentiras que le bas revient (décrassage), pense aux périodes de haut.
Motivée . :fleur1: :fleur1: :pompom: :pompom: :fleur1: :fleur1:
Image
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Bah la fois dernière, pareille, d'abord les 2 premiers jours je me suis dit que j'étais fêlée et que c'était un effet placebo, mais çà a persisté... Jusqu'à ce fameux mariage grrrrrrrrrrrrrr Pourtant je maîtrisait, çà allait nickel, aucune frustration, etc... Et un repas et fini, j'ai reflambé et comme j'ai accumulé les écarts... Voilà...

Enfin bon, je m'accroche et je tiens: objectif rémission :langue: lol
maï
Colocataire
Colocataire

Message par maï »

Rhaaaaaaaa les mariages, ça devrait être interdit :hehe: :hehe: :hehe:
Motivée ...... et qquand tu te sens en phase de doute .............. SOS l'Appart. :civière:
Image
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Clair!!!
Pourtant mon entourage comprend et s'adapte grrrrrrr Une vraie quiche je vous dis!!!! :nonon: Mon mari et mes amis me soutiennent, mon médecin est tolérant, etc... Et je trouve le moyen de craquer!!!! Si c'est pas abuser :grr:

Bon à part çà... Plus mal aux poignets sauf quand je force, dérouillage de 5/10 mn pour mes genoux à la place de quasi toute la journée avec des raideurs, quasi plus de gonflements aux mains...
Plus de constipation, moral retrouvé, moins de fatigue, quasi plus mal au dos... Cà fait 2 jours. Jeudi j'étais contractée partout avec des migraines épouvantables tellement mes cervicales étaient bloquées par les contractures... Et çà faisait 1 mois comme çà...

Et je refais ma mini "transition": transit un peu accéléré et selles plus fréquentes, mais rien d'embêtant.
J'ai une chance incroyable!

Sinon ce matin, avant de quitter le taf, j'ai croisé une collègue d'infortune, je ne vous fais pas le détail, mais je l'avais branchée sur la piste des intolérances alimentaires et dû coup elle a viré gluten et laitages... Elle m'a remerciée de lui avoir changé la vie... Je lui ai filé la piste du Docteur Seignalet. Et j'ai une autre connaissance du taf qui suit ce régime depuis un bail, pour une autre maladie auto-immune, elle peut s'en passer entre les crises, mais en crise il n'y a que le régime et son traitement de fond qui lui permettent de retrouver la santé.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire

Coucou,

Cà va toujours bien, plus rien au dos, nette diminution des raideurs, plus de douleur, encore un peu de gonflement aux mains.