Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Mon démarrage...et mes questions
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
fengshui
- Colocataire

- Enquête de référencement : AUTRE
- Citation : Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.
Mon démarrage...et mes questions
Bonjour à vous.
Voilà j'ai plusieurs questions par rapport aux aliments à supprimer et par quoi les remplacer.
- Pour faire un gratin dauphinois, le lait peut-être remplacer par du lait végétal mais il reste dans la recette que j'ai trouvé " 200grs de comté". AVez-vous une idée par quoi le remplacer?
- Le beurre vaut-il mieux le remplacer par de la margarine végétale?
- J'ai lu que la farine pouvait se subsitituer à la farine de blé dans toutes les recettes si on lui ajoutait de la poudre levante. Etes-vous d'accord avec cela? L'avez-vous expérimenté?
- La maizena a t-elle sa place dans ce mode alimentaire - puisque le mais est à exclure-?
Avez-vous d'autres aliments à me proposer- comme remplacemant de ...- pour faciliter ce démarrage en douceur?
Merci d'avance
Voilà j'ai plusieurs questions par rapport aux aliments à supprimer et par quoi les remplacer.
- Pour faire un gratin dauphinois, le lait peut-être remplacer par du lait végétal mais il reste dans la recette que j'ai trouvé " 200grs de comté". AVez-vous une idée par quoi le remplacer?
- Le beurre vaut-il mieux le remplacer par de la margarine végétale?
- J'ai lu que la farine pouvait se subsitituer à la farine de blé dans toutes les recettes si on lui ajoutait de la poudre levante. Etes-vous d'accord avec cela? L'avez-vous expérimenté?
- La maizena a t-elle sa place dans ce mode alimentaire - puisque le mais est à exclure-?
Avez-vous d'autres aliments à me proposer- comme remplacemant de ...- pour faciliter ce démarrage en douceur?
Merci d'avance
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Re: Mon démarrage...et mes questions
bopnjour
si vous envisagez d'exclure le mais..il faut donc exclure la maizena
farine ?je pense que c'est levure que vous avez voulu ecrire?
a la place du beurre,il me semble qu'un peu d'huile d'olive ferait mieux l'affaire
les margarines????;il faut verifier ce qu'elles contiennent
le comté..pour le remplacer..je ne sais pas
Bonne journee
PETZOUILLE
si vous envisagez d'exclure le mais..il faut donc exclure la maizena
farine ?je pense que c'est levure que vous avez voulu ecrire?
a la place du beurre,il me semble qu'un peu d'huile d'olive ferait mieux l'affaire
les margarines????;il faut verifier ce qu'elles contiennent
le comté..pour le remplacer..je ne sais pas
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonsoir fengshui
tout d abord pour le fromage il ni a rien qui le remplace il faut arriver a t en passe pour le lait il y a beaucoup de lait vegetaux
il y a aussi la creme vegetal qui peut remplacer la creme fraiche
pour la margarine c est niet aussi il faut faire sa cuisine a l huile d olive et se servir de l huile de colza pour tout le reste car elle ne chauffe pas et surtout 1ere pression a froid car les autres sont raffines et n on plus aucunes vitamines
certains se servent occasionnellement de la maizena mais logiquement c est pas trop accepte
tu sais il y a des produits acceptes par S.mais que quelques uns ne supportent pas non plus c est d apres les pathologies
pour le gratin dauphinois tu peux eviter de mettre du fromage tu mets la creme fraiche vegetal avec du lait vegetal ca sera aussi bon avec quelques epices
bonne soiree
tout d abord pour le fromage il ni a rien qui le remplace il faut arriver a t en passe pour le lait il y a beaucoup de lait vegetaux
il y a aussi la creme vegetal qui peut remplacer la creme fraiche
pour la margarine c est niet aussi il faut faire sa cuisine a l huile d olive et se servir de l huile de colza pour tout le reste car elle ne chauffe pas et surtout 1ere pression a froid car les autres sont raffines et n on plus aucunes vitamines
certains se servent occasionnellement de la maizena mais logiquement c est pas trop accepte
tu sais il y a des produits acceptes par S.mais que quelques uns ne supportent pas non plus c est d apres les pathologies
pour le gratin dauphinois tu peux eviter de mettre du fromage tu mets la creme fraiche vegetal avec du lait vegetal ca sera aussi bon avec quelques epices
bonne soiree
-
la cigale
- Colocataire

en remplacement de la maizena j'utilise soit la fécule de pomme de terre ou de la crème de riz, ou millet ou sarrasin (farines précuites cuite en moins de 3 mns en magasin bio)
je n'utilise que de l'huile d'olive ou graisse de canard pour la cuisson et encore très rarement car au cuit vapeur on n'en a pas besoin et de l'huile de colza rajoutée dans mon assiette assaisonnée avec un mix préparé d'avance de 'graines de sésame moulue, poivre, curcuma et sel"
le fromage je ne sais pas les rares fois où je fais un plat de ce genre je mets justement une fine couche de mon mix graines de sésame, curcuma etc
bon appétit
je n'utilise que de l'huile d'olive ou graisse de canard pour la cuisson et encore très rarement car au cuit vapeur on n'en a pas besoin et de l'huile de colza rajoutée dans mon assiette assaisonnée avec un mix préparé d'avance de 'graines de sésame moulue, poivre, curcuma et sel"
le fromage je ne sais pas les rares fois où je fais un plat de ce genre je mets justement une fine couche de mon mix graines de sésame, curcuma etc
bon appétit
-
fengshui
- Colocataire

- Citation : Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même.
Merci à vous! trop contente de vos réponses, si rapides!
Dct Petzouille: je voulais ecrire farine de riz en remplacement de la farine de blé avec levure !
Je vais essayer le gratin dauphinois ce soir comme vous le préconisez:
à la place du comté, de la crème de soja ( je pense que j'en ai)
et je vais piler des noix , amandes...avec curcuma et épices
Bon et je laisse tomber la margarine ( même végétale): tout à l'huile d'olive- même les patisseries, mais là pour faire une équivalence ....grs de margarine et ....cl d'huile d'olive pas évident! Si quelqu'un peut m'aider ???
OK, pour la maïzena! Pour moi pas de soucis, mais je pensai que le dct Seignalet supprime le maïs.
Au fait et l'avoine, à éviter totalement?
Bonne soirée
Dct Petzouille: je voulais ecrire farine de riz en remplacement de la farine de blé avec levure !
Je vais essayer le gratin dauphinois ce soir comme vous le préconisez:
à la place du comté, de la crème de soja ( je pense que j'en ai)
et je vais piler des noix , amandes...avec curcuma et épices
Bon et je laisse tomber la margarine ( même végétale): tout à l'huile d'olive- même les patisseries, mais là pour faire une équivalence ....grs de margarine et ....cl d'huile d'olive pas évident! Si quelqu'un peut m'aider ???
OK, pour la maïzena! Pour moi pas de soucis, mais je pensai que le dct Seignalet supprime le maïs.
Au fait et l'avoine, à éviter totalement?
Bonne soirée
-
fengshui
- Colocataire

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton " mix graines de sésame"?
Merci
Merci
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
oui l avoine a eviter totalement bon appetit regale toi 
-
fengshui
- Colocataire

Super un pur délice:
- des pommes de terre
- du lait de riz
- un mix " à ma façon": graines de sésame grillées+ curcuma aentre les couches de pommes de terre
...et c'est tout: 1 heure au four vitalité ( - de 100 °)
Et demain midi, je termine mon plat...rien que d'y penser j'en ai envie!!!
Quel moelleux, quelle douceur!!
Merci
- des pommes de terre
- du lait de riz
- un mix " à ma façon": graines de sésame grillées+ curcuma aentre les couches de pommes de terre
...et c'est tout: 1 heure au four vitalité ( - de 100 °)
Et demain midi, je termine mon plat...rien que d'y penser j'en ai envie!!!
Quel moelleux, quelle douceur!!
Merci
-
la cigale
- Colocataire

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton " mix graines de sésame"?
Merci
en général j'achète les graines sésame au détail magasin bio ou ensachet selon je fait légèrement revenir à la poêle juste blondir, je mixemix préparé d'avance de 'graines de sésame moulue, poivre, curcuma et sel
après dans un bocal en verre je mélange selon mon goût avec curcuma, sel et poivre
en général 4 c sésame, 3 de curcuma , 1 de sel et du poivre un peu mais bon c'est selon le goût de chacun
et je soupoudre tous mes plats (je ne sale jamais les cuissons)
on peut rajouter ce que l'on veut
bon app
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
bonjour,
La cigale, que penses -tu de faire cette recette
à partir du gomasio ou algomasio, y ajouter le curcuma, et le poivre ?
cela parait trés appétissant. je vais essayer. bonne journée
La cigale, que penses -tu de faire cette recette
à partir du gomasio ou algomasio, y ajouter le curcuma, et le poivre ?
cela parait trés appétissant. je vais essayer. bonne journée
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour la pâtisserie, remplace le beurre par la moitié (éventuellement une peu plus) d'huile d'olives, essaie d'en trouver pas trop forte en goût (si fruitée est indiqué sur la bouteille, elle est plus forte en goût). Dans les gâteaux, le goût de l'huile d'olives devient moin fort.
A+ Patrick
Pour la pâtisserie, remplace le beurre par la moitié (éventuellement une peu plus) d'huile d'olives, essaie d'en trouver pas trop forte en goût (si fruitée est indiqué sur la bouteille, elle est plus forte en goût). Dans les gâteaux, le goût de l'huile d'olives devient moin fort.
A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
la cigale
- Colocataire

marya
si je pensais ça ce saurait non !!!
autrement je ne vois pas pourquoi tu ne rajouterais pas du curcuma et poivre (car action du curcuma normalement très efficace ae pour ce qui est anti inflammatoire est multiplié semble-t-il par 100 associé à du poivre ) à ton gomasio
d'ailleurs j'étais partie sur une recette de gomasio fait maison (vu la quantité que j'utilise c'est quand même 10 fois moins cher et comme c'était très bon j'ai complété avec le curcuma et poivre et là depuis 1 an je ne m'en lasse pas
bon appétit
si je pensais ça ce saurait non !!!
autrement je ne vois pas pourquoi tu ne rajouterais pas du curcuma et poivre (car action du curcuma normalement très efficace ae pour ce qui est anti inflammatoire est multiplié semble-t-il par 100 associé à du poivre ) à ton gomasio
d'ailleurs j'étais partie sur une recette de gomasio fait maison (vu la quantité que j'utilise c'est quand même 10 fois moins cher et comme c'était très bon j'ai complété avec le curcuma et poivre et là depuis 1 an je ne m'en lasse pas
bon appétit
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Merci pour la recette. Le mélange me tente bien.
Je vais m'y mettre demain.
(je copie/colle la recette dans la cuisine où elle pourra être utile aux autres colocs)
Je vais m'y mettre demain.
(je copie/colle la recette dans la cuisine où elle pourra être utile aux autres colocs)
-
pr1cesa
- Colocataire

- Citation : La Vie c'est l'espoir si t'en as plus t'es comme mort et vivre reléve de l'exploit
bonjour,
Le beurre tournoliv n'est il pas une bonne alternative aux beurre traditionnel ??? le tournoliv ne contient pas de lait il me semble, on m'avais dis sur ce forum de l'utiliser en remplacement au beurre contenant du lait
bonne soirée
Le beurre tournoliv n'est il pas une bonne alternative aux beurre traditionnel ??? le tournoliv ne contient pas de lait il me semble, on m'avais dis sur ce forum de l'utiliser en remplacement au beurre contenant du lait
bonne soirée
Fais briller ta lumière intérieur, pour éclairer le chaos de leur monde
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
"beurre tournoliv"
en fait c'est une margarine
quand on n'utilise pas de lait pour une margarine on y rajoute des acides gras saturés pour qu'elle soit concrète à la température ordinaire
et pudiquement on vous note "graisses ou huiles végétales non hydrogénées"
et pour cause,elles ne n'ont pas été hydrogénées parce qu'elles l'étaient déjà ..palme palmiste,coprah
donc lisez bien l'étiquette
donc des acides gras saturés...ce n'est pas le top,non plus...mais tout dépend des doses que vous allez ingérer ensuite
Bonne journée
PETZOUILLE
en fait c'est une margarine
quand on n'utilise pas de lait pour une margarine on y rajoute des acides gras saturés pour qu'elle soit concrète à la température ordinaire
et pudiquement on vous note "graisses ou huiles végétales non hydrogénées"
et pour cause,elles ne n'ont pas été hydrogénées parce qu'elles l'étaient déjà ..palme palmiste,coprah
donc lisez bien l'étiquette
donc des acides gras saturés...ce n'est pas le top,non plus...mais tout dépend des doses que vous allez ingérer ensuite
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-