Bonjour,
Que d'infos, merci à tous

. Histoire de compliquer le débat sur le ph urinaire il faut que je vous précise qu'en carburant à près de 3 litres par jour (d'eau

) vous vous doutez bien que les réveils nocturnes sont fréquents, si bien que connaitre la 2de urine du matin n'est pas si évident que ça, après un réveil à 2h puis à 5h puis...bref

Cigale, j'ai une analyse d'urine (protéinurie, etc...) en cours alors pour l'infection je serais rapidement fixée, mais je n'ai aucun signe, et à 3 litres par jour si je trouve le moyen de faire une infection alors là

!
Je vais appliquer la dilution de la vitamine C alors, ça n'est pas un pb avec tout ce que je bois
Pour le ph je pense que vais faire une pause sur les compléments le temps de l'évaluer (notamment la taurine et la cystéine qui interfèrent peut-être?), sinon ça ne sera pas fiable. Le tableau d'analyse est bien clair,merci Nestor. Je ne savais pas pour les galettes (indice glycémique), zut c'est bien pratique quand on est pressé (et gourmande !

) Bon je vais me procurer du xylitol ou de la stevia également pour les gateaux, et j'associe un fruit avec le chocolat

. Maï je pense que tu as raison, le pb doit venir de la vitamine D à la base, parce qu'avec ce que je consomme comme amandes tous les jours, mâche etc...Nestor pour les autres oligo-éléments je suis dans les normes (magnésium, sodium, potassium). Je commence à comprendre pourquoi ma fracture du sacrum d'il y a trois ans me fait encore souffrir, pensez vous que le silicium organique (G5) soit utile ? Je bois de la Rosée de la reine, je vais donc prendre de l'Evian pendant un temps, je pensais qu'il fallait une eau faiblement minéralisée, mais comme mes reins doivent être en "sur-régime"

!

Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !