L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Apports calcium

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Apports calcium

Message par nananina »

Bonjour à tous,

Mon premier bilan sanguin depuis que je fais le régime (3 mois) vient de rentrer et comme je m'y attendais un peu : carences en vitamines D et calcium, mais tout le reste est plutôt bon, les anticorps antinucléaires totaux n'ont pas bougé, et oh suprise le facteur rhumatoïde (latex)a énormément baissé. Et pour cause je n'ai pas mis le nez dehors depuis 2 mois, la faute au temps! Et pourtant je me supplémentais déjà depuis un mois et demi en vitamine D et calcium, donc ces carences devaient être antérieures à mon avis. Pour la vitamine D, j'ai pris l'option uvédose trimestrielle, c'est trop pratique!

Quel complément alimentaire me conseilleriez vous pour le calcium ? Et quels aliments dois-je privilégier ( à part les amandes que je consomme déjà quotidiennement! :/ ) Merci d'avance

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Apports calcium

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
Si tu as un déficit en calcium, ce n'est probablement pas dû uniquement à un apport de calcium insuffisant (sinon les mangeurs de produits laitiers ne souffriraient pas d'ostéoporose) mais cela est dû à une combinaison de facteurs : Pas assez d'apport d'oligo-éléments basiques (calcium, magnésium et potassium par exemple) et trop d'apport d'aliments producteurs d'acides (phosphore par exemple).
Quand il y a un déséquilibre, trop de stress aussi, le métabolisme prélève du calcium sur le squelette osseux pour rétablir le pH ad hoc.
Augmente les fruits et légumes progressivement (5 à 10 portions par jour) et bois une eau de type évian par exemple.
Je t’invite à aller lire :
« Equilibre acido-basique forum » sur forum « bien-être et alimentation » :
http://www.onnouscachetout.com/forum/in ... opic=14965" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Nestor
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu n'es qu'au début de ton régime, il faut attendre que tout se normalise en suivant les conseils de Nestor.
Pour la vitamine D, je ne sais pas si une dose tous les trois mois est l'idéal, c'est pratique, mais est ce que l'organisme n'élimine pas le surplus trop rapidement, puis c'est la carence. Personnellement je prends ZymaD en gouttes (4500 UI par jour = 15 gouttes) ça fait que j'ai un apport régulier en vitamine D. Je pense que Petzouille te renseignera mieux que moi quand il passerra.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonsoir Nananina,

Comment s'appelle le bilan sanguin que tu as pratiqué? Je veux dire quels sont les termes que le médecin a écrit dessus afin que tu puisses savoir que tu étais carencée en calcium et vit D.
J'ai rdv avec mon médecin mardi 23 février et j'aimerais lui demander la même chose.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonjour
celine tu as juste a demandee au doc une recherche de calcium et D cest tout et normalement elle doit te le faire automatiquement pour moi c est a chaque fois qu elle me les prescrits ainsi que les plaquettes la VS et la proteine C reactive qui doit toujours etre inf.a 10 bien sur en + du reste

bonne journee
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Merci de vos réponses,

Nestor ton lien est vraiment intéressant et concret dans ses applications, :merci: , je ne sais pas encore si mon terrain est trop acide, sur les deuxième urines du matin je suis plutôt sur un ph à 7 ou 7,5 parfois même en terrain trop alcalin, mais c'est compliqué chez moi parce que je pense qe tout est faussé vu que je bois 2,5/3 litre d'eau par jour ( syndrome sec) je me demande d'ailleurs si cette consommation d'eau n'est pas responsable de cette déminéralisation ? Je mange beaucoup de fruits et légumes, la seule chose qui pourrait perturber mon ph est la consommation de sucre mais qui reste raisonnable à mon sens ( en ce moment 2 carrés de chocolat et quelques galettes de riz au chocolat! Mais avec un diabète gestationnel j'ai peut-être une sensibilité au sucre!) Par ailleurs je crois que c'est lié mais la phosphatase alcaline est également en dessous de la norme. La prise de compléments alimentaires ne perturbe t'elle pas l'évaluation du ph, faut-il les arrêter avant de tester le ph ? Beaucoup de questions, je sais, si Pr Petzouille vous passez par là, vos lumières seraient vraiment les bienvenues! :/

Celine, effectivement, la calcémie et la vitamine D sont couramment bilantées, je ne pense pas que cela pose pb à ton médecin.
Nestor: j'ai commencé dès ce matin à appliquer tes conseils, poire au petit déj. (avant c'était plutôt Kiwi) dissociation des prises de calcium et magnésium (que je prenais ensemble!) ... Je vais faire les tests en parallèle mais les avis sont divergents sur les moments de la journée pour les tests, que préconiserais tu ?
Patricks tu soulèves une question intéressante, effectivement je ne sais pas comment fonctionne l'uvedose, ce système en différé est pratique mais est-il effectif ...
Bien à vous

Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

nananina dit:
je ne sais pas encore si mon terrain est trop acide, sur les deuxième urines du matin je suis plutôt sur un ph à 7 ou 7,5 parfois même en terrain trop alcalin ...
C'est bon mais il est évident que ta prise de supplément (calcium et magnésium) influe sur la mesure du pH.
Si tu n'as pas un déficit en magnésium, ce n'est pas obligatoire de le prendre séparément (mais conseillé selon certaines sources).
Pour le sucre essaye de prendre du sirop d'agave (IG 15) ou du xylitol (sucre de bouleau, sans impact sur la glycémie pour ainsi dire) pour limiter l'impact ...
2 carré de chocolat est raisonnable mais il vaudrait mieux le prendre avec un fruit ou en fin de repas si ce n'est pas un chocolat noir à 70% ou s'il est fourré à la crème aromatisée (= sucre). Les galettes de riz ont un très mauvais index glycémique (IG 85) : donc modération. Fais des galettes maison avec de la farine de lupin (10 %) et de la farine de riz (50 %) + matières grasses (huile d'olive) + etc.

Recette de Pain sans gluten
Farine de riz 250 g
Farine de lupin 20 g
Fécule de pdt 130 g
Farine de tapioca (fécule de manioc) 60 g
20 g de sucre de canne
2 càc de levure en poudre
2 cc de farine de gomme de guar
1 càs de lécithine de soja (ou 1 jaune d’œuf à défaut ; moins 20 ml de liquide)
2 càs d’huile d’olive
100 ml de levain liquide
50 ml de lait végétal (avoine, riz ou soja).
100 ml d’eau (50 ml dans la recette originale)
2 càc de sel (15 g dans la recette originale)
:miam50:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
nananina a écrit : Patricks tu soulèves une question intéressante, effectivement je ne sais pas comment fonctionne l'uvedose, ce système en différé est pratique mais est-il effectif ...
Pour la vitamine D, je ne sais pas si c'est éliminé rapidement ou stocké, par contre, la vitamine C est rapidement éliminée, il est conseillé (pas évident à faire) de prendre sa dose de vitamine C journalière en 6 prises.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

normalement le ph du matin 2ème urine (entre 5,5 et 6,5) doit être acide puisque élimination normale de la nuit
au alentour de 7 en général ça indique une infection urinaire genre cystite
donc attention
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Une carence en vit D est souvent accompagnée d'une carence en calcium, la vit D sert à fixer le calcium. Tu peux avaler tout les produits riches en calcium que tu veux, s'il n'y a pas de vit D pour le fixer, il repartira.
Donc privilégier la vit D et comme Patrick, j'en prends tous les jours (entre 4000 et 4500 IU).
Essaye, le zymaD est peu cher et accessible sans ordonnance.
Les aliments riches en calcium : les légumes feuilles (salades, épinards, bette ...), les amandes.
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Re,
Je ne suis pas du même l'avis que la cigale:
La première urine que vous excrétez quand vous vous réveillez ou pendant la nuit peut avoir un pH 5 ou même plus bas. Quand nous dormons notre corps se débarrasse de son acidité.
Mais dans la matinée et pendant la journée notre urine doit avoir un pH compris entre 7 et 7.5. Cela signifie que le corps fonctionne dans une tranche de pH saine.
=> La 2ème urine doit donc revenir à la normale, entre 7 et 7.5.
Ph urine
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/pH/test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Plages types.

http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/gerez.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Interprétation du pH urinaire.
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

suite au repas Seignalet que nous avons fait à Toulouse, je crois que c'est le Pr Petzouille (pardon si je me trompe, !!) qui nous conseillait de diluer notre Vit C dans un litre d'eau et d'en boire toute la journée......de cette façon il se produit une légère oxydation et la vit C pénètre ainsi mieux au coeur de nos cellules ...... depuis je fais de cette façon et l'apport est régulé sur la journée....

c'est une astuce intéressante :amen: qui évite cette élimination rapide

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
nananina
Colocataire
Colocataire

Message par nananina »

Bonjour,

Que d'infos, merci à tous :pausecaffé: . Histoire de compliquer le débat sur le ph urinaire il faut que je vous précise qu'en carburant à près de 3 litres par jour (d'eau :mrgreen: ) vous vous doutez bien que les réveils nocturnes sont fréquents, si bien que connaitre la 2de urine du matin n'est pas si évident que ça, après un réveil à 2h puis à 5h puis...bref :pleur4: Cigale, j'ai une analyse d'urine (protéinurie, etc...) en cours alors pour l'infection je serais rapidement fixée, mais je n'ai aucun signe, et à 3 litres par jour si je trouve le moyen de faire une infection alors là :grr: !
Je vais appliquer la dilution de la vitamine C alors, ça n'est pas un pb avec tout ce que je bois :]
Pour le ph je pense que vais faire une pause sur les compléments le temps de l'évaluer (notamment la taurine et la cystéine qui interfèrent peut-être?), sinon ça ne sera pas fiable. Le tableau d'analyse est bien clair,merci Nestor. Je ne savais pas pour les galettes (indice glycémique), zut c'est bien pratique quand on est pressé (et gourmande ! :nonon: ) Bon je vais me procurer du xylitol ou de la stevia également pour les gateaux, et j'associe un fruit avec le chocolat :langue3: . Maï je pense que tu as raison, le pb doit venir de la vitamine D à la base, parce qu'avec ce que je consomme comme amandes tous les jours, mâche etc...Nestor pour les autres oligo-éléments je suis dans les normes (magnésium, sodium, potassium). Je commence à comprendre pourquoi ma fracture du sacrum d'il y a trois ans me fait encore souffrir, pensez vous que le silicium organique (G5) soit utile ? Je bois de la Rosée de la reine, je vais donc prendre de l'Evian pendant un temps, je pensais qu'il fallait une eau faiblement minéralisée, mais comme mes reins doivent être en "sur-régime" :mrgreen: !

maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

3 litres d'eau par jours !!! Bonjour la lessive à l'intérieur :| !!!!!!!!! les éléments et vitamines ont le temps de se fixer ???
Enfin je n'y connais rien :nono:
Tes reins doivent être en action en permanence !!!!!!
Je pense que tu bois un peu trop d'eau, mais, je ne suis pas compétente en la matière.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
nananina
Colocataire
Colocataire

Message par nananina »

Bonsoir,

Je crois que tu as raison Maï c'est surement trop mais je n'arrive pas diminuer à cause de cette cochonnerie de syndrome sec :pleur4: , les "Gougerot" me comprendront peut-être si elles sont passées par là ? Nestor en lisant attentivement ton lien, et les risques liés au phosphore je m'aperçois que j'ai commencé à aller mal au moment ou je faisais une cure de levure de bière enrichie en sélénium! :froid:
Bien à vous