L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Grosse suée après les repas?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
fiddler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Grosse suée après les repas?

Message par fiddler »

Bonjour les colocs,
depuis mon inscription à l'appart j 'y ai pas encore pensé, mais j'ai un truc bizarre qui est apparu à la même période que ma maladie :

Après chaque repas, je me mets à avoir anormalement chaud et à suer à grosses gouttes, du moins à en avoir la sensation. Ca dure comme
ça en moyenne une heure, et ça fait près de deux ans que ça arrive (un peu aléatoirement)... et puis ça se tasse.

Avant cette colite je ne sais plus si ça m'arrivait déjà, en tout cas c'est un peu intriguant et je me demandais si ça arrive aussi à certains
d'entre vous. J'ai clairement remarqué que le phénomène se manifeste surtout lors du repas du soir, et que prendre un repas plus léger l'atténue
(sans viande notamment), voire le supprime.

Serait-ce une des manifestations possibles de la fameuse leucocytose (augmentation de la sollicitation des globules blancs, par la présence accrue
de toxines dans le bol alimentaire), je ne sais pas. Mais même si je fais attention de cuisiner dans les règles de l'art hypotox, le truc peut tout de
même se produire, en cas de quantité ingérée un peu supérieure. En ce moment, ça m'arrive même un peu le midi aussi...

Parallèlement, j'ai cru y remarquer une étrange concordance avec les phénomènes articulaires ou myalgiques que je vis parallèlement à ma mici... :naah:

Cela arrive t-il aussi à certains d'entre vous?
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
33manu
Colocataire
Colocataire

Re: Grosse suée après les repas?

Message par 33manu »

Perso, ça ne m'est jamais arrivé, désolé de ne pouvoir t'aider !

Par contre, j'ai aussi remarqué que certains aliments, ingérés depuis environ 10 à 20 minutes, peuvent déclencher des réaction plus loin dans le tube digestif. Comme s'il y avait des "capteurs" dans l'intestin qui font réagir un centre nerveux qui fait alors travailler les muscles lisses de l'intestin. Ça n'est qu'une impression, rien de bien scientifique, mais c'est un phénomène récurent dont j'aimerais bien connaître le fonctionnement !

En effet, ça ne le fait qu'avec certains aliments (en général ceux que je digère mal), pas comme la mastication qui va initier la digestion de tout le système digestif (on va souvent aux toilettes ~1 H après les repas), non, plutôt comme si ça allumait la mèche !

Bizarre bizarre !

@+
A chaque jour suffit sa peine
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bonsoir Fiddler,
j'ai eu ce même phénomène, surtout aprés le repas du soir.
( pas de viande le soir.)
depuis la découverte de la pancréatite, je mange plus léger, des crudités
pour commencer le repas, j'évite les IG élevés,
les fruits loin du repas ainsi que l'eau et ça va mieux.
bon courage
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bjr fiddler,
j'ai connu ce problème, un repas trop lourd, trop rapide, pris tardivement, ou dans le stress, peut me provoquer une sensation immédiate de malaise, avec suée, tachycardie,hausse de tension....
si je mange calmement et légèrement je n'ai pas du tout ce soucis.... j'ai remarqué egalement que cela ce passait si je prenais une grosse quantité de pates.... donc gluten....
depuis le regime je n'ai jamais refait de crises...

bonne journee
nad
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

D'accord... tandis que moi, ça devient systématique. Comme deviennent tout aussi systématiques des petites myalgies migratoires, des "blocages"
tendineux (désagréable mais pas vraiment douloureux)... :triste1:

Je pense pourtant être assez clean au niveau du régime (si ce n'est que je mange peut-être toujours un peu trop de cuit parfois), alors je me
dis que ça peut pas trop venir de là... gluten et caséine je reste toujours très pointilleux (un peu trop peut-être, ce qui rend les courses difficiles).

Ce régime et ce changement de point de vue sur l'alimentation suscite une écoute du corps, et des fois je me demande un peu dans quel sens vont
tous ces symptômes multiples: le bon ou le mauvais. Ou la stagnation. En tout cas, ça ne doit certainement pas être anodin.
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

il est possible que ces symptômes soient liés à la production d'histamine ,à partir de l'histidine
un acide aminé bien representé dans les globines ;donc dans la viande et le boudin

certaines personnes metabolisent mal cette histamine
c'est la "constitution" histadelique définie par PFEIFFER et GONTHIER dans leur livre

on peut ameliorer cela mais je n'ai pas leur livre sous la main
si un coloc le possede?
je pense en avoir deja parlé sur lappart

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour

ça pourrait ressembler à un problème d'histamine, une réaction allergique (mais à quoi ??) j'ai déterré un ancien post là dessus

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=nogier" onclick="window.open(this.href);return false;

voir éventuellement si la prise de ton repas avec de la quercétine ou 1/2 h avant " d'oeuf de caille lyophilisé" atténue tes symptomes

bon week end
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Ah merci, je vais chercher un peu dans cette direction, mais si c"est une allergie je trouverais ça bizarre, n'ayant jamais eu de problème
particulier au niveau alimentaire... je peux pas non plus tout avoir en même temps!

Bien sinon le lien de détection des intolérances, simple mais il fallait y penser.
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

C'est vrai, il y a même des gens qui arrivent à adoucir les poussées de crohn avec des anti-histaminiques, mais bon
j'espère franchement que c'est pas çà qui m'arrive parce que là, je serais pas dans mélasse, moi... La liste de choses que ces pauvres gens ne peuvent pas consommer! :|
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Quelques lien sur le rôle probable de l'histamine dans le crohn et la rch (mici):

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3649495" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1857662" onclick="window.open(this.href);return false;

Et celui là qui résume çà et bien plus de choses, ce qui peut s'avérer très utile (je pense que j'en ferai un autre post
de liens pour les perdus du bidon, vu que ça n'a pas l'air très développé ici):
http://www.naturaleyecare.com/diseases.asp?d_num=48" onclick="window.open(this.href);return false;
:)
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Bonsoir Fidler

Je n' ai pas connu ces suées après les repas, mais des symptômes très désagréables pendant et après les repas (et ça durait parfois le temps de la digestion : 1 à 2 heures) :
Paresthésies, crispations et tressautements des muscles de la figures, bouffées de chaleur, tachycardie, malaise qui s'apparentait parfois à la crise cardiaque...

Ces phénomènes, j'ai dû les supporter pendant les quatre premières années de ma maladie.
Jusqu'au jour où l'analyse IMMUPRO 300 m'a donné l'explication, (j'en ai déjà parlé sur le Forum ) :
65 INTOLÉRANCES ALIMENTAIRES sur 275 aliments testés, autrement dit, 80 % de "chance" d'avoir des gènes à chaque repas, en fonction des menus et des quantités mangés.
Le Régime Seignalet mis en place deux ans avant, n'a apporté aucune amélioration aux phénomènes.

Voici l'un des posts où nous avons parlé de ce sujet :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 00#p151331" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour lire les autres messages, il suffit de taper "IMMUPRO 300" dans le moteur de recherche.
Mais la plupart de ces phénomènes digestifs sont liés aux disfonctionnements des enzymes alimentaires qui sont intoxiqués par les métaux lourds, en particulier le mercure :

L'article de GIRARDIN est à lire avec attention :

http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma détoxication des ML a réglé DÉFINITIVEMENT TOUS CES PHÉNOMÈNES (et d'autres) qui empoisonnaient ma vie !

Amicalement

Jean Pierre
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour JPLS

juste une petite rectification..vous dites"enzymes alimentaires";je pense que vous vouliez dire "enzymes digestives"

ce lien vers ce site est excellent et expose bien les multiples facettes du problème
j'ai noté deux trois erreurs dans son explication "atomes de cysteine" alors qu'il veut parler sans doute de molecules de cysteine,ce qui est bien dit plus loin
il parle de fixation des metaux lourds sur les ponts disulfures..non .les ML peuvent se fixer sur les groupes THIOLS cad SH qui sont la forme reduite..et pas sur les ponts disulfure
il a peu recours aux cofacteurs des enzymes de reduction qui permettent de revenir des formes oxydees vers les formes reduites...les vitamines B par exemple...par ex la glutathion reductase...et tout le volet antioxydant manque
il a peu recours aux molecules soufrees dont il reconnait pourtant l'importance acetylcysteine .;glutathion..taurine..acide lipoique..et la B6 qui permet d'augmenter la cysteine et la taurine
mais son explication sur le regime des groupes sanguins et les leptines est valable
sinon..tres tres bon récapitulatif..qui integre parfaitement la theorie de SEIGNALET sur le mécanisme des maladies auto-immunes

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Bonjour Petzouille

Merci pour toutes ces précisions...

Je suis loin de connaître comme toi, tous les détails du métabolisme humain...

Amicalement

Jean Pierre
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

:hehe:
... je suis bien largué, c'est très rigolo. :)
Merci pour les liens, en tout cas.
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: en ayurvédique on mettrait cette réaction sur un trop plein de "feu" digestif ...d'ailleurs ta pathologie à type "inflammatoire abonde dans ce sens
et le "feu " de notre temps actuel n'arrange rien !
..tu devrais essayer de ne pas faire des repas trés salés ,trop gras ou trop relevés ...bref éviter ce qui réchauffe le corps !..essayer un repas totalement froid et voir !
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide