Très intéressant ce post, cela permet de mieux vous connaître

Derrière un avatar se cache souvent un morceau de notre vie...
Alors mon pseudo, EmilieHB, pas très original: prénom et premières lettres de mon nom de famille. Ceci dit j'ai choisi de ne pas prendre de pseudo et de garder mon prénom parce que ce n'est que récemment que je me le suis réapproprié, d'une manière différente de Manon mais très importante pour moi.
L'avatar c'est Totoro, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'aime énormément le Japon, sa culture, sa cuisine, sa langue... j'aime beaucoup les mangas et animés (et notamment ceux de Miyazaki) et j'ai le projet de m'y rendre "prochainement" (je ne sais pas trop quand, cela déprendra entre autre de ma santé) et... le rêve fou de gravir un jour le Mont Fuji. Il y a quelques semaines quand je pensais à ce voyage et que je l'imaginais je me disais que cette ascension serait tout bonnement impossible (elle ne se fait qu'en juillet et août) donc je pensais partir plutôt en avril pour le printemps (et les cerisiers en fleurs...). Mais il y a quelques jours, j'ai vu l'épisode d'un reportage très émouvant qui portait sur le Mont Fuji (
-japon,-qui-es-tu-episode-4-n-4366-2.html]à voir ici si cela vous intéresse)... Ce forum et le régime m'en ont donné l'espoir car je n'espérais plus grand chose depuis ces dernières années malgré mon jeune âge (même pas 30 ans).
Totoro aussi parce que dans le dessin animé, la maman des deux filles est hospitalisée, et que mes deux garçons (qui ont 7 ans et 4 ans) se sont retrouvés plusieurs fois seuls avec leur papa pendant que j'étais à l'hopital... Parce qu'aussi je m'évade bien souvent dans mes rêves et que cette maladie m'a depuis trop longtemps empêchée de vivre.