L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Moral dans les chaussettes !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Moral dans les chaussettes !

Message par proserpine »

Où est passée la semaine dernière ? Hélas, bien loin ! J'avais une embellie, ça a duré 3 jours (que n'en ai-je profité !) et puis, patatras, ça va de plus en plus mal : je marche de moins en moins bien, en fait, je ne tiens quasi pas debout ! Evidemment, avec 3 h de sommeil ! C'est la cata ! Pourtant, j'ai rien changé au régime et je pratique l'eft sans relâche, mais, là, je me sens au fond du trou.
Je vais qd même retenter un peu d'eft, on sait jamais...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Moral dans les chaussettes !

Message par Anonyme 7 »

Ne perds pas courage Proserpine, :hello:

C'est surement une crise de désencrassage, certes déagréable mais qui signifie que ton corps élimine des toxines.
Bombes le torse, respires un grand coup et continues vaillamment le régime à 100%. Je sais c'est dur car nosu nosu habituons vite à l'absence des douleurs

Surement que l'Eft pourra t'aider, surtout à trouver le sommeil car le sommeil est la clé de bien des maux.

Tu n'es pas seule et tu as bien fait de poster :lespigeons: nous sommes tous là pour t'entourer et te soutenir moralement

A bientôt de tes nouvelles :bisou: :bisou:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Courage Proserpine, il ne faut pas te décourager !! je suis sure que ca va s'arranger, c'est un mauvais moment à passer ! tiens bon !!!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

courage, c'est un mauvais moment a passer: tu te nettoies, et il faut bien frotter. ne perd surtout pas courage. En verité c'est un bon signe.

Accroches toi! :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je voudrais te dire que je suis aussi passé par là, ça allait mieux, puis plus mal. Mais au fur et à mesure, le plus mal devenait plus rare et moins fort. Alors, courage, et persévère, c'est par étapes que tu verras ton état s'améliorer.
Pour l'anecdote: il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir de grosses fatigues (je n'en avais plus depuis pas mal de mois), sans avoir travaillé plus. Mais ça commence à aller mieux. Crise de détox? Surement. Avec l'alcool, j'ai eu des crises de manque plus de dix ans après mon sevrage. Avec la sep, rien ne m'étonne plus, mais je sais que j'arriverai à la matter!

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

Je t'envoie des câlinous, proserpine, pour que ça passe plus vite. :reconfort:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

BONSOIR PROSERPINE :mrgreen:

j'ai mal aux mains ces temps-ci et je suis fatiguée aussi, pourtant, je n'ai rien changé au régime non plus... :mrgreen:

j'ai mal aux coudes et aux genoux...ce n'est quand même pas ce petit milligramme de cortisone de moins depuis 15 jours qui me fait cet effet là ??? il m'en reste encore 6 ! :mrgreen:

tu vois Proserpine, tu n'es pas la seule à avoir des déceptions mais il faut tenir et attendre des jours meilleurs :soleil: :soleil: :soleil:

je t'envoie pleins d'ondes positives :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir Proserpine,

Je t'envoie un peu de chaleur :soleil: pour t'accompagner dans ces jours difficiles, accroche-toi, c'est certainement du désencrassage. Est-ce que le changement de temps n'y est pas non plus pour quelque chose? En tout cas, il fait chaud dehors, les beaux jours seront bientôt là, les douleurs s'estomperont et le moral reviendra ! Allez, courage en espérant que tu dormiras cette nuit...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Proserpine,
Oui, les détox sons en dent de scie...
Ces moments sont difficiles à passer, c'est bien vrai...
Mais les embellies sont là... elles sont de plus en plus longues, elles prennent le dessus peu à peu.

Ces temps-ci moi aussi je tapote beaucoup, et c'est parfois très long pour arriver à zéro. Continue, essaye de ne pas laisser parler ton découragement.

Je pense bien à toi.Image
:hello:
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Bsr Proserpine, Dieu que j'en ai connu des périodes où plus rien allait et où j'avais envie de tout laisser tomber, mais NON, je ne l'ai jamais fait et j'en suis bien contente. Nous sommes tous passés par des périodes comme celle que tu traverses en ce moment. Je reconnais que c'est difficile à vivre, car patatras, on croit que le régime ne marche plus, mais non ce n'est pas çà du tout, c'est tout simplement ton corps qui se décrasse tout doucement, mais sûrement. Je peux te dire que çà fait 5 ans que j'ai commencé le régime et bien crois moi que ce n'est pas toujours le beau fixe, sans savoir ni pourquoi ni comment. Par contre, comme te l'ont dit d'autres collocs, ces crises sont de plus en plus rares. Alors COURAGE, toi avec nous tous, on finira bien par voir le bout du tunnel. Je t'embrasse :bisou: :bisou:
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Proserpine, :lettre: :lettre:

Un bref petit coucou, je dois mettre mon studio au propre, clôturer quelques démarches administratives et préparer ma valise, car je pars une dizaine de jours retrouver ma mère.

Très égoïstement : merci de ce post :pausecaffé:

Ton premier message et les réponses me rappellent que rien n'est jamais acquis, qu'il faut poursuivre notre prise en charge. :hello:

En étant conscient qu'il faut s''attendre à des résurgences ponctuels et provisoires de symptomes :merci: :merci:

Et surtout que c'est plus facile d'avoir des colocs à qui tendre la main, ceci afin de se serrer les coudes, de s'épauler mutuellement, tout en relativisant nos prises de tête.

En un mot, savoir demander un coup de main pour pouvoir repartir du bon pied :mdr1: :mdr1:

Bon, fidèle à moi-même, cette dernière phrase n'est pas sérieuse, mais n'est-elle pas pleine de bon sens ? :ange: :contrac:

Proserpine, ce matin, j'ai eu de la difficulté à me lever, parfois ma piqûre d'Avonex me met à genoux, j'idéalise mon avant-SEP, j'oublie qu'il m'arrivait d'être fatigué et d'avoir mal au dos.
En bref, il y a quelques minutes, j'avais pas trop le moral, je râlais intérieurement sur la raideur de mon dos, sur cette main gauche qui s'ouvre et se ferme avec difficulté, sur cette fatigue physique et morale, j'idéalisais mon ''avant maladie'' en oubliant qu'il m'arrivait de connaître des douleurs articulaires et des coups de fatigue avant l'apparition de ma SEP. :pleur4: :triste1:
En ce moment, grâce à la lecture de ce post et à sa richesse humaine, je me dis que c'est pas la super forme, mais que ce serait pire sans le régime Seignalet, l'EFT pour certains, le Qi Gong et la fonte pour les moins évolués (dont je fais partie) je te laisse, je dois : me décrasser et prendre une douche froide , couper le saumon et l'asperger de jus de citron, continuer mon petit-déjeuner, ma valise, etc.... :super: :super:

:singe: :cochondinde: :lespigeons: :cochondinde:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

à bientôt le cht'i, repose toi bien :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Merci à tous, votre soutien me va droit au coeur.
Je ne crois pas à un désencrassage : j'en ai fait un il n'y a pas longtemps et ça ne se manifeste pas du tout comme ça. Par contre, je pense que je peux incriminer mon sommeil en dent de scie. En effet, cette nuit, bien dormi et , pfff, évanouis les pbs d'équilibre ! Pour la marche, c'est moyen, mais il faut tenir compte du fait que c'est mon jour de courses (je viens de les faire sans pbs) et toute mon énergie y passe : le reste de la journée est tjrs un peu problèmatique : rien que de l'habituel.
Bon, j'ai la cause, reste plus qu'à y remédier mais, ça, c'est pas gagné !
En tout cas, j'ai retrouvé mon équilibre, je suis rassurée.
Et puis, naturellement, je continue le régime et l'eft : ce sont devenus une véritable hygiène de vie et ce n'est pas un petit ras-le-bol qui va me faire craquer !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Shadow
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Shadow »

Je te fais de gros bisous, tu verras cette période est passagère, ça va aller mieux :bigbisous:
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Message par Minomi »

un bouquet d'ondes positives déposé par ici...

Il y a des hauts et des bas pour nous tous et toutes ,mais surtout ne rien lâcher ......

Bon courage et haut les coeurs Proserpine ;

:gros bisous:

:hello: :hello: :hello:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....