L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

perdue, compléments pour SPA

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: perdue, compléments pour SPA

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

1 cp de vit E toutes les 2 semaines?... il s'agit de 1 par jour recommandé plutôt...désolée, pour le portemonnaie
=> ce sont des gélules de 500 mg d'un mélange de tocophérols naturels. Après recharge, 2 comprimés par mois sont suffisants en cas de synergie avec vitamine C (recyclage). La vitamine E a une certaine durée de vie si elle n'est pas oxydée / consommée par un déséquilibre global (interaction entre vit C et E + glutathion).
100 UI sont toutefois conseillés par gramme d'AGE en supplément pris (oméga-3 et huile de lin).
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

PatrickS a écrit : - vitamine D : ZymaD 10 à 15 gouttes/jour au repas 15 gouttes (ou plus) / jours
Patrick

Le zyma D 10 000 ui/ml contient 300 UI par goutte.

10 gouttes font donc 3000 UI , ça me semble beaucoup en supplémentation!

Sur le site passeport santé, ils indiquent les apports recommandés au Canada:

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... amine_d_ps" onclick="window.open(this.href);return false;

Prévention de l'ostéoporose

Recommandations d’Ostéoporose Canada

Pour les personnes de moins de 50 ans en bonne santé :
un supplément de 400 UI à 1 000 UI (10 à 25 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.

Pour les personnes de 50 ans et plus :
un supplément de 800 UI à 2 000 UI (20 à 50 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.

Mon expérience perso:

avant supplémentation j'étais à 27 nmol/l

J'ai commencé avec 1500 UI par jour (5 gouttes de zymad par jour)

et mon taux de vitamine D a atteint 100 nmol/l au bout de 2 mois (maximum),

donc j'ai diminué l'apport à 600 Ui/j (2 gouttes par jour de zymad).
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la vitamine D, c'est ce que je prends depuis deux ans. Il ne faut pas oublier que les doses préconisées sont souvnet sous évaluées (du genre vitamine C, pour ne pas attraper le scorbut). Et d'après ce que j'ai lu, il commence à y avoir des effets secondaires (seulement chez certains cobayes) à partir de 10 000 UI/jour et cela pendant plusieurs mois => 1 flacon de ZymaD /jour :mrgreen: , le miens me dure environ 1 mois!
Ensuite cela dépend de la personne et de la pathologie. J'ai bien dis que ce sont MES conseils, pas une ordonnance.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Je conseille aussi en hiver 4 à 5.000 UI mais je précise souvent de faire un test avant pour vérifier que le niveau requis est atteint ...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ol#p227244" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait:
De combien de vitamine D avons-nous réellement besoin ?
Le minimum absolu si l’on raisonne à partir de niveau de calcifédiol dans le sérum, est de 20 ng/mL ou (50 nmol/L). Cependant, idéalement, il faudrait pouvoir en permanence compter sur un minimum de 30 ng/mL (ou 75 nmol/L) parce que :
à ce niveau, les niveaux d’hormone parathyroïdienne (PTH) sont à leur niveau le plus bas ;
à ce niveau, le 25(OH)D3 permet d’approvisionner au mieux les cellules et les tissus de la vitamine D active.
On estime que le corps utilise 5000 UI de vitamine D3 par jour. Pour maintenir des taux de calcifédiol supérieurs à 30 ng/mL, il est nécessaire d’ingérer 1000 UI de vitamine D3 par jour. La protection contre le cancer du sein s’observe à des taux de 25(OH)D supérieurs à 52 ng/ml.
LaNutrition recommande de viser des taux compris entre 30 et 60 ng/mL. Pour cela, l’apport conseillé par LaNutrition aux adultes est de 1000 UI par jour lorsqu’on ne s’expose pas au soleil.

Infos suppl. : http://www.amessi.org/Vitamine-D-le-nouveau-scandale" onclick="window.open(this.href);return false; (Thierry Souccar laNutrition.fr)

Rappel : Thierry Souccar prend 4.000 UI par jour en hiver ...
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Dodu-de-la-plume »

Encore une fois, MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions :merci: :merci: :bisou:

précisions qui entraînent fatalement de nouvelles questions... :mrgreen:
- est-ce que Dstress pourrait alors remplacer Bchabre pour mon conjoint ? ou alors Bchabre + supplément taurine à part ?? ainsi que B9 et B12 selon les conseils de pat67 :hello:
- quelle quantité de vit E en phase "recharge" ?
- les probiotiques sont à prendre une semaine après les autres compléments je crois ?

:amen:
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire

Je me pose encore des questions... avant de passer commande, normalement demain si mon banquier accepte de me faire crédit !! :mrgreen:

- peut-être devrais-je rajouter un anti-oxydant ???
- et des gélules d'huile d'onagre ?

pfffiou je commence à m'arracher les cheveux, j'en ai plus que marre de voir mon homme souffrir, alors j'aimerais faire une liste optimale, mais peut-être que je me prends un peu trop la tête...! :triste1:

:horreur:

PS : Nestor, j'ai regardé Bambi avec mes fils, je ne verrai plus jamais Panpan pareil :mdr3:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

est-ce que Dstress pourrait alors remplacer Bchabre pour mon conjoint ?
Composition de D-stress
Glycérophosphate de Mg 260 mg, L-arginine 100 mg, taurine 35 mg, vitamines (PP 5 mg, B1 1 mg, B5 1 mg, B6 1 mg, B2 0,5 mg, B8 0,1 mg, B9 0,1 mg).
=> D-stress combine Mg et Vit B pour recharger pdt 3 semaines. Puis tu arrêtes et tu passes à ce qui suit.
càd : tu te mets aux pousses de graines germées (salade) pour obtenir les vit B (et autres), avec du nigari pour le Mg.

Tu oublies le reste (Vit B) sauf carence spécifique lors d'une prise de sang.

Je rechargerais avec 1 gélule de vit E 500 tous les 2 jours pdt 10 jours. puis 2 pdt une semaine, puis 2 par mois (si c'est la vit E que tu as indiquée).
Cela dépendra de la quantité d''huile AGE ingérée. Précise.
=> Ok pour une gélule d'oméga 3 + 1 càs de colza ou d'olive ou 1 càc de cameline.
- les probiotiques sont à prendre une semaine après les autres compléments je crois ?
=> Tu fais comme tu le sens. C'est ce que je ferais, quand l'estomac sera habitué.
- peut-être devrais-je rajouter un anti-oxydant ?
=> C'est déjà le cas avec la vit E et C.
J'ajouterais des flavonoïdes (polyphénols) pour protéger les vaisseaux sanguins en profondeur. 1 gélule par jour en dehors des repas.
- et des gélules d'huile d'onagre ?
=> Pas pour une colopathie, tant que tu n'es pas en phase de rémission. Dans l'onagre, il y a du GLA (très bien) mais aussi de l'AL qui pourrait se transformer en AA (Acide Arachidonique, pro-inflammatoire).
Mets la pédale douce sur le colza (22 % d'AL). Utilise olive et cameline.
:hello:
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire

MERCI :merci: :merci: :bisou: :bigbisous: :amen: :neuneu: :neuneu: :super: :feted: :chimpanze:
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

Dodu, je crois que cela vaut vraiment la peine de se prendre la tête sur les compléments, quand c'est une question de santé!

Quand tu t'aperçois que tu a passé toute ta vie malade à consulter des médecins pour t'entendre dire "tout est normal, reposez vous, mangez équilibré et c'est tout" ,
tu regrettes même de ne pas t'être pris la tête plus tôt... :mrgreen:

nestor merci pour ces précisions concernant la vitamine D!

sur ce site http://www.vitamindcouncil.org/about-vi ... -toxicity/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils mettent la barre supérieure de vitamine D sanguine qu'il faut éviter de dépasser à 250 nmol/l (100ng/ml),

du coup ça va j'ai de la marge! je vais augmenter mon Zyma D quotidien à 1000 UI par jour :merci:
non diagnostiquée,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire

Merci pat67, je le pense aussi. J'ai demandé l'avis de ma généraliste, essentiellement pour "rassurer" mon conjoint, elle m'a dit que les probiotiques et compagnie, c'était du "marketing" sur un ton gentiment condescendant. Bon elle a fini par concéder que ça ne pouvait pas faire de mal...
Je rechargerais avec 1 gélule de vit E 500 tous les 2 jours pdt 10 jours. puis 2 pdt une semaine, puis 2 par mois (si c'est la vit E que tu as indiquée).
Cela dépendra de la quantité d''huile AGE ingérée. Précise.
=> Ok pour une gélule d'oméga 3 + 1 càs de colza ou d'olive ou 1 càc de cameline.
Euh... Nestor ? ...:mrgreen: Moi je comptais lui faire prendre 3 gélules d'OM3 cure sourire, histoire de faire front à cette &"#@!! d'inflammation. C'est trop par rapport aux dosages de vit E ? Nous utilisons huile de colza sur crudités midi et soir, et huile d'olive pour cuisson de la viande, mon homme en mange midi et soir aussi.
=> C'est déjà le cas avec la vit E et C.
J'ajouterais des flavonoïdes (polyphénols) pour protéger les vaisseaux sanguins en profondeur. 1 gélule par jour en dehors des repas.
Je ne trouve pas de formule de flavonoïdes sans vitC et vitE (F4, anti-oxydant 200, aodyn...). Peut-être flavodyn ?

pffiou ... pas donné tout ça
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Moi je comptais lui faire prendre 3 gélules d'OM3 cure sourire. C'est trop par rapport aux dosages de vit E ?
=> Attention au supplément de w3 et w6 provenant uniquement des huiles. Si ces huiles ne sont pas protégées convenablement, lorsqu'elles sont incorporées dans les tissus, vous allez faire plus de tort que de bien (oxydation en chaîne). Il ne suffit pas que certaines huiles soient bien protégées (la colza ou la cameline sont bien protégées par la vitamine E contenue naturellement, tant que la bouteille est fermée et bien stockée)
Il faut en plus prévenir l'oxydation dans le corps (vitamine E, pro-vitamine A et polyphénols).
Lien intéressant (explication de la fragilité des AGPI):
Cytotoxicity and genotoxicity of lipid-oxidation products
H Esterbauer
Institute of Biochemistry, University of Graz, Austria.
http://www.ajcn.org/content/57/5/779S.short" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Ces lipides, très fragiles, qui s'oxydent facilement, en s’incorporant dans les membranes, perturbent les communications cellulaires des cellules endothéliales (intestins) et induisent des effets génotoxiques (lésions sur l’ADN) au niveau du foie et des lymphocytes (système immunitaire).
=> L'auto-oxydation des lipides insaturés contenus dans les huiles, graisses et les aliments, ainsi que la dégradation oxydante endogène des lipides de la membrane, oxydation due à la peroxydation lipidique, aboutit à la formation d'un mélange très complexe de lipides hydroperoxydés (=> délétère / toxique).

Si tu veux améliorer la situation, tu manges alors du poisson, 2 à 3 fois par semaine (cuisson douce à la vapeur).

Si tu veux encore monter d'un cran, tu passes à 2 gélules de w3 + poisson. Et tu augmentes la dose de vit E ( 1 gélule tous les 8 ou 10 jours au lieu de 15 jours) Il faudra aussi surveiller alors la vitamine K (chou vert).
J'ajouterais alors des polyphénols pour la protection des tissus en profondeur.

Et en pratique ?
Comme anti-oxydant de qualité, tu peux prendre chez smart « Antioxydant Synergy », 60 gélules, 39 €
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 4QodcHqHAQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Alternative valable:
1càs d'élixir de grenade, du Dr Jacob, par jour.

Lien intéressant:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p239685" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Vit E et C recyclées.
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire

Ok, donc je lève le pied sur les huiles et je prépare mes cannes à pêche (euh poissons des mers froides, peut-être pas dans le lac du coing'...).

Ok 2 gélules OM3 + vitE tous les 10 jours. Sauf que... pour la vitamine K à surveiller, je pense que mon homme coagule mal depuis les lourds traitements anti TNF qu'il a subi (Remicade, Embrel et actuellement Humira) sans parler des quantités de médocs ingurgités ces dernières années. Il saignait du nez très régulièrement il n'y a pas si longtemps, donc peut-être éviter un surplus de vitamine E ?

En tous cas, encore merci, j'y vois de plus en plus clair :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Il saignait du nez très régulièrement il n'y a pas si longtemps, donc peut-être éviter un surplus de vitamine E ?
=> oui, c'est mieux car la vitamine E liquéfie le sang (anti-vitamine K). idem pour les w3.
Retour à la case départ : 1 gélule w3 + poisson 2 fois. Tu y vas par palier.
Brocoli et chou en prévention de l'hémophilie (vitamine K).
:hello:
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire

:calin-lapin: ça marche !! :merci:
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

Nestor345 a écrit :
est-ce que Dstress pourrait alors remplacer Bchabre pour mon conjoint ?
Composition de D-stress
Glycérophosphate de Mg 260 mg, L-arginine 100 mg, taurine 35 mg, vitamines (PP 5 mg, B1 1 mg, B5 1 mg, B6 1 mg, B2 0,5 mg, B8 0,1 mg, B9 0,1 mg).
=> D-stress combine Mg et Vit B pour recharger pdt 3 semaines. Puis tu arrêtes et tu passes à ce qui suit.
càd : tu te mets aux pousses de graines germées (salade) pour obtenir les vit B (et autres), avec du nigari pour le Mg.

Tu oublies le reste (Vit B) sauf carence spécifique lors d'une prise de sang.
La SPA est très souvent associée à une inflammation chronique subclinique de l'intestin.
D'ailleurs Crohn et SPA sont des cousines que les médecins ont parfois du mal à distinguer...
Dans le Crohn, les carences en vitamines du groupe B sont régulières...il y a des chances que ce soit la même chose pour la SPA, du moins c'est ce que j'ai observé dans mon cas perso...
Dès que je diminue mes compléments dopés en B12, B9 ou autres B, mes symptômes ne tardent pas à réapparaitre....

http://www.crohns.net/Miva/education/ar ... ease.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
non diagnostiquée,