Bastemy a écrit :J'ai trop hâte. Il était plus que temps que j'entame cette désintoxication.
PierretteCottet: quels ont été les changements dans l'ordre pour toi ?
Bonjour Emilie
Moi j'ai choisis de ne pas provoquer de détox (j'étais trop "mal" et fatiguée pour solliciter mon corps ainsi); j'ai donc opté pour la détoxication "douceur", par désencrassages succéssifs, en faisant confiance au régime hypotoxique et au crudivorisme majoritaire. Encore une fois chacun doit faire ses choix comme il le sent, beaucoup ici on choisi de conduire une détox avec chlorella et ail des ours, tu dois pouvoir trouver des témoignages par le moteur de recherche.
Les premières manifestations nettes de l'amélioration de mon état, les six premiers mois:
- mon psoriasis géant et sanguinolant à commencé de sécher (aujourd'hui je n'en ai plus du tout, ma peau s'est entièrement reconstituée)
- mes problèmes de concentration ont disparus
- ma vue s'est considérablement améliorée (pour lire j'ai repris des lunettes vieilles de quinze ans, les récentes étant beaucoup trop fortes)
- j'ai pu dormir six heures d'affilée (ça ne s'était pas produit depuis plus de vingt ans)
- plus d'acouphènes, plus de persistances rétiniennes
- les douleurs de la fibromyalgie qui cédaient de + en + souvent
- les vertiges de moins en moins fréquents, de moins en moins violents, de moins en moins invalidants
- un teint clair, un blanc des yeux tout blanc
- plus de nausées, un bel appétit (avant je n'avais jamais faim)
- plus de rhinites et autres joyeusetés du genre
- plus cette fatigue omniprésente et ces dérouillages matinaux qui n'en finissaient pas
- un moral stable.
Toutes ces améliorations se sont stabilisées durant l'année qui a suivi. Certains "détails" sont apparus, petites cerises sur le gâteau: une peau souple, plus du tout de cheveux fourchus etc...
Ensuite ( la deuxième année) mes articulations se sont "libérées"; elles ont dégonflé et j'ai retrouvé la mobilité des phalanges, épaules, genoux, coudes et nuque.
Tout cela a été entrecoupé de crises de désencrassage, dont certaines assez difficiles et longues je dois dire.
Aujourd'hui je m'estime en rémission complète.
Mon régime alimentaire est très strict. Je mange des légumes, des viandes et poissons le plus crus possible, des graines germées et deux ou trois fruits par jour (pas plus); au fil des mois j'ai supprimé le sucre ajouté et le sucre cuit (y compris fruits cuits), je ne mange quasiment plus du tout de farines; riz et légumineuses une seule fois par semaine; je n'ajoute plus de sel dans mes cuissons (sauf pour le riz). Je n'achète aucun aliment transformé ou industrialisé (sauf la moutarde); je mange des oléagineux en l'état ou pré-germés (pas de purée en pot). J'utilise les graisses en très petites quantité (de la graisse de canard, du ghee, huile de colza ou noix, huile d'olive)
En fait je suis revenue aux fondamentaux de l'alimentation...
Cela semble trop rigoureux à beaucoup d'entre-nous, j'ai d'ailleurs un peu la réputation d'une "extrémiste" à l'Appart', mais j'assume...
Il y a maintenant plus de deux ans j'étais une loque, un "légume", au bout du bout de ce que je pouvais supporter... à la veille de "la touche étoile", et aujourd'hui je suis méconnaissable... Je suis debout et active, je me sens libre, légère et heureuse de vivre.
J'ai eu de la chance que mes pathologies réagissent formidablement à cette alimentation, certes, mais j'ai su aussi tourner définitivement et radicalement la page de la mal-bouffe, en plus je me régale à chaque repas...
Il faut du temps, de la patience, de la confiance et du respect pour son corps, de l'humilité aussi.
L'EFT est une aide précieuse pour combattre ses vieux démons et faire "place nette" en soi. C'est une forme de désencrassage aussi que de se libérer de nos entraves mentales.
Aujourd'hui je viens de fêter mes 58 ans et, contre tout les pronostics médicaux, je vis debout et sans médicaments, et tant que ça durera je compte bien en profiter. :pom-pom:
Voila Emilie, c'est un peu long. Cela tiendra lieu du bilan que je n'ai pas fait pour ces 25 mois d'alimentation hypotoxique.
Alors courage et confiance, les maux dont tu souffres sont de ceux qui réagissent le mieux à notre régime alimentaire, ne laisse pas passer ta chance...
Bisous