J'ai rendez-vous chez le médecin tout à l'heure poudre nouvelles ordonnances. C'est sûr, c'est décevant! Était-ce trop rapide après 6 mois de regime, est-ce que ce ne sera jamais possible? L'avenir le dira. Certains parmi vous y sont arrivés mais nous sommes tous différents, avec des pathologies différentes. Allez, ne plus y penser et se tourner vers demain
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Déception mais ce n'est qu'une bataille
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Collucil
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Déception mais ce n'est qu'une bataille
J'allais mieux, les douleurs ne nécessitaient plus aucun calmant. J'ai donc voulu supprimer le Cymbalta en diminuant lentement les doses (60 mg). J'allais atteindre lebut mais voilà, j'ai mal partout, j'ai retrouvé les brûlures, les courbatures, les contactions musculaires. En un mot, je me traîne!
J'ai rendez-vous chez le médecin tout à l'heure poudre nouvelles ordonnances. C'est sûr, c'est décevant! Était-ce trop rapide après 6 mois de regime, est-ce que ce ne sera jamais possible? L'avenir le dira. Certains parmi vous y sont arrivés mais nous sommes tous différents, avec des pathologies différentes. Allez, ne plus y penser et se tourner vers demain
Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Re: Déception mais ce n'est qu'une bataille
Bonsoir Collucil,
6 mois de régime...ce ne serait pas aussi (en plus du cymbalta) un petit désencrassage ?
Moi-même, je ne suis pas aussi en forme qu'il y a 1 mois mais je sais que c'est en partie dû à mon méga-déménagement et au fait que je ne prends plus le temps de faire les courses correctement, ni de cuisiner. Je suis un peu moins attentive à l'équilibre de mes repas pris sur le pouce, avec des cuissons pas très top, des fruits en fin de repas....mais toujours SGSC malgré tout. Je sens bien que je me laisse déborder par le temps, les amis de passage, les obligations, l'emménagement, les courses de déco, les premiers locataires qui vont arriver...bref je mollis un peu !
En revanche, je vois tout ce que j'ai réussi à faire depuis 1 mois alors que je n'en aurais pas fait le 10ème il y a seulement 4 mois !!!!
Et ça c'est inestimable ! J'essaie de ne voir que le positif...!
Dès demain, je prends le temps de me reprendre !!!
Alors je te propose que l'on se motive l'une l'autre.
On reprend courage et surtout...on y croit !!!!!
Gros bisous, tu n'es pas seule...

6 mois de régime...ce ne serait pas aussi (en plus du cymbalta) un petit désencrassage ?
Moi-même, je ne suis pas aussi en forme qu'il y a 1 mois mais je sais que c'est en partie dû à mon méga-déménagement et au fait que je ne prends plus le temps de faire les courses correctement, ni de cuisiner. Je suis un peu moins attentive à l'équilibre de mes repas pris sur le pouce, avec des cuissons pas très top, des fruits en fin de repas....mais toujours SGSC malgré tout. Je sens bien que je me laisse déborder par le temps, les amis de passage, les obligations, l'emménagement, les courses de déco, les premiers locataires qui vont arriver...bref je mollis un peu !
En revanche, je vois tout ce que j'ai réussi à faire depuis 1 mois alors que je n'en aurais pas fait le 10ème il y a seulement 4 mois !!!!
Et ça c'est inestimable ! J'essaie de ne voir que le positif...!
Dès demain, je prends le temps de me reprendre !!!
Alors je te propose que l'on se motive l'une l'autre.
On reprend courage et surtout...on y croit !!!!!
Gros bisous, tu n'es pas seule...
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
clementine79

- Enquête de référencement : google
bonjour les filles
collucil, tu as peut-être un cap à passer pour quitter les médicaments. tiens bon, c'est une maladie avec des hauts et des bas, et tu progresses tous les jours.
j'ai la chance de ne pas prendre de médocs, car officiellement je n'ai "rien".
ok pour se soutenir mutuellement
bonne soirée à vous
collucil, tu as peut-être un cap à passer pour quitter les médicaments. tiens bon, c'est une maladie avec des hauts et des bas, et tu progresses tous les jours.
j'ai la chance de ne pas prendre de médocs, car officiellement je n'ai "rien".
ok pour se soutenir mutuellement
bonne soirée à vous
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
Collucil
- Colocataire

Merci les filles! OK Laurette pour se motiver l'une l'autre. Aujourd'hui, j'ai un coup de mou. Il faut dire que j'ai exagéré ces derniers jours. On dort là-dessus, et demain, on se reprend!
Je suis allée chercher du Cymbalta mais je ne sais pas si je vais en reprendre. Je vais plutôt me reposer, je verrai après. Bisous à vous deux et merci, ça fait du bien
)
Je suis allée chercher du Cymbalta mais je ne sais pas si je vais en reprendre. Je vais plutôt me reposer, je verrai après. Bisous à vous deux et merci, ça fait du bien
-
clementine79

à ben, voilà : faut pas se forcer, faut s'épargner un peu, se reposer, et hop demain ça repartira...Collucil a écrit : Il faut dire que j'ai exagéré ces derniers jours.
Clémentine
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Les filles...on forme un club : le club des 3 !!

Comme le dit Clémentine : il faut se ménager, ne pas vouloir en faire trop..."comme avant", sous prétexte que l'on se sent nettement mieux !
(Elle est gonflée la Laurette pour dire ça !!!
)
Repos, tranquillité, s'écouter et rester positives avant tout.
Regarder en arrière et voir tous les petits pas, les petits progrès...qui, mis bout à bout, forment une belle réussite finalement...
La forme ? Nous allons la retrouver, les filles !!! J'en suis convaincue !
On se tient les coudes et ceux et celles qui veulent rentrer au club sont les bienvenues ! Nous deviendrons le club des 4,5,6, 7....
Plus on est, plus on s'entraide !
Oui, Collucil, on commence demain, en douceur....
Belle nuit les filles, on va gagner !!!

Comme le dit Clémentine : il faut se ménager, ne pas vouloir en faire trop..."comme avant", sous prétexte que l'on se sent nettement mieux !
(Elle est gonflée la Laurette pour dire ça !!!
Repos, tranquillité, s'écouter et rester positives avant tout.
Regarder en arrière et voir tous les petits pas, les petits progrès...qui, mis bout à bout, forment une belle réussite finalement...
La forme ? Nous allons la retrouver, les filles !!! J'en suis convaincue !
On se tient les coudes et ceux et celles qui veulent rentrer au club sont les bienvenues ! Nous deviendrons le club des 4,5,6, 7....
Plus on est, plus on s'entraide !
Oui, Collucil, on commence demain, en douceur....
Belle nuit les filles, on va gagner !!!
Laure
-
Marylin
- Colocataire

- Citation : je suis telle que la vie m a faite
moi je suis une anti cachet mais par chance je n'est que du psoriasis et une intolerance au gluten
alors je dirai aussi peut être le desencrassage ......
Dans tous les cas on est tous la pour te soutenir et t'envoyer plein de courage et d'énormes pensées positives
Un peu d' EFT peut etre ?
Dans tous les cas on est tous la pour te soutenir et t'envoyer plein de courage et d'énormes pensées positives
Un peu d' EFT peut etre ?
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
-
ptitecoquette59
- Colocataire

- Citation : Polyarthrite
Bonjour,
Il faut parfois beaucoup de temps pour retrouver la santé, le corps se détoxifie peu à peu et même des années après on a encore des surprises.
J'ai une PR diagnostiquée depuis 2008, j'ai commencé le régime à ce moment, et je vais de mieux en mieux depuis avec beaucoup de hauts, de bas et des écarts de ma part donc je n'ai pas aidé.
C'est seulement cette année que mon rhumato a décidé de m'arrêter définitivement mon traitement vu que j'ai une rémission durable, approximativement depuis 2 ans (donc baisse progressive, arrêt définitif d'ici 2 ans!). Entre temps j'ai développé des douleurs neuropathiques, sans doute liées à mes écarts trop nombreux vu qu'elles disparaissent et réapparaissent au grès de mes fantaisies alimentaires, chose dont je ne suis pas très fière et qui me donnent conscience que le régime n'est pas une fadaise d'illuminé.
Aucun secret: tenir bon et à vie. Si écart vite reprendre le régime.
De plus, hormis le régime, avoir une vie saine: ne pas se goinfrer et manger équilibré, favoriser un bon sommeil, faire du sport, libérer son mental... Un très long parcours.
Il faut parfois beaucoup de temps pour retrouver la santé, le corps se détoxifie peu à peu et même des années après on a encore des surprises.
J'ai une PR diagnostiquée depuis 2008, j'ai commencé le régime à ce moment, et je vais de mieux en mieux depuis avec beaucoup de hauts, de bas et des écarts de ma part donc je n'ai pas aidé.
C'est seulement cette année que mon rhumato a décidé de m'arrêter définitivement mon traitement vu que j'ai une rémission durable, approximativement depuis 2 ans (donc baisse progressive, arrêt définitif d'ici 2 ans!). Entre temps j'ai développé des douleurs neuropathiques, sans doute liées à mes écarts trop nombreux vu qu'elles disparaissent et réapparaissent au grès de mes fantaisies alimentaires, chose dont je ne suis pas très fière et qui me donnent conscience que le régime n'est pas une fadaise d'illuminé.
Aucun secret: tenir bon et à vie. Si écart vite reprendre le régime.
De plus, hormis le régime, avoir une vie saine: ne pas se goinfrer et manger équilibré, favoriser un bon sommeil, faire du sport, libérer son mental... Un très long parcours.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
on est à l'école de la patience.....
pour ma part après 4 mois ce n'est pas la grande forme tous les jours mais je me dis aussi que sans le régime ce serait pire..
il faut aussi qu'on accepte nos "maladies" pour les appréhender avec positivité ; quand c'est "bas"' se dire qu'il y aura une moment de 'haut" ;
et puis on n'est pas seuls : en parler sur le forum, penser aux amis qui ont la mm démarche c'est un vrai soutien
le soleil s'installe : comme quoi après la pluie le beau temps
pour ma part après 4 mois ce n'est pas la grande forme tous les jours mais je me dis aussi que sans le régime ce serait pire..
il faut aussi qu'on accepte nos "maladies" pour les appréhender avec positivité ; quand c'est "bas"' se dire qu'il y aura une moment de 'haut" ;
et puis on n'est pas seuls : en parler sur le forum, penser aux amis qui ont la mm démarche c'est un vrai soutien
le soleil s'installe : comme quoi après la pluie le beau temps

pipat-pierrette
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Bonjour au club,
Nous toutes qui sommes là à lire ces temoignages,
nous nous ressemblons sur bcp de points, d'ailleurs
d'ou notre présence sur ce forum.
En plus d'un acquis génétique, nous sommes des
stressées, altruistes, généreuses, (n'en jetez plus la cour est pleine)
c'est vrai, la plupart avons des familles et les faisons passer
avant tout, et notre santé en patit.
Avec cette alimentation qui nous rend des forces, notre naturel revient
au galop, et nous nous oublions. Voila pourquoi ces baisses de forme.
SOYEZ EGOISTE DE TEMPS EN TEMPS. Pensez à vous , dites non avant de craquer.
Perso, tout mon pb est là.
La chaleur y est pour quelque chose aussi.
allez courage. Bonne journée
Nous toutes qui sommes là à lire ces temoignages,
nous nous ressemblons sur bcp de points, d'ailleurs
d'ou notre présence sur ce forum.
En plus d'un acquis génétique, nous sommes des
stressées, altruistes, généreuses, (n'en jetez plus la cour est pleine)
c'est vrai, la plupart avons des familles et les faisons passer
avant tout, et notre santé en patit.
Avec cette alimentation qui nous rend des forces, notre naturel revient
au galop, et nous nous oublions. Voila pourquoi ces baisses de forme.
SOYEZ EGOISTE DE TEMPS EN TEMPS. Pensez à vous , dites non avant de craquer.
Perso, tout mon pb est là.
La chaleur y est pour quelque chose aussi.
allez courage. Bonne journée

-
mirzoune
- Colocataire

En même temps, Collucil, 6 mois ce n'est pas beaucoup! Pour ma part, je n'ai pas vu d'amélioration avant 1 an, à part, peut-être un effet positif sur la fatigue chronique, mais rien sur les douleurs. Quant au Cymbalta, si tu dois le reprendre, considère-le, non comme un échec, mais comme un test:Collucil a écrit :J'allais mieux, les douleurs ne nécessitaient plus aucun calmant...J'ai voulu supprimer le Cymbalta...mais... j'ai retrouvé les brûlures, les courbatures, les contactions musculaires...Était-ce trop rapide après 6 mois de regime, est-ce que ce ne sera jamais possible?...Certains parmi vous y sont arrivés ...
- Aurais-tu connu une rémission aussi importante avec le Cymbalta seulement, sans le régime?
- combien de temps as-tu tenu sans en prendre avant que ne réapparaissent les douleurs?
- quelle est la dose efficace? (peut-être en as-tu encore besoin mais à une dose inférieure à présent)
- tu as baissé les doses progressivement, peut-être y-a-t-il un seuil que tu ne peux pas encore franchir pour le moment.
- il aurait peut-être fallu rester sur chaque palier assez longtemps pour voir les conséquences et déterminer à quel moment arrêter de baisser.
Quand j'ai repris contact avec mon ami rhumato qui conseille ce régime à ses patients, il m'a dit que, même dans les cas où la rémission est incomplète, avec le temps, on pouvait diminuer les traitements, ce qui est un avantage considérable compte-tenu de leurs effets secondaires.
Donne-toi du temps. C'est déjà formidable, au bout de seulement 6 mois, d'aller tellement mieux que tu as pu envisager de diminuer ton traitement! Je t'assure que c'était loin d'être mon cas et je ne suis pas la seule!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
soso
- Colocataire

Bonjour, ce poste me plait à lire me sentant concernée et je vais rajouter ma pierre à l'édifice!
Pour le Cymbalta, peut-être que c'est également dû à la dépendance chimique! Même si tu n'en as plus besoin, ton corps le réclame et c'est juste le manque qui provoque des douleurs? (Hypothèse)
Hier, moi aussi, j'ai craqué! J'ai pleuré car au parc avec mon chéri, on avait trop chaud, j'avais trop mal! On s'est pris la tête pour des bêtises! Entre mes règles qui augmentent les douleurs, la chaleur qui empire la fibro... ça devenait dur!
On a fini par parler bobo, et pensé qu'il était temps que je supprime le sucre (surtout les sodas)! Il va s'y mettre avec moi (quel chou) sauf sa glace le soir!
Je râme car je sais que l'intervention chirurgicale (anésthésie+anti-douleurs à dose de cheval) ce jour-là a biaisé mon processus de guérison!
Alors je dis à TOUS: COURAGE! Le régime ne fait que du bien!
Et si faut continuer quelques médicaments, PAS GRAVE!
L'important c'est qu'on aille de mieux en mieux, qu'on ait plus de vitalité et qu'on tende à diminuer voire supprimer certaines douleurs ou la plupart! :feteo:
Quelle joie, j'y crois à fond! Car même si on pleure parfois, on SENT la différence!
Donc, continuons pour faire toujoours plus de BIEN à NOTRE CORPS!
Parce que une alimenation saine, ne peut faire QUE du BIEN, c'est juste logique!
Et pas de culpabilité face à certains médicaments, ils sont faits pour ça aussi! Rester dans un EQUILIBRE est important!

Pour le Cymbalta, peut-être que c'est également dû à la dépendance chimique! Même si tu n'en as plus besoin, ton corps le réclame et c'est juste le manque qui provoque des douleurs? (Hypothèse)
Hier, moi aussi, j'ai craqué! J'ai pleuré car au parc avec mon chéri, on avait trop chaud, j'avais trop mal! On s'est pris la tête pour des bêtises! Entre mes règles qui augmentent les douleurs, la chaleur qui empire la fibro... ça devenait dur!
On a fini par parler bobo, et pensé qu'il était temps que je supprime le sucre (surtout les sodas)! Il va s'y mettre avec moi (quel chou) sauf sa glace le soir!
Je râme car je sais que l'intervention chirurgicale (anésthésie+anti-douleurs à dose de cheval) ce jour-là a biaisé mon processus de guérison!
Alors je dis à TOUS: COURAGE! Le régime ne fait que du bien!
Et si faut continuer quelques médicaments, PAS GRAVE!
L'important c'est qu'on aille de mieux en mieux, qu'on ait plus de vitalité et qu'on tende à diminuer voire supprimer certaines douleurs ou la plupart! :feteo:
Quelle joie, j'y crois à fond! Car même si on pleure parfois, on SENT la différence!
Donc, continuons pour faire toujoours plus de BIEN à NOTRE CORPS!
Et pas de culpabilité face à certains médicaments, ils sont faits pour ça aussi! Rester dans un EQUILIBRE est important!

Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
-
vignaud mary- claude
- Colocataire

- Enquête de référencement : autres
Bonjour !
Déjà , je me fais plaisir à lire tous vos témoignages très enrichissants et se dire que tout se tient dans une alimentation saine , j ' ai très envie de commencer sérieusement ...
Merci à toutes et tous , je file travailler , de retour vers 13h15
Déjà , je me fais plaisir à lire tous vos témoignages très enrichissants et se dire que tout se tient dans une alimentation saine , j ' ai très envie de commencer sérieusement ...
Merci à toutes et tous , je file travailler , de retour vers 13h15

-
Collucil
- Colocataire

Et bien voilà, je me suis levée ce matin et je n'ai pas repris le Cymbalta. Grâce à vos remarques, j'ai décidé de jouer plutôt à lagrande paresseuse pendant quelques jours. C'est un projet comme un autre! Je vais réfléchir à tous les petits plaisirs que je peux me faire, m'écouter, et... Dans quelques jours...je vous tiens au courant 
-
Jérôme
- Colocataire

Bonjour,
D'expérience, une personne fibromyalgique doit se "surdoser" en magnésium pendant minimum 6 mois (traitement de la fatigabilité, des myalgies)
Exemple: nutrimag 2 CPs matin, midi et soir pendant les repas (environ 600 mg de magnésium élément).
Concernant le cymbalta, une alternative:
- se faire plaisir entre 16 et 20h: afin de booster ces niveaux de serotonine! Je sais que c'est la pire des heures pour s'occuper de soi (travail, enfants sui rentrent de l'école...) mais la chronobiologie est ainsi faite.
- rhodiactil 5HTP: 2 CPs à 15h et 2 à 19h.
La serotonine à son meilleur niveau diminue la sensibilité à la douleur, l'irritabilité, les envies de sucré ou les insomnies...
Le régime hypotoxique fait des merveilles, il faut le continuer! Bon courage!
D'expérience, une personne fibromyalgique doit se "surdoser" en magnésium pendant minimum 6 mois (traitement de la fatigabilité, des myalgies)
Exemple: nutrimag 2 CPs matin, midi et soir pendant les repas (environ 600 mg de magnésium élément).
Concernant le cymbalta, une alternative:
- se faire plaisir entre 16 et 20h: afin de booster ces niveaux de serotonine! Je sais que c'est la pire des heures pour s'occuper de soi (travail, enfants sui rentrent de l'école...) mais la chronobiologie est ainsi faite.
- rhodiactil 5HTP: 2 CPs à 15h et 2 à 19h.
La serotonine à son meilleur niveau diminue la sensibilité à la douleur, l'irritabilité, les envies de sucré ou les insomnies...
Le régime hypotoxique fait des merveilles, il faut le continuer! Bon courage!
Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...