Alors voilà, j'ai arrêté le gluten le 1er mai 2014 et les produits laitiers mi-mai.
Ce qui m'a conduit à supprimer le gluten c'est le fait que depuis 2 ans et demi j'avais le ventre d'une femme enceinte de 3 mois... (depuis j'ai fait beaucoup de rapprochements avec d'autres symptômes que j'ai et que j'ai pu avoir dans mon enfance évidemment, qui se rapprochent des symptômes d'une maladie coeliaque).
Depuis la suppression de tout ça, j'ai eu deux épisodes de "dégonflement" (mi-mai et début juillet) : mon ventre dégonflait et pendant cette phase j'avais mal aux reins et j'urinais beaucoup, et je sentais mon ventre se creuser. Depuis j'ai retrouvé un ventre à peu près plat au dessus du nombril, mais il est encore bien gonflé en dessous (peut-être pour la prochaine fois...?).
Or je trouve ça long pour des ballonnements, et je sens souvent qu'il se passe certaines choses dans mon ventre (sorte de picotements récurrents) et récemment j'ai eu quelques douleurs violentes au niveau de la rate... Je me demande si je ne serai pas intolérante à un autre aliment ? Connaissez-vous d'autres aliments à risque que je pourrais essayer de retirer pour voir ?
Merci !!