L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

beaucoup de questions

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

beaucoup de questions

Message par clear »

Bonjour à tous les colocataires.
Je fais appel à vos connaissances et votre recul sur les maladies pour essayer d'avoir une réponses à mes questions.
Je lis, lis et lis encore tous les sujets et je suis loin d'avoir tout lu. Je voudrais comprendre si dans la maladie auto-immune dont je suis atteinte (sclérodermie ou CREST en tout cas une connectivite) pour lesquelles il y a surproduction de collagène, le "silicium organique" peut être responsable du déclenchement de la maladie.
J'ai pris pendant + de 10 ans du G5 de Loïc Le Ribault à raison 60 ml/jour pour des problèmes articulaires en particulier, et en essayant de comprendre la survenue de ma maladie, j'ai posé la question à l'interniste et elle m'a répondu : -" si ça vous fait du bien, continuez".
J'ai quand même arrêté en pensant que je m'étais peut-être rendue malade moi-même !
Pour les mêmes raisons, le CQ10 est-il à éviter à cause de ses propriétés ? Je n'en ai jamais pris mais comme je lis ses propriétés et ses bienfaits sur le forum, je me pose la question.

2ème question : quand on dit qu'il faut "renforcer ou booster son système immunitaire", est-ce que dans les maladies auto-immunes, il n'est pas déjà assez actif ? C'est la grande confusion dans mon esprit.

3ème question : en plus de la sclérodermie contre laquelle j'ai adopté le régime Seignalet en juillet 2014, on vient de me découvrir des microcalcifications stade 3 ou 4 faible pour lesquelles on a mis en place une surveillance dans 4 mois avant biopsie. Vaut-il mieux que j'adopte le régime cétogéne comme lolalola ou combiner avec Seignalet mais dans ce cas, comment pratiquer car ils ne ne ressemblent pas trop ?
Je vous remercie de m'avoir lue et même si vous n'avez pas toutes les réponses à mes questions, vos avis seront les bienvenus.
Bon week-end. Martine
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: beaucoup de questions

Message par anonyme12 »

Marie-Martine a écrit : 1.Je voudrais comprendre si dans la maladie auto-immune dont je suis atteinte (sclérodermie ou CREST en tout cas une connectivite) pour lesquelles il y a surproduction de collagène, le "silicium organique" peut être responsable du déclenchement de la maladie.
2.J'ai quand même arrêté en pensant que je m'étais peut-être rendue malade moi-même !
Pour les mêmes raisons, le CQ10 est-il à éviter à cause de ses propriétés ? Je n'en ai jamais pris mais comme je lis ses propriétés et ses bienfaits sur le forum, je me pose la question.
3. quand on dit qu'il faut "renforcer ou booster son système immunitaire", est-ce que dans les maladies auto-immunes, il n'est pas déjà assez actif ?
4. on vient de me découvrir des microcalcifications stade 3 ou 4 faible pour lesquelles on a mis en place une surveillance dans 4 mois avant biopsie. Vaut-il mieux que j'adopte le régime cétogéne comme lolalola ou combiner avec Seignalet mais dans ce cas, comment pratiquer car ils ne ne ressemblent pas trop ?
:courrier
1. Probablement non; pour ne pas dire certainement non ;)
2. Arrête de culpabiliser sinon tu vas empirer la situation ...
la CoQ10 ne stimule pas le système immunitaire mais facilite la production d'énergie (+ antioxydant tout terrain).
Si Q10 est aussi impliqué dans le bon fonctionnement du système immunitaire, impliquer ne veut pas dire stimuler.
3. Dans une maladie auto-immune, il faut faire gaffe quand on voit "stimule" le système immunitaire. Tu as bien réagis. :super:
Il faut comprendre comment et pourquoi. S'abstenir si pas compris. Ou déléguer (médecin de famille ou nutrithérapeute).
Ou alors il faut apprendre à décoder. Pas donner à tout le monde ...
4. Seignalet a soigné 14 patients atteints de sclérodermie et le régime Seignalet a permis 14 cas de rémission à 100 % !!!
Tu peux pratiquer le régime cétogène si tu le souhaites mais ce n'est pas indispensable. Néanmoins il est toujours bienvenu d'augmenter les proportions de cru et de diminuer les féculents, légumineuses et autre sucreries.
Tout ce qui permettra d'éviter un pic d'insuline sera évidemment très apprécié.
Puis tu verras si tu veux sauter le pas, quand tu te sentiras prête. Les 2 peuvent se marier, à condition de ne pas être végétarien.
:hello:
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Merci Nestor,
Je vais arrêter de me "flageller" en pensant que je m'étais peut-être bêtement créé des problèmes avec le G5.
Je ne demande plus rien à mon médecin car, quand il a reçu les résultats de mes analyses "anticorps", j'étais passée de 1/2000èmè à 1/1000ème et je lui ai dit que c'était certainement grâce au régime Seignalet que je faisais depuis 4 mois à ce moment-là. Il m'a répondu que c'était de la foutaise de supprimer le gluten et les produits laitiers, de manger bio etc.... j'ai compris que c'était un sujet que je n'aborderai plus avec lui. Pour le reste, c'est un excellent médecin et plutôt que d'en changer, j'éviterai les questions "dérangeantes".
Par contre je ne connais pas de nutrithérapeute compétent sur Bordeaux ou sa banlieue. J'ai consulté l'annuaire des nutrithérapeutes mais étant donné que je n'y connais pas grand'chose peut-être un ou une coloc de ma région pourrait me conseiller le sien ?

Si je dois faire un mix entre les régimes Seignalet et cétogène, pourras-tu me conseiller sachant que je ne suis pas végétarienne (quantité d'huile, de gras, de fruits etc....) ainsi que les compléments à prendre ?
Je prends : 1/2l de kombuscha/ jour, 1 ergyphylus + /jour, 15 gouttes/jour de Zyma D, 1 ampoule de granions de sélénium par semaine.
Merci
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Marie-Martine a écrit :Je vais arrêter de me "flageller"
Déja trés important. Bon courage , bonne continuation. :hello: :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Marie-Martine a écrit : Si je dois faire un mix entre les régimes Seignalet et cétogène, pourras-tu me conseiller sachant que je ne suis pas végétarienne (quantité d'huile, de gras, de fruits etc....) ainsi que les compléments à prendre ?
Je prends : 1/2l de kombuscha/ jour, 1 ergyphylus + /jour, 15 gouttes/jour de Zyma D, 1 ampoule de granions de sélénium par semaine.
Merci
oui, mais pas tout de suite. essaye d'abord d'intégrer la liste des "ingrédients" et les recettes de base. ça permettra une transition douce (intestins).
je ne vois pas de magnésium. 80 % des Français et Belges sont en carence élevée.
Nigari par exemple. Sinon Magdyn pour recharger en cas de stress.
D-stress pour combler les carences AJR.
clear
Colocataire
Colocataire

Message par clear »

Pardon, j'oubliais, je prends 1/2 c à c de nigari et 1 c à c de vitamine C oenologique tous les jours.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

c'est très bien.
Surveille aussi les oméga-3 (poissons gras)

Retourner vers « Le dressing »