Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
ben mince alors, je vais mettre le gros pot au frigo de suite !!!! j'en mets dans un petit pour manipuler plus facilement j'ai les mains de pris.
question : le lait de soja ça brule l'estomac quand on a un rgo ?? j'en ai bien l'impression .... je résiste à l'oméprazol depuis samedi soir, suis en piteux état ! ça brule !!! j'ai pris un peu de bicarbonate de soude + 2 cachet alcalin mais c'est léger léger le résultat, vais retourner voir les post sur les rgo j'ai vu une personne qui s'en est sorti.
Patrick j'ai imprimé ta recette de pain, je vais tenter !!
merci heinn pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
merci Clear mais malheureusement ça ne marche pas, les brulures sont telles que ça me brule jusqu’au oreilles et ça me fait tousser,
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
haaaa ! et pourquoi dont ? j'en bois un grand mug par jour .. je peux remplacer par du lait de riz ? c'est mieux ?
merci marya, tu peux me dire pourquoi ? je repasse demain
Voici l'article à lire : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20315.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux boire du lait de riz, d'amande ou encore mieux, du lait de coco. Tu peux varier, faire un mix ou faire ton lait de noisettes, etc...
Siam, il y a pas mal de sujets qui parlent de la
nocivité du soja, lait, yaourts, etc....
arrête un certain temps et tu nous diras comment
tu te sens.
on va bien préciser SG SC SS(sucre) SS(soja)
Clear, oui je tape la planche, là pour soulager les talons je porte des baskettes à bascule ou les talons ne touchent pas le sol, pas bon pour le dos mais ça soulage bien les pieds, je mets ça quand je repasse par ex et là ou je suis vraiment mal , hop , ça aide bien.
manon, roooooooooo, ben di don, c'est dur à mettre en place tout de même tous ces "sans" .... je rame, heureusement que vous êtes là , je crois que par moment je jetterai bien l'éponge !
marya, oui je vais arrêter et voir, hier malade malade, reprise de l'oméprazol, c'était trop
sansan, j'ai bien noté tous les sans ! affreux !!!
info vraiment chouette : j'ai toujours la sorte de grosse crève , je suis à 2 de tension comme une grippe voyez ? et bien en mettant une goutte sur chaque aile de nez et bien ça arrête le nez de couler, l'odorat est un peu abimé et le nez douloureux mais vraiment génial ! huile à mettre c'est ravintsara, et 2 gouttes sur le thorax pour la toux, et j'en ai mis sous les oreilles (douleur genre otite) + la ogrge , comme dirait le boucher du coin : vous m'en direz des nouvelles !
Pour la peau : 1 à 2 gouttes de palmarosa dans la crème visage (avec la fièvre ça faisait un peu lépreux ! ) et sous les aisselles en guide de déo (sans crème, he pure 1à2 gtt)
j'ai mis la purée d'amande au frigo.
en effet ça commence à en faire des sans mais le lait de soja se remplace bien avec tout les autres on a l'embarras du choix et pour la crème on a celle de riz et d'amande, coco donc de quoi faire aussi. Sans sucre ça vient assez naturellement je dirais, à force le palais ne supporte plus le trop sucré donc pas besoin de faire d'efforts particulier sauf si on veut l'éradiquer totalement
Tu vas y arriver ne te focalises pas sur les exclusions mais sur le champ des possibles, on peut manger des tonnes de choses et tester de nouvelles associations, écoutes tes envies et ne te pose pas de limites sauf celles de l'exclusion bien entendu
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
mes envies , salt ? , ok alors un gros millefeuille, un hachis parmentier salade, de la mousse de canard sur du bon pain : baguette fraiche .... rooooooo des envies j'en ai !!!
moi en tous cas je crains noel !! les we aussi c'est dur ....
j'ai testé une recette super : un chou fleur / j'ai mis une moitié pour faire un velouté / et l'autre moitié : le réduire en semoule avec un robot (cru hein le chou ! ) et après à la poele avec huile de coco. J'ai rajouté curcuma, très bon (et j'aime pas le chou fleur sauf avec un max de béchamel + pdt) , je rajouterai la prochaine fois du gingembre frais rapé + un peu de citron.
je retourne au turbin !
elle me donne bien envie ta recette ça doit être bien bon!!
Un hachis parmentier tu peux aisément en faire un et encore meilleur, dernière fois j'ai fais une purée épaisse avec patate douce/pdt que tu écrase en gros et ensuite tu fais ton hachis de viande avec des petits dés de carottes dedans et bien revenu avec ail, oignon et tout et tu fais ton hachis c'est une tuerie, regarde dans les recettes je crois que je l'avais mise.
Pour le reste non il faut accepter la frustration aussi dans la vie on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crèmière donc une autre vision s'offre à toi et le fait de te prendre en main comme ça tu vas voir des ailes vont te pousser attention de ne pas t'envoler
bonne journée!!!!j'espère que ton rhume est passé totalement? Normalement on dit 7 jours pour que ça passe..
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi: http://assiettedecalee.blogspot.fr/
bonjour salt, super la recette , vais aller voir ça et mettre en place pour le we prochain ! je trouverai un dessert adapté, pas envie de faire la nouille.
je cherche aussi tout ce qui pourrait être : tartinade pour manger en urgence (et aussi le plaisir ! ) à mettre sur une galette de riz par ex, j'avais pensé un guacamol maison (avocat + citron + tabasco + sel) après ché pas si ça se garde plusieurs jours, il y a l'houmous (mais c'est ENCORE du sucre), je le fais maison il est pas mal du tout !!!, j'aimerai bien comme une mousse de canard ou un bon pâté de foie, j'ai essayé des patés végétaux : alors maison : dixit !!!!!! et en boutique bio bon mais trop cher.
Le rhume ne passe pas, je tousse pas mal (j'ai dormi 2h assise dans le lit) et je fais des hémorragies nasales (genre 20 mn au dessus du lavabo tant ça coule, parfois les 2 narines ), je me demande si ce n'est pas les HE (j'a i envoyé un mail à mon prof HE ) ou la reprise de laroxyl et effets secondaires, ché pas mais très très génant, je me baisse pour essuyer papatte des kiens et paf c'est reparti pour un tour, ce matin suis resté coincé 45 mn, puis 12 (ou ça va mieux !!!) , et comme suis enrhumé ben mon nez coule donc j'ai besoin de me moucher donc ça ressaigne .
après en temps normal en allant chez le doc, je suis beaucoup plus malade !!!! et ça dure jusqu'a 3 bonnes semaines voir le double donc suis contente , suis pas mal en fait, ça fait 6 jours de traitement + 1 nuit. Mais les saignement ... en ben c'est pas pratique !