Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Du quinoa
-
touchoise
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Du quinoa
Bonjour,
Après plusieurs années d'absence malgré quelques passages en "invité", me revoilà avec une question (je ne sais pas trop si je poste au bon endroit); j'ai lu sur plusieurs sites que le quinoa était déconseillé aux intolérants aux gluten de part la présence de prolamines impliquant une réponse immunitaire identique pour une majorité de personnes à celle provoquée par le gluten; qu'en pensez vous? Avez vous pu constater des réactions suite à l'ingestion de quinoa?
Après plusieurs années d'absence malgré quelques passages en "invité", me revoilà avec une question (je ne sais pas trop si je poste au bon endroit); j'ai lu sur plusieurs sites que le quinoa était déconseillé aux intolérants aux gluten de part la présence de prolamines impliquant une réponse immunitaire identique pour une majorité de personnes à celle provoquée par le gluten; qu'en pensez vous? Avez vous pu constater des réactions suite à l'ingestion de quinoa?
-
saltarella
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
Re: Du quinoa
Par contre je ne peux pas y répondre, néanmoins j'ai vu d'autres post dans la barre de recherche où Petzouille et Pierre C donnent des explications, n'hésite pas à rechercher.
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
-
touchoise
- Colocataire

Merci!Je vais faire le tour des sujets alors, bon dimanche!
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Sympa d'être revenue Touchoise nous en parlions du quinoa surtout à cause de la saponine pas toujours bien supportée. On la voit quand on fait bouillir les graines , il suffit de bien les rincer avant la cuisson. .Pour la farine c'est selon ....On apprend de son corps à la longue
Hesite pas à poster l'ambiance est toujours aussi sympa
Bonne année 2016
Hesite pas à poster l'ambiance est toujours aussi sympa
Bonne année 2016
-
touchoise
- Colocataire

Dans les articles que jai trouvés, ils parlent pas de saponine mais de prolamine (articles de Thierry Souccar et Julien Vernesson et d'autres en anglais) dont les effets seraient les mêmes que le gluten, ils déconseillent du coup le quinoa aux intolérants au gluten et disent que ça peut être cause d'échec du régime Seignalet, je vous mets un copier coller
"il semble qu'il (le quinoa) puisse parfois stimuler une réponse immunitaire semblable à celle activée par la présence de gluten chez des personnes atteintes de maladie coeliaque. C'est peut-être ce qui expliquerait l'échec de certains régimes sans gluten selon Julien Venesson. Comme le maïs (qui ne contient pas de gluten non plus), le quinoa perturberait les jonctions serrées de l'intestin, expliquant sa toxicité chez certains intolérants au gluten."
"il semble qu'il (le quinoa) puisse parfois stimuler une réponse immunitaire semblable à celle activée par la présence de gluten chez des personnes atteintes de maladie coeliaque. C'est peut-être ce qui expliquerait l'échec de certains régimes sans gluten selon Julien Venesson. Comme le maïs (qui ne contient pas de gluten non plus), le quinoa perturberait les jonctions serrées de l'intestin, expliquant sa toxicité chez certains intolérants au gluten."
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Perso Touchoise , je n'en consomme plus, et dans mes sujets je ne le recommande pas non plus donc , et ce que je te disais dans ma réponse que l'on apprend de son corps à la longue est exact
J'avais aussi entendu parler d’intolérances croisées..
Merci à toi pour ces informations c'est cela qui fait la richesse de l'Appart'....
:feteo:
J'avais aussi entendu parler d’intolérances croisées..
Merci à toi pour ces informations c'est cela qui fait la richesse de l'Appart'....
:feteo:-
touchoise
- Colocataire

De rien Manon, c'est avec plaisir!
-
saltarella
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
Merci pour ces infos 
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
-
touchoise
- Colocataire

De rien Saltarella!!
-