L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvel adepte

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Hep1977
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Nouvel adepte

Message par Hep1977 »

Bonjour,

Je suis spasmophile depuis, à vrai dire depuis toujours j'imagine. Mais disons que ma première rencontre concrète avec ce qui allait véritablement détruire ma vie remonte à 12 ans exactement.

Je passais un entretien d'embauche dans un grand cabinet de conseil. J'avais 26 ans et j'étais plutôt confiant avec mon physique pas trop degueulasse et mes diplômes pas trop degueulasses non plus. L'entretien se passait bien. Je me sentais plutôt détendu. Et puis soudain, mon corps m'a échappé. Je n'ai rien compris. Tout est devenu trouble autour de moi, mon corps s'est contracté, j'étais comme un étranger dans mon propre corps. J'ai eu tellement peur que je me suis levé et enfui sans autre forme de procès. Je n'ai bien entendu pas pris la peine par de reprendre contact avec ce cabinet pour connaître les suites de mon entretien...

Depuis ce jour, la spasmophilie ne m'a plus lâché une seule minute. Que ce soit au bureau ou chez moi, heureux ou pas, stressé ou pas, à la maison ou sur une plage de rêve, elle fait partie de mon quotidien.

12 ans après ce premier épisode marquant, des dizaines de médecins, thérapeutes, psychiatre de toute sorte plus tard, des kilos de supplément alimentaire, de magnésium, d'antidépresseurs, d'anxiolytiques ingurgités et des milliers d'euros depenses, j'en suis toujours exactement au même point. Enfin sauf que je n'ai évidemment plus de travail et que je vois de plus en plus difficilement comment envisager un avenir.

Je n'ai jamais voulu participer à un forum. Tout le monde y va de sa petite histoire, tout le monde s'y sent le centre du monde et recherche plus à vider son sac qu'à écouter ou partager des informations utiles. Et tout le monde y reflète l'une ou l'autre théorie savante, souvent basée sur des médecines douces auxquelles je crois, mais alors, pas du tout! Et pour cause, je les ai essayées.

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est le coup de fil de mon médecin hier. Après avoir remis ma santé entre leurs mains pendant ces 12 dernières années et accepté sagement leurs traitements à base d'antidépresseurs et anxiolytique, aussi pénibles qu'inefficaces, je lui avais demander de tenter des injections de magnésium. J'ai en effet tout les symptômes d'un manque de magnésium et, en désespoir de cause, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter". Mon médecin avait l'air ouvert à l'idée mais voulais se renseigner avant de rendre sa réponse. Je l'ai reçue hier "pas question, c'est trop dangereux". Son conseil "faites du sport et si vous voulez, je peux aussi vous prescrire du xanax".donc le magnésium serait dangereux mais le xanax Bénin. Ils sont drôles non? A la fin, je n'ai même plus envie de m'offusquer de leur manque de connaissance, d'empathie et de courage face à ce que nous vivons. J'en ris! Ce qui sépare les médecins d'un spasmophile, c'est pas un fossé, c'est un abysse!!!! Et je suis désolé de vous le dire, mesdames et messieurs les spasmophiles (ou "paniqués sociaux", "hypocondriaques" ou"fou" selon ce que la médecine "moderne" aura bien voulu vous affubler) votre rédemption ne viendra pas, pour l'heure, des médecins.

Alors je suis son conseil et je continue de faire du sport. J'en ai toujours fait d'ailleurs doncrien de nouveau. Et en désespoir de cause, je viens poser mes questions ici en espérant y trouver quelques réponses.

Je termine en vous souhaitant à tous du courage. Et que vos difficultés que je comprends et que je connais n'entachent pas votre empathie.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Nouvel adepte

Message par marya »

:bi: Hep !

Belle présentation, mais tu as mis bcp de temps pour
nous rejoindre.
As-tu adopté cette alimentation ?
Hep1977 a écrit :Je n'ai jamais voulu participer à un forum. Tout le monde y va de sa petite histoire, tout le monde s'y sent le centre du monde et recherche plus à vider son sac qu'à écouter ou partager des informations utiles. Et tout le monde y reflète l'une ou l'autre théorie savante, souvent basée sur des médecines douces auxquelles je crois, mais alors, pas du tout! Et pour cause, je les ai essayées.
Dans l'appart, tu trouveras, conseils, soutien et une super ambiance.
Installes-toi et visites. smileys 8
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Bienvenue
Certes on a tous nos pathologies mais le coeur du forum n'est pas''je pleure sur mon sort''
Tu seras le meilleur juge de toute manière

Cenn'est pas la première fois que j'entends parler du magnésium comme dangereux
Je ne comprends pas trop moi non plus lol
Le calcium aussi à à peu près les mêmes symptômes que le manque de magnésium

En tous cas,bienvenue à l'appart
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Hep et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

:bienvenue3: Hep1977
Je n'ai jamais voulu participer à un forum. Tout le monde y va de sa petite histoire, tout le monde s'y sent le centre du monde et recherche plus à vider son sac qu'à écouter ou partager des informations utiles. Et tout le monde y reflète l'une ou l'autre théorie savante, souvent basée sur des médecines douces auxquelles je crois, mais alors, pas du tout! Et pour cause, je les ai essayées.
Comme te l'a déjà dit Lélé, ce n'est pas cela le concept de l'Appart' , bien que nous y croyions tous au Régime de Jean Seignalet , nous ne sommes pas des illuminés si nous n'y trouvions pas du profit , on mangerait comme tout le monde de la malbouffe..

Et comme à la base j'ai créé l'Appart' pour ma propre pathologie , je peux t'assurer que ta vie va changer si tu acceptes de t'en donner les moyens ..

Je te fais une proposition ..Tu t'y mets à fond , aucun écart pendant 10 jours , à la suite de cela tu feras le choix de continuer ou d'arrêter . Avant lis les posts concernant le désencrassage ...
Afin que tu comprennes bien aussi à quoi cela t'engage...Et celui des premières courses à la Grande Chambre..

Je suis open pour toutes tes questions ...
:fete5:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Hep et :bienvenue3:
Hep1977
Colocataire
Colocataire

Message par Hep1977 »

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.

Pour répondre à la question, je mange sans gluten depuis un petit temps. Mais sans lactose par contre c'est vraiment trop difficile. J'ai essayé un moment sans voir de grosse amélioration alors je me suis remis au fromage, au lait à la crème glacée. Si en plus il fallait se priver de ca!

Puis-je vous demander si l'un d'entre vous a déjà tenté les injections de magnésium? Où pourrais-je ouvrir une discussion sur ce sujet dans le forum?

Pour info, je suis en ce moment une chelation par injection de DMPS pour évacuer mercure, plomb etc. Deux injections pour l'heure donc trop tôt pour évaluer les effets...
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Le magnésium je ne 'connais pas
Mon amie en avait régulièrement avant lorsqu'elle'faisait des crises'de tétanie
Ça lui faisait du bien puis son médecin il y a deux ans lui a dit qu'ioml n'avait plus le droit d'en prescrire, qu'elles ne se faisaient qu'à' l'hôpital

J'étais une fan de fromage, et'nde lait de vache
Un grand verre matin et après midi, fromage midi et soir
Maintenant je ne reviendrai pas en arrière,mes bénéfices sont trop bien hihihhi!!!
Et même si on me disait '' on peut guérir la SEP'' ben je continuerai smileys 8
Hep1977
Colocataire
Colocataire

Message par Hep1977 »

Merci lélé.

Ton amie bénéficiait de ces IV et pourtant on les a arrêté. Mais pourquoi???? Je ne parviens pas à comprendre pourquoi ces IV restent si rares? Je ne trouve aucune personne qui soit capable de me faire part d'une expérience à cet égard. Pourtant elles ne coutent pas à la sécu puisqu'elles ne sont pas remboursées (contrairement aux antidépresseurs qui coutent des fortunes!), elles sont a priori sans risques et, si on en croit ta copine, elles peuvent aider. J'aimerais au moins pouvoir essayer fut-ce pour réaliser que ça ne marche pas et fermer définitivement cette porte. Comme je me tue à le répéter, mes symptômes ressemblent à s'y méprendre à ceux provoqués par un manque de magnesium. Je ne comprends même pas comment un médecin ne me l'a jamais prescrit spontanément. Soit ils ne me prennent pas au sérieux, soit ils s'en foutent. C'est désespérant car, malheureusement, il faut leur prescription!
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonsoir Hep,
ton pseudo ressemble à un appel au secours (help!!). Tu as bien fait de venir nous rejoindre, tu trouveras des réponses à tes questions, des témoignages de nombreuses personnes.
Je consommais beaucoup de fromages, de yaourts, de desserts avec du lait et je buvais au moins un litre de lait par jour, mon compagnon était laitier autrefois.
J'ai réussi, du jour au lendemain, à arrêter tout ce qui est lait et laitages, sans difficultés. Je suis sûre que tu pourras faire de même : essaie qq semaines "pour voir".
Concernant le magnésium, j'ai une amie qui avait des crises de tétanie et des injections de magnésium en IV : le bénéfice durait qq instants, pas plus. Elle avait l'impression de brûlure dans les veines, c'est peut-être pour cela que ce n'est plus recommandé.
Je n'ai plus de nouvelles, donc je ne sais pas comment s'est terminé son parcours.
As-tu finalement trouvé du travail qui fait appel à toutes tes compétences?
Bonne chance et :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Hep1977
Colocataire
Colocataire

Message par Hep1977 »

En fait pour le moment je prends du temps pour moi, pour aller mieux avant de reprendre le boulot. Mais je crains que, vu l'évolution, je vais me remettre à rechercher du boulot car si j'attends d'aller mieux pour retravailler, je risque de me retrouver SDF! J'ai pris rdv avec un médecin nutritionniste très connu (et hors de prix). Je l'avais déjà vu il y a quelques mois et il avait notamment attiré l'attention sur une grosse déperdition de magnésium chez moi. Il avait aussi parlé d'IV à l'époque puis j'avais laissé tombé en raison du coût de ses prestations. Finalement je vais tenter de le revoir, histoire de m'alléger de quelques euros encore, en espérant qu'il puisse m'éclairer un peu (en plus de m'alléger à coup sûr...)
saltarella

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:
Prend tes marques et n'hésite pas à consulter les articles qui t'interesse, pour ça, rien de plus simple tu tape les mots clés dans la barre de recherche.
Pour créer un sujet tu vas dans la catégorie qui t'interesse et tu fais nouveau sujet tout en haut à gauche je crois.

Je serai toi je prendrai le regime au serieux avec toutes les exclusions et aussi ajout (complement,cuisson douce,apport d'omega etc..) pendant 3 mois et me ferai un avis. Nous sommes tous ici des malades avec des pathologies plus ou moins lourdes et sommes très nombreux en rémission ou à en trouver tellement de bénéfices qu'un verre de lait est franchement ridicule à côté.
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les IV de magnésium, je connaissais pas mal d'amis qui en avaient à l'hôpital. Ils nommaient ça des "chauffantes", pour la sensation de chaleur qu'elles procuraient.
Mais c'était pour un sevrage alcoolique. Je n'en sais pas plus.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bon bon bon....! Va falloir être plus positif à l'avenir ;)
Bonjour Hep ! Je vois que tu t'exprimes fort bien et que tu ne manques pas de connaissance en matière de santé (entre autre !) :)
Seulement voilà....parfois il nous est bon de faire abstraction de ce que l'on sait pour se laisser guider....surtout quand on a essayé maintes et maintes pistes.
Une rencontre, un témoignage, une lecture peuvent faire basculer bien des certitudes ! smileys 8
Je te souhaite une bonne installation parmi nous qui sommes des colocs très divers mais toujours chaleureux et attentifs, c'est précisément la richesse de ce lieu.
Le magnésium, je ne le connais et ne l'utilise régulièrement que sous forme de glycérophosphate, je comprends bien que ce n'est pas la forme qui te convient, bien trop légère. Je ne peux donc pas t'aider.
Bonne recherche ici et ailleurs.

N'oublie pas qu'il ne suffit pas d'éradiquer le gluten...la caséine est tout aussi mauvaise, l'adoption du cru et des cuissons douces font partie intégrante de notre alimentation.
Bien sûr, il faut de la volonté pour se passer de ce que l'on aime mais....tout à un prix ! Et la santé en particulier. :frime:
On y est bien tous arrivés alors que certains étaient complètement accros au pain et fromage, alors pourquoi pas toi ??!! Franchement, le résultat est probant et la vie bien plus belle :)
Je te propose de lire des témoignages, des bilans...peut-être achèveront-ils de te convaincre ?...
:welcome: à l'Appart' !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Je peux pas te dire pour ma copine car on se parle plus lol
J'ai fais un tri après mon mariage il y a un an car je ne voulais que du positif dans ma vie :fêtea:

Le nutritionniste pourra t'en dire plus
Mais un endocrino aurait pu t'en proposer, le nutritionniste je ne sais pas si c'est un medecin