Je pratique le régime depuis 6 mois pour mon acné (+constipation et sinusite chroniques), sans grande amélioration. Par contre je crois avoir remarqué que bon nombres d'autres aliments que le gluten et le lait me posent problème. Je le vois au niveau de mes intestins et de ma peau. Je pense que les protéines animales me donnent des boutons, en fait, tout excepté les fruits et les légumes. J'ai l'impression que pour soigner ma peau je dois manger un maximum de fruits et légumes crus, mais peu importe ce qui vient "compléter" ça. Là mon acné a empiré et ça fait 2-3 semaines que je mange moins de fruits crus/légumes (c'est l'hiver et au bout d'un moment marre de manger les mêmes, ils m'écoeurent) alors qu'à côté de ça je suis toujours le régime! Je crois que la prochaine étape ça va être de manger uniquement des fruits et légumes pendant quelques jours
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Dois-je devenir végétalienne ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Fidgity
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Dois-je devenir végétalienne ?
Bonjour,
Je pratique le régime depuis 6 mois pour mon acné (+constipation et sinusite chroniques), sans grande amélioration. Par contre je crois avoir remarqué que bon nombres d'autres aliments que le gluten et le lait me posent problème. Je le vois au niveau de mes intestins et de ma peau. Je pense que les protéines animales me donnent des boutons, en fait, tout excepté les fruits et les légumes. J'ai l'impression que pour soigner ma peau je dois manger un maximum de fruits et légumes crus, mais peu importe ce qui vient "compléter" ça. Là mon acné a empiré et ça fait 2-3 semaines que je mange moins de fruits crus/légumes (c'est l'hiver et au bout d'un moment marre de manger les mêmes, ils m'écoeurent) alors qu'à côté de ça je suis toujours le régime! Je crois que la prochaine étape ça va être de manger uniquement des fruits et légumes pendant quelques jours
Des personnes dans le même cas ?
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
Re: Dois-je devenir végétalienne ?
Le tout est de connaitre ta définition du végétalisme, car là tu ne parles pas des céréales, des huiles, et surtout des protéines végétales ... pas évident de ne pas manger de protéines
Tu parles de problème avec les viandes mais est ce toutes les viandes ? le mode de cuisson et surtout sa provenance ?
Tu parles de problème avec les viandes mais est ce toutes les viandes ? le mode de cuisson et surtout sa provenance ?
-
shadow29
- Colocataire

Salut, ce qui peut aussi donner de l'acné c'est le sucre (même pour des recettes faites maison a base de sucre), tu peux donc tenter 10/15 jours avec 0 sucre industriel, personnellement je remplace par de la stevia, attention aux laits et farines SGSC qui sont parfois blindées de sucre (exemple : farine de châtaigne, 30g de sucre pour 100g de farine ...) après il y'a aussi le stress et l'anxiété par exemple, soit de base, soit mis en place par des stimulants comme le tabac, l'alcool ou la caféine, si tu te sens stressé,anxieuse ou en mode "adrénaline" régulièrement, ça peut être ces stimulants qui te fatiguent toi et tes glandes surrénales, ça reste une hypothèse mais quand j'ai des périodes café / clope je ressemble a un zombi pré-pubère angoissé ..
Pour répondre a ton autre question, oui, je me fais de plus en plus de potages maison (un a deux bols / jour) et j'essaye d'arrêter au maximum le peu de produits industriels comme du chocolat noir, j'ai des réactions, sûrement les traces de lait ... donc attention à ça aussi
Pour les fruits j'évite de m'en blinder, c'est lassant à la longue aussi, je préfère me faire un bol de potage, 2/3 oeufs cuits etc ... que de manger 10 pommes par jours ^^
Pour répondre a ton autre question, oui, je me fais de plus en plus de potages maison (un a deux bols / jour) et j'essaye d'arrêter au maximum le peu de produits industriels comme du chocolat noir, j'ai des réactions, sûrement les traces de lait ... donc attention à ça aussi
Pour les fruits j'évite de m'en blinder, c'est lassant à la longue aussi, je préfère me faire un bol de potage, 2/3 oeufs cuits etc ... que de manger 10 pommes par jours ^^
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Bravo Julien
tu sembles avoir trouvé ton rythme de croisière.
-
shadow29
- Colocataire

Ouai, malheureusement plus dur a appliquer mouarfmarya a écrit :Bravo Julien![]()
-
saltarella

- Enquête de référencement : google
Comme Entre2O il faudrait savoir quel type de protéines ? Viande rouge,blanche ? Les modes de cuisson etc et tu as fais des essais pour cibler bien les produits ? Car c'est pas évident de trouver l'intrus
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/