J'ai 2 questions, la première étant sur le nombre de selles lorsque tout est normal. Depuis le temps pour moi ... J'ai complétement oublié^^
Avant d'avoir les premiers symptômes de Crohn, je me souviens (mais est-ce normal ?) qu'en règles générales, je devais aller à la selle 3 à 4 fois pas semaine.
Donc quelle est ~ la fréquence des selles en bonne santé ?
Et donc ma 2nd question porte sur des diarrhées qui sont arrivées il y a quelques jours. Sur ~ 10j avant les diarrhées, j'allais entre 0 et 2 fois par jour a la selle. Je cherche la source de ce changement et j'ai isolé (je pense) 2 possibilité :
1) Le fameux dé encrassement
Si des Crohniens sont passés par un de encrassement, j'aimerais bien avoir des conseils et des retours sur ce moment.
Sachant que les soucis intestinaux ont commencé ~1j apres un jus à l'extracteur (tomate, orange, pomme poire, citron)
Et sachant aussi que je prends des huiles essentielles contre la dysbiose afin de nettoyer plus rapidement mes intestins des mauvaises bactéries (Dysbiose'Aroma) depuis ~3 semaine.
2) Trop de riz ?
Casiment tous les jours je prends du riz sous différentes formes (céréales, lait végétal, galette, ..)
Vous pensez que j'ai pus développer une certaine 'intolérance'?
3) La faute a l'oeuf ?
Il y a quelques mois avant de faire sgsc, un oeuf sur le plat m'avait provoquer des soucis aussi, et un jour avant les problèmes, j'ai pris 1oeuf bio a la coque(cuisson moindre)
Voila, je m'en remets a vous. Merci