L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Homéopathie

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
magda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par magda »

Dernier message de la page précédente :

Ce que tu dis, Perséphone, m'interpelle dans la mesure où nous avons tous été plus ou moins rejetés dans nos demandes par divers médecins, et taxés d'hypochondrie (mais uniquement au sens péjoratif !), de folie et j'en passe.
Evidemment, rien ne vaut le diagnostic d'un vrai médecin, encore faudrait-il que la plupart ne restent pas accrochés comme des noyés à leurs quelques connaissances, et acceptent de comprendre que même s'ils n'entrent pas dans leurs cases, les gens qui souffrent différemment souffrent aussi.
Un des derniers médecins que j'ai vus, à la première visite m'a dit "ça fait 3 ans qu'on cherche, vous croyez pas qu'on va chercher pendant 30 ans, non ? Il faut vous faire une raison, madame". Et dernièrement aussi "Allez vous faire soigner la tête"

A force, ça use, et on en arrive à avoir peur d'aller demander de l'aide à d'autres médecins. Et on cherche sur Internet; sûr, on y trouve de tout. Moi j'ai trouvé l'Appart, entre autres. Et plein de pistes.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour magda,

Je ne suis pas d'accord. Les pathologies dont parle le docteur dans son livre sont diagnostiquées par la médecine classique et si un médecin vous traite de folle il y a vraiment un problème et il faut en changer.
Je ne sais pas quelle est votre pathologie personnelle mais, d'une manière générale, si un médecin dit que "c'est la tête qu'il faut soigner"; cela ne signifie pas que l'on est fou ni hypochondriaque. C'est ce que ressent, à tort, beaucoup de gens car pour eux tout ce qui touche la psychiatrie touche la folie ou des maladies qui ne sont "pas réelles".
Passons sur le fait que certains médecins manquent de tact il faut savoir que les maladies psychiatriques représentent une part de plus en plus grande de la médecine car on se rend compte de plus en plus à quel point notre corps est sous la gouverne de notre système nerveux autonome. Vous avez certainement pu lire l'effet très important du stress sur les pathologies de presque tous les colocs.
Je peux prendre un autre exemple: celui de la fibromyalgie. Il existe des traitements très efficaces de cette maladie aujourd'hui mais ces médicaments sont des antidépresseurs. Et beaucoup de patients refusent de se soigner car ils ne s'estiment pas dépressifs. Ils n'ont rien compris. On peut très bien avoir le système nerveux qui dysfonctionne (donc provoque des douleurs par exemple) sans être dépressif. Idem on connaît la dépression de la ménopause ou du post-partum qui sont simplement dûes aux changements hormonaux. On peut certes refuser de ce soigner mais on prend le risque de ne jamais guérir! Car la dépression est une maladie comme les autres.
Autre exemple: on soigne certaines énurésies avec des antidépresseurs. Pourtant ces patients n'ont rien de déprimés!
Mais quand un généraliste suggèrent de "soigner la tête" qui a le courage de voir un psychiatre/neurologue? Ce sont des médecins comme les autres! Ils ne vont pas prescrire s'il n'y a pas de maladie! Beaucoup de patients sont près à faire tous les examens possibles sauf celui-là... Cela montre bien un petit problème...

Mais cela n'enlève rien aux bénéfices de l'alimentation Seignalet.
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Je précise que j'ai pratiquement toute ma vie été suivie par des psys, et que j'ai pris des traitements antidépresseurs de nombreuses fois. Lorsqu'on a commencé à suspecter une fibro, j'ai pris, malgré mes réticences un nouveau traitement (Laroxyl et Rivo??), que je n'ai pas supporté, étant maintenant hyper réactive aux médicaments.
Je veux simplement dire que c'est humiliant, et insupportable, d'entendre certains médecins réagir comme ils le font, sans même écouter ce qu'on a à dire. Et surtout nier ferme dès qu'on avance une idée qu'ils n'ont pas eue. J'en ai vu beaucoup, pendant des années, et une minorité m'ont écoutée, récemment. Si certains avaient juste fait cet effort quand j'ai évoqué la fibro, j'aurais gagné 5 ans.
Je ne prétends pas qu'il faille faire n'importe quoi, mais il faut comprendre que l'incompréhension de la plupart des médecins peut nous y pousser.
Maintenant j'ai une doc homéo qui cherche vraiment, et je me sens comme soulagée d'un gros poids ! Je sais qu'enfin je n'ai plus à chercher seule.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Je comprends ce que tu veux dire Magda, il faut l'avoir vecu pour le comprendre, ça ne s'apprend pas dans les livres de médecine hélàs.........
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Je suis tout à fait d'accord, magda.
Malheureusement beaucoup de médecins manquent de tact et de savoir-vivre. Je suppose que c'est dû au fait qu'on tombe parfois sur de sacrés vrais hypochondriaques et que c'est parfois agaçant.
Les médecins ont aussi toujours tendance à prendre les patients "de haut". C'est dur à accepter parfois mais le mieux est de ne pas chercher à entrer en conflit ce qui ne sert à rien et n'incite pas le médecin a faire correctement son travail. Il faut aussi essayer de se mettre à leur place. Ca n'est pas toujours agréable de voir quelqu'un n'ayant aucune connaissance ni aucune expérience sous-entendre que vous ne savez pas ce que vous dîtes ou faîtes!

Merci eveb6 pour la petite pique mais je ne passe pas mon temps derrière les livres. Vous devriez pratiquez un peu plus de yoga, ca diminuerait votre stress donc vos douleurs et ca vous éviterait de passer vos frustrations sur moi...
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Voilà, je ne voudrais pas revenir sur le contenu de cet échange entre Persephone, Madga et Eveb6 qui a déjà été débattu souvent ici à l’Appart’ car c’est une réalité que nombre de médecins vous prennent pour des malades imaginaires (et psychiatriques) dès qu’ils n’arrivent pas à établir un diagnostic (et pas diagnostique) et que pour eux vous exprimez simplement par divers MAUX ce que vous n’arrivez pas à exprimer par des MOTS.

(Et, Perséphone, je ne crois pas que Eveb6 parlait de vous mais plutôt de tous ces médecins qui vous toisent du haut de leur savoir livresque ! – je ne pense pas que vous soyez médecin).

Je veux plutôt revenir sur le fait que [g]nul autre que soi-même n’est apte à définir ce dont nous souffrons [/g]et ce n’est correct de la part des médecins d’essayer de faire coïncider plus ou moins nos symptômes avec ce qu’ils estiment être notre maladie, mais c’est l’inverse qu’ils doivent faire : écouter sans jugement nos douleurs, nos symptômes, y croire, être ouverts, faire des recherches, poser des questions, faire effectuer des analyses et des examens et ensuite poser si c’est possible un diagnostic mais pas d’emblée poser un diagnostic (avec tout le pré-jugement que cela implique) et ensuite dire que tous nos maux découlent de ce diagnostic posé à la hâte au premier rendez-vous.

En ce qui me concerne et pour répondre à Perséphone qui dit :
Pourquoi n'en parlez-vous pas directement avec un médecin généraliste ou un interniste à l'hôpital?
Sur internet on peut facilement se trouver toutes les maladies du monde, surtout que le patient est très mal placé pour avoir une vue globale et objective sur ses symptômes (et pouvoir faire les liens); ce qui est le rôle du médecin.
je veux dire que je n’ai jamais cherché un diagnostic sur Internet. Depuis 5 ans j’ai cherché un diagnostic auprès de médecins allopathiques. J’ai été hospitalisée 3 fois : 2 fois à Genève et une fois à Paris. J’ai subi tous les examens possibles et inimaginables, comme par ex. IRM, 3 EMG, biopsie musculaire, test d’effort (grip) , de multiples prises de sang pour des recherches diverses… J’ai consulté le psychiatre avec lequel j’avais fait une thérapie pendant 10 ans. Et RIEN, on a rien trouvé, aucune piste, tout a l’air normal sauf un taux de CPK augmenté, ce qui a eu pour effet de pouvoir être prise au sérieux par le corps médical allopathique. Il est évident qu’à partir du moment où la médecine allopathique s’est révélée être impuissante et m’a abandonnée, j’ai recherché ailleurs de l’aide et sur internet aussi. Et aujourd’hui je suis pratiquement sûre que ma pathologie provient du fait d’avoir pris inconsidérément pendant de longues années le même produit homéopathique, diagnostic établi par 2 médecins homéopathes et confirmé par le contenu de du lien que je donne au début de ce sujet de a Société Suisse d’Homéopathie. A ce sujet mon jeune médecin allopathe farouchement contre l’homéopathie il y a quelques mois encore, est en train de réviser sa position sur cette thérapeutique après avoir suivi mon cas, et m’a demandé de lui indiquer quelques liens sur internet où il pourrait s’informer sur l’homéopathie. Son questionnement est important d’autant plus qu’il a une autre patiente qui présente des similitudes de symptômes avec les miens et qui, elle aussi, a pris pendant de longues années ce fameux BIOMAG…

Voilà un peu mon histoire et si je n’avais pas cherché par moi-même, j’en serai au point d’attendre la fin (de ma vie, j’entends) en me gavant de RIVOTRIL, LAROXYL et autres joyeusetés ! J’aspire à une autre qualité de vie !

Douce nuit à tous.
Catherine

PS : Je ne crois pas au diagnostic de fibromyalgie, c’est le fourre-tout dans lequel on place tout ce que la médecine n’arrive pas à diagnostiquer et c’était le diagnostic que j’avais reçu à Paris.
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour Catherine,

Je ne suis pas contre l'homéopathie comme semble l'être votre médecin mais pour moi elle ne peut pas être nocive; et je n'ai jamais vu cela ni entendu parlé de ça.
Sans compter que ca n'explique pas pourquoi vous réagissez à des sels minéraux de compléments alimentaires et pas en mangeant.

Sinon, en ce qui concerne la dépression ou les troubles psychiatriques; on peut très bien ne pas être dépressif et ne pas somatisé mais être dépressif biologiquement parlant. Concrètement cela signifie des troubles de certains neurotransmetteurs et/ou des hypo et/ou hypersensibilité des récepteurs adrénergiques(ce qui m'interpelle dans tous vos messages).
De plus les maladies psychiatriques (entendre "du système nerveux") entraînent des perturbations des analyses biologiques dans 90% des cas. Ce qui doit évoquer ce domaine c'est le fait de ne retrouver aucune cause organique à l'examen.
Par exemple dans les troubles plus ou moins liés à la dépression on retrouve fréquemment: troubles du rythme cardiaque, troubles neuromusculaires (douleurs, contractures, etc), troubles hormonaux (baisses de certaines hormones et donc parfois de la libido ou hausse d'autres hormones comme le cortisol ou l'insuline), troubles immunitaires (baisse des globules blancs voir même apparitions de "vraies" maladies immunitaires), etc.
Il ne faut pas oublier que la première cause de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et que la première cause de maladie cardio-vasculaires est... le stress! Qu'il soit conscient/subit ou inconscient/imposé.
De même on sait que le simple fait de pratiquer des activités de détente, d'avoir un soutien psychologique ou de prendre des antidépresseurs augmente fortement les chances de guérison lorsqu'on souffre d'un cancer.

Bref, on constate de plus en plus que le corps et l'esprit sont liés et que cela va très très loin.
Mais malheureusement beaucoup de psys sont restés sur les conneries du Freudisme plutôt que de s'intéresser aux découvertes scientifiques et médicales qui permettent de soigner les patients.
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

Bonjour tout le monde
Je me permet d'entrer dans la discussion , non seulement parce qu'elle est intéressante , mais je me sens concernée au premier plan .
Perséphone....j'ai pris des AD pendant plus de 20 ans régulièrement , consciencieusement, malgré les effets secondaires ressentis . Je n'avais aucun à-priori contre les médecins ni contre les médicaments au contraire, pour moi un médecin c'était une personne toute puissante qui savait comment me soigner quand j'avais un problème !
Hélas les années passant , les problèmes qui subsistent malgré la prise de médicaments et les psychothérapies entreprisent chez des thérapeutes homologués ( pas des trucs farfelus !), il faut bien constater les erreurs commises par différents médecins qui n'ont pas cherché à comprendre ce que j'avais réellement ! on m'a catalogué anorexique dépressive pendant plus de 30 ans !!! tu ne trouve pas ça un peu fort ? tu ne penses pas qu'il y a eu des lacunes ? tu ne penses pas que les médecins n'ont pas fait leur travail ?
Si je n'étais pas venue sur internet encore aujourd'hui je serai "anorexique dépressive" pour le monde médical ! Car c'est bien sur le net que j'ai fais mon diagnostic MOI-MEME puisque les médecins consultés n'étaient pas capable de le faire ! J'ai eu droit à toutes sortes de commentaires de leur part pendant toutes ces années où je consultais en vain .J'ai entendu des choses inqualifiables de la part de ces personnes qui justement se sentent toute puissante ! Nous pauvres patients/ clients n'étant que des abrutis juste bon à prendre les poisons....je dis bien le mot poison.... qu'ils nous prescrivent !
Comment veux tu que la plupart d'entre nous ne soient pas en colère contre ces médecins qui n'ont pas sû trouver à temps?

J'affirme haut et fort que ma maladie coeliaque n'est pas apparue brusquement à 50 ans , mais je l'avais depuis toujours !Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été diagnostiquée plus tôt alors que j'avais de nombreux symptômes de la maladie.

A force de prendre toutes les merdes qu'on m'a fait prendre pendant ces 30 ans , je suis devenue hyper réactive aux médicaments . Je me paye toujours les effets secondaires donc je suis obligée de faire un choix, essayer de combattre un symptôme avec une molécule et en avoir 2 où 3 autres à cause de cette molécule. Je refuse tous les traitements AD parce que je ne les supporte plus, autrement pourquoi que tu crois que je ne les prendrais plus? comment peux tu seulement croire qu'on refuse un traitement si celui ci nous faisais du bien ? allons donc ! si je ne prend plus les ad c'est que j'ai une vie végétative avec ! c'est vrai que si je prenais les AD , je ne serais pas en train de t'embêter ici en ce moment....je suis incapable de réfléchir quand j'en prend.Je suis somnolente tout le temps , je ne peux plus conduire, donc plus de sortie , j'en ai déjà pas beaucoup alors si je dois supprimer le peu de sortie que j'ai à quoi bon vivre?
Pour ma part je suis bien heureuse d'avoir eu un jour cette fichue idée de venir sur le net et de poser des questions, car sinon je ne pourrais toujours pas manger ! Heureusement qu'il y a des signes bien réels dans la maladie coeliaque, là on ne peut plus dire que c'est dans ma tête!!!!!!!
J'en ai marre d'avoir pour toute réponse quand je vais chez le médecin " est ce que vous avez déjà pensé à prendre des ad " ....il devrait se rappeler qu'il m'en prescit chaque fois que j'y vais!!!!
Je n'ai rien contre toi Perséphone, tu es un homme très sympathique, un futur bon médecin puisque tu te prends le temps de venir discuter avec nous.Je pense que tu en apprendras autant sur ce forum que tu en auras appris dans tes livres de médecine , mais s'il te plait , accepte que les médecins n'ont qu'un savoir relatif , que les patients ont une connaissance de leur corps qui est supérieur à ce savoir, et que les expédier avec un traitement AD parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ont les patients c'est une faute inadmissible .Tous les patients ne sont pas hypocondriaques !
magda
Colocataire
Colocataire

Message par magda »

Je comprends que tu puisses te sentir mis en cause, Perséphone; mais ce n'est pas des gens comme toi qu'on se plaint. Peut-être que tu ne ressens pas ce que nous exprimons quand nous parlons de "ce genre de médecins" parce qu'il y a un paramètre important. Nous sommes des gens très fragilisés, au contraire des bien portants. Tu sais, quand on te dis "mais madame, vous ne souffrez pas, vous les femmes, vous êtes des animaux" alors que tu es au bord du gouffre et que tu attends désespérément de l'aide, la réaction devrait être un bon coup de boule. Mais nous, on se sauve en pleurant.Parce qu'on n'a pas (plus) la force.
C'est rare de trouver un (futur doc ?) comme toi, avec qui on peut parler même si on n'est pas d'accord. Je répète ce que dit Lysiane, tu mettras ça sur le compte de mon état mental délabré [img]smile/!fou.gif[/img]

Je trouve que l'avatar de Coluche te convient bien. [img]smile/kiss.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour tout le monde,

magda, je ne me sens pas mis en cause. Il ne faut pas oublier que ce qui m'a fait venir ici au départ sont des problèmes de santé donc je comprends très bien ce que vous me dîtes. Et ca ne change rien à ce que j'ai dis.

Pour répondre à lysiane:
Les AD ne sont pas des pilules du bonheur. Si on ne traite pas la cause de la dépression ils ne permettent pas de guérir. Le médicament peut guérir uniquement si le traumatisme est passé/accepté ou si la maladie est endogène. C'est pour cela qu'il ne guérit ni les anorexiques ni les boulimiques.
Vous dîtes être certaine d'avoir une maladie coeliaque alors qu'aux dernières nouvelles tous vos examens concernant cette maladie sont normaux... Vous me dîtes aussi ne pas être anorexique/dépressive alors que vous m'avez dit le contraire par messages privés...

Concernant les médicaments et les effets secondaires, c'est le rôle du patient que d'informer le médecin en signalant que le médicament ne convient pas, qu'il fait dormir ou qu'il stimule trop, etc. On ne peut pas le deviner! Il faut aussi apprendre à lire les notices pour connaître les effets secondaires pour ne pas être faussement étonné. Personne ne vous oblige à les prendre si ça ne vous plaît pas.
Si on pouvait faire des médicaments efficaces sans effets secondaires ca ferait longtemps qu'on les vendrait!
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

je comprends les réactions des unes et des autres concernant les médecins qui n approfondissenr pas et qui vous sortent de belles phrases genre : Mais Madame des rhumathismes vous en aurez toute votre vie !! vous inquiétez pas on en meurt rarement !! vous n êtes pas la seule à en avoir !!! et sans pour cela faire passer des examens et analyses de sang pour voir exactement de quoi on souffre.

J ai fait plusieurs médecins et j ai souffert plus de dix années avec d être diagnostiquée P.R. Je me suis vraiment trainée pour aller au boulot car ces médecins ne me donnaient mème pas 2 ou 3 jours d arrêts maladie pour me reposer.

Quand aux anti inflammatoires j en ai testés une bonne dizaine qui m ont tous rendue malade. Les effets secondaires étaient pire que la P.R alors à chaque fois je les ai arrêtes.

Perséphone la souffrance il faut la vivre au quotidien pour la comprendre.

Il est vrai que si on constate des effets secondaires vraiment génants avec un médicament il faut tout de suite l arrêter pour limiter les dégats.

Bonne journée à Tous June Image
POLYARTHRITE
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

[cit]Persephone a dit : Bonjour tout le monde,

magda, je ne me sens pas mis en cause. Il ne faut pas oublier que ce qui m'a fait venir ici au départ sont des problèmes de santé donc je comprends très bien ce que vous me dîtes. Et ca ne change rien à ce que j'ai dis.

Pour répondre à lysiane:
Les AD ne sont pas des pilules du bonheur. Si on ne traite pas la cause de la dépression ils ne permettent pas de guérir. Le médicament peut guérir uniquement si le traumatisme est passé/accepté ou si la maladie est endogène. C'est pour cela qu'il ne guérit ni les anorexiques ni les boulimiques.
Vous dîtes être certaine d'avoir une maladie coeliaque alors qu'aux dernières nouvelles tous vos examens concernant cette maladie sont normaux... Vous me dîtes aussi ne pas être anorexique/dépressive alors que vous m'avez dit le contraire par messages privés...

Concernant les médicaments et les effets secondaires, c'est le rôle du patient que d'informer le médecin en signalant que le médicament ne convient pas, qu'il fait dormir ou qu'il stimule trop, etc. On ne peut pas le deviner! Il faut aussi apprendre à lire les notices pour connaître les effets secondaires pour ne pas être faussement étonné. Personne ne vous oblige à les prendre si ça ne vous plaît pas.
Si on pouvait faire des médicaments efficaces sans effets secondaires ca ferait longtemps qu'on les vendrait!
[/cit]
coucou Perséphone , je n'ai jamais dis que je n'avais pas été anorexique / dépressive puisque j'en ai parlé sur le forum .Je pense que tous les anciens du forum te le diront que je ne m'en suis jamais cachée .D'autre partje ne me rappelle pas t'avoir dit que mes examens pour la maladie coeliaque étaient normaux où alors je déjante aussi !Si tu veux je te cherche les derniers résultats de ma prise de sang .J'attend les résultats de la vidéo-capsule que j'ai fais il y a 3 semaines où j'en saurai plus au sujet des lésions.Tu crois vraiment qu'on m'aurait fais une 2ème vidéo-capsule en l'espace d'un an si je n'avais pas été diagnostiquée coeliaque?
Ce genre d'examen coûte très cher, ils ont un nombre de capsule assez restreint et ils ne font cet examen que si c'est nécessaire.Juste pour info, l'année dernière on m'avait trouvé des cellules pré-cancéreuses, je chercherai les résultats des examens que j'avais fais, je ne les ai pas sous la main, et je te recopierai, à moins que le scanner marche.
Je ne sais pas si tu connais la maladie coeliaque et ses symptomes ? je te met ce que j'ai trouvé sur un site internet très fréquenté
Les signes de la maladie

Les symptômes sont nombreux et diversement associés :

Une diarrhée graisseuse (stéatorrhée) ;
Une asthénie (fatigue), des troubles du caractère ;
Un amaigrissement ;
Une anorexie (perte de l’appétit) ;
Des douleurs abdominales ;
Un ballonnement abdominal ;
Des nausées, des vomissements ;
Une tétanie ;
Des douleurs osseuses ;
Des oedèmes ;
Une pigmentation cutanée ;
Une glossite (inflammation de la langue), des aphtes buccaux...
Un syndrome hémorragique ;
Un hippocratisme digital ;
Une anémie...

J'avais pratiquement tous ces symptômes là, et si tu regardes bien , l'anorexie en fait partie ainsi que des troubles du caractère.Si tu vas sur d'autres sites ils parlent de dépression au lieu de troubles du caractère !
J'ai LE DROIT de m'interroger sur ce qu'on fait tous ces médecins qui ont franchement ignorés cette maladie , préférant me laisser sans solution pour guérir.
Et quand tu as traîné avec ces problèmes d'anorexie pendant plus de 30 ans , tu ne peux pas résoudre ces problèmes avec un coup de baguette magique .
Si les médecins avaient diagnostiqué cette maladie plus tôt, sans doute que les effets secondaires ne seraient pas aussi importants pour moi .Les anti-dépresseurs ne servaient à rien puisque je continuais à m'empoisonner avec du gluten et des produits laitiers .
Bien sûre que j'étais dépressive, qui ne le serait pas ? j'étais malade comme un chien , sans solution autre que de prendre des AD qui me pourrissaient la vie .J'avais envie de vomir tout le temps, parce que je ne supportais pas les aliments que je mangeais ! C'est bizarre car depuis que je fais le régime je n'ai plus ces nausées.
Si tu veux je peux te retrouver les post que j'avais mis sur doctissimo en 2004 , avant que je n'apprenne que j'ai cette putain de maladie , tu verras que je parle de tous ces symptômes.Et si je suis allée sur internet , moi qui disait tout le temps que jamais je ne me servirai du pc , c'est justement parce que je n'en pouvais plus .Je me rendais bien compte depuis un moment qu'il y avait autre chose .
La communication via un forum n'est pas évidente, je m'en rend compte car une fois de plus tu n'as pas compris ce que je cherchais à dire, mais je ne t'en veux pas.
Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition, il y a pas de soucis.
Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Bonjour lysiane,

Merci, je ne pense pas qu'il soit utile de ressortir vos témoignages passés. Si un diagnostique est enfin posé c'est tant mieux mais je croyais que vous faisiez le régime de Seignalet et que vous étiez malgré tout anorexique/boulimique et dépressive; ce qui ne confirmerait pas l'hypothèse d'une maladie coeliaque.

Quoiqu'il en soit on n'évoque pas la dépression avant d'avoir vérifié toutes les autres pistes organiques connues et dans la maladie coeliaque il y a certains symptômes qui n'ont rien à voir avec la dépression (la stéatorrhée par exemple).

Mais c'est une bonne nouvelle :)
catherine
Colocataire
Colocataire

Message par catherine »

Bonsoir à tous,
Pour résumé un peu nos échanges et en conclusion, il y a tout de même un grave problème d’écoute chez les médecins allopathes (surtout chez les plus âgés) qu’on ne retrouve pas à cette échelle chez les homéopathes par exemple. Cette lacune a de multiples causes, peut-être une question de manque de temps ou .. manque de prise au sérieux de la plainte du patient ou sentiment de supériorité, sensation de posséder le savoir et la connaissance même la connaissance de la plainte du patient, bref le patient n’est pas toujours entendu… Pour preuve, le jeune médecin allopathe qui me suit et que je trouve être relativement bien à l’écoute, a retranscrit ce qu’il pense être mes symptômes dans un rapport transmis à un neurologue, symptômes qui ne correspondent absolument pas à ce que je vis. A mon avis, là se trouve le nœud du problème…

Persephone a écrit :
Bref, on constate de plus en plus que le corps et l'esprit sont liés et que cela va très très loin.
Je crois que nous avons compris que nos différents corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) sont étroitement liés et ne font qu’UN et ainsi forcément quand un être humain est malade, il est malade dans son entier.

Bonne soirée à tous.
Catherine
Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

[cit]Persephone a dit : Bonjour lysiane,

Merci, je ne pense pas qu'il soit utile de ressortir vos témoignages passés. Si un diagnostique est enfin posé c'est tant mieux mais je croyais que vous faisiez le régime de Seignalet et que vous étiez malgré tout anorexique/boulimique et dépressive; ce qui ne confirmerait pas l'hypothèse d'une maladie coeliaque.

Quoiqu'il en soit on n'évoque pas la dépression avant d'avoir vérifié toutes les autres pistes organiques connues et dans la maladie coeliaque il y a certains symptômes qui n'ont rien à voir avec la dépression (la stéatorrhée par exemple).

Mais c'est une bonne nouvelle :)
[/cit]
coucou Perséphone
J'ai effectivement commencé le régime avant qu'on ne découvre ma maladie coeliaque et il parait que c'est ce qui m'a aidé à remettre de l'ordre dans mon système digestif .Ce sont des personnes qui sont sur ce forum qui m'ont orientées vers la maladie coeliaque .Au début je n'y ai pas crû vraiment , je pensais que si j'avais eu une telle maladie que les médecins l'auraient déjà trouvés depuis le temps que je consultais pour ces problèmes !
Ce qui fait que je suis aussi révoltée , c'est que la première fois que je l'ai suggérée à mon généraliste , il s'est littéralement moqué de moi et on m'a à nouveau envoyé en clinique psychosomatique pour soigner mes TCA et ma dépression , j'avais quand même 50 ans passé à ce moment là !Je ne sais pas comment toi tu le prendrais d'avoir été pris pour un imbécile uniquement parce qu'un médecin trop sûr de lui ne veut pas se remettre en question? J'ai passé 2 mois dans cette clinique et je suis sortie contre ordre médical puisque j'allais toujours pas mieux.La psychothérapeute a discuté plus d'une heure pour me convaincre de rester et j'ai appris à ce moment là qu'il fallait que je reste des mois, elle m'a parlé de 6 à 8 mois ! A un moment elle m'a même dit mais qu'est ce que c'est qu'une année dans la vie si la guérison est au bout ?
J'en conviens parfaitement que ce n'est rien.Surtout que la clinique était très agréable comme centre de vacances, c'était en Allemagne .Les allemands se font payer 3 semaines de vacances là-bas pour une cure de remise en forme, et surtout pour draguer.C'est vrai j'aurai pû m'amuser pas mal là-bas , je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait.Mais quand tu as les intestins complétement pourris t'a pas vraiment envie de te meler aux autres.
Au bout de 2 mois de repos total, avec prise en charge psychologique, du sport avec un prof assermenté ( mignon comme tout...)piscine tous les jours ( j'y allais même 2 fois par jour )une alimentation faite par un cuisinier ( mais pas de chance pour eux l'éviction du gluten et des laitages ne se justifiait pas donc je m'empoisonnais tous les jours).Promenade dans un site exeptionnel tous les jours, et bien malgré tout ça je n'allais pas mieux.Donc à un moment donné il faut quand même se remettre en question non?
Et bien mon médecin n'a rien voulu entendre à ma sortie de la clinique, ce n'est que 8 mois plus tard quand j'ai supplié le gastro d'accepter de faire les examens pour la diagnostiquer qu'on l'a enfin découvert! Heureusement qu'il y a des signes cliniques et biologiques , on ne pouvait pas m'accuser de feindre une maladie fantôme!Et c'est fin 2005 qu'elle a été enfin diagnostiquée .
Est ce que c'est vraiment une bonne nouvelle ?
Bon we à tous
Lysiane
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

On a fait dire et prêté beaucoup d'idées à Samuel HAHNEMANN

En réalité sa seule vraie découverte est le "tropisme" des drogues utilisées pour "soigner"

par une experimentation préalable il précise l'organe ou le tissu concerné par telle ou telle drogue

avant lui..il n'y avait pas d'experimentation préalable
c'etait le regne du "magister"et de la formule transmise
ou de la "théorie des signatures"

D'ailleurs son premier traité etait intitulé "nouvelle méthode pour connaitre l'action des drogues"

donc d'une certaine manière on peut lui reconnaitre la paternité de la "medecine expérimentale"...avant Claude BERNARD ,en fait

Bonne nuit

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"