L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation de Silvy

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Présentation de Silvy

Message par Liane »

Dernier message de la page précédente :

:bienvenue3: silvy

comme les colocs je te remercie d'être venu témoigner, c'est vraiment du bonheur pour nous tous de lire
ton expérience , avec un tel recul ! 9 ans! et je me dis que cet après midi j'ai bien fait de ne pas craquer sur un croissant, cela fait 5 mois de régime pour moi, que je suis sérieusement et j'ai encore du chemin à faire , mais je tiens bon.
Prends tu des graines germées?
à bientôt :lettre:
liane
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Silvy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com

Message par Silvy »

flöchen a écrit :silvy,

oups,je t'ai juste demander si tu connaissais le plaquényl...

non, je n'en ai jamais pris
j'en ai juste entendu parlé
Silvy
Colocataire
Colocataire

Message par Silvy »

Je vous remercie tous pour vos messages de bienvenue :bigbisous:
Je n'imaginais pas que mon témoignage puisse être aussi important pour vous ...

pour les croissants ou autres entorses au régime : il vaut vraiment mieux les éviter

au début, j'ai commencé progressivement : pain/lait/fromage/pâtes/pizza
pour la pâtisserie, je n'étais pas trop privée : ma fille est diabétique depuis l'âge de 3 ans et j'avais l'habitude des desserts/fruits qui ont l'avantage de contenir des sucres assimilables, et je ne faisais presque jamais de gâteaux
mais c'est comme pour la cigarette : il ne faut s'autoriser aucune exception - à mon avis

ensuite, j'ai cherché des erzatz :
justement, les Allemands sont très forts là-dessus, et ils ne considèrent pas le régime Seignalet comme de la fantaisie (j'ai vécu plusieurs années en Allemagne et j'y vais toujours très souvent)
et en Allemagne, j'avais l'habitude des rayons "diététiques" pour leurs nombreux produits au fructose pour diabétiques : ils ont aussi beaucoup de produits sans gluten et sans lactose. On trouve même de la charcuterie étiquetée "gluten frei - lactose frei" (frei = libre, donc sans gluten, sans lactose) et bien d'autres produits comme de la crème, des "laitages", des biscuits, ...
En France, au pays de Descartes, évidemment, c'est plus difficile ... Mais on peut tout de même se procurer sans problème des galettes de riz, de la farine de riz, de la crème de riz, de la fécule, de la poudre d'amandes, de noisettes, de noix, de la farine de châtaignes, du quinoa : de quoi ne pas mourir de faim !

Mon principal problème, c'était les petits déjeuners
avec l'aide d'une diététicienne, j'ai trouvé ce qu'il me fallait : depuis 4 ou 5 ans, je mange chaque matin une banane écrasée mélangée à 2 cuillères de poudre d'amandes et je bois du thé. C'est délicieux et ça me permet de tenir sans problème jusqu'à midi. (Normalement, je devrais ajouter des graines de lin aux amandes, mais j'omets de le faire : trop compliqué de broyer les graines de lin, je suis un peu feignante ...)

Et puis, un jour, après plusieurs années de régime sans exception, j'ai tout de même voulu manger un morceau de gâteau qui me faisait terriblement envie : un fondant au chocolat ! Alors, religieusement, je m'en suis coupée une petite part, je l'ai savourée à l'avance ... et je l'ai goûtée.
Catastrophe.
C'était, excusez-moi l'expression, parfaitement dégueulasse ... un goût atroce de levure et de farine ... pouah ! je crois que j'ai recraché la 2ème bouchée !
Je n'en revenais pas : je m'étais tellement déshabituée au goût du gluten que je le trouvais infect.
Eh bien, croyez-moi : ça aide. Maintenant, quand je vois un croissant je repense à ce goût âcre et pâteux qu'il me laisserait sur la langue, et je n'en ai plus envie du tout ! :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Heureuse que tu sois ici Silvy :bigbisous:

Ton témoignage est une vraie bouffée d'oxygène, et en plus il est génial et très rassurant.

En effet, j'avoue que je fais des efforts pour le cru et j'ai vu que tu ne le respectes pas toujours et que ça a marché.
Donc, attention Talia, j'dis pas que je vais renoncer mais je ne vais plus me sentir coupable si je n'arrive pas à manger tout cru. Dis Talia, on est toujours copines?? J'incorpore les graines (ma mère se moque de moi, elle me dit, "tu es une poule maintenant", mais elle me soutient à 200%

Elle souffre tellement d'arthrose, coeur trés malade.... que j'aimerais lui transmettre quelques principes mais à 85 ans, elle ne veut plus rien changer. Elle est déjà interdite de sel, alors elle me dit, je ne vais pas encore réduire le nombre de mes aliments!!!!

racontes nous bien toute ton expérience, j'suis sûre que tu as plein de choses fabuleuses à nous apprendre.
A trés bientôt :bisou: :bisou:
Silvy
Colocataire
Colocataire

Message par Silvy »

Tu sais Catherine, le Dr Seignalet n'a pas dit qu'il fallait tout manger cru : il a préconisé de ne pas dépasser les 110°
Si tu cuis tes aliments à l'étouffé, à la vapeur dans un cuit-vapeur ou au four à basse température, tu restes dans les clous ...

Je vois aussi quelqu'un qui fait de la médecine parallèle. Je lui ai parlé de mon régime. Il m'a dit : "ce qui compte, c'est que vous le fassiez en plein accord avec vous-même. Vous n'arrivez pas à avaler vos aliments crus ? alors cuisez-les. Ne ne faites pas des choses qu'au fond de vous-même vous réprouvez, elles ne vous seraient pas bénéfiques"
Silvy
Colocataire
Colocataire

Message par Silvy »

oups Talia ... j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir d'avoir écrit ce que j'ai écrit dans le post précédent ...

au fait, j'ai refait le calcul : ce n'est pas en 2002 que j'ai commencé le régime mais en 2003, en janvier, après les fêtes.
donc ça fait juste 8 ans
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Merci Silvy pour ta réponse. Ne te soucies pas, je ne crois pas que Talia t'en voudras le moins du monde
A trés bientôt
:gros bisous:
eveb6
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi

Message par eveb6 »

Bonjour Sylvy et tous(tes) les collocs

Oui merci pour ton précieux témoignage Sylvy.
Tout comme toi, malgré un rhumatisme psoriasique qui cumule les atteintes périphériques de la PR + les atteintes centrales de la S P A
je ne prends plus aucun traitement .Je n'ai jamais pris de traitement de fond et ai du changer plusieurs fois de rhumato avant d'en trouver une qui
respecte mon choix thérapeutique.
JE NE FAIS PLUS AUCUN ECART AU REGIME , c'"est fondamental, ça j'ai mis du temps à y arriver, des années........ Tout comme toi, ma seule exception, c'est
la cuisson, pas toujours en dessous de 110°.

Pour ton ti dèj, tu peux faire tremper les graines de lin la veille, et en ajouter une grosse cuillerée à soupe chaque jour à ta banane + poudre d'amande.
Perso, je rajoute un autre fruit(n'importe, kiwi, pomme etc...) fruits secs broyés, une cuillère à soupe d'huile de colza bio, et le jus d'un demi citron.

Pour les graines de lin, tu peux en faire tremper le quantité nécessaire à une semaine de consommation dans un pot de conserve ou confiture vide,( les jours suivants, ça germe, cà n'en est que meilleur !)et les noisettes et amandes peuvent être aussi préparés d"avance pour la semaine.
Sinon, je me fais aussi des pan cakes délicieux dont je m'en vais donner la recette à l'office.

BIz :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

silvy et bonne tablienne :
pfffff, bien sûr que je ne vais pas vous en vouloir !!! tssssit, je passe pour un petit monstre ou quoi ?! :insecte:
:mdr3:

par contre, là, oui, j' insiste, dans l' ouvrage seignalet, il parlait autant du max de cru que de la frugalité. les 110°C permettent de laisser une option supplémentaire à des gens comme moi (avant, oui oui !!) qui n' aimaient pas le cru. mais ce sont bizarrement deux choses que l' on zappe.
en effet, quand on parle du "régime seignalet", on pense surtout au sans gluten, au sans laitage et sans maÏs.
mais pas que...

le cru, par extension, est même (en reprenant les propos de pierre) : de l' extra seignalet.
en effet, même peu cuits (autant en température qu' en temps de cuisson), les aliments sont un minimum dénaturés.
or notre organisme est parfaitement conçu depuis des millénaires pour "reconnaître" et réutiliser des aliments crus et non des aliments transformés. or, selon "l' extra seignalet", même une toute petite cuisson fait passer l' aliment de "parfaitement assimilé" par nos cellules à un aliment "quelque peu transformé". si si.

mais bon, il est vrai aussi qu' exclure les poisons que sont le gluten, les laitages et le maÏs est la priorité absolue. cela laisse le temps et l' énergie à l' organisme de s' occuper d' autres choses que l' élimination ou plutôt la tentative d' éradication des ces éléments plus qu' indésirables.

mais là, le plus top, c' est bien d' apporter en plus des nutriments sains qui, eux, permettront une plus rapide régénération cellulaire afin que les différentes pathologies cèdent du terrain, plus promptement.

cela dit, bien sûr, qu' il est également important de faire ceci dans un réel plaisir : autant dans la préparation que dans le gustatif. il n' est pas bon de se forcer à manger quelque chose qui rebute. c' est tout aussi nocif. après tout, la salivation débute à la vue appétissante d' un plat...
c' est pourquoi, je parle toujours d' une éducation alimentaire. progressive.
par exemple, perso, j' ai mis des mois à manger un steack saignant, alors que j' étais pendant 10 ans presque végétarienne pour ensuite à me mettre à manger de la semelle :mdr3: (steack ultra cuit). alors me mettre à manger du ... rouge !!! pffff, non non, pas tout d' suite... :mdr3:
ensuite, j' ai mis plus d' un an à manger des noix de saint jacques crues marinés !!!

mais en y allant progressivement, on laisse le temps à l' organisme de s' habituer, de se nettoyer, de nous envoyer des petits signes qui font dire que : ça y est, je vais tenter ceci ou cela. et là, surpriiiiise !!! non seulement la digestion de "cette chose bizarre" est parfaite, mais en plus !!! on l' a trouve ... goûteuse !!!
et en plus, c' est que du bénéf pour notre précieux petit corps....

bon j' arrête de vous saoûler là.

à plus les fiiiiiiillles :bigbisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Citation : Polyarthrite

Message par ptitecoquette59 »

:bienvenue3:

Et merci pour ton témoignage Sylvy!!
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
eveb6
Colocataire
Colocataire

Message par eveb6 »

Perso, je mange pas mal de cru, mais plus en été, l'hiver, je n'y arrive pas autant, je suis très menue, et extrêmement frileuse.
Alors le chaud, c'est une nécessité vitale, même pour boire, je fonctionne aux infusions toute le journée !
Par contre ,je n'ai eu aucun mal avec le tartare de mois de st jacques, mais la viande crue , beurk , que neni !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou eve,

il faut la hacher la viande ,c'est toute la différence.(tu mets tes graines germées et tes légumes chauds dessus,des épices et tu te régales !)

perso, j'en mange très souvent ainsi mais je n'imagine pas non plus manger un steack cru entier !(il faut de bonnes dents déjà et du temps pour mastiquer !)

en carpaccio aussi, c'est délicieux,essaie le boeuf (congelé avant pour le couper plus facilement)avec un filet d'huile,juste un peu de citron et des olives vertes hachées,le tout préparé la veille hum !!!
:gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
eveb6
Colocataire
Colocataire

Message par eveb6 »

Non, non, non......c'est juste pas possible........beeuuuuuuuuhh, j'ai sorti la viande rouge, même cuite , de mon alimentation depuis 30 ans,
niet niet niet,le saumon sauvage cru quand j'ai la chance d'en trouver en promo, c'est rare, les noix de st jacques crues , les sardines ou le thon en carpaccio
yes, mais no meat at all.
Je me rattrappe avec les graines germées salades et crudités, dont je fais une conso quotidienne.
Silvy
Colocataire
Colocataire

Message par Silvy »

De retour d'une semaine de soleil, de montagne et de neige en Autriche, à 3000 m d'altitude .... le bonheur !

Merci Eve pour les conseils avec les graines de lin : je vais essayer de les faire tremper, c'est une bonne idée

Pour le cru, j'y arrive avec la viande rouge (steaks saignants) et avec les légumes al dente
Mais c'est plus facile en été : en hiver, je bois moi aussi des infusions toute la journée pour me réchauffer ....
Et le riz ? il faut bien le faire cuire ? les pommes de terre aussi (sinon elles seraient toxiques) !

Et qu'est-ce que vous mangez comme graines germées ?
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Alors là oui Talia ne sera pas contente Silvy! :furax: :furax:

Tu n'as pas encore poussé la porte du "germoir Seignalet" au garde manger !
va vite tu auras le choix pour les graines germées, on mange de tout! :miam:
:lettre:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Silvy a écrit : Et le riz ? il faut bien le faire cuire ? les pommes de terre aussi (sinon elles seraient toxiques) !
Bonjour Silvy,
Bien sûr tu fais cuire ton riz!!! :mdr3:
Si tu le fais tremper puis prégermer la cuisson sera bien raccourcie.
Les pommes de terres à la vapeur douce c'est parfait.
Si tu veux commencer les cultures de lapin débute par l'Alfalfa, c'est très facile et gratifiant.
Va lire les sujets de Talia :lettre: au "germoir Seignalet", elle explique tout, tout bien, tout beau... il y a même des photos pour mieux nous guider... :lapin: :lapin:
Je t'encourage fortement à te "lancer" dans les cultures... tu seras épatée du plaisir que tu y prendra...
Pierrette :bisou: