L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos Avatars et Pseudos

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Minomi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem

Re: Vos Avatars et Pseudos

Message par Minomi »

Dernier message de la page précédente :

coucou ,

pour ce qui est du pseudo" mino" que j'aurais aimé utiliser, déjà pris ailleurs sur d'autres sites où je me suis inscrite j'ai utilisé minomi que je garde partout aujourd'hui ...

Quant à l'avatar j'ai enfin compris comment réduire une photo pour la mettre sur le profil ... du coup mon petit bout et moi sur les plages du finistère l'été dernier .... valaaaaa

:bisou:
la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
flöchen a écrit : mais c'est pas un peu beaucoup de noir?
Je ne suis pas pour le noir (je dois avoir un jeans noir, qui est plutôt gris foncé maintenant), je préfère le bleu, éventuellement le rouge. Pour cet avatar, c'est les reflets bleu métallisé qui me l'ont fait choisir. Par contre, les petits animaux, c'est pas trop mon truc, à partir du merle ça vas, une mésange, j'aurais peur de l'écraser.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Patrick moi aussi j'adore les oiseaux
voici un autre oiseau gris métallisé (la Sitelle) avec une copine à côté, le seul oiseau à descendre des arbres la tête en bas.
Dessous tu reconnais les moineaux mâle et femelle et à côté notre rouge gorge.
Sur l'autre photo deux couples : des inséparables et des becs croisés.
Un Bruant et un Torcol Fourmilier.
C'est tout à ton honneur d'avoir peur de faire mal aux petits oiseaux, encore un truc de garçon ça. :lettre:
Les galets viennent de l'Ouche qui coule à Dijon.

ImageImage
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Moi mon pseudo fait référence à la mythologie romaine (c'est mon domaine : license lettres classiques). Et puis, Proserpine est la déesse des Enfers mais elle remonte à la surface 6 mois de l'année : je trouve que ça correspond bien à mon état pas rose tous les jours.
Pour l'avatar, j'adore Matisse et la position, j'aimerais bien pouvoir la prendre ! Maintenant, dommage, c'est bleu, et, là, c'est une couleur que je n'aime pas mais, tant pis, mon amour pour Matisse l'emporte !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

voici un changement de couleur. On peut faire mieux ... ;)
matisse.jpg
matisse.jpg (3.8 Kio) Vu 1021 fois
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Certes, merci, mais le nom original de la peinture est "Nu bleu", alors si je change la couleur, c'est plus du Matisse mais du Proserpine !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bravo pour te dessins, ils sont super.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par anonyme2 »

Mon pseudo est mon deuxième prénom, mon avatar est une photo prise au retour d'un très long voyage à vélo, il y a deux ans...
Ce dernier choix prend tout son poids en ce moment, car les circonstances ne m'ont pas permis de partir l'an dernier, mais cette année je suis à un mois de remonter sur ma monture pour un tour de l'Espagne, et je suis paralysée par la peur de ne pas y arriver!
J'ai commencé le régime il y a bientôt un an, mais j'ai décidé d'attendre la fin de ce voyage pour faire un bilan, tellement le doute sur mes capacités physiques me tenaille.
Je changerai mon avatar à mon retour pour une photo d'Espagne, si tout se passe bien! (ce que j'espère, bien entendu, car je vais beaucoup mieux qu'il y a un an)
Je tapote tant que je peux pour y arriver!!!
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Nestor345 a écrit :voici un changement de couleur. On peut faire mieux ... ;)
Le fichier joint matisse.jpg n’est plus disponible.
2211.gif
2211.gif (3.02 Kio) Vu 1017 fois
2212.jpg
2212.jpg (4.83 Kio) Vu 1017 fois
2213.jpg
2213.jpg (5.11 Kio) Vu 1017 fois
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

j'aime assez bien le dernier nu de manon :fete5:
Certes, merci, mais le nom original de la peinture est "Nu bleu", alors si je change la couleur, c'est plus du Matisse mais du Proserpine !
=>ben, c'est génial ça, non? L'esprit et la forme. Matisse aurait pu dire que l'on peut y voir ce que l'on a envie, ce que tu ressens. pourquoi vouloir cantonner la perception à une seule voie !?
:lettre:
Nes
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Mon pseudo, dieu/déesse hindouiste à laquelle je me suis longtemps identifiée dans son paradoxe... je me sens très paradoxale aussi...
Quant à mon avatar, ce n'est pas moi, mais c'est mon coté fofolle et hyper dynamique (enfin... jadis?)... et elle me ressemble aussi un peu (blonde et menue)...

J'aime bien ce post, ça permet de se connaître autrement ;)
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Coucou
Ben moi ce pseudo , c'est ma renaissance , je supportais pas mon prénom , j'avais pas songé à un diminutif à l'époque, et je m'étais aperçue que les gens ne me nommaient pas .. Par exemple .Au travail , j'avais le droit à un bonjour et au-revoir laconique , et quand on parlait de moi on disait " La petite" non par la taille mais parce que je faisais très jeune..J'ai apprécié le moment où je me suis retrouvée être 'Maman' Enfin quelque chose qui m'allait que je me suis approprié avec délectation dès que ce premier mot a été prononcé par le petit bout .. C'est pour cela que Manon m'est apparu tout naturellement au moment de mon arrivée sur le net...Maman c'est mon pré-nom ...!

Quant à l'avatar, il y a en a plusieurs le premier était une grosse rose rouge.. Ensuite un gif animé , et là le bébé chimpanzé c'est parce que je me trouve bien vieillie et ridée , tout passe .... Un matin je me suis fait que la réflexion que je ressemblais maintenant à une guenon et cela m'a rappelé un souvenir, enceinte j'avais été dans un parc animalier , et ma mère de me hurler dessus lorsqu'elle l'a appris que l'on ne va pas voir les singes quand on attend un bébé.......

Voilà , voilà, sympa le post , on se dévoile ....!
:bisou:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

mon pseudo ....il n'est pas loin de mon prénom et je le trouve joli. je n'ai pas donné mon nom comme toi car je suis prudente avec le net.
l'avatar, je le change de tps en tps, c'est selon l'humeur , l'envie.... :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Message par EmilieHB »

Très intéressant ce post, cela permet de mieux vous connaître :) Derrière un avatar se cache souvent un morceau de notre vie...

Alors mon pseudo, EmilieHB, pas très original: prénom et premières lettres de mon nom de famille. Ceci dit j'ai choisi de ne pas prendre de pseudo et de garder mon prénom parce que ce n'est que récemment que je me le suis réapproprié, d'une manière différente de Manon mais très importante pour moi.

L'avatar c'est Totoro, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'aime énormément le Japon, sa culture, sa cuisine, sa langue... j'aime beaucoup les mangas et animés (et notamment ceux de Miyazaki) et j'ai le projet de m'y rendre "prochainement" (je ne sais pas trop quand, cela déprendra entre autre de ma santé) et... le rêve fou de gravir un jour le Mont Fuji. Il y a quelques semaines quand je pensais à ce voyage et que je l'imaginais je me disais que cette ascension serait tout bonnement impossible (elle ne se fait qu'en juillet et août) donc je pensais partir plutôt en avril pour le printemps (et les cerisiers en fleurs...). Mais il y a quelques jours, j'ai vu l'épisode d'un reportage très émouvant qui portait sur le Mont Fuji (-japon,-qui-es-tu-episode-4-n-4366-2.html]à voir ici si cela vous intéresse)... Ce forum et le régime m'en ont donné l'espoir car je n'espérais plus grand chose depuis ces dernières années malgré mon jeune âge (même pas 30 ans).

Totoro aussi parce que dans le dessin animé, la maman des deux filles est hospitalisée, et que mes deux garçons (qui ont 7 ans et 4 ans) se sont retrouvés plusieurs fois seuls avec leur papa pendant que j'étais à l'hopital... Parce qu'aussi je m'évade bien souvent dans mes rêves et que cette maladie m'a depuis trop longtemps empêchée de vivre.
Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour, quelle bonne idée..

mon pseudo xena pour xena la guerrière bien sur, je pense que cela reflete bien mon tempérament mais d'avant la maladie.... je reve de redevenir cette guerrière qui n'a peur de rien et affronte tout sans peur avec son épée, belle et sexy...

pour l'avatar ben je l'ai enlevé accidentellement et je n'arrive pas à le remettre tout simplement...

bis à tous

xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Tu avais quoi comme image Xena ? J e ne m'en souviens plus , je suis contrite Parce que si tu n'y arrives je t'aide ...!:bisou:

Retourner vers « La Chambre d'Amis »