L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Petit Quizz

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Petit Quizz

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Et si Nestor avait oublié qu'elles graisses sont bonnes pour nous Image, et qu'il ne voulait qu'un récapitulatif des graisses bonnes pour nous????
:sivousme:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

1er : viande
2e : huile colza
3e : omégas 3

Je suis à peu près sûre que ce n'est pas ça !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Les poissons gras
Les fruits secs (noix, noisettes, amandes....)
les huiles végétales bio 1ère pression à froid
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Voici une petite piste, comme annoncé, avant la "solution" demain 15H:
- On préfèrera un aliment entier chaque fois que c'est possible, à un supplément. Mais ce ne sera pas toujours possible / praticable :mrgreen:
- ce n'est pas une huile "riche" en acides gras essentiels ...
:hello:

PS: certain( e ) s ont déjà bien décodé :pour-Talia: Mais ce qui vous intéresse alors, c'est de savoir pourquoi :mdr1:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Ha non, plus de "pourquoi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma fille de 2 ans est entrée dans la période "pourquoi" et JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!

Alors, je m'efforce de manger du cru, pas de gluten ni de maïs ni de caséine juste parce que ça me fait du bien et POINT !!!!!

:ange: :mrgreen:
Joan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola

Message par Joan »

Au pif, je dirais :

avocat
poissons des mers froides
huile d'olive

Et tant pis pour les baffes; on est blindé(e)s :mdr1: :hello:
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

chocolatina a écrit :Ha non, plus de "pourquoi" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma fille de 2 ans est entrée dans la période "pourquoi" et JE N'EN PEUX PLUS !!!!!!

Alors, je m'efforce de manger du cru, pas de gluten ni de maïs ni de caséine juste parce que ça me fait du bien et POINT !!!!!

:ange: :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Nestor a dit pas d'acides gras essentiels, donc, ni W3, ni W6.

Restent donc:
- les mono insaturés: avocat, olive, amande, onagre, noisette, noix, sésame...(font baisser le cholestérol)
- les saturés: coco, boeuf, beurre, jaune d'oeuf, viandes grasses...(bons pour les hormones, les vitamines solubles dans les graisses, mais mauvais pour le cholestérol)
- les trans (mais là, ça m'étonnerait!): fritures et huiles hydrogénées...

Donc, je prends un saturé pour deux mono insaturés histoire d'équilibrer le cholestérol.
J'enlève colza et poisson (qui sont des acides gras essentiels) et je garde canard. Cela donne:
- canard (saturé) j'hésite un peu entre canard et moëlle de boeuf
- olive (mono insaturé)
- noix (mono insaturé)
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Donc, je prends un saturé pour deux mono insaturés histoire d'équilibrer le cholestérol.
=> encore conditionnée !?
Je t'invite à lire:
Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;

Je présente mon point de vue sur le cholestérol dans le topic :
Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?
sur éco-bio, rubrique « Ecologie pratique et alimentation »
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... topic=7089" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: ça ne veut pas dire que la 1ère partie du raisonnement n'est pas bonne (...). Développement sur un post annexe, en préparation... :pour-Talia:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Si je vous ai fait mariner un peu, c'est pour faire prendre conscience à certains qu'il y a besoin de corriger le tir ;)

Classement du quizz
C'est un classement personnel, basé sur les produits que j'ai à disposition, Ce classement pourrait varier si j'avais des sources plus « fiables », par exemple si j'élevais des poules dont je peux surveiller l'alimentation (…) ? Nous ferons la distinction entre la prise journalière et la prise hebdomadaire ;)

*) Classement du top 3 journalier
1) beurre de coco (huile de coprah, solide à 20 ° C)
2) olive entière, noire de préférence * car elle est mûre, avec modération si salée.
3) Jaune d’œuf cru bio ou Colombus

Si vous ne mangez pas d'olive entière ou de jaune d’œuf cru :
1) beurre de coco
2) ghee, à base de beurre cru !
3) huile d'olive vierge

Commentaires :

* C’est une question de maturité. Cueillies en octobre, les olives sont vertes, un peu plus tard en novembre, elles sont violacées et en décembre, elles sont noires. Elles sont alors plus mûres et donc plus riche en lipides et nutriments …
Notez que ces « aliments » ne reviennent pas tous les jours, mais la fréquence est souvent supérieure à 2 ou 3 fois par semaine.

J'y ajouterais encore du poisson deux fois par semaine, du canard ou de l'oie une à deux fois par semaine, un avocat par semaine, du foie une fois, de la moelle crue bio une fois (provenant d’animaux sains, jeunes, élevés et nourris dans leur environnement naturel), la viande d'animal exotique élevé en liberté (kangourou, autruche), du petit gibier, etc.

*) Top 3 hebdomadaire :
canard ou poisson
noix & amandes, graines de courge et chia pour les oléagineux.
avocat

Remarques :
Vous observerez qu'il n'y pas d'huile « riche » en acides gras essentiels : Donc pas de colza, ni lin ou cameline qui sont pourtant réputées pour leur apport intéressant en oméga-3 (…).
La seule exception, ce sera l'huile d'olive extra vierge (1 à 2 càs) car le corps l'assimile bien (pas de stockage si consommation appropriée) et qu'elle est riche en anti-oxydants. On la consommera avec modération car elle contient 8 à 9 % d'oméga-6 (LA). Mais les personnes dont le cœur est fragilisé l'éviteront ou la modèreront très fort: L'huile d'olive stresse les artères : constriction.
Toutes les autres huiles sont très riches en acide linoléique (LA), pro-inflammatoire en excès, C'est souvent le cas car nous sommes cernés par les w6 !
Un post sera bientôt ouvert pour développer la mise en garde, sous-entendue, sur les excès d'oméga-3.

Il n'y a pas non plus de fruits secs oléagineux dans le top 3 journalier: Pas de noix, d'amande ou de courge, Encore moins du sésame. J'inclus toutefois les 3 1ers régulièrement dans mes mendiants faits maison, mais seulement deux fois par semaines, En effet, les graines contiennent des anti-nutriments pour décourager les prédateurs... A consommer avec modération donc ! En outre, la biodisponibilité des nutriments n'est pas optimale car ils sont liés à l'acide phytique …
Mais je ne les exclue pas pour autant : Je contingente ;)
Pour neutraliser les anti-nutriments des amandes, on les fait tremper 8 H et on les rince matin et soir pdt 36 à 48H afin de les faire germer (mini pointe blanche, moins prohéminente que sur l'image)
amande germée.jpg
amande germée.jpg (2.46 Kio) Vu 980 fois
Je prends 2 càs du mélange ci-dessous comme collation,
Dans mes salades, pour varier, à la place de noix ou de graines de chia, je mets souvent 1 càs de mendiants faits maison (sans conservateur) afin d'avoir des acides gras non rancis.

Mendiants faits maison pour la salade du midi (choix alterné parmi les propositions suivantes) :
2 càs de petites graines de citrouille
2 càs de graines de tournesol (blanches, noires ou striées pour varier)
1 càs de raisins secs non traficotés (pas de produit chimique!)
1 cà thé de graines de sésame salé (5 %) (
1 càs pignon de pin
1 càs de noix de cajou
1 càs de noisettes
1 càs d'amandes effilées ou mieux, germées et coupées en deux.
1 càc de graines de chia

Infos supplémentaires (nutriments) :
http://www.aprifel.com/fiches,produits,liste.php" onclick="window.open(this.href);return false; (noix, avocat)
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... t-amandes/" onclick="window.open(this.href);return false; (dossier noix-noisettes-et-amandes)
http://informationsnutritionnelles.fr/pignon-de-pin" onclick="window.open(this.href);return false; (pignon de pin)+ comparatif possible, avec amande : 35 g d'AGE contre 15 g. Nutriments fournis (sélénium, zinc, etc.).
http://www.lanutrition.fr/les-news/les- ... ineux.html" onclick="window.open(this.href);return false; (noix et acide ellagique)

PS: Un post sera bientôt ouvert pour vous aider à voir clair au niveau des quantités. En général, c'est 70 g de lipides par jour pour une personne de 70 kg qui ingère 2.000 K/cal :
70 g x 9 K = 630 K/cal par jour.
Cela fait 30 % du total des calories. Mais c'est plutôt à la qualité qu'au pourcentage qu'il faut s'attacher. 20 % ne poserait pas un problème, si vous n’augmentez pas les autres paramètres pour compenser (glucides).
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :Vous observerez qu'il n'y pas d'huile « riche » en acides gras essentiels [/color]: Donc pas de colza, ni lin ou cameline qui sont pourtant réputées pour leur apport intéressant en oméga-3 (…)...
Un post sera bientôt ouvert pour développer la mise en garde, sous-entendue, sur les excès d'oméga-3.
Super! Et ils font comment ceux qui ont une pathologie inflammatoire et qui, jusque là, croyaient s'en tirer avec des huiles de poisson, du foie de morue et des sardines? abandonnés des dieux, des médecins et maintenant de Nestor? Si c'est pas la scoumoune, ça...
suicide.gif
suicide.gif (4.22 Mio) Vu 976 fois
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Tu ne changes rien avant la semaine prochaine : un post viendra en parler. mais si je dois répondre à ces questions maintenant , je ne vais pas bcp avancer ;)
Je prends aussi 3 g d'EPA pour l’inflammation (arthrose lombaire); (ça fonctionne bien) et je ne change rien pour l'instant. Je vais expliquer comment s'y prendre pour contourner ce problème.
Un peu de patience ...
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Lol! J'étais à deux doigts de la gachette!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Lol! J'étais à deux doigts de la gachette!
:mdr3: :mdr1:

ek1379741870.gif
ek1379741870.gif (96.29 Kio) Vu 976 fois
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

patient.gif
patient.gif (219.62 Kio) Vu 965 fois