L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Veve
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internaute
Citation : Céphalée de tension chronique quotiidienne depuis 10, bientôt du passe j espere

Re: Présentation

Message par Veve »

Dernier message de la page précédente :

je suis desole de vous embetez encore, mais je commence presque a flipper lol, plus la journee passe plus je suis hyper fatigue, de plus en plus mal partout, surtout lorsque je suis assise ( comme si mon corps etait trop petit, et que je l etirait), et j ai la nausé, vous pensez vraiment que je peux etre en desencrassage en seulement 3 jours sans produits laitiers??? J espere que les symptomes ne vont pas s intensifier parceque ca va etre vraiment difficile de tenir, et comme je n ai que vous pour en parler ( dans le sens ou je n ai pas de therapeuthe qui me suit pour cA)

merci encore de m avoir lu :mrgreen:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Coucou Veve!
En ce qui me concerne, en cas de besoin de sucré, j'ai fait le choix de ne consommer que des produits sucrés naturellement, soit des fruits. J'évite - sauf compulsion irrépressible - tous les sucres ajoutés qu'ils soient blancs ou bruns raffinés ou non. Au pire je rajoute une cuillère de miel (non chauffé)

Pour la période de désencrassage, je me souviens de nausées et de maux de ventre, d'eczéma, d'asthme, de selles bizarres... Pas génial mais relativement gérable, surtout quand on sait que ce "grand nettoyage de printemps" permet ensuite de commencer le processus de rémission.

Ce qui est "marrant" c'est que ces symptômes ne sont pas nouveaux. On les a déjà connus (comme si on avait déjà eu des crises de désencrassage avant le "régime") mais pas forcément tous en même temps ni avec la même intensité. Ce serait intéressant de faire un petit sondage mais je serais très étonnée si les symptômes de désencrassage étaient totalement nouveaux pour ceux qui commencent ce "régime". Par exemple, moi qui n'ai quasiment jamais de maux de tête, je n'ai pas eu ces symptômes lors de mon désencrassage alors que d'autres, si. Par contre, je suis facilement nauséeuse et, là, j'y ai eu droit. On élimine par où on était déjà fragile, on dirait...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Veve
Colocataire
Colocataire
Citation : Céphalée de tension chronique quotiidienne depuis 10, bientôt du passe j espere

Message par Veve »

BOUJOUR Mirzoune!

Cest ce que tu dis, effectivement lorsque je suis malade, angine grippe etc... j ai très vite des myalgies, tu as raison, ce sont donc nos zones gâchettes qui de reveilles pendant le desencrassage... Pour autant je reste surprise d avoir déjà ce genre de symptômes au bout de seulement 2 jours!

une question alimentaire a t on le droit a la moutarde? Et existe t il des bonbon sans gluten ou lactose ? j adore les fisherman's mais je pense que c est pas bon , il faut que je trouve quelle que chose pour les remplacer?!
Veve
Colocataire
Colocataire

Message par Veve »

BOUJOUR Mirzoune!

Cest ce que tu dis, effectivement lorsque je suis malade, angine grippe etc... j ai très vite des myalgies, tu as raison, ce sont donc nos zones gâchettes qui de reveilles pendant le desencrassage... Pour autant je reste surprise d avoir déjà ce genre de symptômes au bout de seulement 2 jours!

une question alimentaire a t on le droit a la moutarde? Et existe t il des bonbon sans gluten ou lactose ? j adore les fisherman's mais je pense que c est pas bon , il faut que je trouve quelle que chose pour les remplacer?!
Veve
Colocataire
Colocataire

Message par Veve »

Pas de réponse : (

Tanpis je vous pose une autre question : )

J ai compris que nous ne pouvions pas manger la charcuterie industriel, mais es que nous pouvons manger je jambon blanc ou le jambon crue qui provient du boucher?

Et je reviens sur les bonbons, on m à parle des vichy qui seraient autorisé, es vrai?

Merci d avance pour vos réponse
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Impossible de te répondre, Veve, sans avoir lu les étiquettes! C'est un réflexe qu'il va te falloir apprivoiser si tu veux poursuivre dans cette alimentation. Regarde la composition pour voir s'il y a du blé ou des dérivés du lait. Au début, c'est sûr, tu vas faire des erreurs involontaires. Bon, ce n'est pas trop grave si tu supprimes le gluten et le lait de ton alimentation. Les petits "accidents" diminueront au fur et à mesure que tu te familiariseras avec ce régime. Malheureusement, nous ne connaissons pas toutes les compositions de tous les produits en détail. La seule solution est de se prendre en main et de vérifier systématiquement toutes les étiquettes;
Un exemple: j'adore les falafels trempés dans le hoummous. Les falafels sont censés être fabriqués avec de la farine de pois chiches. Sauf que ceux que j'achetais étaient recouverts de chapelure (du blé). J'en ai mangé jusqu'à ce que je regarde la composition et que je découvre cette fameuse chapelure! bon, mais on ne mange pas de falafels tous les jours non plus... Donc, méfiance, il faut tout lire. Personne ici ne peut connaître tous les produits ni répondre à toutes tes questions en détail sur un produit en particulier.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Veve
Colocataire
Colocataire

Message par Veve »

Merci!

Tu en mange du jambon ou jamais dans le doute?

Sur l étiquette c'est toujours écris gluten ou lactose ou ça peux porter d autre non?
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

En gros tu trouves des noms comme "lactoserum", "amidon de blé" ... Bref tu devines! Par exemple sur le saucisson, la poudre blanche est souvent de la farine, reste à savoir de quoi! Donc, lire l'étiquette!
Il me semble qu'il y a, quelque part sur le forum, un lexique pour décrypter ces appellations quelque peu obscures. Mais je ne sais pas où...

Je mange du jambon de poulet et j'ai remarqué un truc: le poulet de marque contient du lactoserum et le poulet générique non. Souvent, les produits les moins élaborés sont les meilleurs. On en revient au même problème: lire les étiquettes.
Quant à la charcuterie, la Corse est souvent meilleure car, crue d'une part, et avec moins d'additifs d'autre part. à vérifier tout de même...
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Veve a écrit :Et existe t il des bonbon sans gluten ou lactose ?
Veve a écrit :Et je reviens sur les bonbons, on m à parle des vichy qui seraient autorisé, es vrai?
Ma belle Veve, tu es vraiment intoxiquée! :mdr3:
Pourquoi n'ouvres-tu pas une rubrique au dressing ?
tu pourrais y poser tes questions.
Veve
Colocataire
Colocataire

Message par Veve »

Merci!

Je ne savais pas pour le dressing, je m y rends de ce pas!