Salut tout le monde !
Merci pour vos petits messages ça fait toujours très plaisir.
bak77390, pour les compléments je vais essayer de faire simple
J'ai été conseillé par JM Magnien auteur du livre "Réduire 100 maladies au silence avec le régime Seignalet", très bon livre qui reprend en fait les grandes lignes du livre de Jean Seignalet. J'ai été également conseillé par Nestor, notre gourou à tous, pour réduire l'inflammation intestinale, augmenter l'hyperméabilité intestinale si tu veux.
En ce moment je prends donc :
- de l'oméga 3 EPA de chez biophénix, 3 gélules de 400mg par jour
- de la vitamine D ZymaD 3000UI par jour
- des compléments en vitamines (B,C,E) et en antioxydants qui contiennent zinc, sélénium et B-carotène. Sur ce point j'avoue que je fais confiance les yeux fermés à M. Magnien je ne sais pas vraiment ce que sont le sélénium ou le B-carotène ...
- du bambou tabashir en cure qui contient du silice
- du boswellia serrata (conseillé par Nestor)
Bientôt, pour rétablir l'hyperméabilité intestinale, je vais faire une cure d'aloe vera (c'est une grande bouteille à avaler par petites cuillères

) et une fois qu'elle sera terminée je prendrai des probiotiques pour la flore intestinale.
Aussi je vais bientôt arrêter le boswellia pour passer à l'harpagophytum. Comme ça je fais une rotation, après l'harpagophytum, le curcuma !
J'espère que c'est clair
Malheureusement, je prends toujours 2*75Mg de chrono indocid par jour je n'arrive pas à m'en défaire.
Depuis peu, je me suis mis à faire un peu d'exercice. C'est pas grand chose, juste 30min de yoga (doux!!) par jour mais je pense que c'est bon à prendre pour la SPA.