Dernier message de la page précédente :
Quelques nouvelles.
J'ai passé mon IRM la semaine dernière suite à l'inflammation des lombaires repérée sur la scintigraphie osseuse.
et... Aucun rhumatisme inflammatoire !
Par contre (et ce ne serait pas drôle s'il n'y avait pas autre chose), des signes de discopathie de type dégénératif des 3 derniers étages lombaires etc etc... et petite hernie en L3 et L4. Je vais retourner voir mon acuponcteur et il va sans doute falloir que je trouve un ostéo/kiné. On va dire que c'est moins pire que ce que j'avais imaginé (et ça n'a aucun rapport avec la PR en plus).
Derniers résultats sanguins toujours nickels (idem à ceux du mois d'août) tous les chiffres sont bons ! et aucune carence ! Incroyable !
La forme est un peu moins bonne que cet été, je suis redevenue plus irritable (alors que ça allait mieux mais ça va toujours mieux en été et avec du soleil et en vacances aussi), assez stressée (c'est dans ma nature, je ne sais pas si un jour j'arriverai à être vraiment zen et du coup les mains sont souvent assez douloureuses, notamment poignet et pouce droit) mais rien à voir avec les douleurs d'avant l'été ! Parfois un peu les pieds mais c'est léger. Par contre c'est drôle mais je sens que l'inflammation est là en silence des petits signes qui durent quelques secondes mais qui me rappellent que "ah oui c'est vrai les genoux, l'épaule" etc... Même s'il n'y a aucun gène véritable.
Les semaines pluvieuses aussi me font ressentir les douleurs plus fortes (mains)
La souris de l'ordi n'est plus trop ma copine, ça me fait mal au pouce (et parfois à l'index)
En travaux dans notre salon qui vont durer 4 à 5 semaines au lieu des 2 semaines prévues initialement, je me retrouve cloitrée dans ma cuisine et ma chambre. Du coup je ne peux plus faire de graines germées à cause de cette poussière. J'avais testé, j'en avais fait 2 fois et je crois que je suis à croc. Quand j'y pense c'est comme une "soif" tellement c'est agréable et frais ! J'ai hâte de pouvoir en refaire pousser !
J'ai reçu mon vitaliseur "de Marion" et commencé à m'en servir. J'ai testé (en autre des cuissons de légumes et céréales) le pain et un gâteau.
Il y a du travail, car pour le moment c'est pas terrible (pour la pâte déjà très dure avec mélange de farines riz/sarrasin/Châtaigne ou Sarrasin/chataîgne, elle ne monte pas et ça n'arrange rien de cuire à la vapeur puisque ça ne sèche pas). Je vais encore faire une tentative en changeant les farines et les proportions mais je crois que je vais repasser au four et acheter un robot pour la pâte (ça fait mal aux mains !:))
Comment faites-vous pour faire lever la pâte ?
J'ai essayé le mélange arrow root/bicabonate (1CC de chaque) dans eau tiède avec un peu de farine, je laisse poser 30 min) et j'intègre dans ma pâte. Et la pâte hier je l'ai laissée poser quasiment 2h ! la semaine dernière j'avais même mis de la gomme de guar.
Voilà j'avais envie de papoter
A bientôt
Belle journée à tous/toutes