L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Babilette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Re: Bonjour !

Message par Babilette »

Dernier message de la page précédente :

:hello:
Quelques nouvelles.
J'ai passé mon IRM la semaine dernière suite à l'inflammation des lombaires repérée sur la scintigraphie osseuse.
et... Aucun rhumatisme inflammatoire ! :) Sans doute la cortisone qui fonctionne bien (d'après le radiologue) et/ou le régime ? ;)
Par contre (et ce ne serait pas drôle s'il n'y avait pas autre chose), des signes de discopathie de type dégénératif des 3 derniers étages lombaires etc etc... et petite hernie en L3 et L4. Je vais retourner voir mon acuponcteur et il va sans doute falloir que je trouve un ostéo/kiné. On va dire que c'est moins pire que ce que j'avais imaginé (et ça n'a aucun rapport avec la PR en plus).
Derniers résultats sanguins toujours nickels (idem à ceux du mois d'août) tous les chiffres sont bons ! et aucune carence ! Incroyable !
La forme est un peu moins bonne que cet été, je suis redevenue plus irritable (alors que ça allait mieux mais ça va toujours mieux en été et avec du soleil et en vacances aussi), assez stressée (c'est dans ma nature, je ne sais pas si un jour j'arriverai à être vraiment zen et du coup les mains sont souvent assez douloureuses, notamment poignet et pouce droit) mais rien à voir avec les douleurs d'avant l'été ! Parfois un peu les pieds mais c'est léger. Par contre c'est drôle mais je sens que l'inflammation est là en silence des petits signes qui durent quelques secondes mais qui me rappellent que "ah oui c'est vrai les genoux, l'épaule" etc... Même s'il n'y a aucun gène véritable.
Les semaines pluvieuses aussi me font ressentir les douleurs plus fortes (mains)
La souris de l'ordi n'est plus trop ma copine, ça me fait mal au pouce (et parfois à l'index)

En travaux dans notre salon qui vont durer 4 à 5 semaines au lieu des 2 semaines prévues initialement, je me retrouve cloitrée dans ma cuisine et ma chambre. Du coup je ne peux plus faire de graines germées à cause de cette poussière. J'avais testé, j'en avais fait 2 fois et je crois que je suis à croc. Quand j'y pense c'est comme une "soif" tellement c'est agréable et frais ! J'ai hâte de pouvoir en refaire pousser ! ;)
J'ai reçu mon vitaliseur "de Marion" et commencé à m'en servir. J'ai testé (en autre des cuissons de légumes et céréales) le pain et un gâteau.
Il y a du travail, car pour le moment c'est pas terrible (pour la pâte déjà très dure avec mélange de farines riz/sarrasin/Châtaigne ou Sarrasin/chataîgne, elle ne monte pas et ça n'arrange rien de cuire à la vapeur puisque ça ne sèche pas). Je vais encore faire une tentative en changeant les farines et les proportions mais je crois que je vais repasser au four et acheter un robot pour la pâte (ça fait mal aux mains !:))
Comment faites-vous pour faire lever la pâte ?
J'ai essayé le mélange arrow root/bicabonate (1CC de chaque) dans eau tiède avec un peu de farine, je laisse poser 30 min) et j'intègre dans ma pâte. Et la pâte hier je l'ai laissée poser quasiment 2h ! la semaine dernière j'avais même mis de la gomme de guar.

Voilà j'avais envie de papoter ;)

A bientôt
Belle journée à tous/toutes
:fleur1:
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Babilette a écrit :Par contre (et ce ne serait pas drôle s'il n'y avait pas autre chose), des signes de discopathie de type dégénératif des 3 derniers étages lombaires etc etc... et petite hernie en L3 et L4. Je vais retourner voir mon acuponcteur et il va sans doute falloir que je trouve un ostéo/kiné. On va dire que c'est moins pire que ce que j'avais imaginé (et ça n'a aucun rapport avec la PR en plus).
En france il y a une seul rhumato de connu qui utilises les préceptes de J. Seignalet c'est JP Poinsignon, il travaille à Grenoble...cependant si tu en trouves un qui est prédisposé, n'hésites pas à nous le faire savoir :)
Il a écrit un livre remaquable pour les personnes qui ont des atteintes rhumatismales, car contrairement à ce qui tu écris il y a un lien entre tous les affections dont tu souffres.
Je te recommande vivement sa lecture son livre s'appelle "Rhumatisme et si votre alimentation était coupable".
Il explique en détail le pourquoi du comment.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Flo_ a écrit : En france il y a une seul rhumato de connu qui utilises les préceptes de J. Seignalet c'est JP Poinsignon, il travaille à Grenoble..
Poinsignon consulte aussi à Paris, il a deux cabinets.
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

En voilà une bonne nouvelle, bon il y a d'autres choses mais entre la peste et le choléra comme on dit on se satisfait du moins pire :mdr1: j'espère que l'ostéo pourra faire quelque chose et ou qu'on te proposera quelque chose. La prise de sang parfaite ça aussi impecc!

Pour la forme qui diminue les vacances sont finies donc le petit train train reprend le rythme de la vie avec son lot de stress, de contrariété ça ne m'étonnes pas que tu sois plus tendue et irritable, il y a différentes méthodes pour te relaxer, tu pourras voir dans le forum et qui font du bien et apprenne le détachement.
Le temps influe beaucoup sur les douleurs, par temps humide je ressens bien des douleurs aussi, c'est pas mal quand on y pense car souvent on sait d'avance le temps qu'il fera le lendemain :alol:

Pour les graines germées c'est vrai que c'est bon et frais, même tout seul ça passe impeccable! Vaut mieux en effet attendre car avec la poussière et les travaux les pauvres petites vont souffrir!
pour le vitaliseur c'est super que tu l'étrennes et que tu testes des recettes, pour les pains ne t'attend pas à la texture d'une baguette traditionnelle car ce n'est pas du tout ça, les pains ressemblent plus à des cakes mais qui se tiennent mieux, tu as des recettes aussi, il y en a de très bonnes.

Bonne continuation et merci pour ces nouvelles!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Que voilà de bonnes nouvelles finalement !!
Car on sent au ton de ton message que tu es soulagée et que ton moral est meilleur.
Continue ainsi et...tu reprendras tes graines germées à la fin des travaux...dans une belle maison !!!
Bon courage pour ces temps perturbés et mets-toi en quête d'un bon kiné ou ostéo. Pense aussi au stretching postural, je t'en parle car l'ostéo m'en a justement parlé hier pour moi-même !
A très vite ! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Babilette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Message par Babilette »

Merci pour vos petits messages !
Pour le livre ah oui ça m'intéresse et je vais aller voir à la Fnac
Merci aussi pour l'info sur le streching postural je vais me renseigner mais je fais pas mal de séances de yoga et pilate etc devant ma TV je muscle mon dos ça doit être un peu la même chose ?

A bientôt

:hello:

Retourner vers « Entrée »