L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Notre parcours.

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Notre parcours.

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

:ange:
camille49
Colocataire
Colocataire

Message par camille49 »

Durant des années (mes 1ères grosses douleurs ont débuté à l'adolescence) j'ai souffert de colites, migraines, douleurs articulaires avec arthrose précoce, douleurs terribles à l'estomac (plusieurs examens pour éliminer la possibilité d'ulcères), constipation chronique (une vraie galère), dépression (j'en étais arrivée à me demander si je n'étais pas bi-polaire)... sans qu'aucun médecin de songe un seul instant à l'intolérance au gluten!! Il y a quelques mois, je parle de cette possibilité à mon médecin traitant qui me rit carrément au nez en prétendant que s'il s'agissait d'une intolérance au gluten, je serais maigre et souffrirais de diarrhée! Il me répond que je suis simplement sujette au stress et me prescrit du lexomyl!! :nono:

Je finis par changer de médecin et me dirige vers un médecin allopathe qui, au bout de 2 séances émet l'hypothèse d'une possible intolérance au gluten, qui s'est avérée positive!

C'est aussi lui qui me conseille de suivre le régime seignalet en précisant qu'en médecine chinoise l'alimentation était primordiale et qu'il fallait surveiller ce qu'on donnait à notre corps!

Je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière. Les bienfaits ont été tellement immédiats, plus aucune douleur en l'espace de quelques semaines, c'est incroyable!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien!

La crainte des douleurs s'est envolée, je recommence à sortir, à me faire plaisir, j'ai même recommencer à faire un peu de sport (que mes articulations douloureuses m'interdisaient) et j'espère que cela durera encore de longues années!

Voilà, maintenant, je traque la moindre trace de gluten et je fais profiter toute ma famille de mon nouveau "régime"! Nous nous régalons ensemble!

Merci pour ce forum qui m'a été d'une très grande aide pour mes débuts car j'avoue que j'étais paumée, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant d'aliments avec du gluten.
:coeur: :coeur:
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

camille49 a écrit : Je finis par changer de médecin ..... C'est aussi lui qui me conseille de suivre le régime seignalet en précisant qu'en médecine chinoise l'alimentation était primordiale et qu'il fallait surveiller ce qu'on donnait à notre corps! ....

:coeur: :coeur:
Magnifique !
La médecine chinoise, c'est bien, mais plus près de nous, le "père" de la médecine occidentale, Hippocrate (d'où le serment) avait aussi dit (Manon le reprend souvent en signature) : "QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT", beaucoup de médecins semblent l'avoir oublié (ou pire, jamais appris, l'alimentation n'entrant que pour très peu dans leurs études)

Je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière.

Je crois qu'on est beaucoup dans le même cas .... et sans se forcer !
Avis aux nouveaux colocs !!! ;-) ;-) ;-)
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiramisù
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Tiramisù »

:hello:
Moi non plus mon médecin traitant ne prête pas attention aux symptômes que je lui ai décrit (ballonnements douloureux, prouts :gene4: , diarrhées, etc.)... Il pense que tout cela est lié à mon endométriose :triste1:
Je souffre depuis des années, et étonnamment, quand j'ai eu l'idée de supprimer le gluten, je n'avais plus de problème :-/ ou presque car il semblerait que certains produits laitiers me fassent les mêmes effets. De plus, j'ai constaté en effet que j'étais très fatiguée, déprimée (tu parles ! avec des symptômes comme j'avais avant, impossible de sortir au resto ou chez des amis : je passais mon temps aux wc), des douleurs dans les membres...

J'ai donc cherché par moi-même des renseignements sur le net et j'ai trouvé des sites sur la maladie cœliaque. J'ai ensuite cherché des sites de recettes sans gluten et de fil en aiguille je suis arrivée ici :super: Suivre le régime du Dr Seignalet ne m'est pas trop difficile vu que j'ai déjà éliminé le gluten depuis plusieurs mois. Sauf que je croyais que le gluten à petites doses ne me faisait rien... eh bien je me trompais ! Comme toi Manon, un petit morceau de pain, une bouchée de gâteau classique et paf! une crise affreuse :snif: Du coup, j'ai décidé d'être encore plus vigilante et d'exclure totalement et définitivement le gluten ! Pour les produits laitiers, je teste encore, mais uniquement avec des produits bio ou au lait cru.