Dernier message de la page précédente :
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Notre parcours.
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
camille49
- Colocataire

Re: Notre parcours.
Durant des années (mes 1ères grosses douleurs ont débuté à l'adolescence) j'ai souffert de colites, migraines, douleurs articulaires avec arthrose précoce, douleurs terribles à l'estomac (plusieurs examens pour éliminer la possibilité d'ulcères), constipation chronique (une vraie galère), dépression (j'en étais arrivée à me demander si je n'étais pas bi-polaire)... sans qu'aucun médecin de songe un seul instant à l'intolérance au gluten!! Il y a quelques mois, je parle de cette possibilité à mon médecin traitant qui me rit carrément au nez en prétendant que s'il s'agissait d'une intolérance au gluten, je serais maigre et souffrirais de diarrhée! Il me répond que je suis simplement sujette au stress et me prescrit du lexomyl!!
Je finis par changer de médecin et me dirige vers un médecin allopathe qui, au bout de 2 séances émet l'hypothèse d'une possible intolérance au gluten, qui s'est avérée positive!
C'est aussi lui qui me conseille de suivre le régime seignalet en précisant qu'en médecine chinoise l'alimentation était primordiale et qu'il fallait surveiller ce qu'on donnait à notre corps!
Je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière. Les bienfaits ont été tellement immédiats, plus aucune douleur en l'espace de quelques semaines, c'est incroyable!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien!
La crainte des douleurs s'est envolée, je recommence à sortir, à me faire plaisir, j'ai même recommencer à faire un peu de sport (que mes articulations douloureuses m'interdisaient) et j'espère que cela durera encore de longues années!
Voilà, maintenant, je traque la moindre trace de gluten et je fais profiter toute ma famille de mon nouveau "régime"! Nous nous régalons ensemble!
Merci pour ce forum qui m'a été d'une très grande aide pour mes débuts car j'avoue que j'étais paumée, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant d'aliments avec du gluten.

Je finis par changer de médecin et me dirige vers un médecin allopathe qui, au bout de 2 séances émet l'hypothèse d'une possible intolérance au gluten, qui s'est avérée positive!
C'est aussi lui qui me conseille de suivre le régime seignalet en précisant qu'en médecine chinoise l'alimentation était primordiale et qu'il fallait surveiller ce qu'on donnait à notre corps!
Je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière. Les bienfaits ont été tellement immédiats, plus aucune douleur en l'espace de quelques semaines, c'est incroyable!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien!
La crainte des douleurs s'est envolée, je recommence à sortir, à me faire plaisir, j'ai même recommencer à faire un peu de sport (que mes articulations douloureuses m'interdisaient) et j'espère que cela durera encore de longues années!
Voilà, maintenant, je traque la moindre trace de gluten et je fais profiter toute ma famille de mon nouveau "régime"! Nous nous régalons ensemble!
Merci pour ce forum qui m'a été d'une très grande aide pour mes débuts car j'avoue que j'étais paumée, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant d'aliments avec du gluten.
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
Magnifique !camille49 a écrit : Je finis par changer de médecin ..... C'est aussi lui qui me conseille de suivre le régime seignalet en précisant qu'en médecine chinoise l'alimentation était primordiale et qu'il fallait surveiller ce qu'on donnait à notre corps! ....
![]()
La médecine chinoise, c'est bien, mais plus près de nous, le "père" de la médecine occidentale, Hippocrate (d'où le serment) avait aussi dit (Manon le reprend souvent en signature) : "QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT", beaucoup de médecins semblent l'avoir oublié (ou pire, jamais appris, l'alimentation n'entrant que pour très peu dans leurs études)
Je sais que je ne pourrais jamais revenir en arrière.
Je crois qu'on est beaucoup dans le même cas .... et sans se forcer !
Avis aux nouveaux colocs !!!
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Tiramisù
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Moi non plus mon médecin traitant ne prête pas attention aux symptômes que je lui ai décrit (ballonnements douloureux, prouts
Je souffre depuis des années, et étonnamment, quand j'ai eu l'idée de supprimer le gluten, je n'avais plus de problème
J'ai donc cherché par moi-même des renseignements sur le net et j'ai trouvé des sites sur la maladie cœliaque. J'ai ensuite cherché des sites de recettes sans gluten et de fil en aiguille je suis arrivée ici
-