L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Notre parcours.

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Mon témoignage.

Les symptômes cliniques de la maladie coeliaque sont des diarrhées chroniques une fatigue chronique, le ventre ballonné, de l'aérophagie un amaigrissement un retard de croissance, l'anémie, l'ostéoporose.
des crampes musculaires, des irrégularités menstruelles, des fausses couches à répétition.
Il est fait aussi état de crises de tétanie, et pas mal d'autres choses.
C'est tout cela qui m'a dirigée vers le régime d'abord sans gluten et ceci grâce à une émission à la télévision malgré ma biopsie négative, au vu des résultats que l'éviction du gluten m'apportait j'ai continué mes 10, 15 et plus crises de tétanie par jour ont disparues, mes recherches sur l'alimentation ont abouties au livre de Jean Seignalet.

Il m'était recommandé de consommer beaucoup de produits laitiers pour le calcium et je ne m'en suis pas privée, n'ayant pas de problèmes d'embonpoint, j'ai ingurgité des tonnes de fromages et bu des centaines de litres de lait, sans pour autant voir ma calcémie avoisiner plus que les 89 ce qui est limite.
Six mois après l'éviction totale de cet aliment ma calcémie est montée à 96, chiffre toujours d'actualité.

Heureusement que j'avais lu et bien assimilé sur le risque de rechute au début car ce fut dantesque, mais je me suis accrochée:
Crises sur crises, vertiges, des journées allongée en reculant le plus possible pour aller aux toilettes en me tenant aux murs.

A présent le moindre écart, une simple bouchée de pain ou de gâteau engendre une crise dans les 15 minutes suivantes, sans compter les erreurs involontaires qui peuvent me clouer au lit pour trois jours entiers tétanisée, sans pouvoir effectuer un geste.

Je ne suis pas "guérie" avec le régime car ma fatigue chronique est toujours là deux jours sur trois;

Quand je me sens bien je vais faire des courses, je sais que les pompiers ne vont plus être appelés, je ne vais pas signer de décharge pour ne pas aller à l'hôpital, car c'était constant avant!

Pour la première fois depuis 20 ans au moins j'ai pu faire les soldes d'été.
Bien sur je ne peux le faire souvent, je dois me ménager, je pense que mon organisme a été très secoué, si j'avais eu vent de ce régime plus jeune, les dégâts ne serait pas autant irrémédiables, mais c'est avec certitude que je peux affirmer que j'étais certaine de ne pas être agarophobe, ni claustrophobe, je m'en veux d'avoir cédé un temps à la facilité des anti dépresseurs , des anxiolytiques et somnifères, ils sont en partie responsable de ma "démolition",de mes pertes de mémoire,
Il faut savoir que si on n’est pas en dépression avec des anti dépresseurs on s'en "fabrique" une et bien plus dure à soigner celle là qu'une ordinaire, une vraie dépression ne devrait excéder 6 mois sous médication et combien de spasmos le sont sur plusieurs années?

Je continuerai à compléter mais j'ai écrit ces quelques lignes surtout à l'intention des spasmophiles et tétaniques qui viennent sur le forum car cette omission ne pouvait leur faire comprendre l'intérêt de ce régime pour cette pathologie considérée à tort psychosomatique.

Manon
martyne
Colocataire
Colocataire

Message par martyne »

bONJOUR MANON

Pour tout savoir sur la maladie coeliaque

http://www.maladiecoeliaque.com/

BONNE JOURNEE
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Tu as raison Martyne ainsi que

http://www.afdiag.org

Bisous Manon
nat 04
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par nat 04 »

moi, ce qui m'as dirigé vers ce régime s'est les douleurs de la polyartrite. [img]smile/spanka.gif[/img] des douleurs à se taper la tête contre :ouin: les murs.
douleurs constante :cry: , ne plus pouvoir marcher, ne pas pouvoir s'habiller tellement j'avais mal,se laver,faire la cuisine,le ménage, couper sa viande ect.......
la liste serais trop longue si je marquais tous.
la grosse :( galére cette maladie.trois opération et je dois encore en faire deux ( le pied et le coude)
le régime m'aide [img]smile/hapface01.gif[/img] énormément, les douleurs sont beaucoups moins fortes. j'ai repris de la force dans les mains et les jambes. :clap: aujourd'hui je peux remarcher 30 minutes doucement. s'est déja pas mal.
je continurais ce régime, ca je serais plus fortes [img]smile/bash.gif[/img] que ses saltés de douleurs qui m'ont gacher la vie.

milles bisous à tous et toutes [img]smile/pcheerleader.gif[/img]
nat
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

moi ce qui m'a dirigé vers le régime c'est un médecin et oui il y en a qui m'a dit que j'allais dans le mur et que mon avenir il n'y en avait pas si je continuais à m'alimenter n'importe comment c'est vrai que j'étais très mal grosse anémie depuis deux ans des douleurs atroces à se taper la tête contre les murs je devenais complètement impotente prise de poids considérable et une fatigue tenace alors que je suis une battante mais là je n'en pouvais plus et j'ai consulté ce médecin qui m'a trouvé vraiment mal donc je l'ai écouté et j'ai foncé j'ai acheté le livre de seignalet et depuis fin juin 2004 je suis la méthode et les résultats arrivent moins de diabéte, perte de poids 17 kilos et mes douleurs diminuent là se n'est pas gagné mais c'est sur la bonne voie et ma fatigue est moins importante sauf quand j'ai mes deux petits bouts mais je ne fais pas d'écart légumes et fruits à volonté j'ai vraiment supprimer le lait et le gluten et mon appêtit a baissé et je tiens le coup trop contente de retrouver mon énergie et perdre du poids sans contrainte bisous et courage à tous pour ceux et celle qui veulent l'adresse du médecin il est en région parisienne
bonne journée :love:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Je suis contente pour vous qui avez trouvé une solution à vos maux!
Bonne journée.
Image
Cocotte
lagesage
Colocataire
Colocataire

Message par lagesage »

Moi c’est une cystite chronique (ou cystite à urine claire) qui a dévoilée une fibromyalgie, puis d’un clic à un autre... Et une certaine Estelle aussi est venue sur le forum des « cystiteuses » mettre un lien... Et je suis arrivée sur ce fantastique forum qui m’a SAUVEE du désespoir et des affreuses souffrances au point d’envisageais y mettre fin par quelque moyen que ce soit ( !). Les traitements contre la cystite me conduisaient à ma destruction.
Je vous aime et je vous embrasse.
Patricia
Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
cath
Colocataire
Colocataire

Message par cath »

ben moi c'est une polyarthrite, diagnostiquée fibro au depart
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Quand on lit tous ces témoignages on se dit que ce changement d'alimentation est vraiment miraculeux!
delphmanon
Colocataire
Colocataire

Message par delphmanon »

eh bien en ce qui me concerne c'est une polyarthrite douloureuse et très handicapante...dur pour le lever,pour chaque geste de la vie quotidienne, pour plier toutes articulations dont les doigts, alors que je suis pianiste professionnelle et que je n'ai en plus que 31ans...sans compter que les traitements que j'ai eu depuis le début ont eu bcp d'effets secondaires...
ayant eu connaissance de relations avec entre autre l'alimentation je me suis plongée là dedans et quand je lis tous ces témoignages, ça me motive d'autant plus...
Image à tous
tetelle
Colocataire
Colocataire

Message par tetelle »

depuis 14 ans je souffre sans aucune rémissions il y a des jours un peu plus supportable que d'autres je suis en invalidité 2 éme catégorie depuis maintenant 12 ans je suis atteinte aussi d'uvéite et de la chrone.
j'ai parfois le morale en dessus de tout mais depuis le départ je me suis jurée de ne pas laisser la maladie gagner.
j'ai deux superbe filles une de 16 ans et la deuxiéme va avoir 12 ans dans quelques jours un marie qui m'aime donc rien que pour eux je me dis qu'il faut que je me batte.
même si tous les matins je mets environ 3 heures pour me dévéroullier et que je n'ai dormie que 2 heures.
lorsque la sécu m'a interdit le travaille je me suis remise a ma premiere passion la peinture le dessin.
maintenant si j'arrivais a faire des expos et vendre quelques tableaux j'en serais tres heureuse et je me sentirer mieux moralement car la société nous fait bien ressentir que nous sommes des inutiles d'ailleurs quand on voit nos maigres pension.
enfin pour revenir a mon parcours depuis 14 ans je suis sous butazolidine 6 par jour duspatalin 2 par jour 8 eféralgan codéiné /jour 1 lodoz 1 mopral et 120mg de skenan /jour.
j'ai aussi pris des sommeniféres mais je ne les supportés pas donc on a arrêté dernierement mon medecin ma fait prendre un anti deprésseur mais idem je ne le supporte pas .
puis en lisant les dernieres nouvels sur la spa j'ai vu qu'il y avait ce régime donc depuis 1 semaines je le fait mais pas encore de résultats car je viens de passer 3 jours abominable.
alors j'éspère réellement que ce régime me sera efficace et que je ne vais pas perdre de poids car il y a 4 ans j'ai fait un régime conseillé par une kiné et je me suis retrouver a l'hosto avec annémie et en plus j'étais descendu a 39 kilo maintenant je suis a 50 kg pour 1m63.
enfin je voulais vous dire que le site et géniale et qu'il apporte un certain réconfort.
tetelle

doctissimo
tetelle
Messages postés : 11 Posté le 07/02/2008 00:43:39

dans mon traitement j'ai oublié les piqures de solumédrole tous les 15 jours

doctissimo
tetelle
Messages postés : 11 Posté le 07/02/2008 01:55:14

j'ai aussi remarqué qu'a chaque moment de mes regles je declencher une grosse poussé avaez vous déjà entendu que c'etait lié a spa ou c'est simplement dû au fait que je sois plus fatigué encore qu'a l'habitude .
tetelle
doctissimo
shtam
Colocataire
Colocataire

Message par shtam »

Je ne sais pas à quand remonte réellement les premiers symptômes de ma spondylarthrite.
Une fracture de fatigue en septembre 95 mais probablement due à du sur-entraînement (30 heures de sport semaine pendant 3 ans sans suivi médical).
Et là ça a commencé à rigoler avec mes "amis les médecins". Incapables de dire ce que j'avais, j'ai ajouté une entorse avec arrachement des ligaments (faite dans mon lit en m'étirant, si, si !), une inflammation d'un talon et une tendinite sur une hanche. Le tout réparti sur les 2 jambes : 1 an et demi pour se remettre.
Arrivent les douleurs dans le dos : une "barre" au milieu. "Ca doit être musculaire, vous êtes musclé du dos, c'est tout, prenez des anti-inflammatoires". Miracle ça marche tout seul. Pour les non-avertis, c'est caractéristique de la SPA...
Plus tard je ne peux plus marcher (douleur dans les sacro-iliaques) et le médecin m'arrête une demi-journée !!! Encore un glandeur qui veut se faire arrêter...
J'ai eu droit aux petites aiguilles (le bonheur... pendant 1 quart d'heure...), un gars qui m'a mis une lumière violette 5 minutes puis une jeune 30 minutes (pour rééquilibrer le flux d'énergie positive dans mon corps, j'en rigole encore).
L'ostéo est le seul qui a pu me donner une explication rationnelle à ma douleur de hanche, mais le problème réapparaissait toujours quelques semaines après.
Et un jour MIARCLE !!!!!!!!!!! Je suis tombé sur une remplaçante, qui m'a écouté et m'a pris au sérieux. Elle a reconnu son manque de connaissance et m'a orienté vers une rhumato "dans le doute". Laquelle rhumto a du mettre 3 secondes et demi pour comprendre ce que j'avais.
Alors si tu m'entends, toi la remplaçante du docteur Guignol, je te rends hommage ici (c'est un début). Je ne connais plus ton nom ni ton visage (on ne s'est vu que 30 minutes et je ne mesurais pas les conséquences). Mais sache que je mesure chaque minute de ma vie la conséquence de ton professionnalisme.
Depuis tout va bien (avec les médicaments tout de même), je peux refaire du sport à haute dose, courrir plus d'une heure plusieurs fois par semaine etc.
Actuellement, je tente le régime, parce que j'ai bien conscience que les médicaments ne sont pas ce qu'il y a de mieux, et je cherche à les supprimer, mais je revis depuis 5 ans après 5 autres années de souffrance, de fatique et tout ce que la plupart des lecteurs connaissent ici...
Stham la bonne âme.
lolie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : aceboard

Message par lolie »

Bonjour ,
Je me suis inscrite hier et j ai commence le regime il y a 4 jours.
J ai le syndrome de widal c-a-d polypose nasale ,asthme et reflux .J ai ete aussi confronte a des medecins incompetents qui n ont fait qu empirer mon cas(j'en parle dans la grande chambre) jusqu'à ce que je tombe sur un pneumologue pro signalet il y a 7 ans.
Evidemment au debut j etais trop jeune pour comprendre et ca me semblait impossible mais vu que mes polypes sont revenus il y a 3 mois(10 ans tranquille suite a une operation) j ai decide de tenter cette methode.
Sans ce site je crois que je me serais pas lance ,c'est un super soutien meme si j'ai un peu l'impression de faire partie d'une secte(hihi je rigole bien sur)
je vous tiendrais au courant si j arrive a deloger ce satané polype situé juste a coté de mon oreille droite et qui me la fait siffler a longueur de journee!!!
bisous et bon courage a tous!
chris34
Colocataire
Colocataire

Message par chris34 »

Bonjour,

Ce n'est pas mon parcours, mais plutôt ma prise de décision de commencer mon parcours, aujourd'hui.
Je veux "désencrasser " mon corps de toutes ces cochonneries accumulées au cours des années : je commence à en ressentir les méfaits physiques depuis peu ( et parallèlement je découvre ce site et je lis le livre de seignalet):
- douleurs articulaires
- symptômes allergiques
- fatigues chroniques
- mal-être

Alors voilà : c'est à vos côtés à travers votre aide et suivant vos expériences et vos conseils comme guide que je me lance aujourd'hui sans plus de crainte et confiante.

Merci
chris
manon
Site Admin
Site Admin

Re: Notre parcours.

Message par manon »

:ange: