Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
sulfites
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
sakurasaita
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
voilà avec ma pathologie je veux tout tester pour m'en débarasser
je vais me pencher sur les sulfites
j'ai lu cette liste
http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/sulfites.html
mais dis donc il PEUT y en avoir partout ca va restreindre mes habitudes alimentaires
je mange beaucoup d'amandes et de noix de cajou, fruits secs,certains légumes en conserve (type artichaud, coeur d'artichaud) .... mais pourtant je ne vois rien sur les étiquettes qui indiquent sulfites (E 220 A 228)
je suis étonné pour les crustacés je ne savais pas comme le poisson séché d'ailleurs
alors quoi en penser?
déjà je ne bois pas c'est déjà un bon point
faut que j'arrete l'amandes en poudre, les crustacés,...?
étant donné que la liste est indiqué : "peut contenir"
je vais me pencher sur les sulfites
j'ai lu cette liste
http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/sulfites.html
mais dis donc il PEUT y en avoir partout ca va restreindre mes habitudes alimentaires
je mange beaucoup d'amandes et de noix de cajou, fruits secs,certains légumes en conserve (type artichaud, coeur d'artichaud) .... mais pourtant je ne vois rien sur les étiquettes qui indiquent sulfites (E 220 A 228)
je suis étonné pour les crustacés je ne savais pas comme le poisson séché d'ailleurs
alors quoi en penser?
déjà je ne bois pas c'est déjà un bon point
faut que j'arrete l'amandes en poudre, les crustacés,...?
étant donné que la liste est indiqué : "peut contenir"
tout est dans mon profil ou presque
-
sakurasaita
- Colocataire

Re: sulfites
est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question?
il faut faire attention aux oléagineux et fruits sec car ils contiennent des sulfites mais LE BIO?
il faut faire attention aux oléagineux et fruits sec car ils contiennent des sulfites mais LE BIO?
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
Les fruits secs bio, à priori, ne devraient pas être traités.
Quant au vin issu de raisins de l'agriculture biologique, car c'est comme çà qu'il faut dire, car le vin bio n'existe pas vraiment, ce sont les raisins qui sont bio, mais la vinification, même en bio, admet, hélas, des sulfites.
Après, il faut lire l'étiquette, car certains n'en n'ont pas, et comme la mention "contient des sulfites" est obligatoire, il faut prendre ses lunettes.
Pour ceux qui n'ont pas d'allergie avec les sulfites, le vin bio est quand même très largement supérieur aux autres (d'un point de vue qualitatif naturel), même aux "grands" vins (quoique certains, sans être bio, limitent les traitements), car en bio la terre et les raisins eux-mêmes ne sont pas traités et c'est déjà beaucoup. Les vins non bio, outre les traitements du sol et de la vigne, reçoivent pour la phase de vinification une quantité hallucinante d'additifs et traitements chimiques.
A la vôtre....
Quant au vin issu de raisins de l'agriculture biologique, car c'est comme çà qu'il faut dire, car le vin bio n'existe pas vraiment, ce sont les raisins qui sont bio, mais la vinification, même en bio, admet, hélas, des sulfites.
Après, il faut lire l'étiquette, car certains n'en n'ont pas, et comme la mention "contient des sulfites" est obligatoire, il faut prendre ses lunettes.
Pour ceux qui n'ont pas d'allergie avec les sulfites, le vin bio est quand même très largement supérieur aux autres (d'un point de vue qualitatif naturel), même aux "grands" vins (quoique certains, sans être bio, limitent les traitements), car en bio la terre et les raisins eux-mêmes ne sont pas traités et c'est déjà beaucoup. Les vins non bio, outre les traitements du sol et de la vigne, reçoivent pour la phase de vinification une quantité hallucinante d'additifs et traitements chimiques.
A la vôtre....
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
rochelle
- Colocataire

Dans tous les cas, bien entendu, le vin doit être consommé avec modération.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
-
sakurasaita
- Colocataire

le vin berk 
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
les sulfites sont utilisés comme agent de blanchiment du sucre et sans doute d'autres denrées
sans que l'on puisse parler d'additif proprement dit
donc si ce n'est pas une obligation de mentionner ces traitements,il est vraisemblable qu'on court le risque d'en rencontrer dans beaucoup de produits
Bonne journee
PETZOUILLE
sans que l'on puisse parler d'additif proprement dit
donc si ce n'est pas une obligation de mentionner ces traitements,il est vraisemblable qu'on court le risque d'en rencontrer dans beaucoup de produits
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
rochelle
- Colocataire

-
rochelle
- Colocataire

allergies au sulfites
Pour éviter les sulfites et les dérivés de sulfites
N'oubliez pas de lire soigneusement les étiquettes afin d'éviter les produits qui contiennent des sulfites et des dérivés de sulfites. Certains médicaments contiennent des sulfites; pourtant, ils ne comportent pas de risque pour les personnes sensibles aux sulfites et peuvent être utilisés par celles-ci, selon les directives d'un allergologiste. Évitez les aliments et les produits qui ne comportent pas de liste d'ingrédients et lisez les étiquettes avant chaque achat. Les fabricants peuvent modifier à l'occasion leurs recettes ou utiliser différents ingrédients pour des variétés de la même marque. Veuillez vous reporter à la liste qui suit avant d'acheter un produit :
Autres noms pour les sulfites
Acide sulfureux
Agents de sulfitage
Bisulfite de potassium/métabisulfite
Bisulfite de sodium/dithionite/métabisulfite/sulfite
Dioxyde de soufre
E 220, E 221, E 222, E 223, E 224, E 225, E 226, E 227, E 228 (noms européens)
Sources possibles de sulfites
Bière, cidre, vin alcoolisés/non alcoolisés
Céréales, semoule de maïs, fécule de maïs, craquelins, müesli
Charcuteries, hot dogs, saucisses
Condiments, p. ex. salade de chou, raifort, ketchup, moutarde, cornichons, relish, choucroute
Féculents, p. ex. maïs, pommes de terre, betteraves à sucre, nouilles, riz (mélanges)
Fines herbes séchées, épices, thé
Fruits confits/cristallisés, p. ex. pommes, raisins, cerises au marasquin
Fruits et légumes en conserve/congelés, p. ex. champignons, pommes en tranches, olives, petits pois, poivrons, cornichons, oignons marinés, tomates
Fruits/légumes séchés, p. ex. pommes, abricots, noix de coco, mincemeats, papayes, pêches, poires, ananas, raisins, tomates séchées
Garnitures aux fruits, sirops aux fruits, gélatines, confitures, gelées, marmelades, mélasse, pectines
Grignotines, p. ex. bonbons, tablettes de chocolat/barres aux fruits, croustilles de maïs/croustilles, boissons gazeuses, mélanges montagnards
Jus/concentrés de citron et de lime en bouteille
Jus de fruits/de légumes, p. ex. noix de coco, raisin, jus de raisin pétillant, raisin blanc
Pâte/pulpe/purée de tomates
Poissons, notamment crustacés et mollusques, p. ex. crevettes (fraîches/congelées)
Pommes de terre, p. ex. frites congelées, déshydratées, en purée, pelées, pré-coupées
Produits à base de soja
Produits de boulangerie, p. ex. pains, biscuits, gâteaux, gaufres
Raisins frais, laitue
Sirops de sucre, p. ex. sirops de glucose, matières sèches de glucose, sirops de dextrose
Vinaigre, vinaigre de vin
Vinaigrettes, jus de viande, guacamole, sauces, soupes, mélanges à soupe
Source : aufeminin.com
Pour éviter les sulfites et les dérivés de sulfites
N'oubliez pas de lire soigneusement les étiquettes afin d'éviter les produits qui contiennent des sulfites et des dérivés de sulfites. Certains médicaments contiennent des sulfites; pourtant, ils ne comportent pas de risque pour les personnes sensibles aux sulfites et peuvent être utilisés par celles-ci, selon les directives d'un allergologiste. Évitez les aliments et les produits qui ne comportent pas de liste d'ingrédients et lisez les étiquettes avant chaque achat. Les fabricants peuvent modifier à l'occasion leurs recettes ou utiliser différents ingrédients pour des variétés de la même marque. Veuillez vous reporter à la liste qui suit avant d'acheter un produit :
Autres noms pour les sulfites
Acide sulfureux
Agents de sulfitage
Bisulfite de potassium/métabisulfite
Bisulfite de sodium/dithionite/métabisulfite/sulfite
Dioxyde de soufre
E 220, E 221, E 222, E 223, E 224, E 225, E 226, E 227, E 228 (noms européens)
Sources possibles de sulfites
Bière, cidre, vin alcoolisés/non alcoolisés
Céréales, semoule de maïs, fécule de maïs, craquelins, müesli
Charcuteries, hot dogs, saucisses
Condiments, p. ex. salade de chou, raifort, ketchup, moutarde, cornichons, relish, choucroute
Féculents, p. ex. maïs, pommes de terre, betteraves à sucre, nouilles, riz (mélanges)
Fines herbes séchées, épices, thé
Fruits confits/cristallisés, p. ex. pommes, raisins, cerises au marasquin
Fruits et légumes en conserve/congelés, p. ex. champignons, pommes en tranches, olives, petits pois, poivrons, cornichons, oignons marinés, tomates
Fruits/légumes séchés, p. ex. pommes, abricots, noix de coco, mincemeats, papayes, pêches, poires, ananas, raisins, tomates séchées
Garnitures aux fruits, sirops aux fruits, gélatines, confitures, gelées, marmelades, mélasse, pectines
Grignotines, p. ex. bonbons, tablettes de chocolat/barres aux fruits, croustilles de maïs/croustilles, boissons gazeuses, mélanges montagnards
Jus/concentrés de citron et de lime en bouteille
Jus de fruits/de légumes, p. ex. noix de coco, raisin, jus de raisin pétillant, raisin blanc
Pâte/pulpe/purée de tomates
Poissons, notamment crustacés et mollusques, p. ex. crevettes (fraîches/congelées)
Pommes de terre, p. ex. frites congelées, déshydratées, en purée, pelées, pré-coupées
Produits à base de soja
Produits de boulangerie, p. ex. pains, biscuits, gâteaux, gaufres
Raisins frais, laitue
Sirops de sucre, p. ex. sirops de glucose, matières sèches de glucose, sirops de dextrose
Vinaigre, vinaigre de vin
Vinaigrettes, jus de viande, guacamole, sauces, soupes, mélanges à soupe
Source : aufeminin.com
-
petzouille

Bonjour
j'ai fait deux ou trois recherches sur ces sulfites...par internet
ils sont detoxiqués dans le foie par une sulfite oxydase..et transformés en sulfates
Faute de quoi,ils peuvent réagir avec de nombreuses molecules de nature proteiques...ce qui est peut etre l'explication des troubles à l'origine de cette "intolerance aux sulfites"
c'est plus une intolerance qu'une allergie
Or le cofacteur de cette sulfite oxydase est le MOLYBDENE
la premiere idee qui me vient est donc...que en cas de deficit d'apport en molybdene..on puisse moins bien degrader ces sulfites
c'est peut etre à essayer..une supplementation en molybdene..élèment peu connu et peu usité
la démarche la plus simple est d'essayer de trouver quels aliments sont susceptibles d'en apporter un peu plus!
Bonne journee
PETZOUILLE
j'ai fait deux ou trois recherches sur ces sulfites...par internet
ils sont detoxiqués dans le foie par une sulfite oxydase..et transformés en sulfates
Faute de quoi,ils peuvent réagir avec de nombreuses molecules de nature proteiques...ce qui est peut etre l'explication des troubles à l'origine de cette "intolerance aux sulfites"
c'est plus une intolerance qu'une allergie
Or le cofacteur de cette sulfite oxydase est le MOLYBDENE
la premiere idee qui me vient est donc...que en cas de deficit d'apport en molybdene..on puisse moins bien degrader ces sulfites
c'est peut etre à essayer..une supplementation en molybdene..élèment peu connu et peu usité
la démarche la plus simple est d'essayer de trouver quels aliments sont susceptibles d'en apporter un peu plus!
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

Bon j'ai trouvé comme source
le "blé noir" ou sarrasin
les haricots,
les pois cassés
les "ceréales"..c'est vague ,ce mot il faut trier entre celles à gluten et celles sans gluten
Bonne journee
PETZOUILLE
le "blé noir" ou sarrasin
les haricots,
les pois cassés
les "ceréales"..c'est vague ,ce mot il faut trier entre celles à gluten et celles sans gluten
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
rochelle
- Colocataire

-