L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vos questions pour la séquence courte

okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vos questions pour la séquence courte

Message par okasan »

Dernier message de la page précédente :

coucou,
Je sais que certaines personnes font trouver cela complétement fou
pas moi, en tout cas !! :] je viens de lire ton conseil.... et à partir de demain je vais le pratiquer ainsi.....

j'ai réussi à faire partir un très gros mal de tête hier en seulement 3 rondes de la session courte !! bien plus efficace qu'un cachet.....et sans effet nocif sur la santé !!!

je te tiens au courant !

hivs:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

juste un petit saut rapide. quand j' aurais "vaincu la bête" pour reprendre l' expression de pierrette, je prendrais plus de temps pour en parler.

mais juste pour dire :
Je me suis rappelée que cette douleur est apparue pour la première il y a 6 ans au moment d'un déménagement/événement "traumatique" donc je suis partie sur ces événements qui étaient d'ailleurs encore très présents et vivants (à ma gde surprise. Ca m'a aussi valu quelques larmes...). Depuis, bizarrement, je n'ai plus besoin de mettre la radio toute la journée comme avant par peur de me sentir seule et dans le silence : plus peur d'écouter mon corps (?). Je m'attendais à tout sauf à une répercussion sur cet aspect de mon mode de vie
chocolatina, merci d' avoir parlé de cela, vraiment. j' ai été moins courageuse que toi... pfff j' ai honte. mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j' ai préféré évité de parler de mes loups sortis du placard, lorsque j' ai soigné par l' eft et GUERI ma frilosité pathologique. et oui, moi aussi, j' ai "nettoyé" grâce à l' eft. et là, avec mon blocage du dos carabiné, l' eft me nettoie d' autres choses encore...

très chère okasan, oh, je suis toute désolée pour toi. j' espère de tout coeur que l' eft te donnera la force de passer ce cap. tu nous tiens au courant ? en tout cas, c' est presque magique de t' entendre dire qu' un gros mal de tête a été éradiqué en 3 rondes. pfff, c' est incroyable !

hé cécilie, tu décôôôônes là !!! tu ne t' y mets que plus tard ?? pas bôôôn, mauvais point... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

elixir, non non, tu n' es pas un cas. c' est juste que tu dois insister encore et encore sur la phrase d' appel, et tenir compte du ressenti moral qui se présente à toi, je pense. tu as certainement toi aussi quelque chose à nettoyer. là, je te dis ça, pas parce que je suis une pro, non non, très loin de là, je ne fais que débuter, mais j' ai eu tout le loisir d' expérimenter cette thérapie depuis quoi, bientôt 3 semaines ? et elle ne révèle que de stupéfiants effets collatéraux. avec résolution du problème à la clé. trop tôôoôp...alors ne lâche pas prise, elixir. promis ?

bisous à tous :lettre:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

entr2o a écrit :grave non mais assez parlant :)

pourrais tu m'indiquer le moment où la douleur augmente ? et si cela arrive toujours sur le même point, dans ce cas je pourrais mieux te guider :hello:

Pourquoi assez parlant?

Le moment je ne sais plus exactement mais c'est en debut de seance, le point j'ai pas fait attention, dslée.
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Pourquoi assez parlant?
Le moment je ne sais plus exactement mais c'est en debut de seance, le point j'ai pas fait attention, dslée.
=> Vous allez épuiser entre2o avec ce genre de questions. On se discipline sinon il va regretter de ne pas avoir claqué la porte.
Déjà que le tiers de la moitié des "étudiants" n'ont pas pris la peine de se décommander lors du rendez-vous manqué. "Mais bon sang, mais c'est bien sûr" : Il y a un coupable : La neige et le verglas
:hivpel: hivf: hivs:
Zorro smiley 01.gif
Zorro smiley 01.gif (45.4 Kio) Vu 1138 fois
PS: Merci pour les précisions données suite à ma dernière demande (enchaînement séquence courte et complète). Je n'ai pas trouvé opportun de répondre alors (...).
:lettre:
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Merci Nestor te t occupait de ma santé ;)

Mais je te rassure, je tapote si je suis épuisé :)

Je viens de poster à ce sujet, non pas sur les désistements car je compte toujours 50% de désistements lors de sessions gratuites .... elles ne sont que de 10% si elles sont payantes

Dans ce post, j'ai tenté d'expliquer le fonctionnement du "au secours je pourrais aller mieux" :mdr1:

Non pas par jugement mais au contraire pour tenter de faire comprendre que tout en criant que nous sommes enchainés, nous faisons tout pour le rester.

Je pense, enfin j'espère, que ce post parlera à beaucoup d'entre vous

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11728.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la petite histoire :

Il y quelques années, lorsque j'ai abordé EFT, j'étais tombé sur un texte audio de Sophie MERLE, j'avais réagi un peu violemment à ce texte, je le trouvais suspect et proche de la gouroutisation. Ce fichier mp3 s'appelle "même si je ne crois pas en EFT", j'avais trouvé ça fort de café !!! Un peu à la limite du bourrage de crane ou du lavage de cerveau, il m'a fallu du temps et des échanges très chaleureux avec cette grande dame (à l'époque je pensais tout le contraire :)) pour me rendre compte que nous sommes déjà lobotomisés par la société, notre éducation, nos croyances, nos parents, l'école .... et qu'il est bien dur de se libérer de ces progammations, et que toutes techniques visant à nous en libérer se perdent à jamais.

Un dernier point intéressant, les résultats sont toujours rapides avec des enfants, des personnes un peu simple d'esprit (heureux les simples d'esprit le royaume de Dieu leur appartient ;) ) et surtout avec des personnes qui ont "touché le fond", Pourquoi ? car elles ont perdu toutes valeurs de références artificielles et institutionnelles.

retrouver l'enfant qui est en vous, nous vieillissons lorsque nous perdons nos illusions .... :hello:
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Nestor........ : tu m'excuseras mais etant très prise par le boulot la semaine et les travaux le week end, je 'nai malheureusement pas tj le temps de lire tous els messages du forum! Aussi, si entre2o avait deja expliqué la reaction que 'jai eu, je m'en excuse... quant au rdv manqué dslée mais je ne suis pas concerné etant donné que je ne m'etais pas "inscrite".

J'ai lu ton lien entre2o, donc en gros c'est un refus de lacher prise de mon coprs si 'jai bien tout compris....franchement ca ne 'metonne aps du tout venant de moi, même pendant une seance de yoga, un massage, je 'narrive pas a lacher prise alors en 5 minutes d'eft.... je vais persévérer et j'ai bien compris aussi qu'une seance le dimanche c'etait peanuts alors je vais essayer d'etre plus regulière.

Merci
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
entr2o

Message par entr2o »

Dans ce cas, tapote simplement sur : même si je n'arrive pas à lacher prise .....

En séquence courte, le matin et le soir .... ou ça peut etre "meme si je veux tout controler ...."

Dis toi que tu vas utiliser EFT comme pour une désensibilisation à une allergie, une petite dose homéopathique d'EFT le matin et le soir, fais cela pendant au moins 15 jours et ensuite tu arrêtes pendant une semaine.

Laisse faire le corps, il connait le chemin :lavache:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

quant au rdv manqué dslée mais je ne suis pas concerné etant donné que je ne m'etais pas "inscrite"
=> Tu n'étais pas "visée" personnellement.
Pas grave ...
A+
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

entr2o a écrit :Dans ce cas, tapote simplement sur : même si je n'arrive pas à lacher prise .....

En séquence courte, le matin et le soir .... ou ça peut etre "meme si je veux tout controler ...."

Dis toi que tu vas utiliser EFT comme pour une désensibilisation à une allergie, une petite dose homéopathique d'EFT le matin et le soir, fais cela pendant au moins 15 jours et ensuite tu arrêtes pendant une semaine.

Laisse faire le corps, il connait le chemin :lavache:

Alors 'jai fait une seance hier soir avec "même si je suis quelqu'un de stressée...", je 'lai fait 2 fois (secances longues), s'en ai suivi un long et profond baillement , une detente salavatrice puis jusqu'au repas de longs baillements toujours et encore bref cela m'a detendu alors merci!!! Pourtant a un moment je me suis trompée, j'ai fait sens horaire puis anti horaire et pas 'linverse mais cela a marché quand même apparemment

Depuis ce matin j'ai mal a la nuque type torticoli, ce midi j'ai fait 2 seances pour cela spécifiquement, je suis partie de 8 nivo douleur pour arriver à 4... (youpi!) je 'nai malheureusement pas pu continuer car a 14h00 j'ai etait interrompue par mon chef... dommage... par contre 30 secondes après cette interuption j'ai de nouveau eu fort mal puis c'est resdecendu quand même ensuite, c'est normal je suppose, deja que j'ai rarement le temps d'aller jusque 0 ... je sais que c'est pas terrible ms est ce qu'avoir carrement une seance interrompue peut etre carrement nefaste et avoir l'effet inverse c a dire d' empireer les symptomes?

Merci (je suis contente de voir que cela semble enfin fonctionner un peu sur moi)
Vive Seignalet...
entr2o

Message par entr2o »

Comme quoi .... tout peut arriver ;)

Bon la prochaine fois tu vas aux toilettes, comme ça ton patron te laissera tranquille :hpyb:

Un bon résultat cependant, puisque une séance bien menée amène toujours une profonde détente .... le fait de se tromper quand à la partie EMDR n'est pas génant, je connais meme des personnes qui font simplement droite/gauche plusieurs fois de suite, sans faire le "roulement" des yeux.

Par contre, il est important d'arriver à zéro, car de 4, la douleur peut progressivement revenir à son point initial, il faut toujours attaquer le problème par tous les angles, par exemple un torticolis peut être : même si j'ai un torticolis, ou même si j'ai mon cou qui coince, ou même si j'ai du mal dormir, ou même ...... "même si cette saloperie de torticolis ne veut pas me lacher ...... :noel6:

eh oui !! il est important de parler à son corps comme nous nous parlons intérieurement, des fois avec un ton un peu violent, ou même avec des mots un peu crus, après tout personne ne vous écoute .... sauf votre corps :noel6:
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Trixie »

entre2o, c'est très généreux de partager ton savoir. Je ne connais aucun guérisseur qui ne soit généreux.
Je suis convaincue du pouvoir de l'EFT, et j'aimerais la pratiquer, mais je n'ai pas compris comment et où on doit tapoter, concrètement. A l'endroit de la douleur ? et quand on pratique à distance ?
Est-ce qu'on peut soulager une personne à son insu ?
:smac:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Explications d'entre2o ici:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je n'ai pas compris comment et où on doit tapoter
=> Par exemple tu tapotes sur le point karaté (tranchant de la main) avec l'index et le majeur tendus et accolés (mis côte à côte).
(voir le PK photo sur le lien ci-dessus). Tu tapotes 7 fois de manière ferme mais pas trop fort, hein. Tu ne comptes pas : Le nbre de tapotement doit être compris entre 5 et 9 fois.
Il y a une video sur le blog d'entre20. Voir le lien sur le post ci-dessus.
A l'endroit de la douleur ?
=> Non, sur les "carrefours" énergétiques (méridiens)
"et quand on pratique à distance ?
Est-ce qu'on peut soulager une personne à son insu ? "
=> Cela dépend de la capacité à entrer en empathie avec les autres personnes. En général cela commence à l'insu de cette autre personne, mais ce n'est pas "obligé"
entr2o

Message par entr2o »

Merci Nestor, tout est dit :)

j'ai ajouté sur "Premier pas en EFT" (séquence courte) 2 liens afin de mieux comprendre l'approche EFT ;)
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

juste une question entr2o pourquoi le premier mouvement '"haut du crâne" ne semble pas être (ou plus) dans ta pratique !!
merci
entr2o

Message par entr2o »

Parce qu'il faut tout lire :hehe: :hehe: :hehe:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11638.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

ben oui j'avais bien vu mais tes derniers liens (dans le post verrouillé) ne donnent pas ce mouvement mais celui en premier des sinus et pour les novices ce ne doit pas être évident
bref !!!!!!!!!!!!!!